The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Opportunities...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Opportunities...   Mar 7 Déc 2021 - 18:58
J’ai une petite moue alors que je me regarde une dernière fois dans le miroir. Cette mèche de cheveux ne veut absolument pas tenir en place et j’avoue que c’est un peu agaçant. Je sais, je sais, je suis un peu maniaque en ce qui concerne mon apparence. J’aime que tout soit arrangé au millimètre près et être aussi présentable que possible. Surtout pour un rendez-vous aussi important.

Un soupir alors que je me décide à sortir. Je ne suis pas vraiment … enthousiaste à l’idée d’aller rejoindre une Epouse pour discuter un peu avec elle. Mais je ne suis plus vraiment en mesure de me fermer des portes. J’ai perdu du temps ces dernières semaines, peu encline à me chercher un prétendant entre mon deuil et mon rapprochement avec Ray. Et maintenant, il ne me reste que peu de temps avant qu’on me propose un époux. A cette idée, je suis incapable de retenir une grimace. Je ne sais pas si, au final, Ray arrivera à s’entendre avec mon père. Et j’ai un nœud dans l’estomac à l’idée que ce ne soit pas le cas. Je l’apprécie et je pense vraiment que nous pourrions bien nous entendre. Pour autant, je dois réfléchir et penser à mon avenir. « Bon Lynn, ça suffit maintenant, il faut te concentrer. » Je suis presque surprise d’entendre ma propre voix mais, au moins, j’arrive à terminer de me préparer comme je le voulais.

Je me mordille la lèvre alors que je finis par réussir à lisser cette fichue mèche. Et j’attrape mon sac pour me rendre au lieu de rendez-vous. C’est l’une des Sœurs qui m’a proposé cette rencontre, quand j’ai commencé à lui demander quels étaient les critères pour pouvoir postuler à la formation d’Epouse. Son visage s’est illuminé et elle n’a eu de cesse de me parler en détails de tout ce que je pourrais apprendre, tout ce que je pourrais faire pour notre belle société si je finissais par être une Epouse digne de ce nom. Et, comme elle a vu que je n’étais pas encore totalement décidée à faire une demande de candidature, même si je lui ai dit que c’était surtout parce que je ne me sentais pas forcément à la hauteur, elle m’a invitée à rencontrer Mme Torres. Je l’ai croisée une fois, de loin, lors du mariage désastreux de Daisy. Je n’ai que peu de souvenirs d’elle, si ce n’est une femme élégante et très charismatique. J’avoue que je suis un peu… angoissée.

Et quand je la vois déjà installée à la table du petit salon de thé où nous avons rendez-vous, j’ai un temps d’hésitation. Je suis en avance, mais elle l’est encore plus. C’est presque gênant. Avant de prendre une grande inspiration, de relever le menton fièrement et de m’avancer. Je ne suis pas n’importe qui et, si je suis là, c’est que les Sœurs pensent que j’en ai le potentiel. Je m’arme de mon plus beau sourire et je m’approche, soufflant, d’une voix douce, posée, comme maman me l’a appris. « Mme Torres ? Lynn Atkins. Je suis… enchantée de vous rencontrer de nouveau. Et je vous remercie de prendre un peu de temps pour moi. » J’ai un temps avant de reprendre, avec un sourire contrit. « J’espère que je ne vous ai pas fait trop attendre. » Et je me tais à nouveau, attendant qu’elle m’invite à me joindre à elle.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Mar 7 Déc 2021 - 21:20
Il semblerait que depuis quelques temps, mon emploi du temps soit si chargé qu'il me viendrait presque à l'esprit de refuser certaines apparitions que l'on me demande. Cependant, en cette période de l'Avent, je ne saurais que prendre sur moi et faire preuve de bonté. Il s'agit, après tout, d'un temps de partage et de bienveillance. Ou du moins, il s'agit de ce que l'on m'a appris lorsque j'étais plus jeune. Dans ma famille, la religion avait un impact très fort. Même si cela était à un degré bien différent de celui atteint dans cette ville.

Apprêtée comme j'en ai l'habitude, avec la précision d'une routine parfaitement rodée, je me suis donc rendue au salon de thé dans lequel j'ai accepté de rendre service aux Sœurs se chargeant de la formation des futures Épouses. A l'évidence, elles ont besoin de moi pour donner envie à une potentielle nouvelle recrue de rejoindre les bancs de leur académie. J'ignore pourquoi elles m'ont choisie plutôt qu'une autre, car après tout je n'ai jamais suivi leurs enseignements. Peut-être est-ce simplement dû au rayonnement de ma réputation. Toujours est-il que je suis là à présent.

Je jette une rapide œillade à ma montre, confortablement installée dans le fauteuil où j'ai pris place, pour constater que j'ai de nombreuses minutes d'attente. Mais il ne me faut cependant pas longtemps pour repérer la silhouette d'une jeune femme se dirigeant vers moi. A n'en pas douter, mon rendez-vous du jour.

Lorsqu'elle s'approche, je me lève de mon assise et lisse rapidement les plis de ma robe avant de tendre poliment la main à cette inconnue. Difficile de ne pas constater son hésitation et sa manière de regarder autour d'elle comme si elle peinait à s'assurer que sa place est bien en cet endroit. Lynn Atkins ? Enchantée, Elandra Torres. Comme à mon habitude, la gestuelle de ma poignée de main est telle que je m'assure d'avoir le dessus sur celle-ci. Afin de prouver sans le moindre mot que je suis socialement supérieure à la personne que je salue.

Prenez place, je vous en prie. Nous allons recevoir du thé dans quelques instants, je me suis permise de commander d'avance. Retrouvant le confort du fauteuil, je laisse à la blonde le temps d'en faire de même avant de plonger mon regard dans le sien tout en reprenant la parole. Essayez de vous détendre. Vous ne risquez rien ici, nous n'allons que discuter toutes les deux. Les Sœurs m'ont dit que vous aviez des interrogations sur certains points et aspects du rôle et de la vie d'une Épouse ? Autant entrer directement dans le vif du sujet. Je n'ai pas non plus envie de perdre du temps.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Lun 13 Déc 2021 - 16:59
Bien, si on m’a conseillée de la rencontrer, de discuter avec elle, c’est qu’elle doit être plutôt avenante, aimable et j’en passe non ? … oui, je sais, ce n’est pas forcément un gage de sympathie mais, si le but est de faire sauter mes dernières hésitations, il serait tout de même malavisé de m’envoyer vers une mégère.

En tout cas, elle est sublime. Et il se dégage d’elle une assurance que, du haut de mes vingt petits printemps, je lui envie. Surtout ces derniers temps. Mais je ne dois pas me laisser intimider, sinon je n’ai absolument rien à faire là. Une grande inspiration et me voilà à sa hauteur. Chacun de ses gestes semble à la fois étudié et naturel. Je me demande comment elle fait mais, clairement, c’est impressionnant. « Oh, vous avez bien fait. » De toute façon, ce n’est pas comme je pouvais décemment trouver quelque chose à y redire. Je souffle, oubliant un instant d’être mal à l’aise. « Il parait qu’ils font des merveilleux macarons ici. » Forcément, la gourmandise reprend le dessus avant que je ne laisse filer un sourire un peu contrit à sa remarque.

« Je… désolée. C’est juste que c’est quelque chose que je ne connais pas bien et je ne pensais pas que les Sœurs en viendraient jusqu’à déranger quelqu’un uniquement pour répondre à mes interrogations. » Je ne suis pas habituée à être au centre de l’attention comme ça, mais je suppose que mon profil fait de moi une potentielle future Epouse tout à fait acceptable. Sinon, il y aurait bien longtemps qu’elles m’auraient freinée dans mon élan. Et jamais elles ne m’auraient proposé d’organiser ce genre d’entrevue. Une petite inspiration, alors que le thé arrive et que j’en profite pour chercher mes mots. « Et bien voilà. Mon prétendant est mort cet été à Seattle et jusque-là, je n’avais pas tout envisagé que je pourrais être une Epouse acceptable. Mais le mariage de mon amie Daisy m’a fait m’interroger. Les Sœurs ont dit que j’avais le profil parfait pour ça… sauf que j’ai peur de ne pas être… à la hauteur. De ne pas avoir les épaules pour ça. Quand je vous vois, quand je vois Daisy ou encore Mme Ortega, je vois des femmes fortes, élégantes, qui savent faire ce qu’il faut pour leur époux et pour leur famille. » Je lisse nerveusement un pli de ma robe avant de reprendre, avec une petite moue. « Je suis habituée à être en retrait, à veiller sur ma famille, sur mes proches. Et je ne veux pas faire perdre de temps aux gens si je ne suis pas faite pour ça. » Je me mordille la lèvre et je continue, sans oublier de me tenir toujours bien droite. « Donc j’aimerais savoir… ce qu’il faudra que je fasse. Et oui, comment les choses se passent au quotidien. » Si ça pourrait me plaire et, surtout, si je pourrais faire honneur à ma famille en réussissant la formation. Parce qu’y postuler, c’est une chose. Faire un grand mariage derrière, c’est une autre histoire. Et j’essaie de ne pas songer à Ray, incapable de savoir ce qui pourrait se passer les prochaines semaines à son propos.

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Mar 14 Déc 2021 - 20:48
Méthodiquement, mes yeux détaillent chaque centimètre de la jeune femme qui vient de se présenter à moi. Si son habit semble parfaitement approprié à l'endroit où nous nous trouvons, il est fort difficile d'ignorer l'hésitation qu'elle présente. Sa manière d'observer les alentours, de lisser à plusieurs reprises sa robe pour tenter d'en effacer les imperfections. Un sourire étire mes lèvres alors que la demoiselle fait mention de la qualité des pâtisseries françaises servies dans cet endroit. En effet, ils sont délicieux. Nous allons en commander, c'est une bonne idée. Autant qu'elle profite au maximum des délices que ce District peut lui offrir. Cela lui changera certainement de ce qu'elle a l'habitude de côtoyer.

A présent, je laisse la parole à la blonde afin qu'elle m'explique les raisons de sa présence ici. Ou plutôt de la demande qui m'a été faite de la part des Sœurs. Ne vous en faites pas, cela ne me dérange pas. Ou du moins, pas officiellement. Il est vrai que je n'aurais pas refusé l'idée que Selina me remplace. Je suis pourtant ici, alors autant présenter du mieux possible. Comme à l'accoutumée, de toute manière.

Je prête une oreille attentive à ses explications, hochant légèrement la tête de temps en temps pour prouver que je l'écoute. Un prétendant décédé à l'extérieur, des possibilités d'obtenir une place sur les bancs de l'académie pour être formée à devenir une Épouse. Un parcours particulier, mais qui aurait le mérite de lui offrir des opportunités particulières. Rassurez-vous, leur enseignement saura aisément combler ces manques d'assurance. Car il s'agit de cela, n'est-ce pas? Venant tremper mes lèvres dans mon thé, je me délecte d'une courte gorgée avant de reporter mon attention sur ma vis-à-vis.

Vous disposez d'une marge de progression, voyez-cela de cette manière. Un petit sourire, en rien moqueur, vient étirer le coin de mes lèvres. Tout dépend de votre place en temps qu'épouse. Après tout, il y a une différence notable entre être la principale conjointe de votre mari ou non. Ou, en tout cas, il s'agit de mon point de vue. Sachez en tout cas que vous ne serez pas jetée sans formation dans ce monde qui est le nôtre.

Reposant ma tasse sur la soucoupe prévue à cet effet, je croise à nouveau les jambes et observe la jeune femme. Je dois dire cependant qu'il me faudrait des questions plus précises, afin de pouvoir vous répondre. Nos quotidiens à chacune sont différents. Aussi je ne saurais vous décrire une journée type de n'importe quelle Épouse.

rock it and own it.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Lun 20 Déc 2021 - 12:17
Mon visage s’illumine alors que Mme Torres confirme que les macarons sont délicieux et qu’elle va même en commander. Je sais bien qu’il est malvenu de montrer que l’on est gourmand, ce n’est pas un des péchés capitaux pour rien. Et pourtant, ça ne semble pas lui poser problème. Alors, il est possible que j’arrive à me détendre un peu et le sourire que je lui rends est bien plus franc.

Quant au reste, je ne sais pas si elle dit ça par politesse, parce que c’est ce qu’il faut dire, mais au moins, je me sens soulagée de voir qu’elle n’a pas l’air d’être agacée par le fait d’être ici. Si c’est le cas, elle le cache admirablement bien. Et je note dans un coin de ma tête de faire de mon mieux pour ne pas être trop ennuyante, de trouver les bonnes questions à poser pour ne pas lui faire perdre trop de temps.

Et je commence à dérouler un peu mon histoire, pour poser un contexte semble-t-il nécessaire. Je passe sous silence l’histoire avec Ray, j’ai comme l’impression qu’elle ne me servirait guère en cet instant précis, même si, pour être honnête, il m’est arrivé plus d’une fois d’imaginer comment aurait pu être notre petit foyer à tous les deux. Un endroit plein de livres, où on pourrait discuter de tout, de rien, dans une ambiance sereine et où je ne me sentirais pas oppressée. C’est peut-être une vision erronée, et peut-être qu’au quotidien, Ray serait insupportable. Pressant. Et j’en passe. Mais j’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse ne pas être à l’image que j’ai pu me faire de lui.

Je réprime un soupir avant de me concentrer sur les premières réponses qu’elle me fait. « Les Sœurs n’ont pas su me dire quels étaient les enseignements auxquels j’aurais droit. Vous en savez plus de votre côté ? Ou, tout du moins, ce que vous pourriez attendre d’une nouvelle Epouse. » Difficile d’ignorer ce petit sourire qui se dessine sur ses lèvres et j’ai une moue songeuse, m’efforçant de ne pas m’offusquer pour rien. « Et bien, je suppose que oui. Tout comme je démarre avec de l’avance par rapport à d’autres jeunes femmes qui n’ont pas eu la chance d’être éduquées entre nos murs depuis plus de cinq ans. » Je sais déjà ce qu’on attend de moi en tant que « simple » femme et ça ne sera pas occulté en étant Epouse.

Au reste, j’ai un temps de réflexion, avant de continuer. « Je gage que, vu mon âge et ma situation, je ne risque pas de devenir une première Epouse. Mais quelles sont les différences entre elles ? Je sais qu’il y a des Epouses séniors, mais je n’ai pas vraiment entendu parler d’un mode de fonctionnement habituel. Outre les évidences, comme le respect des Epouses déjà là et encore plus de la toute première. » C’est elle qui gère tout, c’est normal. « La vie dans les premiers districts est, je suppose, bien différente du mien. » Quand bien même je suis au district 3 et plus privilégiée qu’une bonne partie de la population. « Je suppose que nous devons nous occuper de nos enfants, de ceux des autres Epouses. De la maison ? » Ou alors, il y a des nourrices et des femmes de ménage. Mais dans ce cas, à quoi servent les Epouses ? J’avoue que cette question me laisse songeuse, alors que je reprends, d’une voix douce, pensive. « Il faut être à même de bien représenter son Epoux et sa famille lors des évènements mondains… non ? Enfin, je ne sais pas si le terme est approprié. » J’ai une petite moue, mon attention détournée un instant par l’arrivée des macarons que je fixe, le regard pétillant. « Je sais que votre quotidien a vous est différent de celui que pourrait avoir Daisy par exemple, mais… vous pourriez me donner quelques exemples ? » Je ne sais pas si je vais trop loin ou pas mais j’avoue, je suis curieuse de savoir de quoi leurs journées… Et peut-être les miennes… seront composées.

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Mar 21 Déc 2021 - 15:14
Vous l'ignorez peut-être, mais je ne suis pas passée par les enseignements des Sœurs avant de devenir Épouse. Mon époux et moi-même étions déjà un couple lorsque nous sommes arrivés à Walla-Walla il y a de nombreuses années maintenant. Je ne m'en porte pas moins bien, d'ailleurs. J'aurais certainement eu en horreur que l'on tente de m'enseigner des choses que je savais déjà. Sans vouloir me vanter, il est évident que je suis un exemple pour celles ayant pour ambition de devenir une Épouse. Sinon, les Sœurs ne m'auraient pas sollicitée. Cela va de soi.

Un petit sourire bienveillant étire mes lèvres lorsque les macarons et autres pâtisseries sont amenées à notre table et j'invite ma vis-à-vis à se servir d'un signe de la main. Allez-y, tout cela est fait pour être mangé, ne vous gênez pas. Et comme pour l'y encourager, je viens moi-même saisir un petit entremet aux fruits de saison. Pomme, poire et cannelle, si mon palais ne me trompe pas. Les attentes que l'on peut avoir envers les Épouses sont aussi nombreuses qu'il y a de maris à satisfaire. Cependant, le maître mot est toujours d'être capable d'honorer son époux ainsi que sa réputation en toutes situations. Lui faire honte serait certainement l'une des pires choses à faire. J'ose à peine imaginer le sort qui serait réservé à une femme osant faire une telle chose.

Reprenant une position plus confortable dans le fauteuil où je suis assise, je prends quelques instants de réflexion avant de commencer à répondre aux nombreuses interrogations de mon invitée. Nombre d’Épouses ont le privilège de pouvoir compter sur des nourrices, des femmes de ménages et autres types de personnel de maison, au quotidien. Cela nous permet de nous concentrer sur le bien à apporter tant à notre époux qu'à nos enfants. Une manière d'avoir le beau rôle, en somme.

Pour ce qui est de mon quotidien, et bien comme vous pouvez le voir j'ai à cœur de pouvoir aider ceux qui le demandent. Je participe à diverses activités que vous qualifiez de « mondaines » afin d'y représenter mon mari et l'y honorer en toutes circonstances. Voyez-vous, le Général Torres – mon mari – est un homme qui est très occupé. Il compte donc sur moi, sa principale Épouse, ainsi que ses autres femmes pour que nous fassions des apparitions là où il ne peut malheureusement pas se rendre. Pourtant, j'ai bien conscience que ce que je me contente de dire n'est pas satisfaisant. Car je n'entre pas dans le détail de mes journées, n'explicite pas exactement ce que je fais de mon temps libre. Mais comment le pourrais-je ? Je n'ai, après tout, aucune envie de dévoiler mes secrets à n'importe qui.

rock it and own it.
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   Mar 28 Déc 2021 - 21:49
« Oh, je vois. » J’ai une petite moue un peu penaude. Mais, au fond, j’aurais dû réfléchir. C’est une première Epouse, il était peu probable qu’elle ait eu à faire ses classes comme tant d’autres. « Je l’ignorais en effet. Mais je comprends encore plus pourquoi vous êtes si souvent citée en exemple. Avoir toujours son Epoux, malgré ce qui a pu se passer, malgré les épreuves que Dieu a mis sur notre chemin, c’est… une chance. » J’ai un sourire timide alors que mon regard s’est fait plus brillant. J’avoue qu’une part de moi aimerait cela. Avoir quelqu’un avec qui passer des épreuves, y survivre et être plus forts ensembles.

J’attrape un macaron à la vanille, croquant dedans avec gourmandise alors que Mme Torres me l’autorise et, quand elle reprend, j’ai un hochement de tête attentif. « C’est logique au demeurant. Tous les généraux n’ont pas les mêmes rôles à tenir et de fait, celui de leurs Epouses diffère aussi. Et j’imagine que ce n’est pas la même chose s’il n’y a que deux Epouses ou s’il y en a plus. » Je demande jusqu’à combien de femme un homme peut prétendre et j’avoue que cela me donne un peu le vertige. « C’est… c’est déjà arrivé ? Qu’une Epouse fasse une telle chose ? » Je la fixe, les yeux un peu écarquillés et clairement horrifiée rien qu’à cette idée.

Et je bats des cils quand elle m’explique tout le personnel qui gravite autour des Epouses. J’ai du mal à cacher le fait que je sois impressionnée. Et peut-être un peu intimidée. Si je n’ai jamais manqué de rien grâce à mon père et que je peux me targuer de bénéficier d’un confort plus que certain, surtout ces dernières années, tant de monde me donnerait presque le vertige. « Et… et c’est aux Epouses de gérer tout ce personnel ? » J’ai parlé d’une voix plus timide que je l’aurais cru, mais j’avoue que c’est un aspect qui m’a un peu échappé.

Je continue de l’écouter avec attention, alors qu’elle distille les informations avec élégance. Elle n’en dit pas trop mais j’arrive tout de même à commencer à me faire une idée de la tâche qui pourrait être la mienne si j’en venais à choisir cette voie. Ou, tout du moins, si j’essayais d’y prétendre. Même si je ferais preuve d’une fausse humilité en disant que je ne serais pas sûre d’être admise. Je sais que j’ai un profil qui leur plaira et que je pourrais faire une bonne Epouse. J’ai toujours réussi ce que je faisais après tout. Mais je chasse cette pensée, alors que les paroles de Mme Torres soulèvent encore nombres d’interrogations. Que je ne pourrais pas toutes énoncer à haute voix, il y a des choses qui ne se font pas. Pour autant, je souffle, songeuse. « Et… c’est difficile ? De cohabiter avec les autres Epouses ? » Je déteste ne pas m’entendre avec les gens et là, j’ai l’impression que l’affaire est autrement plus délicate qu’une simple amitié à l’école ou quelque chose d’équivalent. Je finis par boire quelques gorgées de thé, prenant bien garde à chacun de mes mouvements pour être conforme à l’image de ce que je dois être. Le paraitre est essentiel, surtout dans un lieu comme celui-ci.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Opportunities...   
- Opportunities... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant