The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Opportunities...
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Jeu 30 Déc 2021 - 17:57
De mémoire, il n'y a eu que très peu de cas de ce genre. Il ne s'agit pas d'affaires visant à être ébruitées. Lorsqu'une Épouse trahit l'honneur de son mari et son devoir de femme, il serait surprenant de voir ce dernier crier sur tous les toits qu'il a subi une telle chose. Le paraître, l'honneur, voilà bien deux choses cruciales dans les hautes sphères de la société de Walla-Walla.

Une nouvelle fois, je viens saisir l'anse de ma tasse et la porte à mes lèvres pour me délecter d'une petite gorgée de ce thé si fameux. Voilà bien une boisson dont je ne me lasserai jamais – ce qui en soit est une bonne chose étant donné qu'il est tout de même rare que nous ayons accès à quelque chose de plus intéressant en terme de saveurs. Je replace l'objet de porcelaine sur la soucoupe prévue à cet effet et reporte mon attention sur la blonde installée face à moi.

Je ne peux retenir un discret sourire amusé qui vient étirer mes lèvres alors que la jeune femme me questionne au sujet de la gestion des employés de maison. Et bien, oui. Cela fait partie de nos tâches effectivement. Après tout, il est de notre rôle de nous assurer que l'environnement dans lequel vit notre époux est irréprochable. Puisque nous avons la chance de bénéficier d'aide pour cela, il est normal de faire cela, vous ne trouvez pas? Bien sûr, il ne revient pas à une seule Épouse, s'il y en a plusieurs, de gérer cette tâche. Pour ma part, c'est principalement parce que je refuse que la perfection que je m'obstine à maintenir hors des murs du manoir où je vis soit polluée par des détails laissés pour comptes une fois que l'on pénètre dans ma demeure. Pardon, notre demeure. Raison pour laquelle je suis la seule et unique à superviser le travail de nos employés.

Du bout de mes doigts, je viens replacer une mèche de mes cheveux ayant glissé de sa place derrière mon oreille sertie de bijoux discrets mais de grande facture – je les ai moi-même confectionnés il y a plusieurs années – et prends quelques instants de réflexion avant d'apporter une réponse à la nouvelle question de ma vis-à-vis. Encore une fois, cela dépend des foyers. Les caractères de chacun sont différents, parfois même radicalement opposés. Mais nous trouvons toutes un terrain d'entente unanime : le bien-être et le bonheur de notre époux. Bien évidemment, je me garde bien de lui dire que j'estime pour ma part les autres Épouses de mon mari comme de simples pondeuses ayant été choisies pour palier aux problèmes de santé que j'ai rencontré lors de ma première grossesse. Elles n'ont pas la moindre valeur à mes yeux et cela ne risquera pas de changer un jour.

Les macarons sont-ils à votre goût ? Est-ce que leur renommée est à la hauteur de ce que vous constatez ? Je lui demande cela avec un sourire bienveillant aux lèvres, tout de même soucieuse de savoir si les pâtisseries lui plaisent. Après tout, certaines peuvent très bien être attirées vers la condition d’Épouse par les avantages et le luxe que cela confère.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Lun 3 Jan 2022 - 16:14
Je suis incapable de retenir une petite moue, alors que je souffle, songeuse. « Il serait totalement idiot de ne pas faire honneur à son Epoux. C’est une chance d’être choisie pour ce rôle, je ne vois pas pourquoi on voudrait tout gâcher. » Et risquer le pire, surtout après être arrivée à ce qui, pour nous les femmes, est devenu une réelle consécration. Toujours est-il que je continue de me faire curieuse, de poser quelques questions sans trop savoir où sont les limites, jusqu’où je peux aller sans risquer de l’offusquer ou sans passer pour quelqu’un de trop intrusif. C’est un exercice délicat, auquel je ne suis guère habituée.

Mais j’imagine que, si j’opte pour cette fois, il faudra bien que je comprenne. Je reste pourtant surprise quand je réalise qu’il est aussi question de gérer le personnel de maison. « Oui c’est… normal. » Je fronce les sourcils, un peu perdue. « Et c’est important de garder sa maison aussi parfaite que possible pour son époux. » J’avoue que d’imaginer graviter avec autant de monde au quotidien aurait de quoi me donner le vertige. J’aime le petit train-train que j’ai à la maison, à m’occuper de la tenir, à aider April dans ses devoirs quand elle rentre, à discuter avec papa quand on dîne. Il y a quelque chose de doux, de rassurant dans cette routine que j’ai peur de ne jamais retrouver en devant Epouse. Comme je n’avais pas la carrure pour ce genre de choses. Pourtant, je me sens capable de bien des choses en temps normal.

Et je ne peux pas m’empêcher de la fixer avec admiration. Je me demande si un jour, je pourrais avoir autant d’assurance, de présence. Et si j’en ai réellement envie. La question mérite réflexion, surtout alors que je suis sur le point de faire un choix qui aura probablement, certainement même, une incidence sur toute ma vie. Je l’écoute avec attention, alors qu’elle prend le temps de réfléchir à mon interrogation. J’avoue que c’est flatteur quelque part, surtout qu’une femme pareille fasse attention à moi. Je me demande comment elle réagirait, si je finissais par être la nouvelle Epouse dans son foyer. Si elle serait aussi gentille ou non. Et j’avoue que je suis bien incapable d’avoir la moindre de la réponse à cette question. « Le bienêtre de l’Epoux avant tout. En somme, ça ne change pas vraiment de notre rôle de femme. C’est l’homme du foyer qui compte en premier. »

Reste à savoir si partager le quotidien de plusieurs femmes serait à mon goût. Et si je réussirais à me faire une place parmi celles déjà présentes. Tout le monde n’est pas comme Mme Torres et visiblement capable de s’imposer comme elle l’entend. Je louche un instant sur les macarons, me demandant à quel point sa question est au sens propre ou figuré. Ca pourrait marcher dans les deux cas. « Je ne m’attendais pas à ça. Mais j’avoue que ça donne envie d’en manger tous les jours. » Pour la peine, je croque dans une nouvelle pâtisserie, profitant de ce petit moment de gourmandise, alors que mon esprit continue de carburer dans tous les sens. Il ne me reste que peu de temps avant de devoir me décider et je finir par souffler, d’une voix songeuse. « Si vous étiez à ma place, vous auriez envie ? De faire cette formation ? » De devenir une nouvelle Epouse et non pas la première. Ce qui change un peu toute la donne au fond.

Be Brave - Be Kind - Be You
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Lun 3 Jan 2022 - 18:58
La conversation va bon train et je dois admettre que je suis agréablement surprise par le comportement de la jeune femme qui me fait face. Il est évident que rien n'a pu l'habituer au luxe qui l'entoure actuellement ou aux mœurs qu'il se faut de respecter dans un tel endroit. Pourtant, elle semble faire de son mieux pour imiter l'exemple parfait qu'elle a sous les yeux. Je ne peux que la féliciter pour cela.

Nous continuons de parler, pendant de longues minutes. Elle me questionne et je réponds à ses questions dans la mesure du possible, sans jamais outrepasser les règles de bienséance et de tenue imposées implicitement aux Épouses. Des choses qu'elle découvrira par elle-même si elle venait à choisir la voie des enseignements des Sœurs. Je ne suis pas ici pour l'effrayer en lui faisant prendre conscience de tout ce qui l'attend si elle met un pied dans les districts les plus prestigieux de la ville. Il s'agit là de quelque chose qu'il faut découvrir par soi-même.

Pourtant, alors que nous avions dévié quelques instants sur une conversation plus légère au sujet de la qualité des pâtisseries servies dans cet endroit, il semblerait que la blonde ait d'autres interrogations plus pertinentes qui lui viennent en tête. Cela serait mentir que de prétendre que je n'ai pas été surprise par sa question. Il me faut donc quelques instants pour trouver ce que je dois lui répondre. Il est de mon rôle, bien entendu, d'encourager ses ambitions. Pourtant, en tant que femme ayant ses propres valeurs et convictions, je ne peux m'empêcher de penser que se laisser endoctriner par ce groupe ne ferait que perpétuer encore leurs déviances malsaines.

Ne montrant rien de la réflexion faisant rage dans mon esprit, je couvre ces quelques instants de silence par une gorgée de thé expliquant donc sans mal la raison pour laquelle je ne prends pas la parole immédiatement. Une fois ma tasse reposée, dans un geste gracieux et délicat, je me racle légèrement la gorge afin de m'éclaircir la voix. Sachez qu'en tant que tel, mon avis n'importe que peu. Il s'agit de votre ambition, de votre avenir. Ne laissez pas quelqu'un d'autre prendre cette décision à votre place.

Nous reprenons alors notre discussion, parlant tantôt de choses sérieuses puis d'autres plus légères en fonction des interrogations que peut avoir la jeune femme. J'ignore si cela lui aura permis de faire un réel choix. Quoi qu'il en soit, je sais que j'ai parfaitement joué mon rôle.

- FIN -

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   
- Opportunities... -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2