The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Calamities are opportunities
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Calamities are opportunities   Sam 4 Déc 2021 - 21:43
Après une semaine de répit à Sanctuary Point, nous étions finalement retournés à la planque que nous avions aménagée cet été, à Centralia. Le O’Reilly Auto Parts était heureusement resté dans le même état où nous l’avions laissé, ce qui était un réel soulagement en soi après les déconvenues que nous avions essuyé ces derniers temps. Les pièges confectionnés par The Haven avaient tenus bon. J’avais même réprimé un sursaut en constatant tout le joli monde qui s’était accumulé dans le trou creusé et dissimulé devant l’entrée principale. « On va devoir faire un peu de nettoyage par ici. » Je me reculai quand quelques rôdeurs tendirent leurs mains décharnées vers moi, sans parvenir à se dégager des pieux où ils s’étaient fracassés. Si c’étaient des voleurs, ils avaient bien mal finis.

Une fois la herse levée, nous avions rentré la remorque dans le garage. Chacun s’était ensuite mis à l’œuvre pour déployer nos nouveaux pièges portatifs que Sanctuary Point nous avait confectionné, avant de se réapproprier le lieu. Notre équipe s’était considérablement agrandie ces quelques mois, et nous n’aurions pas de trop des trois chambres supplémentaires de l’ancien magasin en plus des couchettes de la remorque.

J’étais descendue dans la salle commune après avoir déposé quelques affaires, pour retrouver ceux qui étaient encore là. « On devrait faire un point de la situation, non ? » Je m’installai sur l’accoudoir du canapé, en récupérant ma gourde d’eau pour me désaltérer un peu. « On sait tous que New Eden ne va pas s’arrêter en si bon chemin, maintenant qu’ils ont révélé leur vrai visage… Ils ne peuvent plus revenir en arrière. Ca devient une question de survie de connaître leurs prochains mouvements, même si ce ne sera pas sans risque. » De toute façon, ce n’était pas comme si nous avions bien le choix. « Les choses vont être plus compliquées pour nous. Ici, on pourra au moins troquer nos informations à The Store mais… Ca ne durera qu’un temps. Enfin, cette déconvenue peut aussi se transformer en opportunités. Tout le monde voudra savoir ce qu’ils nous réservent à l’avenir. » Plus le risque pris était grand, plus l’information se vendrait chère.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Sam 4 Déc 2021 - 22:23
Nettoyer les pièges en arrivant prend forcément du temps. Rosie a décidé d'aider a l'intérieur, à nettoyer et aérer. Elijah a voulu essayer de bosser avec moi avant de manquer de rendre son repas. Le temps d'lui souffler d'aller voir ailleurs et de s'éviter les rôdeurs - et surtout l'odeur de la décomposition ou de la chaire en train de brûler - le gosse s'est tiré sans demander son reste. C'est comme ça qu'après, on se retrouve avec les autres de toute évidence, tout juste le temps de me faire une rapide toilette, et de cramer les fringues que je portais jusque là.

On sait déjà ce qu'on devra faire pour obtenir ces informations : se rapprocher de Seattle et y rentrer, que je réponds à Ruby simplement, regrettant de plus avoir de cigarettes en stock. Bon tant pis, si Tony en a encore, j'irai lui en taxer une. Dans tous les cas, j'enfile ma veste. Il fait pas vraiment suffisamment chaud pour trainer en t-shirt malgré l'effort. Il faudra voir si le contact de Tiago sait quoi que ce soit à propos de ce groupe, notamment si on veut laisser croire qu'on vend autre chose que des informations, que j'ajoute dans la foulée.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Dim 5 Déc 2021 - 14:29
C’est le chaos depuis quelques semaines et pourtant, on a quand même réussi à y échapper et faire un break à Sanctuary Point, pour faire le point justement, et pouvoir ensuite nous relancer. C’était regrettable que Seattle soit tombée, mais nous avions réussi à nous en sortir sans y laisser trop de plumes, ce qui n’était probablement pas le cas d’autres factions. Dont nous ignorions encore le sort d’ailleurs.

Arrivés au O’Reilly, nous constatons que la planque est restée telle que nous l’avions laissé et que les pièges installés ont bien fonctionné. Même si j’éprouve une sorte de fascination dégoûtée à voir les rôdeurs se tortiller ainsi, pris au piège jusqu’à ce qu’on daigne les achever… Tu parles d’un sort…

Après quelques menues installations, je retrouve les autres dans la salle commune. J’aurais bien allumé une clope, mais c’est devenu une denrée rare. Faut retrouver les TR. Ca me met les nerfs à vif de pas pouvoir fumer comme je veux. Je m’y suis trop habitué ces derniers mois. Clopes et shampooings à volonté. Et maintenant, il n’y en a presque plus. L’arnaque quoi. Du coup, pour m’occuper les mains, je joue avec une pièce de monnaie tandis que Ruby lance le débrief.

« Je n’ai pas parlé de grand-chose. Maintenant, je me demande à quel point notre deal est devenu caduque alors qu’ils ont mis un grand coup de pied dans la fourmilière et que nous avons réellement perdu toute trace des autres. » Je réfléchis à voix haute avant d’esquisser une grimace. « A vrai dire, je ne suis pas pressé de montrer ma tronche dans un territoire contrôlé par eux. Comme j’ignore si c’est judicieux de nous présenter comme les STARS. Peut-être qu’endosser un autre nom ne sera pas du luxe vis-à-vis de New Eden… »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Lun 6 Déc 2021 - 17:37
Le petit passage à Sanctuary Point ressemblait à un voyage hors du temps tellement ces hôtes étaient… gentils. Peut-être certains étaient-ils canadiens… Toujours est-il que je n’avais cessé de me demander comment ils avaient pu tous survivre jusqu’à présent. Surtout alors qu’on pouvait observer de l’autre côté le groupe tentaculaire qu’était New Eden prendre ses aises à Seattle. Dire que j’étais heureuse d’avoir accepté l’offre de Rubis en suivant les STARS serait en-deçà de la vérité, car j’aurais sans doute été en plein cœur de la ville lors de l’attaque.
D’un autre côté, je n’aurais pas eu à devoir nettoyer la zone de ses morts plus ou moins vieux. On avait beau avoir l’habitude au bout de six ans à les côtoyer, voire même en développant une sorte de fascination macabre pour les différents états de décomposition, ça n’en restait pas moins sordide et rebutant.  

Après une toilette sommaire, je m’installe dans un coin du canapé, les jambes repliées sous moi, un carnet posé sur l’accoudoir. J’écoute sagement, faisant tourner un stylo entre mes doigts, hochant la tête ici et là. « Comme Tiago l’a relevé, je doute personnellement qu’un quelconque deal soit encore de mise avec New Eden. Leurs pseudo-négociations n’ont rien donné, ou ce n’était pas assez rapide à leur goût, alors ils ont pris. Et ils vont continuer, ils en ont largement les moyens. Pas tout de suite, ce qui nous laisse un répit, mais… Non, en effet, ça ne durera pas. » Je tapote sur le carnet en réfléchissant. « Si on y va, il faudra que ce soit en petit nombre, et il vaut mieux éviter de dire qu’on fait partir d’un plus grand groupe à mon avis. Quelques survivants qui tentent de marchander ce qu’ils ont… Même si rien ne dit qu’on aura accès à quoi que ce soit une fois sur place… Ni même si on pourra repartir. »  Je hausse les épaules. « Ça vaut le coup d’essayer. Si on obtient quoi que ce soit…  » J’ai un sourire en regardant Ruby qui a tout à fait raison. Toute information à leur sujet serait une mine d’or. Et évidemment que ça m’intéresse.

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Mar 7 Déc 2021 - 13:31
C’est marrant. Cette sensation de débarquer à la maison alors qu’on se pose enfin au garage après quelques jours à Sanctuary Point. D’autant que ouais, c’est pas comme si on était venus là souvent. Pourtant, c’est l’impression que j’ai… et c’est pas désagréable, surtout quand on voit le merdier qui vient de tomber sur Seattle et les groupes qui vivent là-bas. Si j’ai essayé de paraitre assuré en parlant des Exilés à Elena, j’suis quand même inquiet sur ce qu’ils ont pu devenir.

Alors, une fois le ménage expédié avec Lenny et une douche qui me permet d’oublier l’odeur de chair en décomposition, quand je me retrouve installé à côté de Ruby, forcément, j’valide l’idée de pas rester les bras croisés. « Au Store, on pourra troquer vos talents aussi. La mécanique pour Salem, l’électricité pour toi, même si ça fera probablement doublon avec d’autres. Et voir ce qu’on peut échanger. On a tous des talents particuliers, autant voir ce qu’on peut en faire. » J’ajoute, après un regard en direction de Ruby. « On a déjà connu des situations bien pires que celle-là. Et là, on peut anticiper. »

Aux différents échanges, j’ajoute, pensif. « Ouais, clairement, va falloir tenter une mission d’infiltration. Mais on pourra rien laisser au hasard. » Même comme ça, on risque notre cul à faire ça. Un bref regard à Tiago. J’peux piger qu’il ait pas envie de remettre les pieds là-bas, surtout s’il est déjà cramé rapport aux New Eden. Mais c’est pas encore le cas de tout le monde. « Ils vont prendre le temps de consolider leur présence à Seattle. Et de faire le ménage. Nous, faut qu’on essaie de voir qui on peut retrouver de notre côté déjà. » Renouer avec les factions qui ont pu se faire la malle, ce serait pas mal. Et réfléchir à la façon la plus cohérente de toquer à la porte de Seattle sans se faire flinguer directement. « Vous avez des pistes sur l’endroit où pourraient être les autres groupes ? »

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Mar 7 Déc 2021 - 14:52

- Ouais bah, avant l’infiltration on a grave intérêt à surveiller les lieux. Ils ont pas chassé que les factions ce jour-là. Vous avez entendu les coups de feu de partout… On a perdu contact avec tous les autres. Il y a surement des groupes qui vivent encore en périphérie de la ville. On pourra peut-être poser des questions. Y me semble que Rebel Yell est au sud en tout cas, vers Burien. J’pourrais peut-être aussi proposer des radios pour que les gens puissent rester en contact ?

Ouais, la mécano réfléchissait tout haut en buvant une gorgée d’eau. C’était trop la merde tout ça. Il allait falloir la jouer fine comme jamais.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   Mar 7 Déc 2021 - 22:50
J'étais ni malheureuse, ni heureuse de quitter Sanctuary Point. Les gens là-bas étaient des amours, mais ça m'éveillait un peu trop de mauvais souvenirs par moment. Dans le fond, j'aurais accordé facilement que j'étais pressée de retourner dans ce qui était pour moi une nouvelle aventure. Bien heureuse de suivre mes camarades qui ne se lassait pas encore de moi jusqu'à Centralia. En arrivant, j'ai vite constaté ce que Ruby désignait par un peu de nettoyage. Après un moment d'hésitation, je proposais mon aide pour que tout cela aille plus vite. C'était un travail désagréable et salissant, mais c'était pour le bien de tout le monde. C'était tout ce que j'avais besoin de savoir !

Après ça, on a finit par se regrouper dans la salle commune. Je m'étais laissée tomber au sol, mes jambes se croisant pendant la chute pour me donner une position stable une fois assise. Un point sur la situation était proposé, j'hochais pour confirmer. Écoutant ce que chacun avait à dire. Franchement, je connais rien de New Eden à part les évidences, j'étais pas arrivée à Seattle depuis longtemps et avant on s'inquiétait pas trop par ici. J'entendais plus loin de la grande ville, aux alentours d'Olympia, ou pas à ma connaissance en tout cas. Mais je suis assez d'accord, je pense pas qu'ils vont s'arrêter là, et j'ai pas trop envie de voir tout le monde être agressés par leur faute, si vous voulez des renseignements ou s'infiltrer en ville, j'en suis.

Pour une fois, j'avais un visage sérieux et impliqué, mon sourire ne se dévoilant pas pour accompagner mes propos. Les radios c'est une bonne idée, en partant du principe que ça ne puisse pas arriver jusqu'aux oreilles de New Eden. Enfin, j'y connais rien dans ces trucs là, si tu penses que c'est bien je te fais confiance. ajoutais-je en secouant la tête en direction de Salem. Je sais pas si j'ai grand chose à échanger comme services là, mais je connais bien les commerçants de The Store, si ça peut aider. Peut-être qu'ils ont des infos sur les autres groupes aussi. C'était honnêtement la seule proposition que je pouvais faire quant à mon utilité dans cette situation.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Calamities are opportunities   
- Calamities are opportunities -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant