The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

Butterflies all havin' fun
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Lun 6 Déc 2021 - 10:52
J'aimerais être là le jour où ça se retournera contre elle, peut-être apprendra-t-elle sa leçon et cultivera-t-elle d'autres qualités humaines, par exemple le bon sens, la stratégie ou l'empathie. Neela a du mal à en cacher son mépris, ou même l'envie tout simplement de quitter cet endroit au plus vite pour ne plus y remettre les pieds avant la fin de l'éternité, par exemple. Un soupir lui échappe, et devant les explications d'Elandra, Neela se confronte à une évidence : J'ai l'impression que vous n'avez pas envie d'en parler, sans doute que ça crève les autres pour d'autres, pas pour elle.

Elle ne voit pas en quoi c'est un tabou, ou... Un mal. Rencontrer des difficultés à enfanter ? Voilà qui arrive à tout le monde, a des périodes différentes, pour des raisons différentes. Et alors ? Il n'y a bien qu'à Walla Walla où ça pose un problème qu'elle trouve parfaitement ridicule. Peut-être devrait-elle se taire au fond. Ou partir avant que quelqu'un l'entende en parler. Ma cousine a recueilli une dizaine d'orphelins lorsqu'elle vivait à l'extérieur. Ils n'ont aucun lien de sang, mais qu'on ne s'y trompe pas : ils sont ses enfants avant tout, explique-t-elle néanmoins.

Neela songe évidemment à Felicity. Cette dernière est une femme formidable, à l'écoute, l'institutrice est faite pour être mère mais n'a pas de solution à ce sujet pour mettre au monde un enfant. Pas une solution que Walla Walla peut lui offrir en tout cas. Parler de descendance quand nous comprenons plus que jamais, qu'aujourd'hui les familles ne ressemblent en rien à ce que nous avons toujours connu, c'est réducteur, ajoute-t-elle alors en fronçant les sourcils. Nous avons été obligés de recomposer avec des inconnus sans qui nous ne nous voyons plus vivre aujourd'hui, c'est en tout cas ce qu'elle pense : Il en va de même pour nos enfants...

Ses neveux et nièces n'ont pas besoin de lui ressembler pour qu'elle les aime. Mason et Hailey n'ont pas besoin de porter son nom pour qu'elle les considère comme ses proches. J'ai l'impression que New Eden a oublié cet aspect de nos vies, ou alors qu'il n'y accorde pas d'importance, pas autant que ça en a réellement. On choisit sa vraie famille, quoi qu'ils puissent en penser. Il n'y a qu'une seule question à se poser dans tout ça de toute façon, a-t-elle envie d'avoir des enfants avec son mari ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Lun 6 Déc 2021 - 16:58
Oh, vous risquez de l'être ma chère. Vous risquez fort de l'être... A ces mots, je reviens tremper mes lèvres dans le thé contenu au sein de la fine porcelaine que je tiens du bout des doigts. Un objet d'une grande manufacture d'ailleurs, qui ferait pâlir certains services que j'ai pu voir dans la Zone Blanche. Est-ce réellement le sujet ? Non. Mais j'avoue que je préférerais lancer une conversation sur la beauté de cette tasse plutôt que d'entrer dans les méandres de mon intimité.

Je me contente d'écouter, une nouvelle fois, le discours tenu par Neela lorsqu'elle m'expose sa propre vision de la famille et de ce qu'elle est devenue entre les hauts murs de cette ville. J'ignore si elle espère secrètement que cela me fera revoir ma position ou peut-être subitement avoir une illumination au sujet du fait que cela n'a rien de convenable, cette manière de faire dont disposent les Généraux.

Mon attention finit par être attirée par d'autre cris émanant de la cuisine avant que la silhouette de Selina ne fasse son apparition dans l'encadrement de la porte pour m’interpeller et me demander de la rejoindre. Et bien, il semblerait que je doive mettre fin à notre discussion. A contrecœur, vous vous en douterez. Prenant une dernière gorgée de thé, je dépose délicatement ma tasse sur la soucoupe avant de me lever de mon siège. J'efface rapidement les plis de ma robe avec mes mains avant de me pencher une dernière fois vers Neela. Si vous ne vous sentez pas à votre aise ici, profitez du départ de ces quelques femmes pour en faire de même. Cela vous évitera peut-être même d'être monopolisée par Beverly. Nous reprendrons d'ailleurs notre discussion à son sujet ultérieurement, si vous le voulez bien, dis-je à voix basse pour qu'elle soit la seule à l'entendre.

Délaissant donc l'indienne après l'avoir saluée, je me dirige la tête haute et le regard froid en direction de la cuisine. Ma main vient délicatement se poser sur le bras de Selina, comme pour la rassurer, et pénètre à l'intérieur de la pièce pour tenter de mettre définitivement fin à ce spectacle absurde.

- FIN -

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Revenir en haut Aller en bas  
- Butterflies all havin' fun -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4