The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Seuls avec du monde autour
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Lun 6 Déc 2021 - 12:36
« C’est certain que vu tous les péchés que tu as à confesser, tu dois passer des heures en tête à tête avec le prêtre chaque soir. » Je n’arrivais pas à croire qu’elle continuait d’insulter ma foi en me regardant droit dans les yeux. Elle, l’impie, qui devait se contenter d’aller à l’église que parce qu’elle y était contrainte par les normes sociales en vigueur. Ca ne devrait même pas m’atteindre. Je savais à quel point c’était faux. Elle ne le disait que pour me sortir de mes gonds, mais elle savait frapper là où ça faisait mal.

La suite me figea presque tout à fait, alors qu’elle me révéla sur un ton suffisant que son mari remplaçait actuellement Newman en tant que directeur. J’avais eu vent de l’empoisonnement de celui-ci à son mariage, même si je ne savais pas où l’enquête en était. Il paraîtrait que le Docteur Yeo-Jeong avait joué un rôle crucial pour guérir tous ceux victimes d’empoisonnement. Elle tirait visiblement une grande fierté de cette ascension sociale dont elle en profitait sans honte. Mon regard en réponse n’était chargé que de mépris. « Je vais finir par croire que c’est bien toi qui a répandu ce poison dans les plats, juste pour t’assurer que ton mari bénéficie d’une place de choix. Dommage qu’il soit un médecin si compétent que le Docteur Newman soit encore en vie, n’est-ce pas ? Il reprendra bien assez tôt la place qui est la sienne. » Dommage que ce soit Mason qui se charge de l’enquête, il se laissait trop aisément influencer par des vipères dans son genre. Jamais il ne soupçonnerait la cousine de sa fiancée d’être responsable d’un quelconque acte de rébellion ou de trahison.

Je la détaillai de haut en bas en cessant un instant mon travail, une brique encore entre les mains. Elle me dégoûtait. « C’est moi qui devrais avoir honte ? Ce mariage n’était qu’une mascarade de plus. Tu te sers de ton nouveau mari, et ne t’en cache même pas. Au moins, il devrait durer un peu plus longtemps que les autres. » Je plaignais tellement le Docteur Yeo-Jeong. J’aurais pu le mettre en garde concernant sa nouvelle femme, mais il ne m’aurait certainement pas écouté. Elle l’avait déjà rallié pleinement à sa cause. Quant au reste… « Je purge déjà ma peine, en ce moment même. » Je tirais cependant une certaine satisfaction à voir à quel point elle avait été marquée par notre irruption inopinée à son mariage.

Mais ce fut de courte durée. Ma mâchoire se crispa quand elle insulta les morts devant moi. Je lui lançai un regard brûlant, avec l’envie soudaine de refermer mes mains sur son cou gracile pour le tordre soudainement. A défaut de pouvoir satisfaire ces pulsions, je laissais retomber entre nous la brique que je tenais encore d’une main, pile sur ses pieds. Je lâchai d’un ton froid, sans m’émouvoir le moins du monde : « Oh, elle m’a échappé des mains… Je suis tellement maladroit. »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Lun 6 Déc 2021 - 13:07
Elle roule des yeux avant de pouffer d'un rire sincère. La version de River, aveuglé par sa haine, le rend parfaitement ridicule. Elle est fascinée par cette bêtise dont il est capable de faire preuve, juste pour essayer de lui coller la responsabilité de toutes les horreurs du monde sur le dos. Vraiment, il a atteint l'apogée, à l'évidence. Au-dessus, c'est le soleil directement. Elle secoue la tête, vient se pincer l'arête du nez pour se contenir, car le fou-rire est proche. Quand elle a réussi à retrouver son sérieux, la voilà qui fixe l'homme :

Oh wow, tu es décidément un enquêteur vraiment talentueux. C'est sans doute parce que j'ai fomenté ce plan de A à Z que j'ai réussi à m'empoisonner moi-même, je suis tellement maline ! Et surtout ne pas charger assez les plats de cyanure pour enfin laisser une place que mon mari ne veut pas, ne pas pouffer, ne pas pouffer. C'est si compliqué, elle a juste à le regarder pour avoir envie de lui demander quand est-ce qu'il compte se lancer dans un one man show. J'avoue, maintenant que tu relèves cet état de fait, tout prend sens, je me demande comment on ferait sans un cerveau aussi brillant que le tien, River !

L'ironie suinte évidemment de sa voix, il ne peut pas la louper, même en le faisant exprès. Il trouvera évidemment un moyen de retourner ça contre elle, elle se doute. Mais ça en est à ce point risible que lui accorder plus d'attention revient à perdre du temps. Ses propos à l'égard de son mariage la font rouler des yeux par ailleurs, sans pouvoir cacher la lassitude que ça lui inspire. Elle soupire, et réalise : En fait, je te plains, admet-elle volontiers en le scrutant de haut en bas. C'est malheureux d'être aussi aveuglé par ta haine et ta bêtise pour ne pas voir des évidences, je ne me justifierais pas des sentiments à l'égard de mon mari, ça ne te concerne pas et je ne te dois rien, ajoute-t-elle par ailleurs.

Elle pourrait le chasser d'un petit geste de la main. Mais River préfère lui envoyer une brique sur le pied, pour se venger probablement comme il le peut. Une vive douleur remonte dans sa jambe, elle retient un cri et un Espèce de... quand l'insulte s'étouffe. Il lui faut faire quelques pas en arrière pour se dégager, et sentir qu'elle est incapable de reprendre une démarche normale. A-t-elle envie de se ruer sur lui pour le tabasser ? Franchement, oui. Mais elle se retient, il y aurait trop de témoins sinon. Tu sais quoi ? Tu le paieras et ça ne viendra pas de moi : tu te débrouilleras avec ton karma de vieux clown, grogne-t-elle en se détournant de lui.

Bordel, il lui a forcément cassé un truc, cet abruti !

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Lun 6 Déc 2021 - 15:55
Ma théorie avait l’air de la faire beaucoup rire. Elle s’en défendait naturellement avec beaucoup de hargne. « Je n’ai jamais prétendu que tu étais douée dans ce que tu faisais, loin de là. Je serais surpris que tu saches manipuler ce genre de produits, tu serais bien capable de l’inhaler par erreur et de t’empoisonner avec. » Dommage que ce ne soit pas réellement arrivé. « Mais tu as sans doute raison, un attentat aussi ambitieux ne peut pas venir de toi. » C’était lui accorder bien trop de crédit. Elle n’était qu’une profiteuse, une arriviste. Je ferais mieux de faire attention à ce que son nouveau statut social ne m’apporte pas davantage de problèmes. Son cher médecin risquait fort de déménager à la zone blanche sous peu.

En parlant de lui, elle n’avait visiblement plus rien à dire pour sa défense. Elle se targuait d’éprouver des sentiments à son égard, mais mon regard en disait long. Je ne la pensais pas capable de ressentir autre chose que de la haine et de la rancœur, ce qui lui faisait curieusement un point commun avec Alec. Je ne comprenais pas pourquoi Willow l’avait tenu si longtemps dans son estime. Mais maintenant qu’elle n’était plus là, je n’avais aucune raison de m’imposer sa présence contre ma volonté. Elle devrait se méfier, en vérité. A force de jouer avec le feu, elle allait finir par se brûler les ailes. Je serais aux premières loges pour voir sa descente en enfer.

Je restais de marbre, quand la brique tomba avec une telle force sur son pied que Neela se mit à boiter. Je me délectais pourtant intérieurement de la voir lancer ses menaces en l’air en repartant, sans parvenir ensuite à marcher droit. Voilà une discussion dont elle risquait bien de se souvenir dans les prochaines semaines…

Quand Anjali me rejoignit finalement, sa cousine était déjà loin. Je ne pus m’empêcher de me fendre d’un petit commentaire à ce sujet, sachant qu’elle aurait tôt fait de lui remonter elle-même ses déboires à ses oreilles. « Ta cousine est passée te voir. J’ai bien tenté de lui expliquer que sa place n’était pas sur un chantier mais… Il y a eu un léger accident qui l’a forcée à repartir plus vite que prévu. » Je la laissais elle-même faire ses propres conclusions. Pour ma part, le travail m’appelait. Neela m’avait fait prendre un peu de retard, ce que le maître du chantier ne tarda pas à me signaler.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   
- Seuls avec du monde autour -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2