The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Only want to see you in the purple rain
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Only want to see you in the purple rain   Sam 27 Nov 2021 - 14:06
Stanley est vivant. J'en ai la gorge nouée alors qu'on m'a annoncé ce qui a été dit à la radio. Les The Haven l'ont récupéré après plusieurs semaines d'errance, et se sont chargés de le laisser se reposer et soigner chez eux avant d'être ramené. Sur le ponton qui doit accueillir le navire qui va le débarquer, je suis vraiment trop impatiente, et pas certaine de tout comprendre. Ouais sans doute parce que ça parait parfaitement irréel après tout ce temps à le croire mort. C'est fait de haut et de bas, à pas réussir à faire correctement un deuil.

Je tiens la petite main d'Esther dans la mienne. Elle sait pas ce qu'elle fait là, mais la présence des autres a l'air de la rendre vraiment enthousiaste. Quand à Esca, il est dans son porte-bébé, dans une sieste qui a pas de fin. Au loin, on perçoit finalement le navire qui se rapprocher, et ma fille le désigne du doigt : Papa ? Demande-t-elle alors en me regardant ensuite avec un air interrogateur. Je hoche la tête, un peu dépassée, c'est en tout cas l'idée. Stanley va revenir évidemment, nous rejoindre, on sera à nouveau une famille.

Je m'attends pas à ce que ça soit simple : j'ai vu l'état de Logan, je l'ai aggravé malgré moi. Je... Je sais que ça pourra pas être comme avant entre nous, même avec sa famille. Tout ça me noue la gorge et le ventre, m'empêche de vraiment articuler quoi que ce soit. Pas même quand le navire aborde et qu'on voit finalement la silhouette de Stan sur le pont, qui parvient sur les planches face à nous. A deux pas, à peine quelques mètres de nous. L'accueil est silencieux... Pour moi.

Putain mec, articule Graham en s'approchant, sautant presque dans les bras de son ami. Eddie suit le mouvement, plus ému qu'il le voudrait, les yeux emplis de larmes. On pensait plus jamais t'revoir, on... La voix saccadée de notre amie a de quoi nous paralyser un peu. J'te lâche plus jamais, plus jamais Stan, qu'il ajoute avant de le laisser respirer, sous l'impulsion du blond qui lui serre l'épaule. C'est à contre cœur qu'il s'écarte de Stan finalement et que je peux m'en approcher. J'ai pas un mot, seulement un mouvement pour saisir Esther qui tend déjà les bras vers son père. Me blottir contre lui, et laisser mes épaules se secouer de sanglots.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Friedrich W. Eden
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Severus Rogue
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only want to see you in the purple rain   Sam 27 Nov 2021 - 20:47
Il y avait des retours auxquels on ne s’attendait plus, mais après celui miraculeux de Logan, l’espoir était revenu à Fort Ward concernant le retour d’une des figures les plus importantes de Fort Ward depuis six ans déjà. A dire vrai, quand il avait appris que Stanley était bien vivant, soigné par les médecins de The Haven et qu’il serait rapatrié très bientôt, il s’était demandé s’il pouvait être là, à attendre son retour avec les autres. Les tensions entre lui et le jeune homme n’étaient une surprise pour personne, cela n’enlevait pas le respect que l’autrichien avait pour lui - et son amitié pour Casey qui avait dû traverser cette épreuve seule avec ses deux enfants. Il avait finalement décidé d’en être.

Il se tenait d’ailleurs non loin derrière la jeune femme, à quelques pas, les mains enfouies dans les poches de sa veste, le menton un peu rentré à cause du froid, mais le regard fixé sur ce bateau qui approchait. Il ne s’approcha pas de Casey pour lui montrer un peu de soutien ; il n’était pas vraiment doué pour ça, mais elle savait qu’il était là lui aussi, pour accueillir le militaire revenu de loin. L’atmosphère était étrange. Friedrich n’échangea mot avec personne, continuant de surveiller l’approche du bateau jusqu’à ce qu’il accoste.

La silhouette de Stanley émerge sur le pont du bateau, et puis le voilà descendu à quai d’abord embrassé par ses amis avant que ceux-ci ne laissent place à Casey et les enfants. Le généticien n’avança pas plus pour autant, lui sauter dans les bras ce n’était pas vraiment son genre - et puis, il y avait des limites. Mais il était soulagé - et reconnaissant quelque part. Toujours en retrait, il finit à un moment donné par croiser le regard du militaire, et d’hocher imperceptiblement la tête en sa direction. Il n’était pas là pour les embrassades, ni pour le travail d’ailleurs. Pourquoi se tenait-il là finalement ? Pour Casey ? Rien n’est moins sûr. Il savait juste qu’il avait envie d’y être, de voir qu’ils n’avaient pas espéré pour rien. Stanley lui aurait-il manqué ? Ne comptez pas sur lui pour l’énoncer à voix haute. Jamais de la vie.

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only want to see you in the purple rain   Sam 27 Nov 2021 - 21:29
J’avais encore mal au bras, la blessure n’était pas totalement guérie. En même temps, une fracture, ça ne se soigne pas avec un simple baiser sur le front et un verre de gnole. Non pas que je n’ai pas essayé, mais ça n’a pas beaucoup marché. Je me frotte l’épaule mécaniquement en allant chercher Stanley, il était dans une des cabines, certainement à se faire beau : « On arrive. » Il allait retrouver sa femme, alors autant sentir bon et si ça pouvait prouver à cette sale gamine qu’on était des gens propres et normaux, ça ne pourrait qu’être possitif.

Je retourne prendre la barre et quand Stanley me rejoint, je lui désigne le quai à quelques centaines de mètres de là : « Je crois qu’il y a du monde pour te voir pousse tordu. » Un regard en coin de je continue ma manœuvre d’approche, lentement, mètre par mètre, au point qu’on pourrait se demander si je ne l’avais pas fait exprès juste pour l’embêter. Mais finalement on touche le quai et je peux couper les moteurs. Je monte sur la coque avec lui et je l’invite à y aller sans se préoccuper du reste :

« Je vais me débrouiller pour m’amarrer, vas-y. » Je crois qu’il a beaucoup de chose à rattraper, à raconter, je comprends tellement ce qu’il ressent et je me dis aussi que les sentiments qui l’animent doivent être encore plus puissants. Ce n’est pas des jours, mais des mois où il a été loin de chez lui, de ses proches. Prisonnier et sans espoirs.

Je laisse Stan retrouver ses potes et ce qui semble être sa femme et ses enfants. Je lance un cordage à un des hommes à part des retrouvailles, lui et moi on finit de garer mon bateau. Je finis par descendre sur le quai pour le saluer rapidement. « Tomas. Enchanté. » Dans la foule présente, je reconnais aussi Zelda et Locklan, ils étaient présent à l’avant poste. Je les salut d’un geste de la main. Attendant la fin des effusions pour m’adresser aux autres.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only want to see you in the purple rain   Dim 28 Nov 2021 - 12:17
« Poussez-vous ! »
L'ordre est ignoré. Et donné un brin trop tard, aussi. Si bien que c'est finalement Zelda qui doit dévier  sa course pour ne pas percuter les deux obstacles humains. « J'ai connu des pnjs plus réactifs... » les fustige-t-elle en les dépassant. La référence leur sera sans doute inconnue puisque les gens de cet âge-là savent à peine allumer un ordinateur ou une console. Les jeux de rôle et toutes personnages disséminés dans des aventures pour vous exploiter ou vous donner des informations plus ou moins capitales, ça doit complètement les dépasser. Et il se trouve que Zelda n'a guère le temps de leur expliquer la teneur de sa remarque.

Non, parce que Stan est de retour !

L'australienne ne sait pas trop s'il s'agit de rumeurs fondées ou d'un espoir appelé à être déçu. Mais dans le doute, elle s'est tout de même dit que le meilleur moyen d'en avoir le coeur net était de se rendre au débarcadère. On ne voit jamais mieux que par soi-même.

Et à moins que sa vision ne lui joue des tours, c'est bien une silhouette familière qui se dessine sur le quai. Silhouette qui se fait bien vite happer par sa petite famille pour fêter ses retrouvailles. Zelda s'attarde un instant sur les épaules secouées de sanglots de Casey et pousse une petite grimace. C'est sa pote, cette fille. Alors elle ravale la petite remarque qui lui brûle les lèvres au nom de l'amitié. C'est aussi ce détail qui, d'ailleurs, l'empêche de se joindre au câlin collectif. Et la fierté, aussi. Surtout la fierté.

« J'ai intérêt d'être la suivante sur la liste des retrouvailles ! » indique-t-elle sobrement à Stan en passant à côté de lui. L'australienne accompagne sa remarque d'un petit coup de coude dans les côtes du général pour s'assurer qu'il ait bien pris conscience de sa présence. Et d'un regard complice à l'intention de Casey.

Et enfin, elle vient se planter devant Tomas après lui avoir rendu son petit salut de la main. Après tout c'est grâce à lui qu'elle sait que sa mère est vivante. La moindre des choses, c'est de faire preuve d'un peu de respect à son égard, non ? « Tu connais la procédure, j'imagine ? » questionne-t-elle le marin. « Passe tes armes ! » L'adolescente tend sa main et agite un peu les doigts pour l'encourager à se dépêcher. C'est pas chez lui, ici !

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only want to see you in the purple rain   Lun 29 Nov 2021 - 6:22
« Il est là ! Il est là hein ? Il est bien là ?! Hein ?? P’tain, mais dites-moi putain ! Rhaaaaaa ! »

Logan brûlait intérieurement. Les nouvelles étaient excellentes aujourd’hui : Stanley était de retour. The Haven l’avait retrouvé, soigné, permit de se reposer… Et aujourd’hui, ils affrétaient un navire pour pouvoir le ramener chez lui. Une foule s’était ameutée sur les quais, et, pour la première fois depuis longtemps, les sourires, et les rires, se firent plus nombreux sur tous les visages. Le héros était de retour !

La scène avait de quoi tenir du film romantique et d’action. La silhouette du protagoniste miraculé se dessinait là, et ses pas sur le ponton se firent fermes, forts, et réguliers. Sa belle, Casey, s’effondra dans ses bras, sanglotant à chaudes larmes, tandis que deux bambins demeuraient là, l’une agrippant les jambes de son paternel, l’autre dormant paisiblement dans son landau, innocente dans cette vie infernale.

Logan, lui, est très heureux. Son cœur se serre sous l’émotion, car il avait sombré dans un profond sentiment de culpabilité en abandonnant Stanley à son sort, quelques jours auparavant. Il s’en était voulu, bien plus que ce que le commun des mortels pouvait approximer. Abandonner Stanley, son frère d’arme, celui qu’il avait sauvé à maintes reprises, celui qui l’avait sauvé lui à maintes reprises, celui qui avait vécu le même enfer avec lui… Cela avait été la décision la plus difficile de sa vie. Voir Karl et Spencer mourir fut, en comparaison, bien moins horrible.

Il était heureux, soulagé, et fier. Fier de voir cet homme, qui avait tant souffert, et qui avait été d’une aide si précieuse, lorsque Logan, renfrogné, avait passé des jours à ne rien dire dans les geôles des Oblivions. Nul doute que sans Stanley, le SEAL aurait cédé à la folie, et d’une manière bien violente.

Mais une étrange sensation l’étreignit ensuite. Logan se sentait… De trop. Casey, en larme, représentait à elle seule le poids de la tristesse et de la peine d’une épouse ayant perdu son bien aimé. Lorsqu’elle était venue le voir au dispensaire, elle avait accusé le SEAL d’avoir abandonné son ami, Stanley. Un abandon qui n’en n’était pas un, mais qui résonnait comme tel dans le cœur du militaire. L’état de Casey, sa tristesse, sa rancœur, semblaient trouver leur source dans les actes de Logan… Et, aujourd’hui, le retour de Stanley semblait pouvoir conjurer tout cela… Mais le pourrait-il ?

Alors, le SEAL resta en retrait. Son sourire se fit moins grand, plus fin, pour disparaître ensuite. La joie de son cœur fut remplacée par un atroce sentiment de lâcheté et d’inutilité. Stanley était revenu, et ce n’était pas grâce à lui. Non, lui, il l’avait abandonné lâchement.

Jamais il n’aurait dû écouter Ruben et les autres. Dût-il mourir en essayant, il aurait dû prendre les armes des Oblivions tués, et arracher la liberté de Stanley dans un combat épique et violent, et ramener lui-même le général de Fort Ward. Peut-être aurait-il réussi… Mais sinon, s’il avait échoué, au moins n’aurait-il jamais eu à affronter la froideur de June, la colère et la tristesse de Casey… La pitié d’Ivy.

Il resta alors en retrait… Parce qu’il avait peur que Stanley, déçu, éprouvé, ne décide de le renier d’une manière ou d’une autre. Et puis… Il y avait Casey… Qui était-il à côté d’elle ? De quel droit pouvait-il être là…

Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only want to see you in the purple rain   Lun 29 Nov 2021 - 10:48
Pas facile de savoir comment réagir aux réactions des uns et des autres. J’ai suivi plus ou moins de loin le retour de Logan qui a fait un effet bœuf sur l’ensemble du fort. Et, quand ils ont appris que l’autre disparu, Stan, était en vie, c’est encore monté d’un cran. Je me suis contenté d’observer tout ça de loin, content pour les principaux concernés et sans trop oser poser de questions. Faut dire que ouais, ça a aussi fait un paquet d’infos à garder à l’esprit, que ce soit les types chez qui ils se sont retrouvés que la façon dont ils se sont tirés.

Si j’me retrouve sur le quai aujourd’hui, c’est pas tant par une curiosité mal placée que pour filer un coup de main si besoin. Histoire que leurs retrouvailles soient pas parasitées par les trucs plus pragmatiques. Et, quand je vois les premières réactions, difficile de pas réprimer un sourire. Ca fait quand même plaisir à voir, même si j’suis pas directement concerné. Parce que ouais, ça rappelle aussi qu’il faut jamais lâcher prise, même quand tout semble foutu. Ce qui est pas forcément ma façon de faire en général. Sauf que là, dans ce groupe, on dirait qu’ils lâchent jamais rien. Ca force l’admiration à la longue et, plus les jours passent, moins je regrette d’avoir suivi Locke, quand bien même je commence à avoir vaguement conscience de l’énorme merdier qu’on va devoir se retrouver à affronter.

Un bref regard à ceux qui se précipitent pour serrer le revenant dans leurs bras et je me concentre sur le marin, que Zelda hèle déjà après être passée à côté de Stan. « T’es toujours aussi sympa avec les gens ? Ou t’as peur qu’il te flingue ? Remarque, s’il te connait, ce serait pas impossible. » Un sourire à l’adolescente avant de me tourner vers le blond. « Je peux te filer un coup de main ? Si tu me dis quoi faire, j’suis à tes ordres. » Et au moins, les autres auront pas à se soucier de ça. Je tends le bras, prêt à réceptionner… je sais pas trop quoi. J’avais oublié que j’y connaissais absolument que dalle en bateau tiens. Et c’est clairement pas une lacune que j’avais pensé à combler jusque-là. Mais, au moins, on peut pas dire que j’y mets de la mauvaise volonté.

A lot of life is just surviving what happens...
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only want to see you in the purple rain   Mer 1 Déc 2021 - 18:51
« Ah ah ah, très drôle... »
L'adolescente lève les yeux au ciel et lâche un petit soupir qui se veut agacé. Pour marquer le coup, pour ne pas montrer que ça l'amuse devant un étranger. Surtout qu'elle essaie d'avoir l'air classe, là ! Son regard glisse à nouveau sur le gueux et une petite grimace sceptique s'esquisse sur son visage. « Et puis c'est pas un gens, c'est un finlandais ! » La nuance est faible, mais elle existe tout de même. Fille du soleil, enfant de l'Australie, Zelda se considère un peu comme l'ennemi naturel de ceux qui viennent du froid. Fuck les esquimaux !

Quoi qu'il en soit et indépendamment de ces considérations, l'amputée tend toujours sa main en direction du gueux pour récupérer ses armes. Et elle le presse à nouveau en agitant les doigts qu'il lui reste. Tandis que Zack, de son côté, reprend la parole. Et puisque elle a un peu tendance à se prendre pour le centre du monde, l'adolescente croit bien évidemment qu'il s'adresse à elle... « Évidemment qu't'es à mes ordres ! » rétorque-t-elle ainsi sur le ton de l'évidence, ne comprenant guère pourquoi son sbire juge utile de le rappeler. « Mais si tu sais pas quoi faire, tu pourrais p't-être lui donner un p'tit coup de poing dans l'ventre ? » Elle relève enfin la tête vers Zack et se penche un peu vers lui : « Mais discrètement, hein ! June aime pas trop trop quand on abîme nos alliés devant tout l'monde... » Il faut faire attention, oui. Et sur ces belles paroles l'australienne se retourne pour vérifier où en sont Stan et Casey dans leurs retrouvailles. Ils sont mignons mais il va falloir songer à partager, là !

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only want to see you in the purple rain   
- Only want to see you in the purple rain -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant