The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

You're important. Don't do that. [ft Elijah]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   Mer 24 Nov 2021 - 19:58
Aucune information, on ne m'en a donné aucune. Le mariage de Daisy et je ne sais plus qui d'ailleurs s'est transformé en un véritable cauchemar. Il y a tellement de personne qui se sont retrouvés à la clinique. Et pas juste des inconnus, qui aurait probablement été moins impactant pour moi, mais il y a beaucoup de personne que je connais. Elijah, Victor, Neela. Inutile de dire que ce sont des personnes qui me sont plus que chères.
C'est avec Mia que je fonce finalement vers la clinique. Si elle a pu voir Elijah un peu plus tôt, heureusement, je ne suis pas plus rassuré quand elle me dit qu'il va bien. Tout est relatif mais non, il ne va pas bien s'il est encore à la clinique. Simple logique.

Les portes de la clinique passé, je suis Mia en silence. Parce que je n'aime pas les cliniques. De manière générale, ça sent mauvais, c'est angoissant en plus de ça. Je passe plusieurs portes et quand, enfin, la silhouette d'Elijah apparaît dans le lit, j'accélère le pas. Je m'arrête à côté du lit et examine rapidement. Ok, Mia m'a dit, ne pas toucher le bras gauche.

- H-Hey. Franchement, je m'écouterais, je te ferais un câlin mais j'ai peur de te faire mal...

Je me résigne à m'asseoir sur une chaise bien que je rapproche celle-ci du lit. Hors de question d'être cent mètre plus loin. Je ne souris pas et mon visage ne montre qu'une inquiétude plus que visible. Je repose mes mains sur mes cuisses et ajoute.

- Comment tu te sens ? Ca doit être chiant pour toi d'être immobile ici..

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Revenir en haut Aller en bas  
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   Mer 24 Nov 2021 - 22:11
A la clinique les journées défilent et se ressemblent toutes, pour Elijah: fortement incité à se reposer, il peut rarement sortir de sa chambre, mis à part pour des petites ballades. Une chose difficile à accepter pour le cinquantenaire, lui qui ne supporte pas très bien d’être autant immobile: mais son corps n’a pas l’air de vouloir coopérer avec lui. La fatigue est toujours présente, et surtout, les raideurs dans son coude et sa main gauche s’avèrent être assez gênantes, parfois.

Il n’est pas non plus à plaindre: il reçoit les visites régulières de ses proches, ce qui occupe un peu ses journées. Évidemment, sa fille est celle qui vient le plus souvent. Il ne sait pas trop comment elle fait pour avoir le droit à deux visites par jour, mais en tout cas elle est toujours là, à lui raconter sa journée et ce qu’elle fait chez son oncle Luther. Ce dernier passe aussi de temps en temps, quand il n’est pas trop pris par son travail. Puis il y a Hoani: elle lui rend visite presque quotidiennement, moments qu’ils passent le plus souvent à parler. Et qu’il apprécie tout particulièrement.

Aujourd’hui, c’est Evan qui lui rend visite, accompagné par Mia: il n’a pas vu ce dernier depuis quelques jours déjà, et il doit avouer qu’il est content lorsqu’il l’aperçoit. Evan. Puis il sourit. Ca va, je ne suis pas en sucre non plus. Certes, il ne peut pas autant bouger le coude qu’il ne le voudrait, mais mis à part ça… Il est encore en un morceau. Fatigué, avoue-t-il non sans un léger soupir. J’aimerai bien sortir de là aussi, mais apparemment ça sera pas avant une bonne semaine, au moins, rajoute-t-il un peu ronchon. Il n’en peut plus de rester là à rien faire, et surtout à ne pas travailler.

Mia a un sourire, tandis qu’elle s’approche pour l’enlacer, avant de s’asseoir le bout du lit. Il faut que tu te reposes, le travail, ça attendra !
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   Ven 26 Nov 2021 - 21:29
Pas en sucre ! Non, c'est sûr, il n'est pas en sucre mais j'ai peur de lui faire mal quand même. Entre son bras et je ne sais quel autre symptôme. Je ne veux pas non plus aggraver quoi que ce soit. Il est fatigué, ça ne me choque pas du tout non plus. Je n'ai jamais subit d'empoisonnement bizarre de mon côté. Mais je me doute que le système immunitaire doit en prendre un certain coup.

- Mia a raison. IL faut te reposer. Si c'est nécessaire alors ne fais pas ta mauvaise tête.

D'un autre côté, je peux comprendre que rester immobile dans un lit pour quelqu'un comme Elijah, c'est comme faire un marathon mais pour moi. Impossible à envisager, très clairement. Mais de toute façon, normalement, personne ne le fera sortir sans que ça soit sécurisé pour lui.

- Puis merde, j'ai eu peur pour toi, moi.

Dis-je simplement. Je me redresse alors de ma chaise pour venir l'enlacer quelques temps après Mia. Je fais attention à mes gestes parce que je peux être une vraie brute de temps à autre. De toute façon, avec mon propre poignet en miette, je ne vais pas pouvoir faire plus de toute façon. Je le lâche après un court moment pour revenir m'asseoir sur la chaise.

- T'as pas le droit de tomber malade, tu nous as fais peur.

Je croise les bras sur mon torse. Bon, je le taquine, ce n'est clairement pas de sa faute. Mais Elijah est important pour moi. Il est comme mon père. Je le considère comme ma famille et je ne veux pas le voir partir comme ça. Je crois que ça devient beaucoup trop émotionnelle pour moi.

- Qu'est ce qu'ils ont dit par rapport à ton bras ?

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   Sam 27 Nov 2021 - 19:51
Mia se redresse un peu, plutôt satisfaite de voir que ses propos sont approuvés par Evan. Quant à Elijah, il conserve sa légère moue mais il lève ensuite légèrement ses mains, s’avouant vaincu. C’est vrai… Même s’il sait qu’il a besoin de repos, ça l’agace tout de même un peu d’être là à ne rien faire, allongé sur un lit. D’habitude il se noie tellement dans le travail qu’il peut aisément ne pas prêter attention à ses pensées, mais là…

"J’ai eu peur pour toi, moi." Cette phrase bouscule un peu le cinquantenaire: clairement, il ne s’attendait pas à entendre ce genre de choses. Il serre un instant Evan contre lui, avant de le laisser se rasseoir, ne le lâchant pas du regard. Il ne sait pas vraiment comment réagir à l’inquiétude de ses proches, depuis son empoisonnement: mais ses yeux parlent pour lui, plus qu’il ne l’aurait voulu. Je suis là. C’est le plus important, non ?

Il regarde ensuite sa fille, qui elle ne cherche même pas à cacher ses larmes aux yeux. Papa… Elle vient dans les bras de son père, s’accrochant à lui avant de s’éloigner de nouveau, essuyant ses joues. Cependant l’émotion laisse un instant place au rire, lorsque les deux regardent Evan qui commence ses petites taquineries. Elijah sourit. Je peux compter sur toi pour veiller sur moi alors ? dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Mais cette phrase à l’apparence légère a aussi une autre signification: Elijah considère le jeune homme comme son fils. Il lui rappelle James, son premier enfant et frère aîné de Mia, mort il y a plus de quatre ans durant leur vie sur les routes: les deux sont assez similaires, ce qui a été plutôt… troublant pour lui, au départ. Ils disent que je vais en retrouver la pleine fonction d'ici au moins six mois, à force d’exercices, explique-t-il. Les raideurs vont durer assez longtemps donc.
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   Dim 28 Nov 2021 - 12:53
Je sais que ça doit être compliqué pour lui de rester là. Je ne sais pas si on peut lui apporter quoi que ce soit pour passer le temps. Des livres peut-être. Après, je pense que Mia occupe pas mal de son temps quand elle le peu. J'avoue assez facilement à Elijah qu'il est important pour moi. Il a prit une place importante relativement rapidement. Comme si c'était tout à fait normal que ça soit le cas. Et je ne suis pas bête, Mia m'a déjà dit que j'avais certaine similitude avec son frère aîné. Je suppose que c'est en parti la raison de ma place dans leur entourage, au passage.

- C'est le plus important oui. Mais la seconde chose la plus importante, c'est de rester et de te reposer.

L'atmosphère est pesante et chargé d'inquiétude. Je ne suis pas surpris que Mia revienne contre son père avec les joues humides. Alors, j'essaye de relever un peu l'atmosphère, en reprenant les quelques taquineries bien qu'elles soient bien moins violentes que si tout le monde allait bien. Je pouffe de rire, levant ma main droite tout en ajoutant.

- Compte sur nous, on va t'attacher à ton lit histoire que tu bouges pas dans l'immédiat, après on avisera avec Mia. On est là pour prendre soin de toi que tu le veuilles ou pas.

Un clin d'oeil dans sa direction avant de repartir sur un sujet plus sérieux. A savoir l'état de son bras. Bon, il retrouvera l'usage de son bras, ce qui est une bonne chose. Plus qu'une bonne chose, même. Ca prendra du temps mais ça ira. C'est ce qui est le plus rassurant.

- C'est une bonne chose. Avec le nombre de fois où tu me claques derrière la tête, je pense que tu auras pas mal d'exercice pour ton bras.

Je repose les yeux sur Mia qui ricane à mon idiotie. Je frotte d'ailleurs l'arrière de ma tête pour accompagner ma phrase. Il faut dire que je le cherche avec mes conneries.

- Tu veux qu'on te rapporte des trucs la prochaine fois ? Des livres ?

.
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   Dim 28 Nov 2021 - 17:43
De toute façon, ce n’est pas comme si je pouvais m’enfuir en pleine nuit, répond-t-il en levant les yeux au ciel, faisant mine d’être agacé sans vraiment l’être. De toute façon Luther passe régulièrement, si bien qu’il serait impossible pour ce dernier de ne pas remarquer son absence. Mon absence ne passerait pas inaperçue. Non pas qu’il avait déjà tenté de filer à l’anglaise, mais il savait que son frère serait là pour le ramener à la clinique, s’il le faisait vraiment. Et il n’a plus vraiment l’âge d’être traité comme un enfant, surtout par son jumeau.

M’attacher, vraiment ? Et tu comptes t’y prendre comment avec une seule main ? Son sourire s’agrandit, tandis que Mia se met à pouffer, retenant difficilement son rire, malgré le regard qu’Evan lui lance. Désolée, mais c’est vrai, il va bien falloir que je t’aide… L’adolescente ricane de plus belle en entendant son frère de cœur: certes le sujet n’est à la base pas très drôle, mais la manière de le dire l’est, elle. Pas de doutes, avec ça son bras sera totalement remis ! Finalement les deux éclatent de rire, faisant un peu disparaître ce climat un peu trop émotionnel. Si tu en as quelques uns que tu ne lis pas chez toi, je veux bien.

Hoani lui en apporte aussi lorsqu’elle vient lui rendre visite, tentant de chercher ceux qui sont les plus susceptibles de l’intéresser, du moins parmi tout ceux approuvés par la politique du camp, ce qui limite un peu le choix. Mais il apprécie l’effort qu’elle y met, et ne cesse de la remercier pour ça. Tout, sauf de la nourriture bien sûr. Il a un sourire, mais ces propos en cachent aussi d’autres: depuis son empoisonnement, il a d’autant plus de mal à manger les repas qui lui sont donnés. L’infirmière doit à chaque fois répondre à ses questions, garder un œil sur la nourriture et rester à proximité, au cas où.
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   Mer 1 Déc 2021 - 19:53
Bon, clairement, il ne pourra pas s'enfuir. Mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas répéter cent trente fois s'il le faut qu'il doit se reposer. De toute façon, je suis du côté de Mia. Alors, Elijah ne bougera pas sans qu'on viennent l'arrêter avant. Je ne réagis pas plus que ça mais en effet, entre Luther, Min-Oh et même le personnel restant, Elijah est relativement remarquable. Je le menace même de l'attacher et il ose se foutre de moi. Je prends une mine faussement outré avant de grimacer, un "gngngn" digne d'un vrai gosse.

- Quand on veut, on peut Papy, m'oblige pas à demander du renfort !

Dis-je en pouffant de rire. Mais même Mia se fout de ma gueule et je ne perd pas de temps avant de lui lancer un regard faussement noir. Je pointe son visage du doigt, le visage vers Elijah dans un geste montrant simplement un "Tu vois!" Grand sourire aux lèvres, je croise mes bras.

- Tu vois ! J'ai déjà mon renfort ! Traitresse, tu oses te liguer contre moi.

Je pouffe de rire, un peu plus lorsque Mia continue sur ma propre lancée. Il faut dire que c'est un peu moins sérieux. Mais le but est surtout de détendre l'atmosphère. L'essentiel, c'est qu'il aille bien et qu'il se remet rapidement. C'est tout. Je réfléchis un peu quant aux livres. Il n'y a pas grand chose de bien intéressant ici en terme de livre.

- Je vais te trouver ça.

Bon, pas question de lui apporter de la nourriture. Je dois avouer que ça ne m'ait même pas venu à l'esprit. De toute façon, j'ai un gros doute sur le fait qu'on me laisse apporter quoi que ce soit en terme de nourriture. Surtout pour quelqu'un qui a risqué l'empoisonnement.

- Je suis limité de toute façon en terme de bouffe. Puis, je pense pas que les médecins accepteront que j'apporte quoi que ce soit.

Surtout avec l'enquête en cours.

.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're important. Don't do that. [ft Elijah]   
- You're important. Don't do that. [ft Elijah] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant