The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Keep calm and smile on.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep calm and smile on.    Lun 29 Nov 2021 - 15:54
Je suis au bout de ma vie. Enfin non, j’étais au bout de ma vie il y a quelques jours. En comparaison là, au final, j’suis genre en pleine forme. Mais j’ai quand même toujours un peu envie de mourir. Putain de vaccin de merde sérieux. Je repense à Will qui m’a rappelé qu’il avait raison, que c’était une belle connerie. Et difficile de lui donner tort, surtout vu l’état dans lequel j’ai été.

Franchement, j’me rappelle pas de grand-chose, mais j’étais ravi de pouvoir me tirer de là. J’ai eu du mal à rentrer chez moi et j’avoue que j’aurais probablement dû m’écrouler dans mon lit en attendant de retrouver un semblant de forme. Sauf que ouais, possible que je sois un peu con. Et que j’ai eu envie de voir Arizona. Alors j’ai embarqué Tommy, ravi de pouvoir se balader de nouveau plus de trois minutes. Et je suis allé chez elle. Evidemment, elle était pas là, parce que j’avais choisi le putain milieu de cette putain de journée pour débarquer. Genre, elle a rien d’autre à faire de sa vie que m’attendre sagement dans son lit ? Ou pas sagement en fait. Hum. Bref. Je m’égare un peu, mais j’crois que j’ai encore de la fièvre.

D’ailleurs, j’suis même pas capable de savoir si elle est vraiment venue me voir quand j’ai passé ces quelques jours au dispensaire ou si j’ai halluciné. Les deux n’étant pas incompatibles, j’ai préféré ne pas trop me poser de questions. Elle aura bien l’occas de me le dire si elle est venue. Je crois.

… je me sens un peu, mais alors juste un peu, confus.

C’est probablement pour ça que je me retrouve posé sur une des chaises de jardin de la maison. La mienne hein. Enfin celle de Will. Enfin… bref. Là où je vis en ce moment quoi. J’ai fini par faire demi-tour, laissant Tommy tenter de choper un écureuil sans succès, pour le lâcher dans le petit espace de verdure où je suis encore jamais allé. Et là, c’est potentiellement devenu un peu flou. Je crois me souvenir que j’ai chopé mon carnet de croquis, persuadé que c’était une bonne idée de dessiner les trucs que j’avais en tête.

En tout cas, ça expliquerait que je sois en train de gribouiller ce qui ressemble vaguement à un bras robotique. Bon, en vrai, il est plutôt réussi, je crois. Je suppose. En fait, on s’en fout, vu que personne à part moi a jamais eu l’occas de fouiner dans ce carnet. Enfin, comme d’hab, je perds la notion du temps et c’est probablement accentué par mon état pas de première fraicheur. J’entends bien évidemment pas qu’on frappe à la porte et encore moins que quelqu’un s’approche dans le jardin. Ptet que si j’avais fait gaffe, ça m’aurait permis d’esquiver Tommy qui relève précipitamment pour courir saluer la nouvelle venue et qui fait basculer ma chaise en arrière. « … et merde… » Non mais, rester par terre, c’est pas mal aussi en fait.

A lot of life is just surviving what happens...
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and smile on.    Mar 30 Nov 2021 - 16:44
Il est toujours complexe de se concentrer sur quelque chose lorsque son esprit est ailleurs. Malheureusement, je me heurte à ce problème depuis des jours maintenant. Depuis que j'ai appris que Zack avait été fortement impacté par les effets secondaires de l'injection du vaccin. Plusieurs fois je me suis rendue à son chevet, au dispensaire. Pourtant, je ne pouvais me permettre de délaisser mes responsabilités plus que de raison.

La journée m'a paru extrêmement longue, faite de plans que je ne parviens pas à finaliser et d'idées que je finis par abandonner par manque de faisabilité. Il est clair que je suis loin d'être efficace, et plus je me rends compte de cette évidence moins cela me permet de l'être. Un cercle vicieux dont il me faut sortir au plus vite.

Délaissant donc mon bureau, j'ai fait le choix de me rendre directement chez lui afin de prendre de ses nouvelles. J'ai appris qu'il avait pu sortir du dispensaire, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller le voir depuis. Instinctivement, je prends la direction du jardin en espérant le trouver là. Si le ciel est gris, il ne pleut pas et la température est plutôt douce. C'est un aboiement enjoué qui me fait comprendre qu'au moins, Tommy est ici.

Il ne faut pas longtemps pour que l'animal arrive en courant vers moi, me sautant dessus en quémandant caresses et attention. Un petit rire m'échappe alors que mes mains se perdent dans ses poils, secouant ses oreilles dans tous les sens pendant quelques instants. Aller, descend. J'imagine que ton maître doit être dans les parages si tu es là-dehors. Comme s'il avait compris, le canidé aboie à nouveau et se dirige vers là d'où il venait.

Suivant le rythme, je m'attendais certes à trouver Zack mais certainement pas de cette manière. Au sol, ayant chuté de sa chaise – avec elle, apparemment – et potentiellement incapable de se lever. Zack! Immédiatement, l'inquiétude monte en moi et j'accélère le pas pour le rejoindre. Posant un genou à terre, j'ai le réflexe de glisser une main sur son visage en essayant de repérer un quelconque signe qu'il puisse se sentir mal et avoir besoin d'être amené d'urgence voir un médecin. Est-ce que ça va ? Tu t'es fait mal ? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Les questions s'enchaînent sans que je ne lui laisse réellement le temps de répondre. Je n'y peux rien. J'ai réellement peur pour lui.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and smile on.    Jeu 2 Déc 2021 - 15:00
Non mais, en vrai, y a des jours où on ferait mieux de rester coucher. Typiquement là, de suite, c’est un de ces jours-là. Que ce soit parce que je suis trop vaseux pour arriver à faire quoi que ce soit de constructif, qu’Arizona est, comme beaucoup de monde, en train de bosser, ou encore parce que… bah j’en sais rien en fait. C’est déjà suffisant non ?

Mais j’avoue que le coup du chien qui me renverse, je l’avais pas vu venir. Même pas le temps de me demander où il a pu passer ce con, que j’entends une voix familière. Et je vois une silhouette tout aussi familière se dresser au-dessus de moi. J’lui rends un large sourire, même si je dois plisser des yeux pour arriver à la distinguer vu qu’elle est à contre-jour. « Ari ? Ah ouais, c’est toi. Cool. » Vu qu’elle est déjà en mode inquiète à vérifier que je vais bien, je suis à peu près sûr que c’est elle.

Je bats des cils quand elle me pose trop de questions à la suite et je finis par tousser un rire, posant mon pouce sur sa bouche, alors que le contact de sa main sur mon front m’aide à reprendre mes esprits. « Doucement, j’vais jamais réussir à répondre à tout là… » Avec une vague grimace je repousse la chaise un peu plus loin et je tente tant bien que mal de me rassoir. Pendant que Tommy revient joyeusement et s’assoit à côté d’Arizona, un sourire canin flottant sur ses babines. « Tu perds rien pour attendre toi. » Regard mauvais lancé en direction du concerné et je soupire longuement, me frottant un œil de la paume de la main pour faire une mise au point un peu moins hasardeuse. « Ca va. J’crois. Rien de cassé et euh… » Ouais, j’ai potentiellement un peu de mal à me rappeler exactement ce qui a pu se passer. Mais si je dis ça, je vois déjà à sa tête que je vais encore atterrir au dispensaire pour des examens dont j’ai ni besoin, ni envie.

Je me redresse un peu, posant sans réfléchir mon front contre son épaule. « Juste deux secondes, on est bien là. » Pas vraiment, je sais. Mais le tout, c’est d’arriver à faire un peu illusion, même deux minutes. « J’suis potentiellement encore un peu claqué. Et cet abruti de clébard t’a entendue arriver. Donc il a foncé dans le tas en oubliant qu’il était allongé sous ma chaise. » Un truc du genre. Si ma mémoire est bonne quoi. « Visiblement, j’fais pas le poids face à toi. » Un sourire en coin alors que je relève la tête dans sa direction, sans vraiment tenter de bouger pour le moment. « Ouais, paie ton mec en forme qui résiste aux vaccins hein. » Parce que j’suis bien son mec hein ?! Je suppose que oui, même si je lui ai jamais posé la question formellement. Bon, ça fait pas non plus 1000 ans. Sans compter que je suis pas sûr qu’on doive compter ma période à l’hosto. Si on doit faire des comptes quoi. Bref. J’ai l’esprit un peu – beaucoup – embrouillé là. « T’as de la boue sur ton jeans. Désolé. » Pourquoi je sors ça maintenant ? J’en ai foutrement aucune idée.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and smile on.    Jeu 2 Déc 2021 - 19:16
Voir ainsi Zack allongé ne me rassure en rien. D'autant que sa position a l'air d'être particulièrement inconfortable. J'imagine, certes, qu'il n'a pas cherché à tomber de manière pratique, mais tout de même. D'ailleurs, je dois avouer que ses réponses ne me convainquent pas spécialement. Pendant un temps, je doute de sa lucidité puisqu'il semble avoir du mal à me reconnaître. Tu t'es cogné la tête ? Cette fois, je fais l'effort de ne pas poser trop de questions à la fois.

Aidant le brun à se redresser, je le garde contre moi et passe un bras autour de lui pour le maintenir près de moi lorsqu'il pose sa tête contre mon épaule. Ce contact me fait évidemment du bien, mais cela ne m'apaise pas pour autant. Car l'inquiétude reste présente, rien de plus normal au vu de la situation.

Pourtant, les liens se font peu à peu dans mon esprit. Les menaces prononcées à l'égard de Tommy – toujours sagement assis près de moi en attendant de recevoir l'attention qu'il estime mériter – suivies par les explications plus ou moins logiques du déroulé des événements. J'imagine qu'il pourrait s'agir de la vérité. Cela ne veut pas dire pour autant que Zack ne s'est pas fait mal. Enfin, je ne pense pas qu'il acceptera d'être emmené de force au dispensaire pour un contrôle. Il ne me reste qu'à le surveiller et tenter de repérer de potentiels signes d'un trouble quelconque dû à sa chute.

Un petit soupir amusé m'échappe alors que je lève les yeux au ciel un instant, suite à la remarque de « mon mec ». Voyons, c'est bien connu que vous les hommes êtes de vraies chochottes lorsqu'il s'agit de faire face à une maladie quelconque. Je rigole un peu, venant déposer un rapide baiser sur les lèvres du brun avant d'en faire de même sur son front. Mes doigts viennent se perdre un instant dans ses cheveux, dans un geste se voulant affectueux et rassurant. Un peu de boue ne me tuera pas, rassure-toi. Encore une fois, je cherche dans son regard un quelconque signe de commotion. On ne sait jamais.

Viens, je t'aide à te relever et on va à l'intérieur avant que tu n'attrapes la mort à rester couché dans la boue.

by Wiise

Awards:

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and smile on.    Dim 5 Déc 2021 - 22:43
Franchement, c’était pas particulièrement le programme que j’avais prévu aujourd’hui. Dans un monde parfait, j’aurais gribouillé quelques trucs et Arizona serait venue. On aurait papoté, mangé un truc et même maté un film. Le plan parfait. Sauf que là, je me retrouve comme un con, les quatre fers en l’air, alors que j’ai grave du mal à garder un flot de pensées cohérent.

Ouais, moi aussi je trouve ça super naze. Ah sa nouvelle question, je me frotte l’arrière du crâne et j’ai un haussement d’épaules. « Euh… je crois pas. J’ai la tête dure de toute façon, mais ça tu le sais déjà. » Un rire silencieux, même si je vois bien qu’elle est beaucoup sérieuse et surtout, beaucoup trop inquiète. A quel point je peux trouver ça cool ? J’veux dire, elle se soucie vraiment de moi et je pensais pas que ça me ferait autant de bien. Et si je le pensais, y a quelques semaines, quand je lui ai dit que c’était pas juste qu’elle me plaisait, j’ai l’impression que ça se confirme un peu plus à chaque fois que je la vois.

J’essaie vaguement de lui expliquer ce qui m’est arrivé, sans trop savoir si j’suis cohérent ou pas. Vu qu’elle fait pas les gros yeux, je pense que je raconte pas trop de conneries. Pas trop. Et j’ai un rire à sa tête mais, surtout à sa remarque, soufflant, sans même réfléchir. « J’suis content de te voir Ari. Tu m’as manqué. » Même si ça fait que quelques jours. J’crois que je me suis vraiment habitué à la voir. J’ajoute, d’un ton malicieux. « J’reconnais être une vraie chochotte quand je suis malade… maaaais je suis pas le pire. On voit que t’as pas eu à te coltiner William et sa commotion cérébrale. » J’ai un sourire un peu plus indécis quand elle m’embrasse et, quand elle passe sa main dans mes cheveux, je vais poser mon front contre le sien quelques instants, dans un geste qui, en temps normal, est pas vraiment naturel chez moi. Et je prends une grande inspiration quand elle continue. « T’es sure que c’est pas grave ? » Pourquoi je phase comme ça sur la boue ? Pas la moindre idée. Enfin, Arizona est pas du genre à jouer la princesse qui va hurler parce que ses talons sont sales, heureusement pour moi.

Cette fois, c’est moi qui vais chercher ses lèvres et je finis par hocher la tête au bout de quelques secondes. Forcément Tommy voit que je bouge, alors il commence à s’agiter joyeusement autour de moi. « Doucement la tornade. J’me refais pas un remake de ma chute là. » Je grimace alors que je me rends compte que j’ai potentiellement mal un peu partout mais, avec l’aide d’Arizona, j’arrive à me relever tant bien que mal. Pour me figer en voyant mon carnet à dessins un peu plus loin. « Oh merde… » Là ouais, j’suis dégouté. Le truc a volé pour atterrir dans la boue. « … fait chier. » Je relâche ma … copine… ouais on peut dire que c’est ma copine non ? Hum… faudrait ptet qu’on en cause tiens. ‘fin bref… je la relâche pour me traîner jusqu’au carnet que je ramasse, dépité. « J’vais jamais pouvoir tout récupérer. » Des mois que je l’avais celui-là. C’était le dernier que j’avais en stock, alors j’avais économisé tout ce que je pouvais. Je le ramasse, jetant un regard presque désespéré à Arizona. « Tu crois que j’peux le sauver ? » Quoi ? Elle a ptet une solution miracle, on sait jamais.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and smile on.    Lun 6 Déc 2021 - 10:00
Malheureusement, les réponses données par Zack sont loin de me convaincre. Je ne peux m'empêcher de continuer de ressentir une inquiétude grandissante à son sujet, plus les minutes passent. Est-il seulement perturbé par la situation ? Ou bien est-il réellement incohérent suite à un choc sur son crâne ? Il semblerait que je sois condamnée à croiser les doigts pour ne pas le voir se mettre à vomir dans les prochains instants. Car là, je ne lui laisserai pas d'autre choix que d'aller au dispensaire. Je connais les signes d'un traumatisme crânien et ne le laisserai certainement pas minimiser la chose.

Je lève les yeux au ciel lorsqu'il me questionne à nouveau sur cette histoire de boue. Sérieusement, Zack ? J'ai passé plus vingt ans de ma vie à ramper dans la boue, la crasse, le sang et j'en passe. Ce n'est pas une petite tache sur un jeans qui risque de me faire perdre mes moyens. C'est à croire qu'il a subitement oublié mon passé de militaire ou le fait que je fasse actuellement encore partie de la plupart des expéditions extérieures à un niveau de danger élevé.

Aidant le brun à se relever, je tente en même temps de calmer Tommy qui semble lui aussi soulagé de voir que son maître va bien. J'ignore s'il s'agit d'un cas d'autorité naturelle ou bien si c'est simplement parce que j'ai l'habitude avec Tank, mais il ne faut pas longtemps pour que le quadrupède finisse par nous libérer la voie en allant se coucher plus loin sous le perron en attendant que nous lui ouvrions la porte pour entrer dans la maison.

Je fronce légèrement les sourcils en voyant la réaction de Zack face à ce carnet traînant dans la boue et le lui prends des mains après lui avoir demandé l'autorisation pour constater l'ampleur des dégâts. Il m'est déjà arrivé par le passé de salir des ordres de mission ou des papiers contenant des informations de la plus haute importance qu'il me fallait transmettre au commandement supérieur. Aussi, j'ai quelques solutions qui pourraient permettre de limiter la casse, mais pas pour autant de restaurer les pages de ce carnet à leur état d'origine.

J'ai peut-être une solution, il va me falloir du talc ou de la farine, et un chiffon humide pour retirer l'excédent de boue. Nous nous dirigeons tous deux vers l'intérieur et il ne faut pas longtemps pour que je récupère le nécessaire pour m'affairer à essayer de sauver ce précieux objet. Enfin. Précieux aux yeux de mon compagnon à l'évidence.

Après avoir délaissé le recueil pour laisser le temps à la farine d'absorber l'humidité des pages, je me retourne vers le brun, curieuse. Alors comme ça tu dessines ? Je ne savais pas. Tu dessines quoi ? Après tout, je n'ai pas pris le temps de feuilleter son carnet. D'autant plus que la plupart de ses œuvres ont été altérées par la boue.

by Wiise

Awards:

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and smile on.    Jeu 9 Déc 2021 - 20:03
J’ai comme un doute sur le fait que j’arrive à convaincre Ari. Je commence à la connaitre. Un peu. Et là, vu la gueule qu’elle tire, je dois soit raconter des conneries grosses comme moi, soit… bah je sais pas trop en fait. Pourtant, j’suis presque sûr d’être cohérent. Ouais, tout est dans le presque. Possible que je me sois un peu emballé à dire que j’étais paré pour sortir du dispensaire. Mais j’ai grave la flemme d’y retourner. C’était déjà la honte sérieux. Et je souffle, avec un rire. « Tu sais le pire ? C’est que Zelda qui a pas voulu se faire vacciner, qui a fait sa petite joueuse, elle a que dalle. Fraiche comme un gardon pendant que j’étais en train de grelotter dans mon lit. Y a pas de justice. »

J’écarquille les yeux pour faire tant bien que mal la mise au point et je recommence à rire quand je la vois lever les yeux au ciel à ma question. « J’ai tendance à l’oublier ouais. C’est pas la militaire que j’vois en premier chez toi Ari. Mais j’note que t’aimes te rouler dans la boue donc. » Une œillade malicieuse avant que je finisse par me relever. Et Tommy évite de me faire chier, probablement grâce à l’intervention de ma … copine donc. Sauf que j’ai pas trop le temps de me focaliser sur ça vu que mon carnet est foutu. Et que je suis totalement blasé.

Je lève un regard hésitant en direction d’Arizona. « Ah ouais ? Tu pourrais le faire ? » Bon, j’vais éviter de m’enflammer hein. Je me laisse tomber dans le canapé, me frottant le visage à deux mains. Ca va un peu mieux maintenant que j’suis au chaud. J’aurais jamais dû sortir en fait. Et je me concentre que ce qu’elle fait, ma main allant glisser dans son dos sans même que je fasse gaffe, dans un geste beaucoup trop naturel pour pas me faire tiquer. « Hein ? Ah euh… ouais. Un peu. C’est un peu plus compliqué ces dernières années, vu que la plupart du matos que j’ai pu trouver était foutu. De base c’était surtout des schémas de robots, des trucs que je voulais inventer quand j’étais gamin. Ou de ce que je démontais, pour apprendre comment ça marchait. Et puis, au fil de l’eau, ça a un peu évolué. » Je me relève pour aller récupérer un de mes vieux carnets que j’ai laissé sur la bibliothèque.

Je lui tends, en piquant un peu du nez. « Je garde ça pour moi d’habitude. J’suis pas spécialement doué, mais vu que les photos, pour se souvenir, c’est un peu mort… c’est l’autre option que j’ai trouvée. » Et, quand elle l’ouvre, elle peut voir des dessins au crayon de ma famille ou des endroits que j’ai visités. C’est pas du grand art, mais j’me débrouille pas trop mal. J’crois. En tout cas, c’est ressemblant. Et au milieu des schémas de trucs qui me passent par la tête. C’est un peu le bordel en fait. Je me rassois, jambes croisées, fixant l’autre carnet. « T’es dans celui-là. » J’ajoute, sans trop savoir pourquoi. « T’es bien venue hein, quand j’étais à moitié dans le coltar. » Histoire que je sache si j’craque ou pas.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and smile on.    
- Keep calm and smile on. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant