The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

It's the most wonderful time of the year
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: It's the most wonderful time of the year   Mar 7 Déc 2021 - 17:21
Je n'ai jamais été une grande adepte des démarches administratives. Et cela n'a certainement pas pris un meilleur chemin lorsque je suis arrivée dans cet endroit. Chaque chose est soumise à une quantité impressionnante de règle, et il en est de même pour quelque chose d'aussi simple que de vouloir organiser une soirée sans avoir besoin de s'échiner soi-même avec les préparatifs.

Patientant dans une salle d'attente installée dans un couloir, je reste assise sur cette chaise que l'on m'a désigné tout en laissant un soupir transpercer la barrière de mes lèvres. N'est-il pas possible d'obtenir une boisson quelconque si déjà on me fait attendre alors que j'ai rendez-vous ? Voilà bien quelque chose qui me dépasse. L'organisation du système administratif a toujours laissé à désirer, et il semblerait que cela n'ait pas changé à Walla-Walla.

Ce n'est que lorsque la porte à côté de moi finit par s'ouvrir que je jette une œillade en coin à la silhouette qui se dessine dans le cadre de celle-ci. Voyant le regard posé sur moi, je comprends qu'il s'agit de la personne censée me recevoir et ne laisse pas le temps à cette dernière de prendre la parole avant moi. Elandra Torres. Je suppose que vous êtes Rebekah Ben Ami? Poliment, je lui tends la main en prenant soin d'intimer le geste en ayant l'ascendant sur ma vis-à-vis. Histoire de rappeler sans le moindre mot l'importance de ma position en comparaison à la sienne.

Nous pénétrons dans le bureau et je m'installe sur le fauteuil que l'on me désigne une nouvelle fois. Après avoir passé tant de temps à attendre d'avoir enfin un rendez-vous directement avec vous, j'ai cru que cela n'arriverait jamais. Il faut dire que, comme pour toute chose dans cet endroit, il est plus que complexe d'espérer un peu d'autonomie concernant le travail d'une femme. Je n'ai entendu que de bons échos quant à vos capacités d'organisation, ce qui m'amène à venir vous voir aujourd'hui. Ne reste à voir que si votre réputation est à la hauteur de vos propositions ou non.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Revenir en haut Aller en bas  
Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's the most wonderful time of the year   Mer 8 Déc 2021 - 17:23

Je termine de préparer une théière de thé avant l’arrivée de mon rendez-vous du jour. Pour moi, il est toujours impératif d’offrir un bon service et une excellente première impression. Ce qui ne semble pas partagé par tous mes collègues. Spécialement par le principal chargé de projet de la ville pour qui je travaille. Il s’est improvisé professionnel, du moins à mes yeux. Je ne suis que son assistante et j’offre un meilleur rendu que lui, c’est pathétique. Je me console en me disant que j’accomplis bien mon travail au moins, les gens savent qu’avec moi, ils auront de la qualité. La réputation est importante, malgré mon statut inférieur et j’aime à penser que l’on recherche mes services plutôt que ceux de mon « supérieur ».

Quoi qu’il en soit, je lisse ma robe noire, peigne rapidement ma longue chevelure ondulée de mes doigts et sors de mon bureau pour aller chercher mon rendez-vous. Mme Torres, une Épouse et rien de moins. Je suis ravie qu’elle ait besoin de mon expertise. Je ne vais pas mentir, son statut fait que je lui accorde encore plus d’importance qu’aux autres clients.

J’arrive donc dans notre salle d’attente et j’ai un petit moment de flottement en la découvrant. Cette chevelure sombre, cette élégance, ce visage aux traits ravissant. Cette femme est belle, très belle. J’ouvre la bouche pour la saluer, mais elle me devance et vient me serrer la main. Cela m’arrache un discret sourire amusé. Elle prend les devants et s’impose, je ne suis pas dupe ayant moi-même usé de cette façon de faire dans ma vie d’avant.

- Enchantée Mme Torres, un réel plaisir pour moi de vous rencontrer. Je lui rends délicatement sa poignée de main, lui laissant volontiers l’impression qu’elle a l’ascendant sur moi. Je suis Mme Ben Ami, oui, si vous voulez bien m’accompagner jusqu’à mon bureau.

Je l’invite bien entendu à me suivre et en moins de deux elle pénètre dans mon antre. La décoration est sobre, mais on peut repérer ici et là mes propres touches personnelles. L’élégance est de mise bien entendu. Je lui désigne l’un des fauteuils, avant d’aller récupérer des tasses pour lui servir un breuvage chaud.

Cela flatte énormément mon égo de l’entendre dire qu’elle a attendu un certain temps pour me rencontrer moi. Revenant avec un plateau doré, je dépose celui-ci sur la petite table basse qui nous sépare, écoutant toujours la charmante Mme Torres avant de m’asseoir et de récupérer mon calepin de notes.

- J’espère dépasser vos attentes, Mme Torres. Je vise l’excellence dans tous mes projets, je puis vous assurer que vous serez entre de bonnes mains. Souhaitez-vous un peu de thé ? J’ai également fait préparer quelques sablés, n’hésitez pas à vous servir. Lui dis-je en désignant le plateau savamment disposé à son attention. Dites-moi Mme Torres, quel est le projet qui vous amène ici aujourd’hui ?
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's the most wonderful time of the year   Jeu 9 Déc 2021 - 23:00
Il est clair, lorsque nos regards se croisent, que nous en sommes toutes deux au même point. Chacune profite de ces courtes secondes de découverte pour jauger sa vis-à-vis. Se faire une idée sur la personnalité de l'autre sans même avoir à prononcer le moindre mot. Cela me pousserait presque à croire que j'ai face à moi une habituée du Jeu. Je n'ai pourtant pas souvenir de l'avoir déjà rencontrée au cours des différentes rencontres organisées dans le premier ou le second District.

Prenant place à l'intérieur du bureau, je dépose mon sac à main à côté de moi et reste bien droite sur mon siège alors que mon interlocutrice s'installe face à moi après avoir apporté boisson et biscuits. Une idée fort charmante. Un thé sera parfait, merci. Si elle propose, je ne doute pas qu'elle se chargera du service. Pour ce qui est d'aller me laisser tenter par une pâtisserie, je garde cela pour plus tard. Pour le moment, il y a plus important.

Je relève le regard sur l'israélienne et la remercie d'un signe de tête poli une fois qu'elle m'offre cette tasse de thé. Prenant celle-ci entre mes mains, je souffle délicatement sur la boisson afin de ne pas risquer de me brûler en la goûtant. A la suite de cela, je hoche légèrement la tête et m'autorise une gorgée de thé avant de prendre la parole. Vous n'êtes pas sans savoir que les fêtes de Noël approchent à grand pas. Chaque année, une réception se tient chez l'un des Généraux de notre Adonaï. Cette fois, cela sera organisé dans notre demeure.

A-t-elle besoin d'indications supplémentaires pour comprendre ce que j'attends d'elle ? Peut-être bien. Je dépose donc ma tasse sur le plateau pour ne pas risquer d'abîmer le bois de la table basse, glisse mes doigts dans ma longue chevelure avant de reprendre une nouvelle fois. Je souhaiterais que vous vous occupiez de l'organisation de cette soirée. Décoration, invitations, service traiteur, boissons, et cetera. Je ne vous apprends pas votre métier. Bien évidemment, tout sera vérifié à de nombreuses reprises. Hors de question que cela se transforme en une catastrophe du même acabit que le mariage du Docteur Newman et Daisy.

rock it and own it.
Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's the most wonderful time of the year   Mer 15 Déc 2021 - 21:50

J’attrape la théière et lui sers délicatement la tasse de thé acceptée. Je la laisserai bien évidemment choisir si elle se laisse tenter ou non par l’un des sablés ou l’une des pâtisseries sur le plateau. J’ouvre mon carnet et me prépare ensuite à prendre des notes. Bien sûr, comme je me doutais, il s’agit de la préparation pour une fête de Noël. Il faut être complètement idiot pour ne pas y songer. Ce ne sera pas n’importe laquelle des réceptions cependant et je cligne quelques fois des paupières en notant qu’il s’agira d’une réception pour les généraux, peut-être même pour leur Messie en personne.

J’ai ce mélange d’excitation et d’amertume qui glisse sur ma langue. J’aurais dû participer à cette fête, y être invitée plutôt que de l’organiser. J’aurais dû me mêler à ces gens du même standing que moi et non les servir comme une vulgaire moins que rien. JE chasse tout cela rapidement, cachant bien évidemment mes réels sentiments du moment. Je me dois d’être professionnelle. Par fierté personnelle, mais également par opportunisme.

Je relève mes prunelles noisette pour trouver son regard noir à elle, patientant par politesse afin de voir si elle a quelque chose à ajouter. Je ne voudrais pas lui être impolie et la vexer, mais j’ai bien saisi l’importance de ce contrat. Mes iris suivent le mouvement qu’elle amorce, laissant ses doigts filer dans sa longue chevelure sombre. L’espace d’une petite seconde, je dois avouer que je l’admire avant de me ressaisir. Rares sont les femmes aussi belles dans mon quotidien, ce qui est sans aucun doute une bonne chose vu les lois ici. Des tentations en moins.

Revenant à cet entretien, je note donc qu’il y aura au moins une centaine d’invités.

- Avez-vous des demandes concernant le thème, la décoration ou le style que vous souhaitez donner à cette réception ? J’ai plusieurs échantillons et idées menus au besoin. Je peux aussi tout faire sur mesure, ce qui me semble le plus approprié pour un événement de ce standing. Vu les… derniers événements, nous pourrons également réquisitionner la présence de quelques Trônes pour surveiller la confection du repas. Personne ne souhaite revivre le mariage Newman, soyons honnêtes. Je ne laisse absolument rien au hasard lorsque ma réputation et ma crédibilité sont en jeu.

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's the most wonderful time of the year   Jeu 16 Déc 2021 - 0:47
Le regard parfaitement impassible, j'observe la femme qui se trouve en face de moi. Il s'agit de la première fois que j'ai affaire à elle personnellement. Je ne la connais que très peu et me dois donc, de toute évidence, de l'analyser et de la jauger. Serait-il possible qu'elle ait un lien quelconque avec le mariage de Daisy et Ethan ? Se pourrait-il qu'elle ait sa part de responsabilité dans ce qui est arrivé avec le repas ? Je n'ai rien d'une enquêtrice et ne présumerai jamais en avoir les capacités. Pourtant, il est nécessaire de n'écarter aucune piste tant qu'aucune information officielle n'a été annoncée.

Venant croiser délicatement mes jambes, en veillant bien évidemment à garder une position des plus dignes, je croise le regard ambré de ma vis-à-vis lorsqu'elle prend la parole. J'ai toujours été attirée par les décorations classiques. Le multicolore, les couleurs extravagantes et que sais-je, très peu pour moi. Voilà déjà qui l'orientera sans mal vers quelque chose de convenable. De toute manière, j'imagine qu'elle me présentera différentes idées avant de se lancer dans la réalisation d'un projet quelconque.

Je suis tout à fait d'accord quant à la présence de Trônes pour surveiller l'élaboration des repas, autour duquel je suis ouverte aux suggestions en effet. Je suis curieuse de découvrir ce que vous proposez. Effectivement, je ne souhaite en rien qu'une tragédie comme celle survenue récemment se produise à nouveau. Il va de soit que la sécurité devra être le mot d'ordre lors de cette réception. Un fait d'une logique implacable. Pourtant, il me semble nécessaire d'apporter une précision supplémentaire. Cependant, je porte un besoin tout particulier à ce que les convives ne se sentent pas épiés pour autant. Qu'ils n'aient pas l'impression qu'un malheur pourrait survenir à n'importe quel moment. Il faudra donc que cela soit fait de manière à ce que personne ne se doute de rien. Afin d'éviter de gâcher un si beau moment, je suppose que vous comprenez. Elle n'a pas le choix, de toute manière.

Une nouvelle fois, mes doigts se perdent dans ma chevelure alors que je patiente pour goûter au thé qui m'a été servi. Bien évidemment, mon interlocutrice n'aurait aucun intérêt à m'empoisonner alors qu'il y a eu des témoins de ma présence ici. Cependant, je préfère m'abstenir de boire avant qu'elle ne l'ait fait elle-même. Il en va de même pour les pâtisseries offertes, bien entendu. Vous me parliez donc de propositions de menus ?

rock it and own it.
Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's the most wonderful time of the year   Jeu 23 Déc 2021 - 17:33

Je ne retiens pas ce sourire satisfait qui étire mes lèvres lorsqu’elle dénigre les décorations minables et ringardes tant appréciées par la majorité. Il me sera encore plus facile de mener à bien de contrats finalement.

- Classique. Sobre. Élégant. Un excellent choix Mme Torres. Que je commente avec sincérité. J’ai déjà plein d’idées qui se bousculent dans mon esprit, pour en faire un événement d’une beauté dont on parlera encore longtemps après les fêtes.

J’hoche de la tête lorsqu’elle accepte rapidement la présence des Trônes. Je comprends d’ailleurs son inquiétude et souhaite rapidement la rassurer à ce sujet.

- Il en va de soi, Mme Torres. Les Trônes ne seront pas en uniformes, mais banalisés parmi les invités. Nous les positionnerons à des endroits stratégiques, sauf pour ce qui sera de la cuisine. Je souhaite que tous ceux en lien avec la préparation alimentaire soient surveillés de près. Je ferai en sorte également qu’ils goutent leur propre préparation pour éviter toute tentative répréhensible. Il est tout simplement hors de question d’imiter la réception des Newman. Un point c’est tout.

Je résiste à l’envie de suivre une fois de plus ces doigts qui viennent se perdre dans cette chevelure brillante et me lève plutôt de mon siège pour aller chercher quelques catalogues, avant de me rasseoir devant ma cliente.

- Avant toute chose, à quel endroit souhaitez-vous que cet événement ait lieu ? À votre domicile ou dans l’une des salles disponibles des Districts 1 ou 2 ? Cela m’aidera d’ores et déjà à vous proposer des éléments. Je pourrai également obtenir les plans chez nos urbanistes pour planifier en détail les festivités. Au niveau du menu, j’ai quelques traiteurs évidemment. Nous avons de bonnes réserves donc il est tout à fait possible d’être créatifs au niveau des amuse-gueules et des plats. À quelle date souhaitez-vous que cette soirée se déroule ? Je tiens de sources sûres que l’alcool sera permis de Noël au Nouvel An. Il ne faudrait pas rater l’occasion de servir de bonnes bouteilles au gratin de la ville. Cela coule de source à mes yeux. Elle n’avait peut-être pas prévu la chose de son côté.

You don't own me
you're just fooled by a smile

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's the most wonderful time of the year   Jeu 23 Déc 2021 - 20:23
Merci, me contentais-je de répondre au compliment fait par la brune sur mes choix décoratifs. Je ne suis bien évidemment pas surprise qu'elle me dise cela, car j'avais déjà conscience qu'il s'agissait d'une excellente décision. Mais un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne. Même si celle-ci n'est que feinte.

Restant assise sur le fauteuil où je suis installée, j'observe Rebekah aller chercher plusieurs revues qu'elle dépose près de nous juste après. J'imagine que ses idées sont nombreuses, vu la quantité, et j'apprécie grandement la diversité des propositions qui peuvent m'être faites. Il semblerait que cette femme soit d'un professionnalisme certain, une qualité que peu ont l'air d'avoir dans cette mairie. J'ai toujours été réfractaire à la compassion envers les administrations. Cela ne risque pas de changer aujourd'hui.

C'est parfait, dis-je au sujet de la discrétion qui sera imposée aux Trônes présents lors de la réception ainsi que les restrictions qui le seront envers ceux chargés de la préparation des plats. Laissant la parole à ma vis-à-vis, je n'interviens à nouveau que lorsqu'elle a terminé de me poser ses questions. Je souhaiterais organiser cela au Trinity. Bien entendu, la réception ne sera accessible que sur invitation, mais les lieux conviennent parfaitement à un événement de ce type. Cela évitera aussi d'avoir n'importe qui dans mon manoir.

Quant à la date de la réception, nous avions pensé au réveillon de Noël. Cela permettra de célébrer au mieux la naissance de Jésus notre Christ, ne trouvez-vous pas ? Cela devrait pouvoir coïncider avec les autorisations, n'est-ce pas? Bien qu'en temps normal, il ne soit pas compliqué pour les castes supérieures de se procurer de l'alcool. En petite quantité, certes. Quoi qu'il en soit, quelque chose me fait réagir et un sourire en coin étire mes lèvres. Le « gratin de la ville » ? Est-ce ainsi que vous nous qualifiez? Qu'elle n'oublie pas que j'en fais également partie... Et oui : il s'agit d'une question piège.

rock it and own it.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's the most wonderful time of the year   
- It's the most wonderful time of the year -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant