The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Machine à emballer sous-vide à 11,49€
11.49 €
Voir le deal

NaOCl
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   Ven 3 Déc 2021 - 14:50
Ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, Tasya ne voulait pas prendre la parole de Dieu comme excuse, elle cherche juste à comprendre ce qu'elle aurait dû faire au cas où pareille situation se reproduisait. Elle pensait être dans son droit : venir en aide à une femme mais il lui démontre tout le contraire. Elle n'avait même pas songé à cette histoire d'intimité parce que ce jour-là, la question ne se posait pas en elle, la mexicaine pensait alors être dans l'urgence. Tasya sent sa confiance la quitter petit à petit. Ses épaules s'affaissent doucement et son regard se baisse quand le psychologue la fixe dans les yeux. Ses paroles sont directes, franches et elle se sent encore plus petite. Elle est mal à l'aise, angoissée. Elle se contente de hocher la tête.

Tasya ne relève le regard que lorsqu'il arrête le dictaphone. Du blasphème. Sa vision devient floue et elle sent son ventre se serrer. « Oui, c'est compris... » murmure-t-elle avant qu'il ne rallume le petit appareil. Ses paroles brouillent son esprit, il l'accuse mais semble être de son côté. Elle boit une nouvelle gorgée mais même l'eau semble amère.

Ils reprennent et Tasya hoche la tête puis ferme les yeux pour mieux se souvenir. Elle serre ses doigts sur ses cuisses. Elle doit tout raconter dans les moindres détails, ne rien oublier est important. Elle prend une inspiration et commence : « Je rentrais chez moi, la calèche venait de me déposer à quelques rues de ma maison. J'ai entendu des bruits de lutte, des cris. Il n'y avait personne dans la rue, je... je suis allée voir. » Les yeux toujours clos, elle se revoit sur le chemin. Les cris semblent toujours nets dans son esprit. Elle réprime un frisson quand elle revoit le sang sur les mains de son beau-frère et sur le visage d'Alec. « C'était Noah, mon beau-frère. » précise-t-elle. « Il se battait avec un homme. J'ai essayé de le persuader d'arrêter de le frapper. Quelques secondes après, la milice était là. » Elle s'arrête tandis que la scène se déroule à nouveau dans son esprit.

La suite ne joue clairement pas en sa faveur. « Ils ont frappé Noah et j'ai eu peur, je les ai supplié d'arrêter. » Son cœur tambourine dans sa poitrine et elle réouvre les yeux. « Ils m'ont reproché de ne pas être allé avertir la milice plus tôt... Ils ont cru que nous étions complices, mais ce n'était pas le cas... » Son regard se pose sur le psychologue puis sur le dictaphone. « Tout s'est passé très vite. J'ai eu peur, je... Je n'ai pas réfléchi... Je ne voulais pas que Noah ait des ennuis... » La brune secoue la tête. « Je voulais juste qu'ils arrêtent de se battre... » Mais elle n'était qu'une femme, elle n'avait pas à s'interposer dans les affaires des hommes. « Je n'ai pas nié ce qu'il s'est passé et je sais que je n'aurais pas dû m'interposer. Je n'aurais pas dû aller voir ce qu'il se passait dans cette rue. La priorité aurait été d'aller prévenir la milice... » Tasya lève les yeux vers le psychologue.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   Dim 5 Déc 2021 - 13:44
NaOCl

- Vous n’avez pas fait que vous « interposer », vous avez résisté aux forces de l’ordre, précise d’un coup Ansbert, encore des détails, mais ils ont leur importance…

Il marque une pause, le temps de réfléchir. L’atmosphère s’alourdit un peu, avant qu’il ne délivre un soupire et son analyse :

- Je vous crois Tasya. Je vous crois vraiment, quand vous me dites comprendre vos erreurs et quand vous donnez l’impression de vous trouver par malchance aux mauvais endroits, au mauvais moments… mais voilà le souci, ses mains se joignent sur le bureau, à chaque récidive, c’est plus grave. Après avoir résisté aux forces de l’ordre, voilà dernièrement que vous tentez de cacher et de défendre un manifestant blessé. Vous le saviez que ce rassemblement avait été jugé illégal et que tous les participants devaient être appréhendés, n’est-ce pas ? Plus sa voix se fait douce, plus tu peux sentir l’étau se resserrer, votre réflexe aurait donc dû être de dénoncer cet homme. Pourquoi cela ne l’a pas été ? Il ne semble pas attendre de vraie réponse, puisqu’il enchaine : je pense… je pense que vous souffrez d’une forme de trouble de l’humeur. Ce désordre psychique cause ces « sorties de route » déplorables et vous rend particulièrement influençable.  

Il te porte un regard appuyé et compatissant. Difficile de croire qu’il n’a pas que ton bien-être en tête, mais difficile également d’imaginer que tu vas t’en sortir facilement.

- Je vais demander à ce que vous soyez placée sous surveillance pendant au moins huit semaines. Pendant ce temps, votre alimentation sera adaptée pour vous apportez les nutriments nécessaires à un meilleur fonctionnement de votre cerveau. Vous aurez un rendez-vous avec un psychologue tous les trois jours et un agent de contrôle passera également dans votre foyer pour vérifier que tout se passe bien avec votre mari, tout en parlant, il attrape de quoi écrire pour résumer sa prescription, au bout des huit semaines, nous referons un point. Si j’estime que c’est nécessaire, nous passerons à des séances d’électro-convulsivothérapie. Bien sûr, tout cela sera fait en faisant attention à votre grossesse. Avez-vous des questions Tasya ?    
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   Dim 5 Déc 2021 - 15:08
Tasya garde le regard baissé. Effectivement, elle avait tenté de résister aux miliciens car elle avait eu peur, c'est un sentiment humain, non ? Qui peut prétendre agir de manière logique et raisonnée lorsqu'il a peur ? Pas grand monde. Pourtant, elle ne tente pas de se justifier ni de le contredire. Elle garde le silence et les yeux fixés sur ses mains.

La suite aussi n'inaugure rien de bon. La tension monte un peu plus dans la petite pièce et elle sent un poid lourd et invisible appuyer davantage sur ses épaules. Lorsqu'il parle de Karl, elle relève enfin les yeux pour le fixer. « Oh non.. Je... Ce n'était pas un manifestant. Je n'aurais jamais caché quelqu'un responsable des violences qui se sont passées ce jour-là. Je suis contre... tout ça. » C'est la vérité, ou du moins sa vérité. Tasya n'a pas cautionné ces violences qui se sont passées le jour de la manifestation. Pour elle, faire entendre son désaccord de cette manière ne pouvait rien apporter de bon. Mais Karl... Le vieil homme n'avait rien demandé de tout ça. C'est un homme bon et généreux qui s'était trouvé là uniquement pour venir en aide à Lilith et ses enfants. Par miracle, River a réussi à l'innocenter, mais combien de personnes ont perdu la vie car elles ont été dénoncées par un voisin pour quelques tickets de rationnement ? La mexicaine veut juste montrer au psychologue qu'elle n'est pas mauvaise comme il pouvait le sous entendre. Elle n'avait jamais voulu faire quelque chose de mal.

Une fois de plus, son regard se baisse. Elle n'a aucune justification à lui apporter parce qu'elle sait qu'aucune de ses réponses ne seront celles attendues par le psychologue. « Je ne pensais pas mal faire... » murmure-t-elle. "Trouble de l’humeur", "désordre psychique" "sorties de route déplorables".. Le verdict du psychologue n'est pas agréable à entendre. Tasya lutte pour ne pas craquer mais la pression est grande. Elle a du mal à soutenir son regard.  

Ses yeux s'écarquillent en entendant ce qui l'attendra dans 8 semaines si le rendez-vous avec le psychologue n'est pas concluant. « Des... des électrochocs ? » souffle-t-elle abasourdie. Ses mains se posent sur son ventre quand il évoque sa grossesse. Ce traitement parait tellement extrême alors qu'elle n'a fait que réagir humainement. Son ton compatissant la trouble, elle arrivait pleine de confiance, persuadée que ce rendez-vous ne serait qu'une formalité et qu'elle était dans son bon droit, maintenant, elle est troublée et angoissée.

Est-ce qu'elle a des questions ? Oui, beaucoup. « Et... Qu'est-ce que vous entendez par.. sous surveillance ? Je peux rentrer chez moi ? » Tasya est suspendue à son verdict. Elle ne peut pas imaginer rester loin de chez elle. Non, Jacob, son foyer, c'est justement son équilibre, si on lui enlève, elle ne tiendra pas. « Il n'y a aucun soucis avec mon mari... Je vous le promets... » supplie-t-elle ensuite. La mexicaine ne supporte pas l'idée que Jacob soit mêlé à tout ça, et, que quelqu'un vienne pour s'assurer que tout se passe bien avec lui. C'est humiliant. Elle n'a jamais rien fait contre Jacob, bien au contraire. Il n'a rien à voir avec toutes ses mauvaises actions. Quant à l'alimentation, elle est prêt à manger n'importe quoi si ça peut lui éviter de subir des électrochocs. « Je vais devenir meilleure, je vous le promets... » souffle-t-elle. Il le faut, la perspective de ces électrochocs la terrifie. « Je... Je vais bien me tenir... » Il doit la croire,  car non, elle ne mérite pas de subir un traitement aussi extrême.

Message In A Bottle

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   Dim 5 Déc 2021 - 20:10
NaOCl

Ansbert semble réceptif à ta détresse. Il cesse d’écrire et t’observe avec ce qui ressemble à de la compassion. Son stylo s’aligne avec la feuille blanche qu’il remplissait jusque-là, ses mains se joignent à nouveau.

- Je ne doute pas que vous pensiez bien faire, Tasya. Vous pourrez rentrez chez vous, la personne qui vous surveillera sera simplement chargée d’évaluer si votre cadre de vie est propice à une existence saine et stable. S’il n’y a rien à signaler, je vous promets que cette intrusion s’arrêtera d’ici huit semaines, il marque une pause, puis éteint le dictaphone – c’est désormais entre toi et lui, je veux vraiment vous aider. Considérant votre condition, je pense que vous êtes très influençable et que vos actions sont souvent encouragées par d’autres personnes. Faites très attention à vos fréquentations, d’accord ? Parce qu’il n’y aurait rien de pire pour vous que d’être associées à des personnes… « problématiques », il incline légèrement la tête vers toi, d’un air entendu, si jamais vous êtes en contact avec des individus que vous savez condamnables, ou si vous l’avez été par le passé, je ne peux que vous suggérer de venir me le dire immédiatement. Il n’y aura aucune conséquence si vous avouez de vous-même, j’insisterai sur le fait que d’autres ont abusé de votre état psychologique. Nous sommes d’accord ? Avez-vous quelque chose à me dire ?

Il ne rallume pas l’enregistrement. C’est la certitude qu’il n’y aura aucune trace de ce que tu vas dire, sinon sa parole d’être de ton côté.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   Dim 5 Déc 2021 - 21:58
Le soulagement est immense quand Ansbert lui confirme qu'elle pourra rentrer chez elle. Tasya a cru, l'espace d'un instant, que les conséquences seraient bien pires. Elle a l'impresion de respirer a nouveau et que l'etau qui compressait sa poitrine s'est envolé. Ce soir, elle rentrera auprès de Jacob. Visiblement, elle ne sera pas seule mais quelqu'un va l'accompagner pour la surveiller. Quant à cette histoire d'électrochocs... « Ce ne sera pas la peine je vous l'assure. Mon cadre de vie est tout à fait sain et équilibré, mon mari, mes proches sont bons, c'est juste moi qui » Elle s'arrête net sans poursuivre. Juste elle qui..  quoi ? Perd la tête ? Souffre de troubles comme le souligne le psychologue ? Non Tasya se refuse encore à y croire, et pourtant, le doute s'immisce en elle. La brune a un regard plus troublé, elle se sent moins confiante.

Le psychologue éteint le dictaphone et elle lève les yeux vers lui, surprise. Il semble réellement vouloir l'aider et ce geste la trouble. Si jusqu'à présent, Tasya considérait que Ansbert était du côté ennemi, il lui prouve que non. Elle n'est pas totalement convaincue mais le trouble l'envahit. Le doute est-il possible ? Elle ne sait plus. Ses émotions se bousculent en elle et la déstabilisent une fois de plus. Elle réfléchit : des personnes problématiques ? En réalité, la seule personne qu'elle veut à tout prix éviter reste River. Les autres, elle ne peut pas les classer comme des personnes néfastes pour elle. Un instant, Tasya craint que ce ne soit une perche pour éviter bien pire, qu'elle puisse avouer des choses et les mettre sur le dos d'autres. Mais il n'y a personne à mettre en cause. « Non.. C'est seulement moi... » murmure-t-elle. « Ce n'est pas la faute de Noah, ni de Karl ou de Lilith ou de personnes d'autres, je devais me contrôler, agir autrement... » Elle se mord les lèvres, mal à l'aise.  « C'est juste moi » réalise-t-elle.

Tasya ferme un instant les yeux. Elle revit les situations dont ils ont parlé : la femme qu'elle a voulu aider à tort, Noah et Alec en train de se battre, Karl agonisant dans les bras de Lilith qui la supplie de l'aider. Sa respiration s'accélère. Elle est perdue. Il lui dit qu'elle a agit ainsi car elle souffre d'un trouble. C'est peut être vrai, mais comment agir autrement ? Comment protéger les siens ? Comment éviter de subir un traitement qui lui fait peur ? « Je ne suis pas sûre d'y arriver... » souffle-t-elle. « Je veux changer. » murmure-t-elle en regardant ses mains. Elle s'efforcera d'y arriver. Il le faut.

Message In A Bottle

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   Lun 6 Déc 2021 - 15:12
NaOCl

- Si votre environnement est sain, alors je vous rassure : votre agent de surveillance s’en rendra compte et aucune autre disposition ne sera prise. Et si vous pensez vraiment que ces petits… « accrochages » viennent de vous, alors…, un léger sourire, plutôt encourageant, s’étire sous sa barbe impeccablement entretenue, je vous dirais qu’avoir conscience de son mal et l’accepter, c’est déjà faire un grand pas sur la voie de la guérison. Ne vous en faites donc pas : dans un premier temps, notre objectif va être d’optimiser vos apports en vitamines et en omega-3. Je vous passe le jargon médical, mais certaines carences communes dans nos régions tempérées favorisent les troubles de l’humeur tels que les vôtres. Dans tous les cas, ce ne sera jamais mauvais pour vous, ni pour vos bébés.

Ansbert semble toujours avenant et sincèrement concerné par ta santé, et celle des petites vies à venir. Il sort rapidement un formulaire d’un tiroir, qu’il remplit en quelques envolées de son stylo.

- Tenez, ça c’est pour pouvoir aller faire une prise de sang ; et ceci, il signe une autre feuille, pour obtenir une réduction significative et provisoire sur certains produits aux épiceries, afin que vous ayez accès aux aliments listés au dos, il te montre le verso du second formulaire et te le donne, votre agent de surveillance s’assurera que vous suiviez bien les recommandations. Il passera environ quatre heures par jour avec vous, jamais au même moment, pour évaluer différents moments de vos journées.

Une fois qu’il t’a tout confié, il range son dictaphone et te regarde avec empathie.

- Deux mois seront vite passés, Tasya. Et si vous suivez bien votre régime et que vous faites bien attention, nous ne nous reverrons que pour confirmer que vous allez effectivement mieux, il te sourit et te regarde avec respect, pas du tout avec condescendance, vous allez y arriver, j’en suis certain.
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   Lun 6 Déc 2021 - 16:07
Tasya est confiante sur son environnement. Son foyer est stable et le couple qu'elle forme avec Jacob est solide. L'agent de surveillance ne devrait pas trouver quelque chose à y redire, au contraire. Sur ce point-là, elle se sent positive, par contre, ce sont ses propres réactions dont elle doute. Arrivera-t-elle à lutter contre cette empathie constante qui la pousse à vouloir sauver le monde là où elle devrait se tenir tranquille ? Et une fois de plus, Ansbert se montre optimiste. Visiblement, elle fait un grand pas en reconnaissant qu'elle souffre d'un mal. Ce constat la trouble une nouvelle fois. Son comportement viendrait d'un trouble, d'une carence peut-être.

« Une prise de sang ? » Elle relève le regard vers lui avant de survoler le reste des instructions. Tasya compte suivre le régime à la lettre, de toute manière, comme le souligne le psychologue, ce ne peut pas être mauvais pour le bébé. Ce ne sont que des aliments, il n'y a pas de traitements médicamenteux. Elle sait qu'elle peut avoir des carences, de part le climat très différent de celui du Mexique où elle a grandit, mais également à cause de sa grossesse. Son corps est soumis à rudes épreuves, encore plus par la présence non pas d'un mais de deux bébés. Et c'est toujours difficile de manger équilibré depuis l'apocalypse. Ansbert lui offre même la possibilité d'avoir des réductions à l'épicerie sur les produits qui devront l'aider à aller mieux. C'est une chance vu la flambée des prix ces derniers temps. « C'est compris. » affirme-t-elle. L'agent passera 4 heures par jour et jamais au même moment, elle va devoir s'habituer à être presque constamment surveillée et être irréprochable pendant ce temps. Ce ne devrait pas être trop difficile.

Le psychologue se veut rassurant : deux mois passeront vite effectivement. Ils se reverront fin janvier du coup et d'ici là, elle n'a pas le droit au moindre faux pas. La confiance qu'il place en elle est rassurante et elle hoche doucement la tête. « Merci. » glisse-t-elle en serrant les papiers dans sa main. Il n'aura rien à redire sur son comportement, elle s'en fait la promesse. Hors de question de suivre des séances d’électro-convulsivothérapie, elle veut prouver qu'elle n'en a pas besoin.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   
- NaOCl -