The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

He who does not research has nothing to teach
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: He who does not research has nothing to teach   Ven 3 Déc 2021 - 23:59

« J’ai ouvert deux postes il y a moins d’une heure, j’attends la fin du mois pour décider parmi les dossiers. » Non, aucun interne n’est pour l’instant statué. Min-Oh n’est pas le genre à faire des simagrées, il compte se tenir au protocole, étudier chaque candidature impartialement. Mais la question lui fait relever les yeux, il ne demanderait pas ça s’il n’était pas potentiellement intéressé. « Quel est votre cursus, exactement ? » Médecine, il acquiesce avant de replonger.

La question vient quand il est à mi-chemin de la page 178. Il laisse un flottement, la 179 n’est pas plus utile. Un regard se lève, analysant qui est tout proche d’eux, peu de gens, finalement. A voix plus basse encore, Min-Oh se risque à répondre. « Le HCN et KCN. Avez-vous des références sur le sujet ? »  Cyanure d’hydrogène et de potassium, les deux à l’origine de l’intoxication de ses patients de la clinique. Il tourne déjà la page 214, en théorie plus à même de lui répondre sur le distillation du produit. Mais qui sait, ce jeune homme a déjà l’air déterminé à l’aider.

Caught in the undertow

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: He who does not research has nothing to teach   Sam 4 Déc 2021 - 0:06
Sa réponse vient, est évasive : ton interlocuteur n'a pas encore fait son choix. Il apprend la médecine ici, était encore au lycée quand l'épidémie s'est lancée. Est conscient de ne pas être encore au niveau mais à soif d'apprendre. Je vais voir ce que je trouve, assure-t-il alors. Le temps de le voir disparaitre et revenir avec trois livres dans les bras, tu as le temps de terminer ta propre lecture. Lance trois dés spéciaux, en cas de succès, tu complètes tes recherches. En cas d'échec, ce que tu apprends ne t'est pas utile.
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: He who does not research has nothing to teach   Sam 4 Déc 2021 - 15:58

Min-Oh s’est contenté d’acquiescer, se demande un instant à quel point le cursus de Walla Walla peut être si différent de celui qu’il a eu. Probablement des directives différentes, mais ce n’est pas son sujet. « Je vous remercie. » Le plus jeune file, laissant à l’urgentiste le soin de parcourir les trois pages qu’il espérait plus utile que ça. Pas de quoi fabriquer du cyanure dans ce livre-là. Enfin si, mais du cyanure d’argent, autant dire qu’on est loin de son empoisonnement.

Il relève le nez, prenant les références amenées sur un plateau. « Je vous le rend, merci. » Quelques minutes à sillonner les pages du premier livre, la chose semble se préciser. Pour raffiner le poison, il ne pouvait venir que de fruits, ou d’un produit de jardinage. Dans tous les cas ça ne s’est pas improvisé en une journée, le matériel est complexe, la distillation longue.

Le deuxième livre est peu instructif. Le troisième lui laisse un temps d’arrêt à fixer un paragraphe. Des cerises, définitivement, et ce serait un miracle qu’aucun n’ait été empoisonné dans la manipulation. Il aurait fallu du vrai matériel de protection, professionnel, pour éviter les intoxications accidentelles. Il tourne quelques pages plus loin, lit un autre article en travers, referme le livre. Il aura des conclusions à fournir à Mason, s’embarque sur la traumatologie pour l’instant. Autant récolter aussi les références qu'il est prétendument venu chercher.

Caught in the undertow

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: He who does not research has nothing to teach   
- He who does not research has nothing to teach -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3