The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

La fin d'un monde
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Mer 1 Déc 2021 - 16:14
J’essaie encore de piger, comment ça a pu merder comme ça. Comment, en quelques jours à peine, on est arrivé au point de bascule. Et, au vu du peu d’infos qu’on a pu avoir, c’est un gros fuck de la part de New Eden qu’on a pu avoir. Alors ouais, l’temps qu’on se regroupe, qu’on se pose un peu et qu’on réfléchisse à nos options, la question de savoir où on repartait s’est pas posée bien longtemps. Centralia est assez loin pour pas qu’on ait l’impression d’avoir le couteau sous la gorge. Pour le moment en tout cas.

Et j’avoue que j’ai grave serré les fesses tout le trajet, me demandant si on allait pas tomber sur une patrouille, s’ils s’étaient pas étendus davantage qu’on l’aurait cru. Mais non. Et, forcément, j’ai un soupir de soulagement en voyant les barricades. J’suis Ruby quand elle descend, saluant de la tête ceux que je connais déjà. A la réponse de Lennox, j’ai une grimace. « On a pas d’infos concrètes sur ce qui se passe entre les murs pour le moment en tout cas. » A voir si ouais, on peut arriver à changer la donne ou pas. Mais ça mérite un gros temps de réflexion.

A la question de Matias, j’secoue la tête. « Nan, j’ai pas vu la latina depuis un bail. La dernière fois que j’ai trainé à la Cage. Désolé. » Ca commence à remonter d’ailleurs. Et j’reste un peu con quand Tony … parle. Ouais, comme quoi, tout arrive. Je tourne la tête, soufflant un « quoi ? » les yeux ronds, mon regard passant de lui à Salem. Il est sérieux ? Ouais, non, il aurait la flemme de faire une blague aussi débile. Mais j’ai quand même l’impression d’avoir raté un épisode là.

"Monsters don’t sleep under your bed, they sleep inside your head…"
Revenir en haut Aller en bas  
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Jeu 2 Déc 2021 - 18:05
C’était prévisible. Regrettable, mais malheureusement prévisible. Avec toutes les informations rassemblées, toutes les données dont on avait connaissance, il semblait évident que New Eden n’allait certainement pas se contenter de remettre en état un tronçon de chemin de fer, passer dire bonjour et laisser tout le monde vivre sa vie sans en vouloir davantage. Les différentes sources ne parlaient-elles pas de contrôle, de brutalité et d’autorité ? Comment croyaient-ils que les dictateurs agissaient ? Ils avaient voulu la ville, plaque tournante de toute la région, ils l’avaient prise. En écrasant tout sur le passage. Certains avaient-ils un peu trop titillés la bête ? Sans doute que oui. Sans doute cela avait-il précipité la décision des dirigeants d’écraser tout signe de rébellion.
Et maintenant ? Ils vont mettre en place leur avant-poste, le rendre un minimum autonome, renforcer leurs défenses. Et ils reprendront leur avancée ensuite. Au printemps peut-être. Tout le monde doit soigner ses blessures de toute façon non ?

Je descends à la suite des autres, jetant des coups d’œil curieux autour de moi. Une grimace m’échappe, rapidement remplacée par un visage neutre. Je souris aux hôtes, sourire se faisant plus mielleux alors que je me tourne vers le seul visage que je connais. Et que j’aurais préféré ne pas revoir. « Eden. Je suis heureuse de vous savoir encore en vie. » Tout en politesse et amabilité.

Je me concentre sur la conversation qui a déjà débuté et je hoche la tête, validant inconsciemment l’analyse de Lennox. « On se renseignera. Et si c’est possible, on entrera. » Rien n’est impossible. Et clairement, je veux savoir, j’ai besoin de savoir ce qu’il s’y passe. Je secoue la tête alors qu’il parle du Moonshiner, le pseudo-hôtel dans lequel je n’ai finalement jamais pu mettre les pieds.
Et comme tous les autres, j’ai un temps d’arrêt en regardant Tony. Je n’ai ni l’enthousiasme d’Alaska, ni l’étonnement de Joaquin, mais l’annonce me fait sourire. Non pas que je trouve cela trop mignon, mais réussir à placer une telle annonce, l’air de rien, entre deux annonces dramatiques, c’est impressionnant.

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Jeu 2 Déc 2021 - 19:48
Je grimaçai un peu quand Lennox exposa froidement ce qu’il risquait de se passer par la suite. « Il faudra rester vigilant. Peut-être qu’Olympia les intéressera, à moyen terme. Je ne serais pas surprise qu’ils désirent unifier tout l’état de Washington sous une seule bannière, mais les Remnants seront un frein conséquent à leur avancée. Espérons-le. » Nous avions encore le temps de voir venir, même s’ils s’étaient emparés de Seattle en une poignée de jours seulement. C’était assez effrayant. Je lançai un regard de biais vers Lennox, quand il mentionna que nous devrions tenter une approche. « Oui, en effet. » Il faudra vraiment qu’on réfléchisse à ça. « On sait que le motel est tombé, ainsi que la cage. Ils ont ensuite chassé toutes les factions une à une. Nous avons perdus le contact avec les autres factions de Seattle, pour le moment. Etant donné que la situation chauffe pas mal aux abords, on va rester tout l’hiver proche d’Olympia. Si vous voulez échanger des informations, nous serons à The Store. » Nous n’avions pas bien le choix. Sans le No Man’s Land, notre principal gagne-pain serait The Store dans l’immédiat, ainsi que les factions avec qui nous avions gardé le contact à Tacoma ou Olympia, plus en retrait de l’agitation de la grande ville.

Quand Matias nous interrogea quant à la propriétaire du Moonshiner, je regardais les autres un à un voir si ça leur parlait, mais personne ne répondit par l’affirmative. Il avait l’air de tenir à elle. « Je suis désolée, Matias. Nous avons évité au maximum Seattle pour venir ici. Vous souhaitez qu’on la recherche ? » Rechercher des personnes disparues faisait partie de notre quotidien. La situation allait nous profiter, par certains aspects. Je n’avais aucun doute que certaines familles avaient été séparées dans la tourmente… Mais les risques étaient bien plus grands également aussi. C’était déjà compliqué de se déplacer, ce serait encore pire qu’avant.

Je fis signe au conducteur à bord de notre véhicule de faire entrer la remorque dans l'enceinte, quand Matias nous l'autorisa. « Merci, vraiment. Nous ne comptons pas nous imposer bien longtemps, et nous avons de quoi nous nourrir et pouvons dormir dans notre remorque. Nous avons d’autres personnes qui vont arriver par la mer, est-ce que ça vous dérange s’ils accostent chez vous ? » Je pourrais leur donner l'accord ou non par talkie, dès qu'ils seraient en vue.

J’allais reprendre quand une voix pas si familière que ça brisa le silence lourd entre les personnes présentes. Tony. Ce n’était pas souvent qu’il s’exprimait, mais ce qu’il venait de demander aux gens de Sanctuary Point me laissa pantoise. Un prête ? Un mariage ? Je restais bouche bée, avant de lui mettre un coup dans les côtes. « C’est comme ça que tu nous l’annonces ! Félicitations alors ? » Heureusement, la vie continuait.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Ven 3 Déc 2021 - 15:50
Les autres membres ont l’air surpris, mais tous félicitent le couple, manifestement fiancé. Se tournant vers Ruby, il écoute ses explications. Elles ne sont guère encourageantes mais lui donnent au moins du grain à moudre. S’ils veulent se tourner vers Olympia, la ville risque de tomber rapidement, comme Seattle. On n’est ni assez nombreux, ni assez organisés pour espérer leur tenir tête. Compter sur d’autres, qui n’ont pas pu freiner l’avancée de l’hydre, ne le réjouit pas. Pas plus que la suite, en vérité. L’énumération de Ruby ressemble fort à une rubrique nécrologique et lui glace le sang. Il hoche la tête, enregistrant l’information quant à leur présence dans les environs cet hiver.

Les réponses négatives sont un coup de massue, mais Matias n’en laisse rien paraître. Il remercie d’un sourire ceux qui lui ont répondu, et se fait silencieux. Elle finira bien par venir. Ana a son propre agenda, il l’a compris depuis longtemps. Elle viendra, il en est persuadé. Elle le lui a promis. Elle viendra. Le cubain se raccroche à cette idée, s’armant d’un sourire un peu distrait alors qu’il balaie toutes les personnes présentes. Il a rencontré certains d’entre eux cet été, mais d’autres sont nouvellement arrivés. Du moins, il le suppose. Quand Ruby l’interroge, il secoue la tête. Non, merci. Je suis sûr qu’on aura bientôt des nouvelles. Il faut l’espérer, du moins.

Le véhicule entre dans la cour, manoeuvrant pour se garer hors du passage. Pas de souci, répond-t-il à la blonde. Dis-leur de s’amarrer au bout du ponton, c’est marée basse et ils ne pourront pas s’approcher plus. À la question d’un trentenaire blond, il secoue la tête. Un prêtre, non, pas à ma connaissance. Mais il y a une sorte d’illuminée qui vit dans la forêt, pas trop loin d’ici, qui pourra sûrement organiser une cérémonie shamanique, ou quelque chose du genre. Ça aura le mérite de changer les idées de tout le monde, ou au moins, les siennes.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Sam 4 Déc 2021 - 15:51

Fatiguée par le départ précipité et la route sinueuse sur les terres de boue jusqu’ici, Sal restait un peu en retrait en écoutant ce qui était échangé jusqu’ici.

Elle s’étouffa en buvant un peu d’eau cependant quand Tony, fidèle à lui-même, annonçait qu’ils voulaient se marier. C’est un rire qui bien vite remplaçait la toux, alors que la blonde se rapprochait de son barbu pour glisser sa main dans la sienne.

Au fond, elle comprenait aussi pourquoi il ne perdait pas de temps en annonces un peu mielleuses. Déjà parce que tous les deux détestaient ça, mais aussi… vu la dernière mission qu’on leur avait assignée. Pas de temps à perdre.

- Une cérémonie Shamanique ? Sal clignait quelques fois des yeux avant d’exploser de rire. Moi ça me va ! Soufflait-elle en direction de Tony. N’importe quoi lui allait de toute façon, tant qu’elle était avec l’homme qu’elle aimait. Ouais, au besoin c’est un peu notre boulot quand même. Lançait la mécano à Matias, au sujet de la proprio du Moonshiner.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Alice Foster
Alice Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Dim 5 Déc 2021 - 14:32
La situation était désastreuse : Alice aurait dû être habituée, sa vie n’étant qu’un enchaînement de désastres depuis fin 2015, mais elle avait l’impression que rien ne s’améliorait. Non, que tout empirait, même. Elle retint un rire jaune à la pensée que tout allait de Charybde en Scylla, une métaphore appropriée pour elle, alors qu’ils naviguaient en direction de Sanctuary Point.  Les autres, en voiture, arriveraient avant eux, mais la jeune femme était bien plus à l’aise sur la mer. De toute façon, ils n’avaient pas prévu de laisser l’embarcation derrière eux. Ils se talonnaient plus ou moins, se tenant rapidement au courant les uns et les autres de leur avancée, quoi qu’il en soit.

Elle appréciait la quiétude qui régnait à Sanctuary Point, le groupe portait bien son nom, et elle était enthousiaste à l’idée d’y revenir et de retrouver les gens qui y habitaient. Même si leur arrivée la dernière fois avait été tumultueuse. Elle ne serait qu’imprévue, cette fois. Et encore, pas tellement la sienne, les autres seraient très certainement arrivés bien avant. Ce que Ruby lui confirma d’ailleurs, lui transmettant les indications de Matias. Marée basse, s’amarrer au bout du ponton, compris. Ils s’en seraient de toute façon rendu compte bien rapidement.

« On arrive. » Le temps d'accoster, du moins, et de les retrouver dans la cour de la maison principale. Les autres devaient avoir eu le temps d’informer leurs hôtes forcés de ce qui s’était passé à Seattle. Étaient-ils déjà au courant ? Alice n’avait pas vraiment idée de ce qui pouvait leur parvenir. Et, d’un côté, s’ils pouvaient être leur principale source d’information, ça serait mieux pour les S.T.A.R.S. Mais en même temps, cela signifiait qu’ils seraient totalement pris au dépourvu par cette annonce, ce qui serait une nouvelle à double-tranchant pour eux. Ils auraient un peu de répit, à proximité d’Olympia, mais n’auraient aucune visibilité sur l’avancée de New Eden, si c’était le cas. Soupirant, elle se reconcentra sur son environnement direct, alors qu’ils finissaient de sécuriser les attaches de leur embarcation. Elle salua discrètement les gens, rejoignant Alaska. « Merci de nous permettre d’accoster ici. »

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Dim 5 Déc 2021 - 15:11
C’est le bordel. On soupçonnait déjà New Eden de ne pas être très francs du collier, mais leur attaque surprise et éclair sur Seattle nous a prouvé qu’ils n’étaient que des envahisseurs. Une force tentaculaire qui semble vouloir s’étendre et tout contrôler. Pour le moment, on est hors de leur influence et c’est tant mieux, mais j’ai quand même des craintes concernant le futur. Parce que le marché passé avec Min-Oh plane toujours au dessus de ma tête et que maintenant qu’ils ont foutu le bordel, ça va être vraiment difficile de faire quoique ce soit, alors que les divers groupes se sont éparpillés et enfuis et qu’on ignore comment les trouver ou les contacter.

Mais en attendant, on peut se ressourcer dans ce lieu où on a amené le chaos la dernière fois. Il y a presque six mois maintenant. Et le pire, c’est qu’on est accueillis à bras ouverts. Des brais hippies… Et pourtant, même si je me dis que ce sont des pigeons, je reconnais aussi l’esprit communautaire qui a bercé mon enfance. Cela me rend nostalgique. J’écoute les divers échanges silencieusement. J’ai un instant d’angoisser quand Ruby parle du motel… Forcément, je pense à la petite rouquine et même à sa frangine, en me demandant si elles ont réussi à se tirer de là… Impossible d’aller vérifier dans l’état actuel des choses… Mais ça me ferait chier qu’elles aient été tuées ou capturées. La situation est épineuse, clairement. En plus, on a perdu deux des nôtres… Même si nous avons récupéré de nouveaux membres, c’est un gros coup au moral.

Et pourtant, le sujet change brutalement quand Tony ouvre la bouche et demande… un prêtre ? Hein, quoi ? Mariage ? Mais il est fou ? Je lance un regard interloqué alors que Ruby le félicite finalement. Matias propose un truc shamanique. Non mais attendez… Franchement, quel intérêt de se marier ? Cela me dépasse alors que le mariage n’a plus aucune valeur. N’importe qui pourrait les marier en fait. « Sinon, faut demander à quelqu’un qui sait naviguer, parait que les capitaines de bateau peuvent faire ça. » J’ai un sourire en coin. La discussion a un côté irréel quand même.. On passe de drames à… réjouissances ? On peut dire ça.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   
- La fin d'un monde -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant