The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Calamities are opportunities
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Mer 8 Déc 2021 - 10:08
Ça faisait un mois… Si en d'autres temps, la jeune fille aurait affirmé que les actions des New Eden n'étaient finalement qu'un juste retour de bâton, après les agressions dont ils avaient eux-mêmes été victimes, elle n'oubliait pas le motel. Détruit. Oxana certainement morte. Les autres filles ? Lex, Ellie et d'autres qu'elle n'avait pas revues, s'en étaient-elles sorties ? Elles n'avaient jamais rien eu à voir avec tout ça…

Mais ils devaient tous penser dorénavant à leur avenir.

- Le dispensaire va probablement continuer à tourner. Minh-Oh - le contact de Tiago - va certainement y retourner, je le connais aussi, rappela-t-elle au reste du groupe. Elle posa ses yeux clairs une seconde vers le gitan. Dans ces mots, elle se proposait pour faire partie de cette équipe. Le No Man's Land, toute cette zone, c'était son foyer depuis longtemps. Depuis Roxanne. Elle connaissait les moindres ruelles comme sa poche. Je peux avoir mes entrées là-bas. Ils ne savent pas que c'est moi qui me suis servie dans la réserve, y avait déjà eu des vols avant.

Par Vaughn, mais elle l'ignorait également. Avant de fuir véritablement, elle avait effectivement fait un détour vers le petit hôpital qu'elle avait construit. Elle y avait pris des médicaments, du matériel. Ce n'était pas du vol, après tout, tout cela était dans le fond à elle, non ? Elle eu une pensée pour Wyatt, et son jumeau. En dépit de leur prise de bec récente, elle espérait qu'ils allaient bien…

- Quel genre d'informations exactement on aimerait obtenir là-bas ? Car le tout n'était alors pas simplement d'entrer, s'ils voulaient davantage qu'un simple état des lieux…
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Ven 10 Déc 2021 - 12:29
J’hochai la tête aux paroles de Lennox. Entrer dans Seattle… « Ce ne sera pas sans risque. » De ce fait, il nous fallait des volontaires. Je les regardai un par un, peu surprise que Tiago se défile à cette perspective. « Si on cherche à reprendre contact avec toi concernant ce deal, tu sauras quoi dire à ton contact. La situation actuelle à Seattle ne nous aura pas permis de poursuivre notre mission sereinement. » Il ne serait sans doute pas surpris de l’apprendre. En vérité, que ce deal n’ait plus lieu d’être nous arrangeait un peu.

J’abondai ensuite dans le sens de Moon. « Alaska, Alice et Salem pourrons certainement dégotter des produits de chasse et pêche à troquer, ce qui nous fera passer pour des marchands inoffensifs. La nourriture et les peaux intéressent tout le monde, mais on paraît moins organisé qu’à vendre des services comme la mécanique et l’électricité. » Kaycee était également partante, pensant pouvoir faire jouer ses relations au dispensaire. « C’est une autre approche valable, mais il faudra une histoire qui tienne la route, parce que tu ne reviendras pas seule. » C’était trop risqué. « Il faudra prendre également en compte qu’ils préféreront s’adresser à un homme. » Si Tiago n’était pas motivé, il restait Joaquin ou Lennox pour cette mission, ou encore Mark qui nous avait rejoint récemment. « L’un de vous est motivé ? » Ou plusieurs même.

Evidemment, avant de se lancer, il était important de jauger un peu mieux la situation, comme le soulignait Salem. « Les radios sont une excellente idée. On devrait le proposer aux Inglorious Fuckers, qu’on ne perde pas le contact dans notre traque des Sinners. » Je comptais sur Joaquin pour leur soumettre l’idée lors d’une prochaine entrevue. La dernière en date ne s’était pas si mal déroulée, ce qui nous laissait un espoir de collaboration. « Il nous faudra également retrouver les filles du train, elles seront sans doute intéressées, et leur mobilité autant que la nôtre sera un atout pour cette prise d’informations. » Tony n’était pas là, mais il aurait certainement à cœur de les retrouver pour une autre raison. « On a des contacts avec Rebel Yell ? »

Je me retournai vers Kaycee, pertinente dans ses questionnements. Nous n’avions pas encore pris la peine de définir nos objectifs lors de cette mission. « Leurs forces armées sur place, leurs prochains mouvements, leurs intentions… Vous voyez autre chose ? »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Ven 10 Déc 2021 - 12:44
J'ai un moment de flottement avant de soupirer. Garder le contact avec les autres, c'est forcément nécessaire mais j'y pense parce qu'on va devoir consommer par mal de ressources dans l'histoire : Les communications vont être difficiles pendant ce temps, on sait pas s'ils ont pas déjà trouvés de quoi écouter, que j'ajoute au sujet des New Eden. C'est ça qui me pose question, est-ce qu'ils sont pas déjà en train de le faire ? On sait pourquoi maintenant ils ont décidé de passer à l'action ? que je demande aux autres. Y'a des informations précises à ce sujet ? A la connaissance de quelqu'un peut-être ?

Quoi qu'il en soit, l'idée de retourner au No Man's Land est retenu, y'a des motivations même si on a aucune idée du résultat sur place. On peut déjà prédire que ça va être le merdier dans tous les cas, étant donné qu'avec les rumeurs et tout ça, on peut s'attendre au pire surtout. Ruby demande à Joaquin et moi si on peut y aller avec les filles, je fronce les sourcils : Je suis pas persuadé d'avoir la tête qu'il faut pour une conversation apaisée, simple question de principe, c'est même plutôt le contraire... S'il s'agit juste de jouer les gros bras pour Kaycee, ça devrait le faire par contre, au pire, elle me soufflera les bonnes réponses.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Sam 11 Déc 2021 - 17:00
Je me frotte la nuque et j’ai une grimace à la question de Lennox. « On est d’accord qu’il s’est forcément passé un truc. The Haven nous a bien dit qu’ils étaient au courant de toutes les adresses non ? C’est ça le message radio qui est passé ? C’est peut-être ça. Qui les a poussés. Ils savaient qu’ils pouvaient leur tomber tous dessus, c’était le moment ou jamais, avant qu’ils risquent de changer de planque. » S’il y a eu autre chose, je serais vraiment curieux de savoir quoi.

Les échanges fusent et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Ca commence à devenir un peu plus concret et, au moins, on est pas juste en train de tourner en rond, en étant totalement paumés. « Ouais, avec l’idée de Kaycee plus l’histoire des produits à troquer, y a moyen qu’on ait deux prétextes différents pour entrer sans que ça soit louche. » A la question de Ruby, j’ai un regard vers Lennox et j’ai une ombre de sourire. « J’suis pas non plus le mec le plus serein du monde. Mais j’ai été habitué au troc là-bas pendant des années. Alors, on sera ptet pas trop de deux gros bras pour les accompagner. »

Aux objectifs, si j’ai un nouveau hochement de tête, je reprends. « Nan, je pense qu’il faut surtout qu’on voit de nous-même ce qui s’y passe. On aura peut-être d’autres questions qui nous viennent à ce moment-là. »

"Monsters don’t sleep under your bed, they sleep inside your head…"
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Lun 13 Déc 2021 - 16:12
 Je fronce les sourcils. « Pouvoir frapper un grand coup, sur tous les groupes ayant une certaine importance en une seule fois, était peut-être un motif suffisant en effet. Ils venaient régulièrement, ils préparaient peut-être cela depuis longtemps, ce ne serait pas si étonnant. Ou ils ont perdus quelques hommes de trop. Ou ils ont eu vent de quelque chose qui leur a déplu et ils ont pris les devants. » Je grimace un sourire. « Je reconnais que j’aimerais savoir aussi ce qui a précipité leur décision. » Parce qu’ils avaient fait trop d’efforts, mis trop de moyens en œuvre, pour tenter de se faire bien voir, pour que la population les loue en sauveurs, pour ensuite tout balayer de la sorte.

« Vous n’êtes effectivement pas les plus diplomates du groupe, mais ce n’est pas forcément un mal. Nous ne serons pas de pauvres petites choses laissées seules au monde, nous avons survécus parce que des hommes forts, qui font peur, ont veillé sur nous. » Je secoue la tête. « Ils se concentreront peut-être plus sur vous, ce qui nous laissera une chance de passer plus inaperçues… Et nous connaissons tous plus ou moins les lieux, on sera en mesure de voir ce qui a déjà changé ou non. » Mon stylo tapote le carnet.

« Il y avait largement de quoi faire à Spokane niveau communication, ce ne serait pas étonnant qu’ils aient réussi à remettre en route une partie du matériel. Mais ils ne peuvent pas surveiller toutes les fréquences en même temps. » Je laisse filer un silence. « Et ça pourrait jouer en notre faveur, s’ils écoutent, et parviennent à capter certains de nos échanges… Il suffit de bien préparer ce qu’on veut qu’ils apprennent. La désinformation peut être super utile et dangereuse si on sait l’utiliser. » Autant les talents des autres peuvent être utiles, autant mes connaissances et mes aptitudes ne le seront pas dans l’immédiat. Mais ça, je connais.

Quant aux objectifs, je me contente de hocher la tête. Avoir une idée de combien ils sont et de ce qu’ils essaient de faire, ce sera déjà la base. Le reste viendra sans doute sur place comme le dit Joaquin.

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Dim 19 Déc 2021 - 4:25
Kaycee ne savait pas s'il était vraiment important de savoir ce qui avait motivé le changement d'humeur des New Eden. Il était pour elle surtout question de la petite goutte de trop certainement. Cela ne changeait rien à ce qu'ils savaient du mastodonte que représentait la communauté de Minh-Oh. Ils en avaient récemment, au travers de la missive de ce Ray notamment, découvert et compris beaucoup. Sur leurs façons de faire et l'organisation de leur société. Avaient-ils besoin de davantage ?

En tout cas, Lenny et Joaquin semblaient partants pour s'intégrer à l'équipe qui se rendrait sur place et la jeune fille les observa. Eux, Moon, Alaska. Ceux qui ne se montraient pas trop frileux à cette idée. Face au danger. Pour tout dire, elle comprenait certainement mieux la réaction de Tiago qui cherchait à rester loin de tout ça. Elle n'aura pas eu sa famille à Walla Walla, elle n'était pas certaine qu'elle se serait exposée de la sorte.

- Ce sera sûrement dangereux, rappela-t-elle, peu sûre de savoir ce qui les motivait tous réellement ? Plus on sera nombreux, plus on sera sûrement suspicieux. S'afficher par deux ou trois, maximum, ce sera peut-être le plus sûr, vous ne croyiez pas ? Ils pourraient envisager de se déplacer certainement sans éveiller trop de soupçon, et surtout si certains se compromettaient, ils ne mettraient pas tout le monde en péril. J'avais une planque pas loin des entrepôts, dans un appartement. J'y ai vécu un temps. C'est rien de très chiadé, mais l'immeuble était clean. Ça pourrait nous faire un point de chute… proposa-t-elle.

Elle écouta aussi ses acolytes évoquer l'utilisation de radio… à ses yeux, c'était risqué, mais c'était un moyen de communication qu'elle ne maîtrisait guère. Dire que sans l'épidémie, elle serait certainement devenue accro comme toutes les autres à son smartphone et aux réseaux sociaux…
Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Dim 19 Déc 2021 - 11:08
Alice avait écouté attentivement ses pairs, pendant qu’ils exposaient la situation. Elle prenait des notes mentalement, attendant de pouvoir réagir. Ou d’avoir quelque chose de pertinent à dire, du moins. Si elle approuvait qu’ils ne se présentent pas en tant que S.T.A.R.S., étant donné leur passif, elle était plus circonspecte concernant l’implication de Kaycee ou de Tiago. Après tout, ils étaient tous les deux connus de New Eden. Même si la doctoresse ne serait pas associée à leur groupe. Mais c’était à elle de voir les risques qu’elle encourait.

« Je peux mettre en place un code, pour les communications radio. Et on peut tenter de faire des brouilleurs. On ne pourra jamais être sûrs à 100 % de leur efficacité, mais c’est mieux que rien. » Il n’y avait, de toute façon, pas de risque zéro. Et à moins qu’ils n’aient directement à disposition un génie de l’informatique ou de la communication parmi eux, ils ne pourraient pas le contourner si vite que cela. Même s’ils en avaient forcément un, dans toute leur communauté. Dans tous les cas, ce serait une course contre la montre pour les devancer. « Et Moon a raison. Si on met un code en place, et qu’ils cherchent à le comprendre, on peut aussi jouer sur ce qu’ils perçoivent. Et s’ils nous considèrent comme trop insignifiants pour s’y tenter… Tant mieux. » Elle ne savait pas vraiment ce qu’il en était. Elle n’avait que des on-dits à leur sujet, hormis leur coup d’éclat à Seattle. « Je ne suis pas contre m’y rendre, si je peux être utile. » Elle doutait qu’on se méfie d’elle. Et elle pouvait très bien jouer les naïves.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   
- Calamities are opportunities -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant