The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To 2,5″ SATA III à 64,99€
64.99 € 104.99 €
Voir le deal

Calamities are opportunities
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Lun 20 Déc 2021 - 0:21
« Vous voulez faire deux groupes ? » Après tout… Pourquoi pas ? L’objectif était de paraître insignifiant. Avec deux groupes distincts, on pouvait tenter deux approches différentes, tout en évitant d’attirer l’attention sur nous. Si l’un réussissait, l’autre pourrait toujours avorter la mission si celle-ci se révélait trop dangereuse, ou alors porter assistance à ceux qui étaient en difficulté ? Les plans se mettaient en place dans mon esprit, mais aucune ne faisait réellement sens. Il y avait bien trop d’inconnus. « Dans un premier temps, il va falloir que nous fassions un peu de reconnaissance aux alentours de Seattle. Nous devons glaner des informations autour de nous, à The Store par exemple, ou dans la périphérie de Seattle, et voir si nous pouvons rétablir le lien avec les autres factions. »

Je marquai un silence, surprise que Lennox et Joaquin me répondent tous les deux par l’affirmative, mais toujours moins que par le nombre de femmes qui se portaient volontaires. Elles seraient bien plus exposées qu’eux. « Vous savez qu’il est possible que vous n’en reveniez pas. » Je lançai un regard de biais à Tiago, qui avait le choix prudent de rester en retrait. « Je ne vous accompagnerais pas non plus. » J’aurais pu me cacher derrière le fait que j’avais des informations trop sensibles, mais ils en partageaient désormais tous beaucoup avec moi. S’ils subissaient un interrogatoire, celui-ci révélerait bien des informations compromettantes. « Je pourrais vous couvrir de mon fusil ou faire du repérage avec mon drone, mais je ne m’approcherais pas. » Je serais à quelques centaines de mètres derrière à la rigueur… Avant de les perdre de vue. « Je ne suis personnellement pas prête à prendre autant de risques, sachant ce qu’ils sont capables de faire. Je vous invite à la plus grande des prudences. Les informations que vous pourriez recueillir seront cruciales, mais encore faut-il pouvoir revenir. »

Je posai ensuite mon regard sur Alice et Salem. « Si ça ne vous gêne pas, je préférerais que vous vous occupiez des radios et d’établir un langage codé. Et Moon pourra songer à la désinformation qu’on pourra mettre en place potentiellement ensuite. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Mer 22 Déc 2021 - 17:29
Je hoche la tête aux paroles de Ruby. Le marché est caduque, NE a foutu le bordel. Je croise un instant le regard de Kaycee alors qu’elle se propose de retourner au NML, notamment au dispensaire. Mais c’est une demande légitime après tout. Mais ce sera sans moi. Et je m’en fous de passer pour un lâche. Je sais bien que mes chances de survie s’amoindrissent si je me fais attraper par NE. Dommage pour Min-Oh, je doute fortement qu’il ai eu quoique ce soit à voir avec cette invasion brutale, mais je crains que nous fassions plus affaire ensemble. Et autant que les autres ne se montrent pas en ma compagnie et ne serinent pas notre identité, ils auront toutes leurs chances. Je dois avouer que ça m’emmerde de ne pas accompagner Kaycee là bas, mais je fais confiance aux autres pour très bien assurer sa protection. Sans doute même mieux que moi.

Quelque part, ce revirement me retire une épine du pied, même si ça complique nos affaires et qu’il nous faut retrouver les autres groupes, éclatés un peu partout, pour ceux qui ont réussi à en réchapper… J’écoute les différentes propositions, alors que certains sont prêts à se mettre en danger en se rendant sur place. Ruby a conscience aussi que c’est une mission très dangereuse et je capte son regard rapide à mon endroit. On dirait bien qu’on va se diviser de nouveau… Cela ne m’enchante pas… Surtout que des missions suicides, on en revient et qu’on a perdu deux des nôtres dans ce bordel… ont-ils si vite envie de réitérer l’expérience ? Mais au moins, on y voit un peu plus clair et il est évident que nous ne sommes pas prêts de nous emmerder…

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Ven 31 Déc 2021 - 12:51
Alice grimaça, alors que Ruby énonçait à haute voix le sort qui pouvait les attendre, à Seattle. Cela ne voulait même pas dire qu’elles seraient forcément mortes, un sort pire que ça pouvait les y attendre. Et, pour la Canadienne qui avait survécu des mois en mer, perdant un à un tous ses proches… Elle ne le désirait pas, loin de là. Elle n’irait pas jusqu’à penser devoir survivre pour honorer leur mémoire, pas sûre qu’ils y accordent une quelconque importance dans leur état actuel. Elle préférait même croire qu’ils avaient réellement trouvé le repos, après avoir vécu tant de moments difficiles. Leur perte était lourde pour elle et le resterait, alors il lui était plus facile d’avancer en se disant qu’ils étaient libérés de tout ça.

Soupirant, elle serra les bras, les observant les uns et les autres. Elle n’était pas surprise de la décision de Ruby de rester en arrière, encore moins de celle de Tiago : il n’était pas le plus sympathique, mais il n’avait jamais caché vouloir sauver sa peau avant celle des autres. Contrairement à Alice, qui serait prête à faire passer la survie des gens auxquels elle tenait avant la sienne… Elle fronça les sourcils, réalisant s’être proposée spontanément pour les accompagner, et les aider, en se mettant clairement en première ligne pour des dangers plus importants, sans être sûre de ce que ça signifiait. Ou de ce que ça trahissait de la place qu’elle avait fini par leur donner.

Elle ne put cependant s’empêcher de ressentir une pointe de soulagement, alors que Ruby lui signalait qu’elle était plus utile ici que là-bas. Elle lui jeta un coup d’oeil rapide, avant de hocher la tête. « Pas de souci. Je serai sûrement plus efficace. Et nous attirerions sûrement trop l’attention, de toute façon. Autant que certains d’entre nous restent ici pour assurer nos arrières. » Si tant est que c’était possible. Elle était néanmoins un peu inquiète à l’idée de travailler si étroitement avec Salem, en tête-à-tête. Même si elle n’avait pas levé la main sur elle à nouveau, depuis leur rencontre, et qu’elle n’avait pas eu plus de mots déplaisants, Alice avait toujours un peu peur de la contrarier avec une parole malencontreuse malgré elle.

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Dim 2 Jan 2022 - 7:42
- Je propose, répondit Kaycee en haussant les épaules, sur le fait de s'y rendre à deux groupes distincts. Comme pour la planque qu'elle proposait. Elle ignorait à quel point les autres étaient connus dans le centre ville, en dehors de Joaquin. Joa est aussi connu que moi par là-bas, nous voir apparaître ensemble peut être crédible. C'est votre absence qu'il faudra savoir justifier par contre... Elle regarda Ruby, Salem et les gens avec lesquels l'hispanique était habitué de se déplacer. Était-il plus sûr ainsi que l'homme reste en retrait ? Ou n'était-ce pas une bonne occasion de laisser passer le message que les filles étaient mortes ? Pour d'une certaine façon les protéger ? Faudra vraiment avoir des histoires en béton, au cas où…

Mais cela ne paraissait pas être un problème pour le moment, car ils n'allaient pas prendre la route demain. Ils devraient mûrir leur approche. Déterminer sa pertinence encore, car ces renseignements qu'ils pourraient obtenir avaient d'abord un but commercial. Y avait-il réellement des intéressés ?

Ruby rappela le danger et la plus jeune ne répondit rien. Elle en était consciente. Elle savait surtout exactement pourquoi elle était prête à le prendre.
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Lun 3 Jan 2022 - 15:04

Le visage dur et fermé, Salem écoutait ce qui se disait et c’était vachement pas pour lui plaire. On parlait déjà de retourner dans les bras de ses cinglés. Si on le lui demandait, elle refuserait perso et heureusement Ruby lui proposait autre chose.

- Ça me va. J’y serais pas allée non plus. Depuis l’début ils essaient de nous avoir et là ils ont perdu patience. On a morflé quand on a essayé de les infiltrer la dernière fois. Ils étaient pas installés comme à Seattle… Je suis pour les observer de loin, le temps qu’on s’organise avec d’autres, mais si vous voulez vous jeter dans la gueule du loup… Ça m’emmerde, mais j’peux pas vous retenir.

Voilà. Ça la ferait incroyablement chier de perdre qui que ce soit de l’équipe, mais elle ne pouvait pas les retenir malheureusement…

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Lun 3 Jan 2022 - 23:41
J’hochai la tête en réponse à Salem et Alice, qui semblaient être prêtes à rester en arrière pour assurer nos transmissions. « On a l’hiver pour se refaire et mieux s’implanter à Olympia. » Je me retournai ensuite vers Tiago. « Pendant que les filles se chargent de la radio, on devrait se mettre à la recherche des autres factions, toi et moi. On sait déjà que le motel a mal fini mais… J’imagine que les filles du train ont réussi à partir. » Et peut-être également avec Tony, ou encore Nova. Les deux avaient décidé de passer leur tour pour cette réunion, mais je saurais sans peine où les trouver.

Je grimaçai un peu aux propos de Salem, avant de revenir à Kaycee. « Nous ne sommes pas connus de New Eden hormis Tiago. Ils ne devraient pas faire le lien. Dans le cas contraire, et bien… » J’haussai les épaules, avec un léger sourire en coin. « Je n’ai pas accroché Joaquin au bout d’une laisse. Ca ne choquera personne que nous nous soyons séparés, provisoirement ou non. Je vous laisse réfléchir à votre version et vous préparer. Ca vaudrait le coup d’opérer un peu de reconnaissance proche de Seattle avant de vous lancer. »

Je marquai un silence avant de reprendre sur les enjeux : « On pourra facilement vendre ces informations à The Haven, voir aux Remnants en passant par eux. J’imagine qu’ils n’ont pas perdu le contact, c’est comme ça que je les avais retrouvés la dernière fois. Quant aux autres factions, Sanctuary Point voudra connaître avant tout les menaces sur Olympia, si certains se sentent plutôt de faire de la reconnaissance sur place. Les Inglorious Fuckers étaient proches des Exilés alors… Sans doute qu’ils voudront en apprendre plus, voir même nous aider. » Mon regard s’ancra momentanément sur celui plus clair de l’hispanique. « Tu en penses quoi ? C'était toi qui étais en contact avec eux. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Mar 4 Jan 2022 - 9:03
J’écoute les différents échanges avant de hocher la tête à la question de Ruby. « Ca limiterait les risques de tous se faire choper en faisant deux groupes. Mais ouais, le repérage c’est déjà la première étape. » Et quelque part, j’suis soulagé qu’elle soit pas volontaire pour s’jeter dans la gueule du loup.

Forcément, j’ai un ricanement quand ma blonde répond à Kaycee. « J’étais pas collé à ses basques non plus. Mais ouais, comme dit, faudra qu’on ait une version béton et qu’on en sorte pas. » Dans tous les cas, hors de question d’y aller sans être préparés autant que possible. Mais on a plusieurs semaines, pour pas dire des mois devant nous pour penser à tout. « Faudra aussi qu’on se rééquipe un peu. On est plus nombreux qu’avant et j’ai pas envie d’passer un nouvel hiver à me geler le cul. Faudra faire quelques expéditions de ravitaillement. Ca nous donnera l’occas de mieux connaitre les lieux pour filer des informations à Sanctuary Point et même de trouver des trucs à troquer si ça se trouve. » Vu que ça reste mon domaine de prédilection, j’ajoute, jetant un regard aux gens présents. « J’viendrais vous recruter chacun votre tour pour ça. » Qu’ils pensent pas y couper.

Finalement, Ruby évoque les Inglorious Fuckers. « Pas encore eu le temps de vous faire un debrief sur ma discussion avec Elena. Ca tombe bien. Donc… Pour ceux qui savent pas, j’ai rencontré leur bras droit l’autre jour. Ca s’est… bien passé. » Ouais, à ma grande surprise. « On a su trouver un terrain d’entente et, à défaut d’être les meilleurs amis du monde, on est tous assez intelligents pour pas se rajouter des ennemis supplémentaires vu le contexte. » Un vague sourire. « Ils sont bien planqués, en sécurité. Même s’ils sont limités en ressources pour pouvoir sillonner la région. Pour le moment, ils ont aucune nouvelle des exilés mais j’pense que ouais, ils seront pas contre l’idée de chercher à savoir ce qui leur est arrivé. A voir s’ils auront les moyens d’nous aider ou pas dans l’immédiat. Ou s’ils se contenteront de ce qu’on leur trouvera comme info. » J’ai un temps, avant de reprendre. « On a convenu de se voir une fois par semaine, histoire de s’donner des nouvelles. A Federal Way. La prochaine rencontre, ce sera pour finaliser les éventuels accords, voire une alliance. Donc si vous avez des suggestions, c’est le moment. » Forcément, mon regard s’attarde un peu sur Ruby mais je reporte mon attention sur Salem après quelques secondes. « Ils cherchent un moyen de communication. Je leur ai proposé tes services pour une radio mobile. J’pensais le faire en échange d’un coup de main de leur part pour renforcer nos défenses. Le deal me paraissait équitable. T’en dis quoi ? » Et je continue, reprenant les points les plus importants de notre discussion. « Sebastian et Camilla devraient venir à une de ces petites sauteries. Moon, j’ai pensé à toi pour les interroger. T’es journaliste, tu sais poser les bonnes questions direct. Et t’as pas de passif avec eux. Lennox, ce serait ptet pas con que tu viennes. Camilla te fait confiance, ça l’aidera à être moins en stress. Et on a prévu de se partager les listes des planques des Sinners pour le repérage. Trier les vraies planques des endroits abandonnés. Avant d’aviser ensemble ce qu’on fera ensemble quand on sera tombés sur eux. » Bordel, j’ai beaucoup trop causé.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   
- Calamities are opportunities -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant