The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Butterflies all havin' fun
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Sam 4 Déc 2021 - 21:41
Oh si elle a pu oublier quelques instants pourquoi elle ne porte pas Elandra dans son cœur, voilà que l'hispanique s'occupe prestement de le lui rappeler. Neela fait tout pour garder une expression totalement égale même s'il ne lui faut pas autre chose pour qu'une douleur la prenne au crâne, à l'endroit où elle est tombée et où sa tête s'est ouverte. Oui, je suis persuadée que vous avez des leçons à donner en matière de mensonges et de manipulations, marmonne-t-elle alors en conservant son sourire. Je n'ai pas encore décidé si j'avais envie de fréquenter ces cercles de discussions, à dire vrai, Elandra, mentionne-t-elle soudainement en reportant son regard sur la brune : Pour qu'on me voit comme une pièce de charité ou une attraction, avant de me transformer comme ces femmes ?

Non, très peu pour elle. Cela dit, elle n'est pas sûre d'avoir le choix. Car ces invitations tombent alors que Min-Oh prend de l'importance au sein de la clinique. Avec Luther, en remplacement de Newman le temps de sa convalescence, autant dire qu'elles sont quelqu'un désormais, avec Ela. Par défaut, en tout cas. Et si Neela n'a rien contre les réussites de son époux, elle n'est pas spécialement enthousiaste à l'idée d'être mise sous le feu des projecteurs. Quoi que vous puissiez penser, je ne suis pas vraiment importante pour tous les plans que vous pourriez avoir à l'avenir, ajoute-t-elle alors tandis que l'hispanique plaide pour sa protection. Ma survie ou non ne compromettra pas vraiment ce que vous envisagez pour vous même, certifie-t-elle.

De quoi donc la dissuader de trop s'investir, en bons conseils et en bonnes relations à ses côtés. Si de la part de n'importe qui d'autres, Neela n'aurait eu aucun mal à trouver ça sympathique, de la part d'Elandra, elle craint d'avantage une manipulation. Et à dire vrai, l'indienne n'aurait pas l'énergie aujourd'hui de lutter pour y desceller tous les détails. Vu le gabarit de Beverly, je crois que j'arriverais à m'en prémunir, si ça vous fait si peur, certifie-t-elle avec légèreté. Je vous remercie pour votre aide, très précieuse, le fait est que c'est sincère, Elandra lui a probablement sauvé la vie. Quand bien même je ne vous porte pas dans mon cœur, je saurais me montrer reconnaissante pour ce que vous avez fait, assure-t-elle. Mais Beverly est une amie et... J'ai davantage l'occasion de la voir, ou de la fréquenter que vous, je la connais davantage que je vous connais.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Sam 4 Déc 2021 - 21:59
Il semblerait que l'indienne soit bien plus hermétique à mes conseils et ma bienveillance que je ne l'aurais soupçonné. Il y a tout de même une différence entre ne pas porter quelqu'un dans son cœur et sciemment ignorer les conseils d'une personne bien plus à même que soi pour comprendre le Jeu qui se déroule en ce moment. Ma pauvre, vous n'avez pas la moindre idée de ce dans quoi vous avez été projetée en étant amenée à participer à de telles rencontres. Votre mari prend de l'importance au sein de notre société. Vous n'avez pas d'autre choix, malheureusement.

D'un geste souple, je repose mon verre à présent vide et viens croiser mes bras avec délicatesse afin de souligner ma position de force. Chaque femme ici sait qui je suis et ce que je représente. Rares seraient celles qui se risqueraient à perdre une occasion de gagner une invitation aux réception que je peux moi-même organiser. Qui, sans vouloir me montrer médisante, sont d'une autre prestance que ce thé auquel nous avons toutes été conviées ce jour.

Un petit rire, couvert par un éclat d'autres rires provenant d'une anecdote citée par l'une des convives, m'échappe lorsque j'entends les prétentions de Neela au sujet de Beverly. A cet instant, je tourne ma tête vers elle et plante mon regard dans le sien. Je ne vous demande pas une reconnaissance éternelle. Bien que cela soit bien évidemment un comportement qui serait le bienvenu. Vous considérez cette femme comme votre amie, mais sachez qu'un adage très sage dit de garder ses amis proches de soi et ses ennemis encore davantage. Ne confondez pas les bonnes intentions emplies de sincérité avec la manipulation vile dont peut faire preuve cette personne.

N'est-elle donc pas capable de se rendre compte de ces ronds de jambe parfaitement insupportables dont fait preuve Beverly ? Ce ton mielleux qu'elle utilise lorsqu'elle tente d'obtenir quelque chose de quelqu'un. Je n'ai certes que peu fréquenté l'épouse du Docteur Cox, mais je suis loin d'être médiocre lorsqu'il s'agit de cerner les autres. Le choix est vôtre quant au fait de me croire ou non. M'est avis que vous ne tarderez pas à vous rendre compte, je l'espère, des raisons qui poussent votre amie à se montrer si proche de vous.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Sam 4 Déc 2021 - 22:37
Je me doutais un peu de cette remarque, analyse Neela en plissant le regard, loin de se défaire de son ton égal, ou de son expression qu'elle veut neutre. L'idée étant de ne pas attirer l'attention sur elles actuellement, ou de donner l'impression que la discussion est sérieuse, Neela se pare d'un verre pour faire au mieux. Elle gage de prendre la même chose qu'Elandra, notamment parce que si l'hispanique a réussi à boire et à être toujours debout et capable de parler jusque-là, c'est que la boisson n'est pas empoisonnée : Je connais assez mon mari pour savoir qu'il évitera au maximum les regroupements de ce genre et ne me contraindra à y assister également, ajoute-t-elle.

Min-Oh se refusera tout simplement à aller se pavaner au cours de ces repas trop souvent. Il déteste ça. Le mariage de Newman n'était, par exemple, qu'une obligation professionnelle pour lui, rien à voir avec une quelconque envie de s'y trouver. Ni même une quelconque ambition de se montrer et de fréquenter de trop près cet homme qu'il déteste formellement. C'est bien sa seule certitude : S'il s'agit d'y faire quelques apparitions polies, je saurais prendre mon mal en patience, mais nous tâcherons lui comme moi d'éviter des diners trop réguliers, explique-t-elle à Elandra, en conservant son calme néanmoins.

Tout le reste la force évidemment à réfléchir, sans pour autant comprendre la haine qu'éprouve l'hispanique à l'égard de Beverly. De fait, Neela ne ressent absolument aucune hostilité à l'égard de la jeune femme du Docteur Cox, ni vis-à-vis d'elle, et la réciproque est vraie. Cette dernière s'est montrée très présente, au point de passer parfois lui amener des jeux ou des vêtements pour qu'elle puisse se distraire durant son temps à l'hôpital. Alors j'imagine que si c'est mon ennemie, raison de plus pour la garder extrêmement proche de moi, glisse-t-elle avec un sourire qu'elle sait provocateur dans l'idée. Et mise à part cet événement au cours de ce repas, il y a-t-il autre chose qui vous fait dire tout ça au sujet de Madame Cox ? Questionne-t-elle de but en blanc. Puisqu'apparemment, Elandra a la dent dure. Une idée de ces raisons par exemple ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 8:23
Vous vous méprenez sur les motivations premières de toutes celles qui se trouvent ici. Nous représentons nos maris. A moindre mesure, il s'agit là du seul pouvoir dont nous disposons, nous les femmes. Celui de se servir des mondanités pour les transformer en une sorte de joute politique dissimulée derrières des petits fours et des tasses de thé. Une discipline somme toutes bien plus sournoise et habile que celles auxquelles les hommes peuvent se prêter au quotidien.

Si Neela semble persuadée que son époux et elle pourront éviter ce genre de rassemblements simplement parce qu'ils ne désirent pas y participer, il semblerait qu'il soit bien plus que nécessaire que je lui fasse comprendre l'ampleur du Jeu dans lequel elle a été jetée tout comme son cher mari. Au lieu de fuir ces invitations, vous devriez vous familiariser à elles. Vous approprier les codes et les méthodes que chacune de ces femmes utilise. Vous ne pourrez pas vous protéger indéfiniment de ces événements, d'autant que votre époux semble prendre de plus en plus d'importance au sein de la clinique du Docteur Newman.

Un discret soupir s'échappe d'entre mes lèvres alors que je viens glisser mes doigts dans ma chevelure de jais. J'ai en horreur le fait que l'on se serve de mes propres mots pour me contredire. Pourtant, il est vrai que l'indienne n'a pas tort. Garder Beverly près d'elle lui permettra de la surveiller. Cependant, il est clair qu'elle n'est pas suffisamment alerte pour un tel exercice. Ne le prenez pas mal, mais en l'état actuel des choses vous n'êtes à l'évidence pas capable de vous rendre compte de ce qu'elle vous fait.

Peu m'importe si mes mots la blessent ou la renfrognent. Après tout, nous ne sommes pas amies et je ne suis pas ici dans ce but. Peut-être que s'il avait s'agit de quelqu'un d'autre que Neela je n'aurais pas réagi de la sorte. Je ne peux cependant que craindre ce que cette vipère serait capable d'obtenir de l'épouse du Docteur Yeo-Jeong. D'ici à ce qu'elle se retrouve au Parlour car elle aura su faire preuve d'un discours suffisamment convaincant alors qu'elle ne cherche qu'à trouver un moyen de se débarrasser au plus vite de l'indienne, il n'y a qu'un pas.

Ne vous rendez-vous pas compte de la manière qu'elle a de s'adresser à vous ? Elle ne vous considère en rien comme une amie ou une égale. J'ignore pour quelle raison elle vous en veut à ce point, mais vous possédez quelque chose qu'elle désire. Croyez-en mon expérience. Cette femme ne vous veut pas du bien.

rock it and own it.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 14:48
Est-ce que ce simulacre de pouvoir vaut vraiment la peine ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, fixant toujours Elandra. Que trouve-t-elle à ce monde qu'elle n'arrive pas à envisager comme une fin en soi ? Des castes, c'est tout ce que c'est. Des castes dont elle veut se passer. Pour avoir connu ça en Inde et en avoir plus souffert qu'autre chose, la jeune femme n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'y raccrocher, encore moins quand on a connu la misère et la faim. Mais si c'est un aspect qu'elle peine à discerner, elle veut saisir : Avez-vous l'impression de changer quelque chose de votre position, ou au cours de ces entrevues ? Questionne-t-elle. Est-ce que vous obtenez véritablement des informations au sein de ce monde ?

Il lui faut calculer le bénéfice et le risque à se mêler à ces gens. Qu'a-t-elle vraiment à y gagner ? Et comment peut-elle en profiter ? S'il s'agit juste d'un confort de vie, Neela n'a jamais couru après ça, et ne compte pas le faire dès maintenant. Contrairement à ce que peut penser River, notamment, d'elle et d'apparemment ses envies de richesses et d'aises, l'indienne est très loin de ces choses-là. Elle n'embarquera rien de tout ça là où elle ira après sa mort, alors à quoi bon ? Ici, tout est déconnecté de la réalité, de la survie. Ce que je vois n'a aucune logique, je ne comprends pas pourquoi ça doit exister et perdurer, admet-elle à voix basse, tournant le regard pour être sûre de n'être entendu que d'Elandra.

Si ça passe pour l'instant, elle se rend compte que cette discussion peut sembler peut-être plus sérieuse. Et à être debout, sans manger, la douleur à son orteil se refait sentir. A vous entendre, on pourrait croire que vous espérez m'y revoir, ajoute-t-elle en fronçant les sourcils devant la réaction tranchée de sa vis-à-vis. Quant à Beverly, c'est l'hostilité affichée de l'hispanique qui l'interpelle : Ne prenez pas mal ma question mais : est-ce que vous avez des amies, ici, Elandra ? Demande-t-elle. Est-ce que vous en avez déjà eu ? Ou avez-vous toujours considéré les femmes, les autres en général, comme des adversaires ou des opportunités ? Questionne l'indienne sans une once de jugement dans l'attitude.

Coming up until we die

ANAPHORE
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 15:57
Un léger rire, faisant passer notre conversation pour quelque chose de léger et sans importance, s'échappe d'entre mes lèvres à la question de l'indienne. Changer quelque chose ? Voyons Neela, nous ne sommes que des femmes. Nous ne sommes pas censées changer les choses. Le ton de ma voix tranche bien évidemment avec la légèreté que j'affiche en façade. Après tout, personne ne doit se douter de ce dont nous sommes en train de parler. Vu de l'extérieur, il s'agit simplement d'un échange informel entre une véritable Épouse et une nouvelle parvenue. Mais les informations, elles, n'ont pas de prix. C'est grâce à cela que tout se joue. Que l'on peut flirter avec l'illégalité sans jamais se faire prendre.

Il s'agit là de quelque chose dont j'ai l'expérience, depuis bien avant mon arrivée à Walla-Walla. Peut-être est-ce le seul et unique avantage d'avoir eu la vie que j'ai eu auparavant. Cela perdure et existe car la société a été ainsi reformée dans cette ville. Dissimulant ses véritables vices derrière une volonté de vouloir construire quelque chose de « mieux » qu'auparavant. Pourtant les inégalités sociales existent, et provoquent ce genre de choses. Tout simplement. Comme cela a toujours été le cas.

Ce n'est que lorsque Neela me questionne sur le fait que je puisse avoir des amies que mon expression change presque imperceptiblement. Mon regard s'assombrit légèrement et un rictus particulier étire le coin de mes lippes. Lorsque l'on est amenée à occuper une position importante, rares sont les amies qui en sont réellement. Je vous l'ai dit, tout cela n'est qu'un jeu. Toutes les femmes que vous voyez ici sont soit présentes par convoitise soit pour exposer ce qu'elles possèdent. Ou du moins, la majorité. Les autres sont certainement là, comme vous, parce qu'elles se doivent d'honorer leur mari ou ne voient pas le mal à tout ce qui pourrait se passer. Quant à moi, il n'est pas bien difficile de connaître mes raisons.

Lorsque nous sommes invitées à prendre le thé, mon regard est immédiatement attiré par deux silhouettes qui se dirigent vers nous. Bien entendu, si l'une est celle de la vipère dont j'espérais être débarrassée plus longtemps que cela, l'autre est celle d'une autre Épouse. Selina, quel plaisir de vous voir ici. Une embrassade rapide en guise de salutation, et la voilà qui se dirige vers Neela. Bonjour Elandra, c'est un plaisir partagé. Neela, je suis si heureuse de voir que vous avez pu venir aujourd'hui. D'autant que vous semblez bien accompagnée. J'ignorais que vous vous connaissiez toutes les deux.

Si la conversation semble aller bon train et que nous sommes rapidement servies en thé, je constate bien vite que quelque chose manque. L'occasion parfaite de se séparer quelques instants supplémentaires de la seule personne de trop ici. Beverly, puis-je vous demander un service ? Pourriez-vous nous apporter quelques mignardises ? Le temps que Selina, enfin Madame Ortega pour vous, ait le temps d'arriver. Ma cheville souffre encore de l'entorse subie au mariage, dis-je avec un air faussement contrit.

rock it and own it.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 16:31
Donc il s'agit juste de femmes réduites à l'état d'objet ou de bijou qui se complaisent dans ce rôle, analyse rapidement Neela en fronçant les sourcils. A-t-elle seulement envie d'être ça ? Se plier à ces extravagances, et espérer ne pas devenir complètement folle dans un endroit comme celui-ci ? A sourire faussement, à ne pas vivre de véritables joies, ni de vraies peines. A quoi bon ? Se contenter d'information ? J'ai d'autres ambitions même si je comprends volontiers l'utilité, ajoute-t-elle pour la précision néanmoins, convenant aisément avec Elandra qu'il y a besoin d'oreilles attentives. Neela elle, n'est douée que pour le concret. Pas autre chose.

C'est un soupir qui lui échappe. Les explications suivantes lui arrachent un sourire plus crispé. Merci pour le cours d'histoire, ou de sociologie, elle ne sait même pas comment le prendre. A-t-elle marqué idiote sur le front ? Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas les enjeux sociaux en place, ni comment ça s'était fait. J'étais là, j'ai vu ça se construire. J'ai connu ça avant. Je dis que je n'en vois pas l'intérêt, répète-t-elle. De la même manière, participer à ces farces. Il n'y a bien que la réponse d'Elandra au sujet de l'amitié qui prend sens à l'instant, quand les explications de la brune tombent. Dans ce cas, je comprends mieux vos réponses, et ses instincts.

L'arrivée de Selina et Beverly parvient au moins à lui faire ravoir un sourire plus sincère. Madame Ortega, la salut-elle selon les codes, plus heureuse de la voir qu'autre chose. Pouvoir être proche d'elle lui donne l'impression d'apprendre davantage qu'après de quiconque. Selina est fascinante sous bien des aspects. Ces premiers jours loins de la clinique vous font du bien, j'imagine ? Questionne doucement la quinquagénaire avec une pointe d'amusement. Beverly est à nouveau congédiée, à cet égard, Neela lui offre un sourire plus désolé. Elle ne peut pas vraiment intervenir pour l'aider à se faire intégrer.

Quelque chose en particulier vous ferez plaisir, mesdames ? Demande-t-elle néanmoins, avec légèreté. Ou quelque chose de ce genre-là. Les commandes sont passées, si on peut appeler ça ainsi. Neela n'entend pas manger, de toute façon elle n'a pas vraiment faim. Sauf si on écoute son estomac. C'est votre première tea party dans ce district ? S'interroge Selina. Est-ce que ça se voit tant que ça ? Rit doucement Neela. Un petit peu, vous ne semblez pas à votre aise. Mais prenez exemple sur Elandra, elle saura vous guider parfaitement dans cet endroit, n'ayez crainte, sourit la doyenne. Nous devrions aller voir l'hôte et la remercier, vous présenter, passer un peu de temps avec elle. Vous n'êtes pas obligée de lui parler, précise Selina rapidement.

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   
- Butterflies all havin' fun -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant