The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

NaOCl
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 23091
Sujet: NaOCl   Jeu 25 Nov 2021 - 20:32
NaOCl

26 novembre ••

Tasya Ross. Le nom de la femme qu’il reçoit aujourd’hui. Ce n’est pas la première car plus le temps passe, plus il semble que sa manière de superviser les cas difficiles a fait ses preuves. Le dossier Ela Amrani l’a favorablement mis en lumière auprès des généraux et depuis, on fait régulièrement appel à ses services pour les personnalités les plus récalcitrantes. Depuis quelques semaines, Ansbert n’a pas eu l’occasion de quitter Walla Walla. Le QG de leur nouveau monde est en proie à de nombreux actes de rébellion et nombreuses sont les femmes qui, probablement submergées par ces différents stimuli émotionnels, finissent par perdre pieds et s’égarer en chemin…

Tasya Ross.
Elle arrive, dans ce petit bureau qu’on lui a dégagé dans le dispensaire du district 4. L’ambiance est bien différente que dans le pénitencier de Colville où il exerçait souvent, mais son influence reste la même. Il n’a besoin que d’un geste pour faire signe aux agents qui escortent Tasya qu’ils doivent lui ramener un verre d’eau puis quitter la pièce. Un sourire fend le visage magnétique d’Ansbert, ses yeux d’un bleu limpide plonge dans ceux de son invité.

- Bonjour Tasya, vous permettez que j'utilise votre prénom ? Je m’appelle Ansbert Kann, on vous a sûrement parlé de moi et… j’espère que c’était en bien.

Il sourit à cette entrée en matière, avec sincérité. Il semble à l’aise et marque une pause pendant qu’on te rapporte effectivement de quoi boire, puis il croise les mains sur une chemise qui trône sur le bureau – ton dossier, sans doute.

- En tout cas, on m’a parlé de vous, je ne vais pas faire semblant de prétendre ne pas savoir ce qui vous amène. Ce que je sais en revanche, c’est qu’il y a souvent un monde entre ce qu’un officier un peu zélé peut remplir là-dedans, sa main s’ouvre sur la chemise en carton, et la réalité. Mon but n’est pas de vous condamner mais, au contraire, de vous aider à sortir d’une passe un peu… obscure ? Il semble sincèrement hésiter sur le mot et t’interroger sur sa pertinence d’un regard, ce que je voudrais plus que tout, c’est que vous puissiez rentrer chez vous vous occuper de votre famille sans avoir à craindre de mauvaises rumeurs. Est-ce que vous accepteriez de répondre à quelques questions en étant enregistrée ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 697
Sujet: Re: NaOCl   Ven 26 Nov 2021 - 14:12
Si jusqu'à présent, Tasya était surtout agacée par cette histoire de thérapie, ce matin, elle angoisse. A ses yeux, les séances individuelles sont plus impressionnantes que celles collectives où elle peut espérer se perdre au milieu des autres femmes. Là, elle sera seule face à un psychologue, elle n'a aucune chance d'échapper à ses questions ou que son attention soit détournée par autre chose. Dans le couloir, son pied tape nerveusement sur le sol, l'attente est angoissante elle aussi. Quand on l'appelle enfin, c'est accompagnée de deux miliciens qu'elle rentre dans le petit bureau. Le décor y est impersonnel, plutôt froid. D'un signe, le psychologue ordonne aux soldats de la laisser. Tasya s'assoit, bien droite, mal à l'aise. Ses doigts tournent son alliance, elle est nerveuse.

Il se présente. « Bonjour. » lui répond-elle poliment. Il veut la nommer par son prénom, la mexicaine hoche la tête, il peut l'appeler comme bon lui semble, à ses yeux ça n'a pas d'importance. Elle se contente d'esquisser un semblant de sourire quand il lui demande si on lui a déjà parlé de lui. Pas vraiment en réalité. Elle a entendu son nom évoqué quelques fois au dispensaire, mais sans trop y prêter attention. La psychologie n'est pas son travail et elle ne pensait pas finir en thérapie un jour, surtout pour les faits reprochés.

On lui apporte un verre d'eau et elle serre ses doigts autour comme si elle cherchait à se raccrocher à quelque chose. Elle remercie les deux hommes. Son regard suit la main de l'homme jusqu'au dossier. Savoir qu'il y a un tel document à son nom lui donne une petite sueur froide. Elle se doute que tout y est consigné, la séance de fouet avec Jacob, la bastonnade pour l'histoire avec Noah, la confrontation avec River et peut-être également les accusations du docteur Vanhooten même si elle a été innocentée. Elle se rend compte qu'elle a, peut-être, trop fait parler d'elle depuis son arrivée. Ansbert prétend alors qu'il y a souvent une différence entre ce qui est écrit et la réalité. Elle fronce les sourcils, hésite puis secoue doucement la tête. « Je pense que tout ce qu'il a écrit est vrai. Monsieur Atkins a probablement dit la vérité. J'ai mal agit. Je lui ai mal parlé et j'en suis désolée. » Tasya est prête à reconnaître sa "faute", car aux yeux des New Eden s'en est une, mais pour autant, est ce qu'elle regrette ? Absolument pas. En repensant à cet instant avec River, elle sent à nouveau la colère serrer sa gorge. C'est de sa faute si elle est ici, si elle ne peut plus travailler au dispensaire et si les relations avec Jacob sont plus tendues. Elle boit une gorgée d'eau et baisse le regard pour tenter de dissimuler ses émotions.

Tasya a aussi conscience que ça ne sert à rien de nier, que de toute façon ses mots à elle ne compteront pas. Aller contre la parole de River ne lui attirera que des soucis, elle commence à connaître suffisamment le fonctionnement de ce groupe pour savoir que son avis est insignifiant, qu'elle ne doit être que l'ombre d'elle-même aux yeux des autorités. Tasya en est persuadée, elle doit juste reconnaître ses fautes, prétendre vouloir se racheter et rentrer dans le moule. C'est plutôt simple exposé ainsi, mais face à un psychologue, elle doute d'y arriver. La mexicaine hoche la tête et baisse le regard quand il évoque une passe obscure.

Puis, Ansbert parle de sa famille et ses pensées dérivent un instant vers Jacob. « C'est ce que je souhaite aussi... » Nul besoin de mentir, retrouver leur petite maison, se blottir contre son mari et oublier toute cette histoire, c'est ce qu'elle souhaite également. Tasya aimerait aussi arriver à mieux se maîtriser, à réussir à contrôler ses émotions et ne pas laisser la colère ou la peine dicter ses gestes, ce qui est un peu trop récurrent ces dernières semaines.

Des interrogations enregistrée ? Tasya le regarde, surprise. « Enregistrée ? Pourquoi ? » Elle se reprend rapidement et hoche la tête :  « Oui bien sûre. » Si l'enregistrement soulève des questions, pour autant, elle se doute qu'elle n'a pas vraiment le choix.

   


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 23091
Sujet: Re: NaOCl   Sam 27 Nov 2021 - 22:01
NaOCl

Les yeux bleus d’Ansbert te décryptent un long moment. Ils ne sont pas froids mais ils te pénètrent, comme s’il était doté de la faculté de lire jusqu’aux tréfonds de ton âme. Tout en sortant d’une sacoche un dictaphone datant probablement d’une trentaine d’années, il te répond posément :

- Je comprends que vous n’aimiez pas être ici. Vous voulez en finir vite, comme un mauvais moment à passer, il vérifie sa cassette, la rembobine, et continue par-dessus le chant caractéristique de la bande qui tourne, mais il est important que vous compreniez que si je suis là, c’est que votre dossier n’est pas pris à la légère. Vous n’êtes pas ici pour un vilain examen médical à expédier, vous êtes là pour être… évaluée, dans un premier temps, l’appareil claque, il est prêt à être utiliser, accepter en bloc toutes les accusations qui pèsent sur vous revient à admettre que vous êtes une femme déséquilibrée, sujettes à des troubles préoccupants de l’humeur. Le cas échéant, je devrais vous prescrire un traitement psychiatrique de plusieurs semaines. Vous seriez guérie, mais toutes les bonnes méthodes sont douloureuses et je préfèrerais ne pas l’infliger à une femme qui porte la vie.

Ansbert incline légèrement la tête en direction de ton ventre. Il n’est pas menaçant, il ne cherche pas à t’effrayer mais, semble-t-il, vraiment à te dresser le panel de tes options, dans le cas où tu persévères dans cette voie. Son pouce flirte avec le bouton d’enregistrement du dictaphone, mais pour l’instant, il n’appuie pas.

- Je vais donc vous demander de me raconter votre version des faits, n’ayez pas peur des détails. On commence par votre accusation d’il y a quelques mois, vous avez été fouettée, il enclenche l’enregistrement, déclinez clairement votre identité et racontez-moi. Que s’est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 697
Sujet: Re: NaOCl   Dim 28 Nov 2021 - 0:15
Le psychologue la scrute et elle a l'impression qu'il arrive à lire en elle. Tasya est incapable de soutenir son regard et elle le baisse. Ses doigts se serrent un peu plus autour du verre d'eau quand les mots de l'homme font exactement écho à ce qu'elle pense. Oui, elle a hâte que ce mauvais moment soit fini, qu'elle puisse rentrer chez elle et retrouver son cocon rassurant. Mais voilà, visiblement, ce n'est pas aussi simple.

Évaluée dans un premier temps, femme déséquilibrée, sujettes à des troubles préoccupants de l’humeur, les mots du psychologue claquent dans son esprit et un nouveau vertige la prend. « Un traitement psychiatrique ? » répète Tasya d'une voix blanche. «  Et douloureux ? » Le regard de l'homme se pose sur son ventre à peine rebondi et elle pose une main dessus comme pour se protéger. C'est un cauchemar. Sa thérapie prend une tournure effrayante. Sa main se pose dans sa nuque et elle ferme brièvement les yeux. « Je.. J'ai un mari, j'attends des jumeaux, j'avais un travail à la clinique. Personne ne m'a jamais reproché quoique ce soit... » tente-t-elle. A quel moment a-t-elle été classée comme potentiellement sujette à de tels troubles ? « J'ai seulement commis une faute en parlant mal à Monsieur Atkins... » Et à ses yeux, ça ne vaut pas tout cela. Elle n'est pas malade... Elle est juste dépassée par un monde dans lequel elle peine à trouver sa place et où toutes les injustices lui soulèvent le cœur.

Tasya finit par hocher la tête quand l'enregistrement commence. Elle prend une petite inspiration et se redresse légèrement. Le petit dictaphones la met très mal à l'aise. « Je m'appelle Tasya Ross. Il y a quelques mois, je rentrais du travail. Je voulais marcher et je n'ai donc pas pris la calèche pour le retour. Je me suis perdue et je suis tombée par hasard sur un homme qui rentrait lui aussi du travail. Jacob Ross, qui est devenu mon époux depuis, a proposé de me raccompagner. Sur le chemin du retour, nous avons entendu crier dans une maison. C'était une femme, elle était seule car son mari était parti chercher de l'aide. Elle était sur le point d'accoucher, la naissance était imminente. Nous avons juste voulu la rassurer et l'aider. On a seulement pris quelques serviettes et on l'a aidée à descendre les escaliers. Elle était paniquée, elle avait mal... Le médecin est arrivé quand elle était en bas et il... » Tasya hésite, baisse le regard un bref instant. « Il a dit que nous avions mis en danger cette femme et son bébé. Nous avons été puni pour cela, Jacob et moi. » Et Tasya n'avait jamais compris pourquoi le médecin avait menti. Jacob lui avait conseillé de faire profil bas, ce qu'elle avait fait. « C'est tout ce qu'il s'est passé. » affirme-t-elle. Son regard cherche dans celui du psychologue s'il la croit, c'est ce qui doit être consigné dans le dossier qu'il a sous la main.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 23091
Sujet: Re: NaOCl   Mer 1 Déc 2021 - 10:23
NaOCl

- N’oubliez-vous pas quelque chose, Tasya ? Interroge Ansbert à la fin de ton récit.

Une fois encore, il n’a pas l’air de t’accuser, juste de te donner l’opportunité de revoir ta version des faits. Et puisque tu as déjà ponctué d’un « c’est tout ce qu’il s’est passé », il te donne un petit coup de main dans la bonne direction :

- D’après le rapport, quand le mari et le médecin sont arrivés, l’expulsion avait déjà commencé. Vous aviez installé la femme avec les serviettes dont vous m’aviez parlé, Jacob Ross lui tenait la main et vous luis aviez demandé de pousser en sentant des contractions, c’est donc un peu plus précis que ce que lui a servi la jeune femme, et un peu plus touchy aussi, est-ce que vous démentez cette version des faits ? Si non, qu’est-ce qui a motivé une telle prise d’initiative ? Est-ce monsieur Ross qui vous a poussé à agir ?

Il t’invite à répondre, évidemment. Et le dictaphone, lui, enregistre toujours.
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 697
Sujet: Re: NaOCl   Mer 1 Déc 2021 - 14:30
Tasya ferme les yeux. Effectivement, l'histoire ne s'est pas tout à fait arrêtée là. Autant raconter toute la vérité et ne pas chercher à nier les faits. « En effet, la délivrance était proche. La future maman s'est allongée, Jacob lui a tenu la main et je lui ai conseillé de pousser pendant les contractions. » Et quel mal y avait-il à cela ? Elle n'avait fait que lui donner des conseils. Cette femme était seule, paniquée, elle aurait pu tomber dans l'escalier, se faire mal... La mexicaine se passe une main dans la nuque. « Je suis désolée... C'était il y a longtemps, il s'est passé beaucoup de choses depuis... Et nous avons été puni pour cela.. » répète-t-elle. Pourquoi ressortir cette histoire ? C'était il y a 10 mois environs, elle a l'impression que c'était il y a une éternité.

Le psychologue lui demande si c'est Jacob qui lui a demandé d'intervenir. Tasya hésite, elle joue de nouveau avec ses doigts. Elle aimerait lui affirmer que son mari n'a rien fait, qu'il faut le laisser en dehors de toute cette histoire mais elle a conscience qu'en agissant ainsi, elle ne fera qu'aggraver sa situation et celle de son époux. Il a déjà été puni pour cette histoire, il a déjà menti en avouant qu'il lui avait demandé d'agir auprès de cette femme. Prendre toute la responsabilité sur elle maintenant rouvrirait forcément un dossier déjà bouclé.

Tasya hoche la tête, puis elle se souvient qu'elle est enregistrée alors elle souffle : « Oui, il me l'a demandé. » Presque aussitôt, elle poursuit. « Je n'étais pas là depuis très longtemps. Dehors, j'avais déjà assisté à des accouchements, je pensais en être capable pour celui-là aussi, mais j'ai eu tort. Je sais que je n'aurais pas dû agir comme cela. » affirme-t-elle. La mexicaine a eu tort, mais elle ne le regrette pas. Elle n'a fait que suivre son instinct, comment aurait-elle pu réagir différemment ? « Qu'est-ce que nous aurions dû faire alors ? » demande-t-elle. « Dieu ne veut-il pas que nous aidions notre prochain ? » Il n'y a pas de provocation dans sa voix, c'est juste une question. Si demain, elle se retrouve face à une autre femme sur le point d'accoucher et qu'elles sont seules, que devra-t-elle faire ? Rester les bras croisés ?


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 23091
Sujet: Re: NaOCl   Ven 3 Déc 2021 - 13:18
NaOCl

- Dieu nous demande d’aider notre prochain, mais il nous demande aussi de faire preuve d’humilité et de respect. Vous êtes entrée chez autrui armée de bonne volonté, mais vous avez tenté de vous suppléer à un médecin sur une intervention pour laquelle vous n’aviez pas l’expérience requise, et vous avez contribué à exhiber l’intimité d’une femme vulnérable à un homme qui n’était pas son mari, la voix d’Ansbert n’hésite pas, ni ne flanche, ni ne se cherche, et il te fixe droit dans les yeux, avez-vous une idée de l’embarras dans lequel vous avez mis ce couple ? Mais ce n’est pas le plus grave, car si vous avez été poussée par monsieur Ross, je vous pardonne votre acte naturel d’obéissance. Le plus grave, c’est que vous prétendez avoir compris la leçon, mais pourtant, nous seulement vous récidivez, mais pire : vous essayez d’utiliser les commandements divin comme justification.

A ce stade, il marque une pause et tend la main pour arrêter le dictaphone. L’ambiance s’est alourdie, pourtant il n’a pas levé le ton, pas plus que son timbre ne s’est rafraîchi. Mais ce simple geste, celui de faire basculer la suite des échanges dans le secret, c’est la preuve que tu es sur un fil.

- Faites attention que vos mots ne soient pas pris pour du blasphème, Tasya. Vous connaissez la peine encourue pour de tels actes et j’aimerais vraiment – vraiment – que vous échappiez à tout ça.

Il a eu une inflexion douce, avant de se lisser machinalement la barbe et de rallumer le dictaphone. Ansbert t’encourage d’un signe de tête à poursuivre :

- Bien. Passons maintenant à l’affaire de la fin de l’été, pour laquelle vous avez été condamnée. N’oubliez aucun détail cette fois, racontez-moi.


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: NaOCl   
Revenir en haut Aller en bas  
- NaOCl -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: