The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

La fin d'un monde
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La fin d'un monde   Mar 30 Nov 2021 - 0:21

28 novembre

C’était un cauchemar éveillé. Seattle, aux mains de New Eden ? Comment notre quotidien avait-il pu basculer aussi vite, après tant d’années à combattre leur influence ? Je n’en revenais toujours pas. C’était pourtant impossible de douter de la véracité des dires de Kaycee, qui s’était trouvée en plein cœur de la tourmente. Une part de moi éprouvait un soulagement coupable à ce que les nôtres soient partis en mer, ou encore sur les traces des Sinners, le plus loin possible du No Man’s Land. Une autre part ne pouvait s’empêcher de se demander comment ceux de la distillerie se portaient, si seulement ils avaient survécus. Elle put néanmoins me rassurer très rapidement concernant Nolan, celui-ci ne se trouvait pas au dispensaire au moment des faits.

Le message relayé par The Haven avait eu le mérite de nous faire battre le rappel quelques temps plus tôt. Tous avaient été de retour très rapidement pour le départ prévu le jour même, en direction de Centralia. Nous nous étions divisés en deux groupes, ceux qui partaient par la mer et ceux qui prenaient plutôt la terre. Nous avions prévus une halte à Olympia, notamment à Sanctuary Point, pour leur aviser de ces sombres nouvelles, s’il n’était pas encore aux faits. Le trajet s’était révélé long et fastidieux. Contourner Seattle prenait du temps, tout comme éviter l’embargo de New Eden… Mais nous n’avions pas vraiment le choix. Si le No Man’s Land n’existait plus, notre seule planche de salut était de vendre nos informations à Olympia, à The Store. Une chance que nous ayons commencé à nous établir durant l’été…

Notre remorque-couchette bringuebala tant bien que mal à travers les routes sinueuses et boisées qui nous menaient au refuge de Matias et des siens. Depuis notre dernier passage fracassant, les barricades avaient été retapées. Il n’en restait presque plus aucune trace. Pour autant, les nouvelles que nous avions à leur annoncer étaient tout aussi mauvaises. Il n’était pas question de déviants cette fois, ou… Pas exactement.

Je descendis de la remorque en première, sous les regards curieux des personnes qui étaient venues à notre rencontre à la barricade. Je reconnus sans peine Matias parmi eux. « Désolée de nous imposer un peu à l’improviste… Vous avez eu vent des dernières nouvelles ? Seattle est tombé aux mains de New Eden. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Eden P. St John
Eden P. St John
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Mar 30 Nov 2021 - 11:34
Quelques jours avaient passé, il n’avait pas été difficile de s’installer, Éden avait voyagé léger, pour pouvoir passer sous le radar de New Eden quand ils étaient arrivés dans la ville. Son départ était tombé à point mené, elle avait espéré que les filles du Motel arriverait à la même décision qu’elle, quitter le Motel, et quitter la ville était à l’heure actuelle la seule solution.

Eden s’était portée volontaire pour mettre à profit ses connaissances en matière de piège à poisson, quand à la porte on entendait un remue ménage venu de l’extérieur. Un signe de la tête à ses enfants qui jouaient avec Jackson, et tous rentraient dans la maison, sans broncher. La mère de famille se redresse pour s’approcher de la porte d’enceinte. Elle n’avait pas quitté Seattle pour avoir New Eden a leur porte, le périple avait été trop long pour ne pas connaître un peu de répit.

Arrivée à la porte, elle n’avait jamais vu les personnes qui se présentait devant le mur d’enceinte. Elle ne distinguait pas tout le monde, peut être en reconnaîtrait-elle, un ou deux. Seattle était tombé, elle doute qu’il y avait eut beaucoup de résistance. La ville n’avait jamais été un véritable bastion de résistance face aux fanatiques. Pour l’heure, Eden demeurait silencieuse, attendant de connaître les tenants et les aboutissants de cette arrivée.

mother
Herr God, Herr Lucifer  
Beware
Beware.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Mar 30 Nov 2021 - 22:43
Elle imagine que c'est comme ça, que ça doit se passer : c'est leur rôle, d'accueillir leurs prochains, d'offrir un havre de paix à ceux qui ont séjourné chez eux. Mais elle voit les feuilles mortes qui se cristallisent sous une rosée trop froide et elle ne peut pas. Elle voit leurs réserves à l'approche de l'hiver, et Hazel qui peine encore à se redresser, et elle ne peut pas.
Nora peut sentir la claque mentale d'Allegra à l'arrière de sa tête, le sermon qui passe par le regard : tu n'es pas concernée par la décision, laisse ton frère prendre les devants , mais quand elle voit le groupuscule mené par la tête blonde débarquer à leur porte, elle est prête à leur dire de foutre le camp. Elle ignore ce qui, entre soumission et lassitude la plus totale, lui fait baisser le chef et accueillir les quelques survivants d'un coup de menton. L'ambiance des deux côtés de la barrière est au plus tendu : à peine la gamine décharge de sa remorque qu'elle lâche les nouvelles et ouvre les vannes sur les inquiétudes qui ont commencé à gagner Sanctuary Point. « On a entendu des rumeurs, oui », qu'elle confirme, placide et implacable, façon ni bonjour ni merde et avec le flegme qui la caractérise. Les STARS ne sont pas les premiers à laisser courir le bruit d'une invasion de New Eden ; les asticots protestants ont une certaine propension à la croisade. Ça n'aurait dû surprendre personne. « Vous savez ce qu'ils prévoient de faire ensuite ? » Nora se lance dans les discussions stratégiques sans égard pour le groupe qui ne demande sûrement qu'à se poser ; New Eden a pris Seattle et il ne tardera pas à rouler jusqu'à leur porte, s'ils ne s'organisent pas en amont. Peut-être qu'ils ont été trop gentils. Peut-être qu'ils ont trop laissé traîner. La négociatrice sent sa mâchoire se crisper en signe bien habituel d'appréhension. Une nouvelle force dans la région n'augure rien de bon, même en passant outre l'aspect idéologique. Quant au troupeau de nomades face à eux, elle n'est qu'à peine convaincue de leur ouvrir leur porte, tant pis pour les infos.
Matias s'occupera bien du préambule hospitalier, lui qui ne dit non à rien.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Mar 30 Nov 2021 - 23:39
Le trajet est presque éprouvant quand ça fait aussi longtemps qu'on est à l'arrêt. Au volant de la voiture avec la caravane affrétée derrière, je garde le silence. Les gosses sont sur la banquette, Rosie pique du nez laborieusement en se redressant. J'ai un sourire amusé dans le retro en la regardant, pendant qu'Elijah fixe l'extérieur avec un certain plaisir. Il découvre la région, presque en visite touristique.

N'empêche qu'on arrive, et que l'ambiance change. Une fois garé, je coupe le contact et alors que Ruby prend la parole, expose les faits. En avant les mauvaises nouvelles apparemment, pas de quoi se réjouir à l'évidence. S'ils sont en croisade, ils vont d'abord pacifier intégralement la ville, la reconstruire, glaner des ressources pour la rendre totalement indépendante et ensuite s'étendre, que je réponds à l'asiatique qui pose déjà les questions. Faudrait pouvoir s'en approcher et on sait pas encore si le centre ville est accessible ou si ça vaut pas la peine d'essayer.

Là, c'est un autre mystère. Soit un coup de poker qui s'impose, soit... Un coup de filet pour les New Eden si ça vaut pas la peine. J'sais pas trop comment on doit s'y prendre, y'a qu'en y allant qu'on aura la réponse.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Mer 1 Déc 2021 - 8:55
Ils avaient eu vent des rumeurs, oui. Mais elles n’étaient que cela. Des rumeurs. À Olympia, le Store était devenu une véritable fourmilière, grouillant de visages inconnus et animé d’une voix nouvelle. Le nom de New Eden passait sur toutes les lèvres, mais les versions variaient d’une personne à l’autre. Personne n’avait vécu la même chose et tous voulaient s’assurer d’avoir le dernier mot. Pour autant, une seule personne intéressait vraiment Matias.

Ana.

Il ne l’avait pas revue depuis septembre, et ces quelques semaines lui paraissaient une éternité. Sans nouvelle d’elle, il ne pouvait que s’inquiéter, échafauder les pires scénarios. Il envisageait même de se rendre à Seattle pour la retrouver, quitte à explorer toute la ville s’il le fallait. Bien sûr, le cubain craignait de tomber sur son cadavre, ou pire, sur son rôdeur. Mais l’incertitude le tuait lentement, et il voulait savoir.

Quand Ruby et les siens arrivent, Matias a l’espoir fou de voir Ana descendre de la remorque. Mais c’est la petite blonde qui s’avance vers eux, et le cubain sent soudain le poids du monde s’abattre sur ses épaules. S’efforçant de cacher sa déception, il serre la main de la jeune femme, les invitant tous d’un geste à faire entrer leur véhicule dans la cour. Les mots de l’homme qui s’adresse à Nora ne le rassurent guère sur ses chances de revoir Ana. Vous connaissez le Moonshiner ? Vous savez ce qui est arrivé à sa propriétaire ? Du mieux qu’il peut, il ignore les regards de sa famille sur lui. Bien sûr, il devait poser la question.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Mer 1 Déc 2021 - 14:41
J'pensais pas qu'on aurait à se prendre un truc pareil sur le coin de la gueule. Surtout sachant qu'on était quand même pas tout le temps à Seattle. Mais bon, en vrai j'm'en fiche un peu. De toute façon, moi qu'on soit à un endroit ou à un autre, ça m'en cogne une sans bouger l'autre.

Tirant sur ma clope, j'grimace un peu en sentant la brûlure dans ma gorge. J'sais bien que c'est pas super malin vu que j'ai failli crever y'a pas longtemps mais... Bah c'est une addiction comme une autre hein. J'vais pas arrêter pour si peu. J'suis toujours vivant, alors j'peux encore m'empoisonner un peu non ?

J'souffle ma fumée par le nez et hausse les épaules à la question posée par le barbu – j'crois que c'est le chef, j'sais plus – sans trop avoir écouté ce que les autres ont pu dire. Mh. Nan, connais pas. Voilà, au moins on pourra pas venir me dire que j'ai pas participé à la conversation. Et puis j'les laisse discuter de ce qui peut bien leur passer par la tête. Raconter ce qui s'est passé à Seattle, comment New Eden est venu foutre la merde, ce genre de trucs. J'écoute pas trop, après tout j'connais déjà l'histoire donc bon.

A la place, j'regarde un peu autour de moi. J'observe les lieux, la verdure, la flotte, le décor quoi. C'est reposant comme en droit j'trouve. Et en fait, ça m'fait penser à un truc. Non pas que j'l'ai oublié avant, juste que c'était plus trop une priorité. Sauf qu'après avoir vu mon meilleur pote mourir juste en respirant des spores de merde, avoir failli crever et avec New Eden qui rase tout ce qu'il a pas encore pour l'avoir à la manière d'un gamin capricieux... Bah j'me dis qu'il vaut mieux profiter tant qu'on est en vie.

Dites, z'avez un prêtre ou une connerie du genre ici ? On veut s'marier avec Salem. Ah, ouais, j'l'avais peut-être pas encore dit aux autres. Bon bah c'est fait, du coup. Ils vont pas m'en chier une pendule j'pense, si ? Oh j'espère pas. J'ai la flemme...

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   Mer 1 Déc 2021 - 15:08
Bon, il fallait avouer que la situation n'était pas censée être des plus joyeuse. Entre les nouvelles ramenées lors de nos expéditions et maintenant le rouleau compresseur nommé New Eden, c'était clairement pas la folie. Mais dans le fond, je pouvais pas m'empêcher d'être contente. Je refrénais toute envie de sauter sur place quand je voyais la tête des autres, j'essayais de rester pas trop loin des gosses de Lennox pour qu'ils me foutent les jetons et que j'ai l'air malheureuse au possible. Chacun ses méthodes hein. En réalité, j'avais retrouvé Alice, je m'étais incrustée dans un groupe qui me tolérait et en plus là, on allait rencontrer un autre groupe pas loin d'Olympia où j'avais passé des années. J'en oubliais tout le malheur en le poussant d'un coup de balais pour juste voir les nouvelles excitantes.  

J'avais suivi les autres alors qu'ils descendaient devant ce qui semblait être la résidence du groupe dont ils avaient parlé en chemin. Sanctuary Point. Mon regard glissait vers les personnes venant nous accueillir, si l'on peut dire. Un grand sourire se figeait sur mon visage et j'agitais la main en guise de bonjour et pour signifier ma présence. Là faut dire, que je m'étais vite éloignée des gamins, prête à faire des rencontres. Par contre, le sujet craignait. En même temps, j'essayais de me résonner, c'est normal qu'on parle de ça, c'était important, c'était grave... Toussa toussa quoi. Ma tête se secoua en signe de négation à la question de l'homme inconnu qui s'était dirigé au portail. Et à côté de ça, mes doigts tapotaient sur ma jambe pour gérer mon impatience.

Mais Antony lança l'élément qui déclencha ma candeur pour de bon. J'en oubliais la discussion de mort pour laisser échapper un Vraiiiiment ?! bien trop fort et bien trop enjoué. Je m'étais décrochée un peu pour le dévisager, mes lèvres formulant une petite vague de question. Pour quand, où, ça s'apprend pas d'officier ? Je me retournais un peu mal à l'aise en sentant l'atmosphère en décalage avec moi. Hum, pardon. Ma main glissant à l'arrière de ma tête pour souligner mon sourire gêné.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La fin d'un monde   
- La fin d'un monde -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant