The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

what to expect when you're expecting
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   Jeu 9 Déc 2021 - 10:44
Tasya se fait toute petite. Elle n'ose pas parler, elle a peur qu'en se manifestant, elle soit prise à partie et que les conséquences n'en soient encore plus fâcheuses. Elle relève juste le regard vers Jacob et lui adresse un petit sourire, reconnaissante pour son intervention. Elle se ratatine un peu plus sur elle-meme quand le ton monte dans la pièce.

Et ils y arrivent, l'homme quitte la pièce, mecontent. « Merci... » souffle-t-elle. La mexicaine sent aussitôt tout son corps se détendre, elle respire mieux aussi. La présence du psychologue dans son quotidien est forcément stressante. Elle craint de dire un mot de travers ou de faire quelque chose de réprimable. La menace des séances d'électrochocs est toujours forte dans son esprit et ça la terrifie. En sa présence, elle peine à être totalement elle-même et ne laisse pas vraiment ses émotions s'exprimer.

Le médecin veut lui prescrire des anti-stress naturels ainsi que des séances avec leur kinésithérapeute si elle le veut. Elle hoche la tête et s'autorise enfin à prendre la parole, soulagée du départ de Robert. « J'ai souvent des douleurs dans le bas du dos. » avoue-t-elle. C'est normal, son corps change à grandes vitesses en ce moment, il faut qu'il s'adapte.  « Et là aussi... » Tasya montre les ligaments du bas du ventre. Ce n'est pas agréable et elle se doute que ce n'est que le début. A un peu plus de 4 mois de grossesse, elle a l'impression de souffrir déjà de maux divers, qu'en sera-t-il dans 3 ou 4 mois ?

Tasya sourit à Jacob avant de continuer : « Je les sens bouger depuis quelques jours aussi. C'est rassurant ! » Elle montre deux endroits sur son ventre arrondi, où il lui semble percevoir des petits coups de temps en temps.

Elle soulève son pull et respire profondément quand il pose le stéthoscope dans son dos. Quand il a finit, elle redescend son vêtement. « Vous pensez que je pourrais mener cette grossesse à terme ? » demande-t-elle, inquiète. Tasya a peur de ne pas y arriver, d'accoucher trop tôt. La prématurité fait peur. Même s'ils ont tout ce qu'il faut ici pour la prendre en charge, donner la vie trop tôt n'est clairement pas un début de vie idéal pour les jumeaux.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   Jeu 9 Déc 2021 - 12:56
Le fait que l'homme soit finalement chassé le soulage. Il aurait aimé que ça se passe différemment mais... Le docteur Hawksley a de l'autorité, et ça l'arrange énormément. Il a un soupir, et un regard chargé de gratitude pour ce dernier alors qu'ils en reviennent aux choses sérieuses. Jacob s'occupe de rester en retrait, aux côtés de sa femme pour ne pas déranger. Elle pose des questions, s'inquiète forcément de la suite. Pour une première grossesse, le fait que ça soit des jumeaux est préoccupant pour tout le monde.

Il y a quand même de grandes chances qu'ils naissent avant le terme ? Demande-t-il alors en fronçant les sourcils. En tout cas pour Phoebe et Cooper, c'était le cas. Il imagine mal les choses différentes. Walla Walla compense avec de grands moyens pour les femmes enceintes mais pour autant, ça n'est pas totalement comme avant. Quand... Quand on y sera, comment se passera la prise en charge ? Poursuit-il. Il est peut-être que le papa, mais il a des tonnes de questions, et énormément de soucis à se faire. Il compte faire partie de cette grossesse. Est-ce que ma femme devra être hospitalisé avant ?

On my skin
Witness Marks

Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   Jeu 9 Déc 2021 - 14:23
Balayant les remerciements de Tasya d’un sourire contrit, Luther se concentre sur ses indications. Cela ne va pas aussi bien qu’elle a voulu le dire en arrivant, alors. Je vous adresserais au docteur Dobrowolski dans ce cas, il saura vous indiquer quels exercices faire pour soulager vos douleurs. Je ne peux aussi que vous recommander la pratique du yoga, pour préparer votre corps à l’accouchement, et à visée relaxante. Il signalera cela à Dobrowolski dans sa prescription, de toute façon, et fait confiance au jeune homme pour être à l’écoute de ce corps malmené. C’est très rassurant, bien sûr. Cela signifie qu’ils grandissent bien. Ne vous inquiétez pas si, dans les dernières semaines, vous ne les sentez plus : ils seront trop à l’étroit pour cela.

Bien sûr, l’inquiétude du couple est légitime, et, tout en rangeant son stéthoscope, il prend le temps de les rassurer : Je ne vais pas vous mentir, il est quasiment certain que vous ne mènerez pas votre grossesse jusqu’au terme classique, à 40 semaines. Mais c’est tout à fait normal : 40% des naissances gémellaires ont lieu après 37 semaines, et 50% entre 33 et 36. En-dessous de 32 semaines, on compte seulement 10%. Excusez-moi, dit-il, le temps de noter ses relevés dans le dossier de la jeune femme. Dans votre cas, rien n’indique que vous vous trouviez dans ces 10%, rassurez-vous. Si vous vous ménagez, que vous suivez les recommandations, tout se passera de manière optimale. Il est possible que je demande à ce que vous soyez hospitalisée, mais cela, seul l’examen du troisième trimestre pourra le déterminer. En tout cas, je peux vous assurer que je vais faire mon possible pour que tout se passe au mieux pour vous, et vos enfants. Ce n’est pas un traitement de faveur qu’il leur accorde : Luther est impliqué de manière égale dans son travail, et s’efforce d’offrir les meilleurs soins possibles à tous, sans considération pour leur passif.

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   Jeu 9 Déc 2021 - 15:07
Tasya tique un peu au nom du kinésithérapeute. Docteur Dobrowolski, Ray donc, pas sûre qu'il soit ravi de l'avoir en tant que patiente, mais si ça lui permet de ne plus avoir mal et de continuer cette grossesse sereinement, elle n'a pas le choix. Elle espère juste qu'il ne lui en veut plus depuis la dernière fois. Après, il fera très probablement la différence entre son statut de patiente et celui de femme.

Elle hoche la tête et note de trouver un cours de yoga. « Est-ce qu'il y en a par ici ? » La mexicaine réfléchit, se tourne vers son époux et continue : « Avant, il y avait des cours de préparation à l'accouchement, est-ce que ça se fait à Walla Walla ? » Elle se rend compte que si elle est au courant de tout ce qui concerne les enfants et les bébés ici, la grossesse et sa prise en charge reste floue. Elle ne serait pas mécontente de partager un cours de préparation à l'accouchement avec Jacob, il est très présent pendant sa grossesse, mais les futurs papas seraient-ils autorisés à y assister ? Elle se doute qu'il voudra être à ses côtés jusqu'au bout et ce serait une belle façon de vivre ensemble cette grossesse.

Une main sur son ventre, elle note de ne pas s'inquiéter si elle ne les sent plus trop bouger les dernières semaines. « Je me demande même comment ils vont avoir de la place oui... » Son ventre parait petit pour accueillir deux bébés, mais le corps humain est bien fait.

Son époux pose d'ailleurs des questions très pertinentes et elle se tourne vers le médecin en quête des réponses. Tasya se doutait qu'elle ne pourrait pas mener sa grossesse à terme. Mieux vaut y être préparé et envisager toutes les options possibles, y compris une hospitalisation sur la fin. « Et, à partir de quel terme les bébés ne seraient plus en danger ? » Elle a besoin d'entendre les mots de sa bouche. 50% des grossesses, se terminent entre 33 et 36 semaines, c'est beaucoup. « 33 semaines, c'est très tôt, non ? » Et ça l'inquiète forcément un peu, même si elle essaye de relativiser et de rester optimiste.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   Jeu 9 Déc 2021 - 20:30
Tu pourras demander à Phoebe je pense, elle doit savoir te dire tout ça, quand elle a eu Norman, elle a été pas mal occupée pour ça, souffle Jacob avec une moue contrite. Il n'a pas mieux en stock comme réponse, à vrai dire, il ne s'est pas renseigné sur ce sujet. C'est à peine s'il sait vraiment ce qu'est le yoga par exemple, pas comme s'il allait le pratiquer d'ailleurs. Le fait d'avoir vu Ray pour de la kiné est déjà tout le bout du monde à ses yeux, la médecine à quelque chose de très obscure quand on y pense... Mais je suis comme toi, c'est les premiers enfants que je fais ici, à New Eden, ajoute-t-il avec un sourire.

Il se renseignera sans doute, auprès de ses collègues par exemple ! Certains doivent avoir ces informations et... Le docteur Hawksley doit aussi avoir quelques réponses à leurs fournir. Il semble d'ailleurs très bien, ce médecin, Jacob a l'impression qu'ils ont de la chance d'être tombé sur lui la première fois qu'ils sont venus à la clinique. Est-ce que nous devons prendre des dispositions à la maison ? Je veux dire, notre habitation est en étage, monter les marches pour Tasya ne posera pas de problème ? Ou... Faire tout ce qu'elle fait déjà ? Demande-t-il alors, sérieusement.

On my skin
Witness Marks

Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   Jeu 9 Déc 2021 - 21:52
Hochant la tête à l’interrogation de la jeune femme, Luther confirme : Tout cela existe, oui. Les bienfaits du yoga et de ces cours de préparation sont avérés, et nous savons qu’ils réduisent drastiquement les risques liés à l’accouchement. Il y a cependant une petite ombre au tableau. En revanche, j’ai peur que les pères n’y soient pas admis, je suis désolé. Pas plus que dans la salle de travail… Il leur laisse le temps de digérer cette information, navré pour eux.

L’inquiétude de Tasya est palpable, et le médecin s’efforce de la rassurer, usant cette fois d’une voix un peu plus autoritaire. Il ne se fait pas méchant, mais veut simplement lui faire entendre les choses. Tasya, je vous l’assure : même à 33 semaines, vos bébés ne seraient considérés que comme moyennement prématurés, et leurs chances de survie varient de 96% à 98%. Se fendant d’un sourire encourageant, il se permet d’attraper sa main et de la tenir entre les siennes. Vous êtes jeune, vous avez passé les stades les plus critiques : tâchez de vous détendre à partir de maintenant. De plus, nous allons nous revoir plus souvent, et vous serez sous une surveillance plus étroite. Tout va bien se passer, il n’a aucune inquiétude là-dessus.

Se tournant vers Jacob, il se souvient que celui-ci a des jumeaux dans sa famille. Vous avez des jumeaux dans votre famille, je crois ? Savez-vous quand sont-ils nés ? S’il ne parvient pas à la rassurer, peut-être qu’entendre son mari le fera. L’homme a d’ailleurs des questions pour lui, d’ordre pratique. Vous verrez que votre centre de gravité va se déplacer sensiblement dans les prochaines semaines, si ce n’est pas déjà le cas, dit-il en s’adressant à la jeune femme, avant de tourner à nouveau les yeux vers son époux. Si votre chambre est à l’étage, il sera sans doute préférable de déménager au rez-de-chaussée, si vous en avez la possibilité. On n’est jamais trop prudent, après tout. Qu’entendez-vous par « tout ce qu’elle fait déjà » ?

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   Jeu 9 Déc 2021 - 23:06
 « Super, je m'y inscrirais alors. » affirme-t-elle. Et puis, elle a toujours été attirée par ce genre d'activités, ce sera l'occasion de s'y mettre. Tasya hoche la tête à l'intention de Jacob. Oui, elle pourra demander à Phoebe. Elle esquisse un petit sourire. Ils vont découvrir tout ça ensemble, ici.

La suite par contre la déstabilise. Les paroles de Luther lui font froncer les sourcils. « Jacob ne sera pas là pour la naissance des bébés ? » Elle n'avait pas prévu d'accoucher seule, avec seulement des médecins pour superviser le côté médical. Non, elle va avoir besoin de lui... « C'est le papa.. C'est... » ...Comme ça que ça se passe ici, la réalité est une nouvelle fois douloureuse. Jacob n'assistera pas aux premiers cris de ses enfants, la désillusion est grande. Elle redresse le visage, tente de masquer sa déception mais c'est en vain.

Les paroles du médecin sont rassurantes. Elle connaît forcément les risques de part son métier mais elle avait besoin de l'entendre de vive voix. Il attrape sa main et elle lève son regard vers lui. Tasya hoche la tête. Elle doit se détendre, mais ce n'est pas simple. Ces dernières semaines ont été particulièrement angoissantes et elles le seront probablement encore. « 96% et 98% » répète-t-elle avec un semblant de sourire. Son esprit pense forcément au 2 et 4% restant mais elle refuse de se focaliser dessus. La brune est rassurée de savoir qu'elle sera plus surveillée aussi. Et puis le médecin est compétent. Elle se sent écoutée, rassurée. Il ne s'adresse pas uniquement à Jacob mais prend en compte ses inquiétudes à elle aussi, et ça ici, c'est important.

Son centre de gravité ? Il lui semble déjà qu'elle doive s'adapter. « Oui, je suis plus maladroite depuis quelques temps. » Elle renverse plus de choses ou se cogne plus facilement. Tasya est aussi souvent dans la lune, elle oublie certaines choses, dort plus souvent.

La suite lui donne un léger vertige, elle réalise que les semaines à venir impliqueront forcément des grands changements, à commencer par leur chambre. Tasya tourne son regard vers Jacob. « Je ne fais pas grand chose. Je ne travaille plus... » commence-t-elle. La mexicaine s'occupe juste des repas, des courses et du ménage, mais il le faut, elle est à la maison tout le temps et de toute manière, ils n'ont pas les moyens de se payer quelqu'un pour le faire à sa place. Et puis Jacob travaille beaucoup à cause de sa perte de salaire, qu'il rentre et trouve une maison accueillante est la moindre des choses.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: what to expect when you're expecting   
- what to expect when you're expecting -