The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mar 7 Déc 2021 - 23:45
Après de longues minutes de voyage en calèche, Tasya se présente à l'entrée du district 2. Elle est impressionnée, elle n'a jamais mis les pieds ici. Elle a seulement fait une brève petite escapade dans le district 3 pour rendre visite à Mason mais c'est tout. Le reste de son temps, elle le passe au district 4 et c'est très bien. Là, tout lui semble plus démesuré que dans les autres districts. Les haies sont bien taillées, les jardins bien entretenus, rien ne semble depassé et tout paraît très organisé.

Un instant, elle se demande comment est le district 1, ce doit être encore plus beau, encore plus grandiose. La brune se mord la lèvre, contrariée d'avoir ce genre de pensées. Habituellement, elle n'accorde pas d'importance aux richesses, elle est plutôt humble et se contente de ce qu'elle a. Et pourtant, si elle a tout ce qu'il lui faut au district 4, Tasya sait reconnaître qu'ici, tout est plus luxueux, plus confortable. Elle ne s'y sent pas vraiment à sa place et se demande si elle n'aurait pas dû s'habiller différemment.

La brune n'a aucune idée des raisons de cette convocation mais elle se présente au salon de thé comme spécifié sur le message. Elle lisse sa robe. Sa tenue lui semble bien fade comparée au luxe qui se dégage de cet endroit. Avant de pousser la porte, elle refait sa coiffure, s'assure qu'elle n'a pas de mèches rebelles qui s'échappent de son chignon. Elle frotte une nouvelle fois ses vêtements. Tasya prend une inspiration. Que va-t-on lui annoncer ? Pourquoi est-ce qu'elle est demandée ici ? Rien n'est fait pour la rassurer. Elle respire une nouvelle fois et entre.

Une serveuse s'avance.  « Bonjour, je suis Tasya Ross. Je viens voir Madame Torres. » La brune montre la convocation qu'elle a reçu.  « Mon... » Elle butte sur le mot psychologue. « On... On m'a demandé de venir ici. Aujourd'hui, pour 14h. Je ne sais pas si Madame Torres est déjà là. » Elle est à l'heure, ponctuelle. La mexicaine a fait en sorte de ne pas être en retard. La dame la scrute de bas en haut puis lui fait signe d'entrer et Tasya fait quelques pas à l'intérieur, impressionnée. Oui décidément, elle aurait dû mettre sa robe du dimanche.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Jeu 9 Déc 2021 - 23:00
Les enchères organisées lors des soirées de gala de l'Avent sont toujours pleines de surprise. Des enchères silencieuses, permettant à chacun de s'engager à réaliser une bonne action tout en versant un montant destiné à aider les plus nécessiteux en cette période de fêtes. C'est ainsi que je me suis retrouvée à devoir aider une pauvre âme perdue à être remise sur le droit chemin. Bien évidemment, il s'agit certainement d'une femme ayant eu à subir des traitements particuliers pour expier sa faute d'avoir eu un avis propre. Cela m'agace sensiblement, mais je ne peux me permettre de dire quoi que ce soit à ce sujet.

C'est avec un bon quart d'heure d'avance que je suis arrivée dans ce salon de thé où j'avais donc donné rendez-vous à la jeune femme. Prenant place, je me contente de patienter en dégustant un thé jusqu'à ce qu'une silhouette s'approche de moi après avoir été amenée par l'une des serveuses. Un instant, mon regard détaille le corps de la brune alors que j'avale une dernière gorgée de ma boisson et dépose ma tasse sur la soucoupe prévue à cet effet.

Je me relève de mon siège et m'approche pour tendre la main à celle qui se présente déjà à moi. L'ombre d'un sourire flotte sur mon visage alors que je salue mon invitée. Madame Ross c'est bien cela ? Elandra Torres, enchantée. L'invitant à prendre place, j'en fais de même et croise mes jambes sous la table afin d'être plus à l'aise, bien que mon dos reste droit. A cette heure ci, nous avons encore la chance d'être seules. Autant en profiter.

J'ose espérer qu'un tel lieux vous convienne pour cette entrevue. Commandez ce qui vous fera plaisir, vous êtes mon invitée. Glissant mes doigts dans ma longue chevelure de jais, je reviens porter ma tasse à mes lèvres pour me désaltérer avant de reprendre la parole. J'imagine que vous vous demandez certainement pourquoi est-ce que vous êtes ici. Et bien j'ai été désignée pour vous apporter un peu de soutien. En ces temps difficiles, une main tendue vers soi est toujours bonne à prendre. Ce n'est pas la peine de spécifier que je ne le fais que parce qu'elle a été le « lot » dont j'ai hérité aux enchères. Généralement, il s'agit du genre d'annonce qui jette un froid sur les conversations.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Jeu 16 Déc 2021 - 15:28
La serveuse amène Tasya jusqu'à une jeune femme installée à une table pour deux. La mexicaine la dévisage, elle ne la connait pas, mais d'après ses vêtements, sa posture, elle devine qu'elle ne vient pas du même district qu'elle. « Oui, Tasya. Enchantée Madame Torres. » Elle lui serre la main et s'assoit en face d'elle. Son regard parcourt le petit café, elle est impressionnée. « Oui, c'est très bien. » Ce n'est pas ici qu'elle sera la plus à l'aise, mais elle n'a pas l'occasion de mettre les pieds dans un tel endroit tous les jours.

La mexicaine prend la carte que lui tend la serveuse et survole rapidement les propositions. Des macarons, des pâtisseries diverses, du chocolat chaud.. Tout lui donne clairement l'eau à la bouche, mais elle ne tarde pas à refermer la carte. « Merci, un thé s'il vous plaît. » commande-t-elle avec un sourire à la serveuse. Même si elle est invitée, elle ne se sent pas de prendre quelque chose d'onéreux. Ce n'est pas dans ses habitudes. Tasya a du mal à être totalement à l'aise. Elle se demande toujours ce qu'elle fait là.

Et son hôte ne tarde pas à donner les raisons de sa convocation. « Pour m'apporter un peu de soutien.. ? » répète-t-elle, sans comprendre. En réalité, la seule chose qui pourrait l'aider serait de faire les repas ou les tâches ménagères à sa place mais Elandra ne doit pas être là pour cela. Il n'y a qu'à voir ses mains qui ont l'air aussi douce que de la soie pour comprendre qu'elle ne doit pas beaucoup frotter de sol chez elle. Ce n'est pas un reproche, non, c'est une simple constatation.

Elle hoche poliment la tête, elle ne peut pas nier le contraire : effectivement, une main tendue dans des temps difficiles peut toujours été bienvenue. Est-ce que Jacob et elle sont pour autant dans un moment difficile ? Il ne lui semble pas. Les fins de mois sont difficile, ils vivent sur un seul revenu, Tasya est surveillée par Robert 4 heures par jour et elle risque de subir une séance d'électrochocs si elle ne parvient pas à se tenir correctement, mais il y a pire. Son bref passage par le bidonville le lui a prouvé. Au moins, ils sont ensemble et elle se couche le soir le ventre plein et avec un toit sur la tête.

Elle hésite, bafouille un peu, Tasya ne veut surtout pas vexer son hôte. « En quoi est-ce que vous voulez m'aider ? » finit-elle par oser demander. « C'est par rapport à ma grossesse ? Ou autre chose ? » Est-ce par rapport à sa thérapie peut-être ? Elle a de la chance, le psychologue qui la suit de partout, Robert Williams n'était pas là quand elle est partie.

Message In A Bottle

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Jeu 16 Déc 2021 - 17:09
Je ne peux nier le fait que j'ai profité du temps où le regard de la brune était rivé sur la carte pour l'observer plus en détail. Les petites fissures de la peau de ses mains, indiquant sans mal les conséquences des produits d'entretien utilisés pour garder une maison saine et propre. Les marques sur son visage témoignant d'un quotidien suffisamment rude pour apporter son lot de soucis. Si je n'avais pas déjà eu vent de ce qu'elle traverse quant à la présence de ce psychologue afin de la surveiller, j'aurais certainement pu en déduire quelque chose du même acabit de par les détails donnés par son corps et sa posture.

Je remonte mes iris sur les siens lorsqu'elle passe sa commande et lui offre un sourire discret mais se voulant amical. Distingué, comme à mon habitude. Suite à son interrogation, je laisse un petit silence s'installer. Le temps de venir tremper mes lèvres dans l'infusion présente dans la tasse que je tiens délicatement du bout de mes doigts.

Un petit ricanement, en rien moqueur, léger s'échappe d'entre mes lèvres alors que je repose ma tasse sur la soucoupe prévue pour cela. Votre grossesse ? Grand dieu, non. Je n'aurais pas la prétention de pouvoir vous donner de meilleurs conseils que les professionnels. D'autant plus que je n'ai jamais eu la chance d'être mère. A ce sujet, j'imagine que la seule chose que je peux vous dire est de chérir cet être qui grandit en vous chaque instant. Car nous ne savons jamais ce que l'avenir nous réserve. S'il sera possible, un jour, de tenir ce petit enfant dans ses bras. D'entendre ses pleurs, ses rires, de voir les traits de son visage et le sourire sur ses lèvres. De sentir la chaleur de sa peau contre la nôtre.

Prenant une grande inspiration, je tente de chasser d'un revers de la main imaginaire ces pensées de mon esprit. Je me concentre à nouveau sur celle qui se trouve en face de moi et viens délicatement poser ma main sur la sienne dans un geste prétendument bienveillant. Je ne fais que jouer mon rôle, quelque chose que je fais à la perfection. Après tout, je ne la connais pas et ne la considère donc en rien comme une amie. Pourtant, un semblant de solidarité féminine nous unit certainement, sans que l'on ne s'en rende pour autant compte. Il s'agit bel et bien d'autre chose. Le ton de ma voix se fait un peu plus sérieux, moins léger. Car le sujet ne l'est pas.

J'ai entendu parler de vos soucis, ainsi que de votre suivi. J'aimerais vous montrer que tout n'est pas aussi noir qu'il n'y paraît. Si vous m'y autorisez, bien évidemment.

rock it and own it.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Lun 20 Déc 2021 - 23:20
Tasya tente de se détendre, mais elle n'est définitivement pas à l'aise dans cet endroit. La sonnette de la porte d'entée tinte et de nouvelles personnes font leur entrée. Ce sont des femmes, élégantes tout comme Elandra. Elle se sent encore plus mal à l'aise et gigote un peu sur sa chaise. Ainsi, ce n'est pas à cause de sa grossesse qu'elle est ici.

« Ces petits êtres... » souffle Tasya en posant sa main sur son ventre. « J'attends des jumeaux et oui, ils sont aimés et déjà très attendus. » A ce stade de sa grossesse, la différence ne se remarque pas, on pourrait juste croire qu'elle est à un stade plus avancé que 4 mois et demi. Elle adresse un sourire à Elandra, prenant note de ses conseils. Oui, elle se sent chanceuse que sa grossesse se passe bien. Le dernier rendez-vous le leur a confirmé.

Elandra pose sa main sur celle de Tasya et la mexicaine relève le regard vers elle, interrogative. « Oh... » lâche-t-elle quand la femme lui confirme les raisons de sa présence ici. Un instant, son regard se trouble : comment peut-elle lui montrer que tout n'est pas aussi noir que ça en a l'air ? Elle est surveillée 4heures par jour par un homme qui s'immisce dans sa vie privée, elle a droit à des séances avec un psychologue tous les trois jours, elle doit surveiller son alimentation... Et le résultat ? Si dans deux mois, Ansbert Kann n'est pas satisfait des retours qu'ils lui auront fait, il lui fera subir une ou plusieurs séances d'électrochocs. Tasya se sent forcément angoissée et elle est obligée de surveiller chacun de ses faits et gestes.

Pour autant, la démarche d'Elandra l'intrigue. « Bien sûre... » répond-elle. De toute manière, Tasya n'a rien à perdre à accepter sa proposition. La serveuse amène sa commande, un thé et elle la remercie avant de serrer ses mains autour de la tasse fumante. « Que vous a-t-on dit exactement ? » Il y a quelque chose de dérangeant d'apprendre que son "cas" a été évoqué avec d'autres personnes. Ce n'est plus seulement la milice, les médecins, elle a l'impression que tout lui échappe. Et pourtant, a-t-elle réellement fait quelque chose de mal ? Elle ne sait plus, elle sait simplement qu'elle doit aller mieux...

Message In A Bottle

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mar 21 Déc 2021 - 11:10
Bien évidemment, je ne peux que ressentir ce pincement au cœur lorsque la jeune femme en face de moi m'annonce qu'elle attend des jumeaux. Un pic de jalousie sournoise dû au fait que je sois privée de cette chance d'être mère depuis plusieurs années. Alors que j'aurais pu connaître ce privilège, si le sort n'avait pas décidé de s'acharner sur moi. A cause de cela, je suis obligée d'accepter la présence d'autres Épouses dans ma demeure. De cautionner les ébats entre ces femmes et mon époux. Il y a bien entendu de quoi être agacée. Mais cela, je ne le montrerai jamais. Il en va de mon image et de celle d'Adam. Félicitations, répondis-je alors sobrement.

Comme je m'y attendais, la mention des raisons pour lesquelles cette entrevue a été organisée jette un froid sur la conversation. Je ne m'attendais pas à ce qu'il en soit autrement à vrai dire. Après tout, la brune est loin d'avoir un quotidien enviable. Contrairement à moi. Ou du moins, sur la plupart des aspects. Vous me voyez navrée de vous annoncer cela de la sorte. Je ne cherche en rien à la mettre mal à l'aise, même si je doute qu'il puisse en être autrement.

Prenant un instant pour porter ma tasse à mes lèvres et boire une gorgée de thé avant qu'il ne refroidisse de trop, je ne reprends la parole qu'après avoir laissé le récipient en porcelaine retrouver la soucoupe où est sa place. J'imagine que je n'ai pas eu tous les détails. Après tout, je n'ai pas à entrer dans le secret médical. J'ai eu connaissance du suivi dont vous êtes l'objet ainsi que du fait que vous auriez besoin de voir ce que peut réellement offrir cet endroit.

Une chose qui ne sera pas des plus aisées à faire, car les niveaux de vie sont radicalement opposés entre les premiers districts et celui où elle habite. Je suis bien placée pour le savoir puisqu'il m'arrive fréquemment de me rendre dans le District 4 sous les traits de Gabriella. Un exercice qui ne me déplaît en rien, bien entendu. Accepteriez-vous de m'expliquer les raisons qui ont mené à la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Sachez que je ne répéterai rien. Votre secret sera bien gardé avec moi. Comment pourrais-je l'aider d'une quelconque façon si je ne sais pas ce qu'elle a bien pu faire pour en arriver là ?

rock it and own it.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   Mar 21 Déc 2021 - 16:24
« Merci... » souffle-t-elle avec un petit sourire aux félicitations de la jeune femme. Tasya n'est pas au courant des difficultés au niveau de la maternité pour Elandra, aussi, elle lui demande tout naturellement : « Est-ce que vous avez des enfants vous aussi ? » Elle sait que les généraux ont plusieurs épouses et notamment beaucoup d'enfants. A ce sujet, ils n'échappent pas aux lois de Walla Walla. La maternité est encouragée pour tous. Ils doivent probablement montrer l'exemple.

La conversation prend une tournure plus grave lorsque Elandra lui annonce les raisons de sa convocation ici. Tasya sent ses joues chauffer, elle se réfugie un instant derrière sa tasse de thé. Décidément, sa thérapie la suit partout. Elle se sent toujours troublée à propos de celle-ci. Ansbert Kann a réussi à instaurer le doute en elle. La mexicaine était persuadée d'agir pour le mieux, mais il lui a montré que ce n'est pas le cas, que ses actes auraient pu être préjudiciable à d'autres. Est-elle réellement malade comme il le lui a affirmé ?

Qu'est-ce qui lui a été reproché ? « Je souffre d'un... » Elle hésite, se sent mal à l'aise. « ...d'un trouble de l'humeur qui m'a amené à avoir des comportements.. inadaptés. » Un instant, le doute la prend, doit-elle faire confiance à cette femme venue du district 1 et qui veut soi-disant l'aider ? Dans tous les cas, elle ne gagne rien à lui cacher la vérité, alors elle continue. « Quelques semaines après mon arrivée, en février, une femme était sur le point d'accoucher, seule. J'ai voulu aider, je lui ai donné des conseils et j'aurais pu... porter atteinte à sa vie. Au début de l'automne, mon beau-frère a eu des ennuis avec un autre homme, j'ai essayé de les séparer alors que j'aurais du appeler les miliciens puis, j'ai tenté de m'opposer à eux alors que j'aurais dû faire confiance en la justice.. » Ce n'est pas sa vérité, sa version des choses, ce sont les mots de Ansbert. Elle, elle n'agissait que par peur, que par sentiment d'injustice.  « Et... il y a quelques semaines, un de mes voisins qui avait été blessé lors des manifestations est venu me demander de l'aide, je l'ai aidé et j'ai tenu tête au milicien qui a voulu le dénoncer. » Son thé refroidit mais à l'évocation de tout cela, elle n'a plus vraiment soif. Son regard est fixé sur ses mains, elle n'ose même plus regarder la femme devant elle.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ;   
- Better never means better for everyone. It always means worse for some x Elandra ; -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant