The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Butterflies all havin' fun
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 16:54
Rassurez-vous Selina, je me suis assurée de prendre grand soin de Madame Yeo-Jeong en attendant votre arrivée, dis-je avec un sourire aux lèvres. Je n'ai pas de rancune particulière ou de contingent envers la quinquagénaire. Au contraire, elle s'est toujours montrée agréable à mon égard, et inversement. Nous n'en sommes peut-être pas à nous considérer comme amies ou confidentes, mais il est clair que nos relations sont bien plus saines que celles de bon nombre des femmes présentes ici. Oui, allez-y, je vais en profiter pour faire plus ample connaissance avec Madame Cox.

Si la plupart de l'assemblée sursaute lorsqu'un bruit de porcelaine brisée couvre les conversations, je me contente de relever la tête et jeter un coup d’œil par-dessus mon épaule. Je ne suis en rien effrayée par une telle chose, ayant été habituée à être réveillée en pleine nuit par des échanges de coups de feu depuis ma plus tendre enfance. C'est donc avec un calme olympien que j'observe ce qu'il se passe à quelques mètres de moi.

Bon nombre d'invitées se sont écartées, peu rassurées par l'esclandre qui est en train de se former devant nos yeux. Comment oses-tu faire comme si tu étais mon amie alors que tu forniques avec mon mari?! Tiens, voilà donc qui explique bien des choses. Je retiens un sourire amusé, bien que la situation ait quelque chose de comique à mes yeux, et garde cette expression impassible alors que je jette une rapide œillade en direction de mes voisines. Beverly est partie vaquer à ses occupations depuis quelques longues minutes – un fait dont je ne risque pas de me plaindre – et ne reste donc plus dans notre petit cercle que Neela, Selina et moi.

Et bien il semblerait que l'animation ait tardé à commencé. Dommage que nous n’ayons pas eu le temps de parier, Selina, sur le type d'esclandre qui éclaterait avant la fin de la réception. Cette fois, il y a un peu d'amusement dans ma voix et un léger sourire au coin de mes lèvres. Il faut avouer qu'il s'agit là de quelque chose de relativement fréquent.

Neela, je pense que nous pouvons officiellement vous souhaiter la bienvenue aux réceptions de ce District.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 17:31
C'est comme un baptême, souffle Selina à côté d'elle après ce début d'esclandre. Evidemment, ça ne s'arrête pas là, Neela n'attend pas autre chose. L'accusée se défend comme elle le peut, stupéfaite des propos émis à son encontre, pendant que l'hôte en profite pour en rajouter une couche. L'indienne fronce les sourcils, stupéfaite que ça puisse être pris au sérieux. Cette représentation est grotesque, déplacée, presque comme une mauvaise pièce de théâtre. Et dans la pièce, une rumeur née. Certaines prennent déjà partie. Je vais tâcher de régler ça, Selina se redresse et les laisse en tête à tête.

En tout qu'épouse haut placée - mariée à Ortega depuis bien avant ce monde, ou la création de cette société même - elle ramène un silence presque religieux dans la pièce. Ce n'est pas suffisant pour tarir les reproches mais au moins, le trio s'isole dans la cuisine pour régler les comptes, et Selina pour arbitrer. Neela peut entendre des rires s'élever, d'autres commentaires jugeant la tournure des choses. Elle en apprend autant sur la maitresse des lieux que celle du mari présumé. Ses yeux se tournent vers Elandra :

C'est systématique ? A toutes vos entrevues, vous avez le droit à un spectacle de ce genre ? Demande-t-elle alors, à peine étonnée. Ces femmes s'ennuient-elles à ce point qu'elles ont besoin de cette récréation ? Evidemment qu'elle juge, ça parait tellement grotesque. Elles feraient mieux de donner de leur temps pour les miséreux s'il n'y a que ça pour les occuper. Quelle est l'histoire cette fois ? Questionne-t-elle pour essayer de comprendre. Autant elle remet le nom de leur hôte - Miranda - autant elle n'a pas l'impression d'avoir parlé avec la coupable par défaut. Et surtout, qui est... La maitresse présumée ?

C'est une autre inquiétude qui la tient dans la foulée, alors qu'un soupir lui échappe. En profitant du thé pour de bon - après avoir vu tout le monde y goûter - et de quelques gourmandises au passage, elle reprend auprès d'Elandra : Elle ne risque rien ? C'est son principal souci, à cet instant. Je veux dire... La tromperie est condamnée, si ça n'est pas la vérité, elle pourrait être punie totalement arbitrairement, non ? Sur la base de rumeur, sans preuve aucune. Ou c'est juste une manipulation pour évincer une ennemie ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 17:53
Courage à vous, Selina, vous en aurez besoin, dis-je tout naturellement alors que je venais porter à nouveau ma tasse de thé à mes lèvres pour m'en délecter. Si le calme semble partiellement revenir autour de nous, cela n'est que pour laisser libre court aux échanges et diverses prises de parti de la part des autres invitées. Quelque chose de parfaitement « normal » au cours de ces rencontres. Oh, cela devient une habitude effectivement. Toutes ne terminent pas de cette manière, mais beaucoup d'esclandres éclatent de cette manière.

Je prends le temps de goûter à une pâtisserie que je ne m'étais pas encore autorisée à déguster jusqu'à présent, par respect pour ma ligne. Je ne peux, après tout, pas me permettre d'écarts trop importants. Je tiens beaucoup trop aux robes qui se trouvent dans mon dressing pour cela. Si mon corps n'a pas été déformé par les grossesses, il ne le sera certainement pas suite à un abus de sucreries.

Vous ne l'aviez pas pressenti ? Les regards que jetait notre chère hôtesse en disaient pourtant long sur ses intentions, lorsque Sofia entrait dans son champ de vision. Ce qui prouve sans mal à quel point il est important de faire attention au moindre détail. Alors que nous parlons, par exemple, j'écoute tout de même ce qui peut se raconter autour de nous. Car chaque femme ici a déjà un avis sur la question et ne se gêne pas pour le partager. Que cela soit par la moquerie, l'inquiétude ou l'indignation.

Je repose ma tasse de thé sur la soucoupe prévue à cet effet afin de ne pas salir le napperon recouvrant la table, puis reporte mon attention sur ma vis-à-vis. Miranda soupçonne depuis plusieurs semaines son mari d'être infidèle. C'est la raison pour laquelle elle fait de son mieux pour tenter de passer pour la parfaite épouse en organisant une réception de ce genre. Sofia, quant à elle, a été à plusieurs reprises vue en pleine discussion avec Monsieur Bradlee, l'époux de Miranda. Elle n'est qu'une simple couturière sans prétention aucune. Ce qui était un indice suffisant pour comprendre que sa présence ici était étrange. Ces informations sont énoncées sans la moindre prise de parti, comme s'il s'agissait d'une récitation.

L'avis de Monsieur Bradlee prévaudra sur celui de sa compagne, bien évidemment. D'autant qu'elle n'a aucune preuve. Un sourire vient pourtant étirer mes lèvres, alors que mes yeux se posent sur ceux de Neela. Je vous félicite. Il est clair que cela relève de la manipulation. Miranda est incapable de donner un enfant à son mari, alors qu'ils sont mariés depuis plus de deux ans. Je viens d'entendre cela mentionné dans une autre conversation. Apparemment, une enquête serait en cours à ce sujet. Ce qui pourrait impliquer un divorce et une perte de son statut social pour Miranda. Au profit, certainement, de cette chère Sofia.

rock it and own it.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 18:33
Pour que je le pressente, il faudrait que ça m'intéresse, souffle Neela en haussant les épaules, loin d'elle d'avoir véritablement envie de s'attarder sur l'histoire tant ça lui semble ridicule. Et non, ça ne m'intéresse pas, admet-elle. Ce n'est pas tant tout ce faste qui la laisse froide, c'est ce qu'il y a en-dessous. Ces gens ont l'air aussi miséreux et malheureux que ceux ayant bien moins de moyen, et qui endurent davantage. Elle a un soupir, après toutes ces explications, un autre point la travaille : Elle se fichent de se donner en spectacle de cette manière ? Pour leur réputation ? Je ne comprends pas le calcul, murmure-t-elle.

Devant les réactions mutines des autres femmes présentes, Neela se sent à contre-courant de tout ce qu'il se passe. Elle ne comprend pas tout à fait l'idée. S'il y a vraiment de l'émotion là-dedans ou si c'est juste... De la représentation pour s'attirer des faveurs et lancer des rumeurs ridicules. Elle ne sait pas si elle doit plaindre Sofia. Dans le tableau à l'évidence, tout le monde magouille, c'est d'autant plus outrageant qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Ce qu'elle trouve d'autant plus désolant, c'est l'absence évidente de sororité. Comment peuvent-elles accepter de se monter les unes contre les autres quand elles sont toutes logées à la même enseigne ?

Quand je vois cette demeure, j'imagine que son époux est une personne relativement riche, possiblement envisageable pour un poste de général, analyse-t-elle rapidement. Pourquoi ne plaiderait-il pas pour prendre une seconde épouse ? Elle n'en patira pas, et lui aura ce qu'il cherche de toute évidence. Quitte à ce que ce système ridicule profite à quelqu'un, marmonne-t-elle finalement en esquissant une grimace, qu'elle cache vite derrière une gorgée de sa tasse. Ses yeux se redressent vers Elandra finalement, et un soupir lui échappe. Je ne vous ai pas demandé je crois, glisse-t-elle dans la foulée en revenant fixer l'hispanique. Vous êtes la seule de votre mari ? Vous êtes venus ensemble au mariage de Daisy, j'imagine que s'il y avait eu d'autres épouses, elles auraient dû être là, comme pour le Docteur Newman, non ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 22:24
Actuellement, Miranda risque de perdre tout ce qu'elle a si son mari demande le divorce. Elle n'a donc pas peur d'entacher sa réputation. Sofia, elle, n'a pas de réputation particulière puisqu'elle n'avait jamais eu à participer à ce genre de réunions. Elle n'a donc pas forcément conscience des conséquences de ce qui vient de se passer. Mes explications sont simples, posées. Comme si je tentais de décrire les détails de production d'une scène de cinéma. Après tout, il ne s'agit presque que de cela. Une grande pièce de théâtre dans laquelle nous finissons tous par avoir un rôle à jouer. Aujourd'hui, Neela et moi ne sommes que figurantes. Ou du moins, pour le moment. J'espère que les choses resteront ainsi.

Me servant une nouvelle tasse de thé, j'écoute les mots prononcés par l'indienne lorsqu'elle me livre sa propre analyse de la situation. Si certaines choses sont justes, d'autres par contre prouvent à quel point elle est novice dans le domaine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai bien du mal à retenir un petit rire, contenu mais amusé. Monsieur Bradlee, un Général ? Oh, voyons Neela. La richesse d'un homme ne fait pas tout. Il est bien loin de pouvoir prétendre à un tel poste. D'où le fait qu'une telle scène vienne de se dérouler sous nos yeux. Le cas échéant, Miranda aurait pu rester Épouse principale du concerné tandis que Sofia aurait pris la place de seconde Épouse.

Je relève le regard vers ma vis-à-vis après avoir détaché mes lèvres du récipient en porcelaine contre lequel elles se trouvaient quelques secondes auparavant. Un court silence s'installe entre nous alors que je prends le temps d'avaler ma gorgée de thé. C'est avec un détachement certain que je prends la parole, bien que cela ne serve qu'à dissimuler une frustration certaine. Non, je ne suis pas la seule de ses Épouses. En réalité, je suis la première. Mon époux et moi étions déjà ensemble lorsque nous sommes arrivés ici, au tout début des événements qui ont bouleversé le monde. Je ne compte cependant pas entrer dans des détails plus privés. Mon incapacité médicale à enfanter normalement, suite à ma grossesse extra-utérine, ne concerne personne d'autre que Adam et moi-même. Mon mari a trois autres Épouses, qu'il a choisies dans le but unique de pouvoir procréer.

Un léger soupir m'échappe et je me redresse légèrement, glissant une nouvelle fois mes doigts dans ma longue chevelure pour dégager mon visage de quelques mèches rebelles. Quant au fait qu'il ne soit venu qu'avec moi au mariage de Daisy et du Docteur Newman, c'est parce que je suis son Épouse « principale ». Nous nous aimons tous deux, et partageons tous les avantages d'un couple puisque nous en sommes un. Toutes les autres savent très bien qu'il s'agit d'une sorte de règle établie au sein de notre... famille, si je puis dire. Et s'en accommodent parfaitement.

rock it and own it.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Dim 5 Déc 2021 - 22:42
Et qui dit que c'est la faute de Miranda s'ils ne peuvent pas avoir d'enfant ? Imaginons que demain, cet homme se remarie en effet avec Sonia, et n'enfante toujours pas. Est-ce qu'il lui faudra une troisième, quatrième ou cinquième épouse pour qu'on établisse enfin qu'il est incompétent à la tache ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils. Il pourrait très bien tirer à blanc, et personne n'est prêt à l'envisager sérieusement ? Pour peu que Miranda se remarie demain et fasse des triplés, ils auront l'air bien malins. Et même sans ça : Ou s'il s'agit d'un problème de compatibilité entre eux ? Elle soupire, dépassée par cette bêtise.

Tout ça finit de lui coller la migraine à dire vrai, elle ne voit que de l'absurdité sous fond de drames audibles jusqu'ici. Car dans la cuisine, où Selina tente de temporiser, Miranda rend du coffre sans s'essouffler. Sofia, elle, se fait évidemment discrète, proposant de quitter les lieux au plus vite. Le pire dans tout ça, c'est que Neela comprend : Elle a été probablement invitée juste pour qu'il puisse y avoir ce spectacle. C'est ridicule, lâche-t-elle entre ses dents, sans pouvoir cacher tout le mépris que ça lui inspire. S'il y a un choix à faire, Neela l'a fait : du moins en est-elle convaincue, elle ne veut rien faire avec ces personnes, de près ou de loin.

Le pire dans tout ça ? C'est le détachement dont fait preuve Elandra en parlant de sa situation. L'indienne ne sait pas si elle doit l'admirer ou la plaindre de tolérer ça. Surtout si c'est juste pour procréer. Elandra est jeune, mais tomber enceinte n'est pas simple, quoi qu'on en dise. Tout le monde n'est pas à la même enseigne à ce sujet. Alors quoi ? Votre mari vous aime, et ça ne vous dérange pas de devoir... Le "partager" avec d'autres femmes, juste pour ça ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils. Elle, sait déjà qu'elle ne supporterait pas cette idée. Et en même temps, elle sait aussi que Min-Oh n'arrive déjà pas à gérer une femme, alors deux ou plus ? Il partirait en burn out avant.

Est-ce qu'il avait le choix ? Questionne-t-elle finalement en fronçant les sourcils. Le Général Ortega n'a pas d'autre femme que Selina, apparemment le Général Wilson non plus, analyse-t-elle, des éléments qu'elle a à sa connaissance. Curieuse peut-être, trop. Est-ce seulement parce qu'ils sont au-dessus encore qu'ils peuvent faire ce choix ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   Lun 6 Déc 2021 - 9:49
Si je puis me permettre un conseil, vous ne devriez pas exposer vos avis de la sorte dans un tel endroit. Si j'ai été en capacité d'entendre ce que d'autres groupes se racontaient, il peut en être de même dans l'autre sens. Ne vous attirez pas des ennuis inutilement, Neela. Lorsque je prononce ces mots, mes yeux viennent balayer les alentours discrètement afin de repérer de potentiels regards lancés dans notre direction. Fort heureusement, il semblerait que l'animation créée par les cris de Miranda à peine étouffés par la porte de la cuisine soit suffisante pour que l'on se désintéresse de la « petite nouvelle ».

Hochant la tête lentement, je confirme ainsi les mots de l'indienne. Il est évident que Sofia n'a été invitée ici que dans le but de pouvoir servir ce spectacle aux autres convives. Afin de se créer un maximum d'alliées, en passant pour la victime de l'histoire. Miranda n'est peut-être pas responsable des problèmes de reproduction entre elle et son époux, mais elle l'est totalement quant à l'esclandre à laquelle nous venons d'assister. Se donner en spectacle en hurlant comme une poissonnière un jour de marché ne lui sera pas bénéfique sur la durée, croyez moi.

Cependant, le sujet est rapidement dévié de celui qui occupe toutes les conversations pour en arriver à quelque chose de bien plus personnel. Peut-être est-ce la raison pour laquelle mon expression a changé. Pour laquelle mon visage s'est légèrement assombri, ne laissant qu'un air de sérieux flotter sur mes traits et dans mon regard. J'ai conscience de l'importance d'offrir une descendance à mon époux. Je me dois de me sacrifier pour cela. D'autant que cela ne nous empêche pas de nous aimer et de tenter de lui offrir une descendance... dirons nous « légitime ». Bien évidemment, je préférerais n'avoir à partager Adam avec personne d'autre. Seulement, mon avis n'a pas à entrer en ligne de compte. Pas à ce sujet en tout cas.

Je hausse les épaules à la question concernant les Généraux Wilson et Ortega. Mon mari aurait pu faire le même choix. Du moins, s'il n'avait pas subi de pressions suite à l'incident dont nous avons été victime il y a quelques années. Malheureusement ici, toutes savent que je n'ai pas d'enfant. Cela n'est un secret pour personne, hormis Neela à l'évidence. Si vous avez d'autres questions de ce genre, nous ferions mieux de trouver un endroit plus privé pour en discuter. J'ai horreur de l'idée d'être épiée par d'autres. Car après tout, la majorité des femmes présentes ici n'attend que la plus belle occasion pour briller en rabaissant l'une de ses consœurs.

rock it and own it.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Butterflies all havin' fun   
- Butterflies all havin' fun -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant