The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Seuls avec du monde autour
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Seuls avec du monde autour   Jeu 25 Nov 2021 - 12:04
Une pause dans leur cours, l'occasion pour Neela d'aller voir Anjali, puisqu'elle est à l'endroit où sa cousine n'a pas le choix que de faire ses travaux d'intérêt généraux. Une sanction parfaitement injuste de ce qu'elle en a compris, mais depuis le temps, elle n'est plus vraiment surprise du fait que New Eden soit juste un système répressif et sexiste, avec certains penchants racistes quand on analyse des dirigeants en place. Un soupir lui échappe, elle se sent fatiguée. Et ça se voit, surtout.

Sa présence ici tient de l'heureux hasard, mais déjà à bout de force après quelques mètres, l'indienne en est à se demander si elle n'aurait pas mieux fait d'écouter son mari et restée allongée. Le fait est que le traitement n'est pas exactement pour lui faciliter la vie non plus, il l'épuise sans la repose quand elle peut fermer l'œil. En bref, elle ne sait pas comment elle peut vraiment récupérer des forces dans l'histoire. Le fait de bouger lui a fait du bien, mais du reste ? C'est encore difficile.

D'ici quelques heures, elle retrouvera de toute façon sa chambre, fera un point avec Selina, et comme si de rien n'était auprès de son mari. Parfait. En attendant, l'occasion est trop belle pour voir Anjali, qui n'a pas eu le temps de lui rendre visite. D'autant qu'avec le dragon qui garde sa chambre et empêche les visites en dehors des heures dédiées, c'est difficile de se croiser. Et oui, elle parle bien de Min-Oh, quand elle mentionne le dragon.

Il lui faut un certain temps avant d'atteindre la zone des travaux de toute évidence, où elle voit une bonne vingtaine de personnes en pleine besogne. Le temps de s'avancer avec prudence et de chasser le vertige qui la tient depuis de longues minutes, Neela sonde l'endroit. Le problème, c'est sa vue floue actuellement, qui l'empêche de distinguer les silhouettes. C'est comme ça qu'elle bouscule quelqu'un sans comprendre comment et se retourne pour s'excuser : P-pardon, je...

Mais comme une douche froide, elle reconnait les traits de River. Là, c'est le bain glacé, tout compte fait. Elle sent ses mâchoires se serrer, et porte sur lui un regard ouvertement méprisant. Ah, c'est toi, lâche-t-elle d'un ton polaire. Et dire qu'elle passait presque une bonne journée. Je cherche ma cousine, Anjali, tu ne l'aurais pas vu ? Demande-t-elle pour la forme, ou pour lui signifier qu'au moins, sa sœur reçoit de la visite, comparée à cet infâme pauvre type égoïste et sans cœur qu'est River.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Dim 28 Nov 2021 - 15:43
Tous les jours se ressemblaient affreusement. J’échangeai parfois quelques paroles avec Anjali quand elles croisaient ma route, mais la plupart du temps, je restais bien souvent seul de mon côté. Personne ne m’adressait réellement la parole. La plupart me détestait ouvertement ou ne voulait pas frayer avec un milicien. Ca pouvait se comprendre. Comme en garde-à-vue, la plupart était là par ma faute ou celles de mes collègues. Ce n’était pas dans un endroit pareil que nous risquions d’obtenir un peu de reconnaissance. Alors, il ne reste bien que le maître de chantier pour m’adresser la parole, essentiellement pour distribuer ses ordres. Je les appliquai à la lettre sans broncher, aussi dures pouvaient être les tâches qu’il me confiait. La plupart du temps, il s’agissait de transporter des blocs de pierre, graviers ou plaques métalliques d’un point à un autre, pour ensuite les maintenir en place le temps que les autres les fixent sur la barricade. Nous avions dépassé depuis longtemps le stade de la démolition et étions en pleine phase de reconstruction de la barricade.

De la vingtaine de personnes présentes ici, je devais certainement être celui qui pouvait porter le plus de charge le plus longtemps. Ca ne m’effrayait pas particulièrement. Les entraînements des forces spéciales s’étaient révélés plus difficiles encore aux fils des années. Je me souvenais encore avec une certaine nostalgie quand nos entraîneurs nous demandaient de parcourir des kilomètres au pas de course, en un temps record, avec un chargement de plusieurs dizaines de kilos sur le dos. Dans le Texas, c’était encore pire. Bien souvent, ils alliaient ce travail de force et d’endurance avec une traversée de la zone désertique et surveillaient scrupuleusement à l’arrivée que nous n’avions que peu touchés à notre gourde d’eau. C’était le bon vieux temps.

J’étais perdu dans mes pensées, en attrapant le sac suivant de graviers, quad quelqu’un me percuta subitement. Sa voix me crispa soudainement, alors que je reconnus sans mal Neela. Je fronçai les sourcils, d’un air peu amène. « Toujours sur mon chemin, comme d’habitude. Même dans un lieu pareil… » Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour me resituer. Elle vira du tout au tout, toutes traces de faiblesse passagère envolée. Je la fixai longuement quand elle me demanda où sa cousine était en ce moment même. « Elle est partie chercher du matériel supplémentaire pour les mesures à faire. » Quelqu’un n’avait pas fait correctement son travail, et elle se retrouvait à devoir vérifier derrière. « Tu es venue jusqu’ici pour elle ? Vous habitez dans le même District. » C’était un peu étrange, en vérité. « Et que fait la nouvelle femme du Docteur Yeo-Jeong à frayer avec les disgraciés et les condamnés dans ce bidonville au juste ? »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Dim 28 Nov 2021 - 15:58
Donc je peux l'attendre ici, elle reviendra ? Demande-t-elle pour avoir du concret à se mettre sous la dent, fixant un regard toujours méprisant sur River. Elle fronce les sourcils alors qu'il l'interroge sur le fait d'être là, et Neela n'entend pas véritablement lui répondre. Pour qui se prend-t-il ? Cela dit, elle sait que ça n'est pas judicieux de le contrarier. Quand il pourra retrouver ses fonctions, elle sait qu'il aura dûment noté son comportement et sera prêt à lui rendre la monnaie de sa pièce. Le problème avec les gens rancuniers, c'est qu'ils n'oublient jamais. Je ne vis pas du tout dans le même district qu'elle. Anjali est chez Mason, nous sommes restés dans le quatrième district pour être plus proche de la clinique avec mon mari, explique-t-elle simplement.

Et avec cette punition qu'elle subit et mon hospitalisation à la suite de l'empoisonnement, nous n'avons pas l'occasion de nous croiser, ajoute-t-elle dans la foulée. Au moins, c'est clair. Ce n'est que quelques minutes qu'elle parvient à voler pour voir sa cousine, d'autant plus que ce mois complet, on ne peut pas dire que les occasions sont nombreuses. Quant à la raison de sa présence, ce n'est évidemment pas seulement pour Anjali. Elle sait cependant qu'à partir du moment où elle mentionnera le fait qu'elle est au bordel pour chaperonner deux épouses, il trouvera un moyen de retourner ça contre elle également. Est-ce que ça te concerne ? Rétorque-t-elle. Tu es mon mari ? J'ai des comptes à te rendre ?

Les questions sont presque trop sérieuses, alors qu'elle pose un regard curieux sur lui. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, de toute façon ? Il est bien le dernier à qui elle a envie d'accorder une vraie conversation, surtout qu'il ne verrait probablement pas pourquoi elle. Neela le doit à ses relations plus étroites avec l'épouse d'Ortega. L'avantage d'être hospitalisée en même temps que son mari, c'est qu'elles ont l'occasion de se voir, de discuter aussi, et de se rapprocher. En tout cas, ces travaux ont l'air de te faire du bien : il parait qu'il n'y a rien de mieux pour réfléchir aux conséquences de ses actes et faire le point avec soi-même que d'être utile aux miséreux, ajoute-t-elle avec un sourire presque sincère. Est-ce qu'elle le cherche ? Probablement un peu. La pique est visible, ciblée, elle ne loupera pas sa cible.

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Mer 1 Déc 2021 - 19:40
« Oui… Elle reviendra. » Je marquai un temps d’arrêt. « Tu veux vraiment l’attendre ici ? » C’était complètement idiot. Ca l’intéressait de nous regarder nous échiner à la tâche, peut-être ? J’étais certain qu’elle en retirait une certaine satisfaction, sachant précisément pourquoi j’étais là. Si je devais subir sa présence indésirable jusque dans les tréfonds du bidonville… Je poussai un soupir las, rien qu’à y songer.

J’hochai lentement la tête quand elle m’expliqua posément que sa cousine et elle n’étaient pas du même District. « C’est voisin. » Je n’allais pas chercher à comprendre les raisons qui poussaient le Docteur Yeo-Jeong a resté dans le District 4, alors qu’il pourrait bénéficier de tous les avantages du District 2. Allez comprendre… Par contre, sa cousine aurait pu plus mal tomber qu’avec Mason. Il devait être l’un des miliciens les plus faciles à vivre, en plus d’être respectueux des convenances.

Je continuais mon travail sans mot dire, l’écoutant d’une oreille peu attentive. « Et tu es déjà sortie de l’hôpital ? Dommage. J’aurais espéré que tu y restes. » Le sous-entendu était équivoque. Je ne parlais pas réellement de l’hôpital. « On dirait que tes mauvais sorts se retournent contre toi. » Elle s’était retrouvée éclaboussée par une affaire qui la dépassait complètement, à vouloir jouer dans la cour des grands. Quand elle est sortie les griffes ensuite, peu désireuse de s’expliquer quant aux raisons de sa présence, un souffle ironique m’échappa. « Ca me concerne, oui. Tu n’es pas la femme de tout le monde ? »

Je m’arrêtai en attrapant un autre sac, la détaillant de haut en bas, quand elle se fendit d’un petit commentaire sur mes activités du jour. A l’écouter, ce travail était louable… Sauf que ses propos puaient l’ironie crasse. « Continue comme ça et c’est moi qui vais te renvoyer à l’hôpital. » Et pas les deux pieds devant, elle pouvait me croire. Je tendis les pierres une à une au suivant, qui se chargeait de les aligner ensuite. Il jeta un regard curieux vers Neela, sans faire pourtant le moindre commentaire. Pour ma part, je me demandais quand le maître de chantier comptait se ramener en jugeant sa présence indésirable sur son lieu de travail.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Mer 1 Déc 2021 - 20:00
Oui, fait-elle fermement. Elle attendra ici, que ça lui plaise ou non. Et plus il donne l'impression de ne pas avoir envie qu'elle soit là, plus elle fera en sorte de lui pourrir l'existence. C'est un juste retour des choses pour ce qu'il a fait avec sa bande de minables. Qu'importe le reste, ils méritent les pires choses. Et sa remarque lui arrache un bref rire cynique : C'est donc ça un bon croyant ? Souhaiter la mort d'une autre personne ? Relève-t-elle en fronçant les sourcils. C'est pathétique d'être à ce point ronger par la haine et la bêtise : Alors que ta propre fille aurait pu être touché, au milieu des morts ? Elle doit lui rappeler qui y était, à ce mariage ? Quels étaient les risques finalement ? Quel hypocrisie, glisse-t-elle avec mépris.

Et sa seconde remarque lui fait étendre un sourire. Elle garde son calme mais dans son regard luis une lueur qui n'augure rien de bon. Ses sorts, elle songe de plus en plus à les trouver pour les infliger à River, voilà qui lui donnerait une bonne raison de raconter des bêtises plus grosses que lui. Elle souffle, en secouant la tête. Non, je ne suis certainement pas la femme de tout le monde, encore moins la tienne, rectifie-t-elle froidement cette fois mais poliment. Et cette réputation va cesser rapidement. Si vous continuez à salir mon nom, je ferais marcher les lois que tu sembles vouloir protéger à tout prix, explique-t-elle.

Quitte à les subir, autant s'en servir. Il ne sera pas difficile de prouver et de trouver des témoins surtout de ce qu'ils ont été capable de dire gratuitement. River compris. Tu sais comment est punie la diffamation n'est-ce pas ? Par la glossectomie. De quoi le punir de se servir de sa langue définitivement, et le faire réfléchir au poids de ses mots. Ou de ses menaces, présentement. Il "perd ses nerfs", vaguement. Rien qui ne l'empêche de sourire de plus belle en relevant la tête et en le défiant. Elle a beau être fatiguée et encore éprouvée, un face à face contre River lui donne de l'énergie. Pourquoi pas, tu m'y accompagneras, souffle-t-elle : Voilà qui te donnera l'occasion de t'excuser auprès de mon époux pour ton comportement à notre mariage, fait Neela en fronçant les sourcils.

Coming up until we die

ANAPHORE
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Dim 5 Déc 2021 - 0:33
Neela paraissait déterminée à m’imposer sa présence, plus résolue que jamais. Me pourrir l’existence devait lui tenir à cœur après ce qui s’était déroulé au mariage. Combien de temps tiendrait-elle réellement avant de tourner les talons ?

Je lui lançai un regard désabusé quand elle insulta à demi-mots mes croyances. « Qu’est-ce que tu en sais ? Tu es déjà rentrée dans une église ? Les suppôts de Satan comme toi sont là uniquement pour tenter de nous détourner du droit chemin. Tu en as déjà emmené plus d’un dans ton sillage. » Sa réputation n’était plus à refaire, et pourtant, elle s’insurgeait contre celle-ci. Un bref rire qui avait plus des allures d’aboiement m’échappa quand elle me menaça d’avoir recours aux Lois de New Eden pour tenter de me faire taire. Elle en connaissait si mal les tenants et aboutissants. « La diffamation ne s’applique que pour une atteinte à l’honneur de l’Adonaï, des hautes sphères ou de l’identité de New Eden en elle-même. Tu te crois faire partie de l’élite, maintenant que tu es mariée à un médecin ? C’est tellement drôle. » Je secouai la tête négativement, avec un sourire presque amusé aux lèvres. Madame Yeo-Jeong ne se sentait plus pisser maintenant. Elle allait bien vite devoir redescendre de son petit nuage, parce qu’elle ne restait qu’une femme. « Tu me menaces maintenant ? Tu es sûre de vouloir en arriver là ? Parce que tu ne seras pas capable d’en maîtriser les conséquences. C’est ta parole contre la mienne, Neela. » Et elle n’avait pas clairement envie de se mettre la milice à dos.

Je m’écartai un peu des autres, quitte à me prendre une réprimande de la part du maître du chantier. Au pire des cas, je lui dirais la vérité sans ambages. Neela m’empêchait bel et bien de travailler à l’heure actuelle, avec ses allusions à peines subtiles. Je fronçai les sourcils quand elle me parla subitement de son mari, à qui je devrais des excuses. « Je lui aurais rendu service en faisant annuler ce mariage. Pour quand as-tu prévu le décès exactement ? A moins que tu comptes le garder, celui-ci ? Il te paraît plus utile que les précédents peut-être ? » Elle avait gagné en statut social, après tout. Peut-être prendrait-elle son temps cette fois avant de s’en débarrasser. Ca me donnait envie de vomir rien que d’y penser.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   Dim 5 Déc 2021 - 0:47
J'ai dû user plus de bancs que toi dernièrement, c'est une certitude, rétorque sèchement Neela en fronçant les sourcils, sans cacher son mépris. Certes, sans aucunes convictions profondes mais quand il s'agit de donner le change, l'indienne tâche de le faire aussi bien que les autres pour se faire voir sans trop être visible. Un point que River n'a pas envie de comprendre à l'évidence. Et le reste lui arrache d'autant plus un sourire amusé devant sa répartie. En allant sur ce terrain, elle se sent déjà victorieuse : Oh donc tu ne sais pas ? Souffle-t-elle en fronçant les sourcils.

A croire qu'ils n'ont pas le droit de communiquer, dans ce bidonville. Mon mari remplace actuellement le docteur Newman au poste de directeur de la clinique avec le Docteur Hawksley, et il a fait une très bonne impression à Adonai justement, précise-t-elle avec un air parfaitement satisfait d'avoir à lui rétorquer ceci. Qu'il comprenne bien ce que ça signifie, et surtout, ce que ça implique. Elle n'est pas encore sortie de cette clinique que d'autres invitations pleuvent. C'est à elle de placer ses pions certainement, mais Neela n'est pas impatiente de mettre le nez dans ce nid de frelons, pas même pour endiguer définitivement les histoires avec ces abrutis.

Ma parole contre la tienne ? Tu crois ça ? Et que penses-tu que les témoins du mariage vont dire au juste ? Qu'ils ont apprécié votre petite scène ? Ce spectacle ridicule ? Rétorqua Neela en l'interrogeant d'un regard perçant. Mais tu devrais avoir honte à en pleurer, River, c'est en tout cas ce qu'une personne correcte ferait. Quoi que ! Une personne correcte n'aurait tout simplement pas agi ainsi. Tout le monde n'a donc pas la chance d'avoir une conscience. Ils vous ont trouvé méprisables et pathétiques, vous vous êtes donnés en spectacle, et je pense que tu le sais déjà, vu que tu te trouves ici pour ces raisons, ajoute-t-elle.

Elle secoue la tête fermement. Sans un rire pour autant, alors qu'il la suspecte encore d'avoir quelque chose à voir avec la mort de ses précédents compagnons. Et surtout son ami. Oh non, celui-ci je vais le garder. Il est respectueux, poli et intelligent, tout l'inverse de ton cher ami Zack, assure-t-elle avec un petit air fier. Pour autant, c'est la vérité : elle n'a sans doute jamais été plus heureuse avec un homme à Walla Walla qu'avec Min-Oh. Et je pourrais vivre pauvrement avec lui que ça m'irait tout aussi bien. Il a des qualités humaines que tu ne dois pas vraiment comprendre, je ne vais donc pas te les expliquer, tu risquerais de vite rencontrer tes limites, souffle-t-elle avec provocation évidemment.

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seuls avec du monde autour   
- Seuls avec du monde autour -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant