The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Medecine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    Ven 3 Déc 2021 - 18:59
Pas pu en repousser les limites ? «  Vous voulez dire que vous n’avez pas réussi à tuer quelqu’un, pour voir où son efficacité s’arrêtait ? » Il grimaça. Il aurait très certainement mieux fait de se taire, et ne pas exprimer avec autant de virulence sa crainte de ce vaccin. Même si, théoriquement, personne ne lui mettait de couteau sous la gorge et que personne ne l’y forçait. Mais quoi qu’il en soit, il savait qu’il devait y passer – que ça lui plaise ou non. S’efforçant de se montrer moins renfrogné, même si on ne risquait pas de lui arracher un sourire, une fois n’est pas coutume, il fit mine de politesse, laissant passer les gens avant lui. Pas trop longtemps, sinon il se débinerait très certainement.

Heureusement, Zack était là pour détendre l’atmosphère – malgré lui, sûrement. « Locke est doué pour secourir les demoiselles en détresse pas en état de marcher ! Peut-être qu’il pourra te ramener. » Petite allusion à son trauma crânien, et à l’idée la plus stupide que William ait eue. Du coup, on va devoir se faire surveiller toute la nuit ? Vous nous gardez ici ou on repart ? On contacte qui si ça va pas bien ? » Si tant est qu’ils avaient prévu ça.

Il arqua un sourcil, un bref instant. « Comment vous avez testé l’efficacité contre les spores, au fait ? » Ils avaient bien le droit à des réponses après tout. Enfin, ça, c’était s’il avait eu le temps de finir sa phrase, qui se retrouva masquée par le bruit de claquement de la porte. Fronçant les sourcils, il sauta sur l’occasion, pour fuir ou pour retarder encore un peu son tour, et ouvrit la porte, arrêtant Zelda du bras. « Je te croyais plus courageuse que ça. Et si on voyait qui résiste le mieux, hein ? » Pas aux spores, juste au vaccin en lui-même. « Tu vas pas reculer devant une petite piqûre, quand tant d’autres la font ? » Peut-être que si. Mais à part l’attrait de la compétition, il ne voyait pas ce qui pourrait la convaincre de se faire vacciner. Même s’il n’était pas encore convaincu.

Spoiler:

WE ARE SOLDIERS
Medecine  - Page 3 Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Medecine  - Page 3 Helico2
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    Dim 5 Déc 2021 - 14:47
« Gnagnagna, j'vais faire des expériences sur vous ! »
Zelda n'a pas abandonné sa désapprobation en claquant la porte derrière elle. Loin de là. Elle fouille déjà ses poches à la recherche d'un vieux cul de joint puant. C'est sans doute un peu triste, que ce soit la seule manière efficace qu'elle ait trouvé pour se calmer. « Friedenstein d'ses morts, là ! » maugrée-t-elle, le regard sombre et l'air sévère.

Bon, il y a tout de même un point positif : elle trouve de quoi se détendre et si elle manque de se brûler le nez - et les bandages qui le recouvrent - c'est au moins avec l'esprit plus allégé qu'elle peut reprendre sa route. Pour faire quelques pas, seulement. Parce qu'une main se referme autours de son bras et la pousse à se retourner en levant le poing. Un simple réflexe, une habitude devenue nécessaire.

Mais l'australienne le baise bien vite en découvrant Will'. Elle écoute ses paroles avec un mélange de surprise et d'intérêt puis s'accorde quelques instants de réflexion avant de lui répondre : « T'essaierais pas d'chatouiller ma fierté, là, Will' ?! » le réprimande-t-elle, sans trop savoir si ça l'amuse ou si ça l'agace. Elle tire sa dernière latte, écrase son joint sous son talon et croise les bras en observant son aîné. « J'suis pas Smaug, hein ! Ca va pas fonctionner ! » Et pourtant son regard se pose maintenant sur cette porte qu'elle vient à peine de franchir.

Quelques instants seulement. Parce que son attention se reporte bien vite sur le pilote. Le visage de l'australienne exprime maintenant les signes du dilemme qui l'assaille. « Tu fais chier ! » ronchonne-t-elle, non sans un petit sourire qu'elle ne parvient pas à réprimer. Elle le sait bien, au fond, qu'elle n'a pas vraiment le choix. Zelda est bien trop tributaire de sa fierté pour avoir une réelle influence sur cette décision. « Tu passes quand même l'premier ! » indique-t-elle sur un ton catégorique, revenant sans grand enthousiasme sur ses pas avant de marquer une pause pour attendre Will. « Et si j'gagne, tu deviens mon sbire ! » Cela dit il peut lui aussi exiger une compensation s'il s'en sort mieux qu'elle après la piqûre. Parce que les gens cool méritent bien un peu de fair play. « Deal ? » Normalement, c'est le moment où elle crache dans sa main avant de serrer celle de Will. Mais c'est crade alors ils peuvent bien s'épargner ça...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.
Zack Robinson
Zack Robinson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    Dim 5 Déc 2021 - 22:08
J’ai un bref hochement de tête aux explications du doc. « Okay cool. J’espère que ça ira. » De toute façon, c’est pas comme si je pouvais vraiment décider des effets secondaires. Et je me marre à la remarque de Will, jetant un regard à Locke. « Tu me porterais comme une princesse mec ? Ca me ferait trop plaisir. »  Et mon coloc enchaine avec les questions pertinentes. « On débarque ici dès qu’on a un des symptômes du coup ? » Ouais, autant être au courant si ça merde. Vu que ça merde toujours.

Je roule des yeux quand Zelda se tire, pas vraiment surpris. Et je marmonne, plus pour moi-même qu’autre chose. « Qu’elle revienne pas se la péter après ça. » J’ai une vague grimace quand je sens l’aiguille s’enfoncer dans mon bras et je me laisse tomber sur un des sièges désignés par le doc, levant un sourcil quand la gamine revient, accompagnée par Will. « Ah ouais, deviens son sbire, ça me fera des vacances. » Bon allez, plus que 10 minutes à attendre et après, j’serais peinard. Enfin, j’espère.

A lot of life is just surviving what happens...
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    Mer 8 Déc 2021 - 0:32
Si la joute verbale entre Zelda et les mecs étaient amusante? Oui, certainement. Divertissante, même. Mais Liv s'efforçait quand même d'écouter les questions posées et les réponses du scientifique, pour une fois. La petite ne pu s'empêcher de rire à quelques reprises, surtout quand Z avait fait comme si elle se barrait. Non parce que May savait très bien qu'elle allait ramener son cul, au final. Elle posa son regard glacé sur Will, haussant un peu les épaules comme si elle ne pouvait qu'accepter la situation. En réalité, la blonde était plutôt amusée du comportement de celle qui pourrait être sa plus jeune jumelle. Mais ça, c'était leur petit secret.

« C'est la seule façon de la faire obéir. Accepte le deal. » lâcha-t-elle à Will avant de se retourner vers l'adolescente pour lui faire un clin d'oeil. Mais Goldenberg avait assez patienté, du coup. Il était temps de se faire piquer une fois pour toute. La miss s'avança donc vers Sally, puisque personne d'autre ne le faisait. « Le dispensaire est toujours ouvert. » précisa-t-elle à l'attention de Zack qui demandait quoi faire, si des symptômes venaient à le gêner.

Sauf qu'une question plus importante lui brûlait les lèvres, et c'est vers Fried qu'elle dirigea son attention, cette fois. « Est-ce qu'il est possible de voir les mêmes réactions qu'avec la vague de vaccins précédente? Je - j'veux dire - et si on avait besoin du sérum? » Eden saurait très bien de quoi elle parlait, et Cendrillon espérait une réponse honnête.

'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.

Spoiler:

Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    Mer 8 Déc 2021 - 11:02
J’écoutai les renseignements du scientifique, qui nous signalait que les effets secondaires risquaient de se déclarer plutôt dans quelques heures. « Génial. On va passer une nuit d’enfer. » J’eus une vague pensée pour Jill, qui risquait encore d’avoir à me supporter. Je faisais un très mauvais malade, autant le dire. Déjà qu’elle avait dû supporter mon sevrage forcé à l’alcool lors de la fermeture du Summer… Je ne serais peut-être pas dans une meilleure humeur après ce vaccin administré.

« C’est qui, mademoiselle Deluca ? » Je lançai un regard dubitatif à Friedrich avant de fixer les filles dans la pièce une à une. Non mais qui parlait encore comme ça, par les temps qui couraient ? Au moins, il avait détourné mon attention suffisamment longtemps de Sally pour que je ne la sente même pas me piquer le bras. Bon, une bonne chose de faite.

Je lançai un regard blasé à Zack et Will, qui pensaient tous deux que j’allais les porter jusqu’au dispensaire s’ils n’étaient pas assez en état. « Vous avez besoin que je vous mouche aussi ? Débrouillez-vous un peu sans moi les mecs. » Un bref rire m’échappa ensuite quand le scientifique nous précisa qu’on serait sûrement mis à contribution pour tester l’efficacité de son vaccin. « Sans moi. Si tu veux des cobayes, je te fournis un New Eden sur un plateau et tu le vaccines, puis tu lui fais ingérer des spores jusqu’à ce qu’il atteigne ses limites… Deal ? » Et avant que les autres fassent les choqués, je rajoutai : « Les prisonniers de guerre servent aux évolutions scientifiques, non ? »

Je me levai pour laisser ma place au suivant. « Allez ! Je laisse ma place à… » Zelda venait de se tirer en claquant la porte. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour mettre à exécution mes recommandations. « Ivy alors ? » Elle l’avait poussé en avant à sa place. Mais déjà Zelda revenait, accompagnée de Will. « Putain, ta petite crise aura duré juste le temps que je cligne des yeux. J'ai même pas eu le temps de réaliser que t'étais partie. »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    Mer 8 Déc 2021 - 15:05
« Je me fais vacciner aussi ! » souffle-t-elle amusée à Locke. Elle ne pourra pas soigner leurs petits effets secondaires du coup. Elle a prévu de rester au repos jusqu'au lendemain, au cas où elle souffrirait de maux elle aussi. « Mieux vaut tard que jamais, non ? » Ivy lance une petite oeillade malicieuse à Friedrich. Certes, elle n'était pas particulièrement rassurée à l'idée de se faire vacciner au tout début, mais désormais, elle sait que c'est une nécessité. Elle tapote derrière la tête de Locklan. « C'est moi Mademoiselle DeLuca ! Il y en a qui ont encore un peu de galanterie. Ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement. » Elle se retient de rire.

« Zelda ! Tu devrais te faire vacciner, toi aussi ! » tente-t-elle, sans succés, la porte claque derrière l'australienne. Tant pis, chacun est libre de prendre la décision de se faire vacciner ou non. Heureusement, la jeune femme ne tarde pas à revenir, entraînée par Will. Elle lui adresse un petit sourire d'encouragement.

La médecin entend les petites disputes de Zelda, Will, Zack. « C'est la cour de maternelle ici ? » Ivy fait mine de lever les yeux au ciel mais en réalité, tout ceci l'amuse beaucoup également. « J'ai tendance à oublier que certains hommes sont de vraies chochottes... » continue-t-elle en fixant les hommes, un sourire en coin.

Ivy écoute la question de May, ça l'interesse aussi. La première vague de vaccination et ses effets secondaires avaient fait peur à tout le monde. L'idée qu'ils puissent s'attaquer aux autres était la raison principale de sa réticence à se faire vacciner la seconde fois. Le vaccin a été retravaillé, il n'y a donc pas de raison que ça se passe une nouvelle fois mais elle garde le regard fixé sur le médecin, guettant sa réponse.

« Oui, c'est mon tour ! » lance-t-elle enfin en prenant la place de Locklan. Elle soulève la manche de son t-shirt. « Est-ce que tu penses qu'on pourra également vacciner les enfants un jour ? » demande-t-elle à Friedrich quand c'est son tour de subir la petite piqure. « Normalement, ils sont en sécurité sur l'île, mais... » La médecin hausse les épaules sans poursuivre, il sait lui aussi que les New Eden n'ont peut-être pas dit leur dernier mot. Elle ne fera vacciner Joy que si elle est absolument certaine que le vaccin sera inoffensif pour elle, bien évidemment.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Friedrich W. Eden
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Severus Rogue
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    Jeu 9 Déc 2021 - 14:54
La question de William concernant les spores méritait une réponse prudente. « Eh bien, grâce à la mission de Maverick l’été dernier, nous savons que les spores ne tuent pas nos vaccinés. Mais l’exposition n’a pas été prolongée, ni poussée aux extrêmes. Et ce n’est pas à l’ordre du jour de vous mettre en danger pour le moment. » Non, il y avait encore quelques tests à réaliser avant, quelques réglages également. Il fallait recréer un environnement sûr avant de demander l’aide des leurs, car à un moment donné les cobayes manqueraient de nouveau. Mais pour le moment, l’évocation de ces cobayes restait proscrite.

Zelda leur offre un de ses petits numéros, mais il n’en a que faire à vrai dire. « Le dispensaire est plus judicieux, si vous tombez malade. Leur équipe vous prélèvera un peu de sang pour que nous l’étudions de notre côté, mais vous serez mieux là-bas. » Confirma-t-il, juste après que May ait anticipé sa réponse. C’est vers cette dernière qu’il se tourna ensuite. « Pour le moment, aucun des nouveaux vaccinés n’a souffert des symptômes de la Grippe du Soleil, mais nous recréons régulièrement quelques sérums, en prévision. Les vaccinés de juillet dernier vont tous bien et nous continuons de suivre cette évolution. Nous sommes un peu mieux préparés que la première fois. » Parce qu’ils avaient pris le temps, cette fois-ci. Et qu’ils avaient encore deux de leur sujet en vie, qui leur offrait toujours deux semaines d’avance sur l’évolution du vaccin.

Quand Locklan eut la bonne idée de lui proposer quelques prisonniers de guerre de New Eden pour tester les spores, le généticien le regarda un instant sans rien dire - il réfléchissait. Le sujet était délicat et le généticien ne tenait pas à expliquer ici que c’était déjà ce qu’ils faisaient depuis les premières recherches du vaccin. « C’est à… envisager. Peut-être. Mais pour le moment, les animaux suffisent. » Dit-il finalement. C’était également l’occasion de mesurer la température sur un sujet aussi sensible que celui-ci.

Quant à la question qu’Ivy soulevait sur la vaccination des enfants, à nouveau le généticien resta prudent. « Eh bien, j’imagine que oui. Mais je préfère encore attendre un peu. J’ignore comment leur immunité réagirait. Nous en savons un peu plus sur la façon dont le vaccin des mères se transmet au bébé, et nous surveillons l’évolution déjà avec Esther, mais elle est née avec le vaccin. Ce qui n’est pas tout à fait pareil que de l’injecter à un enfant alors… Plus tard, sans doute. » Si le temps le leur permettrait un jour. L’avenir restait incertain, pour autant le généticien ne tenait pas à prendre de risque inconsidéré avec des enfants. « Par contre, Zelda ne risque rien, si elle se décide à passer par ici. » Finit-il par dire en s’agaçant de ses jérémiades déjà.

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Medecine    
- Medecine -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant