The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4151
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mar 21 Déc 2021 - 21:24
Ne sois pas défaitiste, rien n'est éternel. Nous ne le sommes pas, eux non plus. Elle esquissa un bref sourire en lui répondant, se voulant confiante. Si des gens comme lui étaient capables de déserter un groupe comme New Eden, ça n'était pas pour rien. Combien en aurait la volonté si on leur en laissait la possibilité ? Combien était vraiment converti à la cause aussi ? Toutes ces questions méritaient d'être posées. Mais peut-être que tu pourras nous expliquer comment et pourquoi New Eden a pris ces proportions. Qu'est-ce qui a rassemblé autant de monde autour de ces lois ? Demanda-t-elle alors en fronçant les sourcils.

Un soupir lui échappa, elle pinça les lèvres alors que Preston relevait un état de fait : Nous nous doutons de ça. Ils nous ont approché à plusieurs reprises, les collaborations demandées ne sont pas pour rien. Mais nous ne lâcherons pas notre mode de vie, notre manière d'être. Nous ne faisons de mal à personne, et c'est l'essentiel à nos yeux, expliqua-t-elle. Andrea n'était pas dupe sur les attentes réelles de ce groupe. Pour ces raisons aussi, elle avait fait en sorte de n'envoyer que des hommes en négociation, avec eux. Sinon, cela signifiait avorter toutes possibilités d'un accord de paix. Nous voulons la tranquillité et la liberté de vivre correctement. Tu n'es pas le seul que nous avons récupéré de New Eden. D'autres nous ont rejoint en cours de route, des hommes et femmes qui ont fui un avant-poste apparemment, fit-elle par ailleurs. J'aime croire que si New Eden ne collait pas à leurs attentes, au moins ici ils peuvent se reconstruire, fit-elle avec un sourire.

Même si ça n'était pas tout. Les mots de Juliet, de Betsy, et de ceux qui les avaient suivis de Georges cultivaient en elle une sincère colère contre ce groupe. Comment pouvaient-ils faire ça à leurs membres ? Nous en avons eu, nous tâchons d'éviter les hostilités. Mais si nous devons lever les armes, nous n'hésitons pas, répondit Andrea simplement à sa question. Tu le sais peut-être, mais nous sommes à l'origine de quelques corps qui figurent au No Man's Land. Il s'agit d'un groupe qui s'en est pris à l'une des nôtres, en la tabassant. Ils s'en sont pris également à des alliés, nous en avons fait une affaire personnelle. Personne n'a le droit de s'en prendre à nous. Si nous ne cherchons pas les problèmes, nous avons une réponse très claire quand on vient les chercher chez nous, fit-elle. Du reste, elle hocha la tête. La réponse lui convenait.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 516
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mer 22 Déc 2021 - 16:55
Preston la regarde longuement avant de passer sa main dans sa barbe. « C'est si difficile à deviner ? » Il laisse échapper un soupir. « Au début, nous étions peu, nous avons quitté Seattle en étant plusieurs centaines mais seules 80 personnes ont atteint Walla Walla. Ils n'avaient plus rien, ils ont vu des centaines de personnes mourir à leurs côtés. Nous, nous avions des moyens dès le début : la protection de l'armée, des hélicoptères, des armes. Nous avons reconstruit une ville entière, avec de la protection, de la sécurité, des lois, des métiers, des cliniques, des églises, des superettes... Un semblant de vie normale. Nous leur avons offert presque tout ce qu'ils avaient perdu, mais nous leur avons surtout offert de l'espoir, celui de s'en sortir... » Il s'arrête quelques secondes tandis que les souvenirs remontent à la surface. Il repense à leurs débuts, rien n'était simple mais maintenant est-ce que ça l'est encore ? A l'époque, il avait un objectif, celui de sauver le maximum de monde, il se contentait de suivre aveuglément les ordres. Et maintenant ? Il se sent légèrement perdu...

Il continue son récit :  « Tout s'est rapidement articulé autour de la foi, puis, il y a eu le colonel Richardson. Il s'est fait mordre et il n'en est pas mort. C'est le miracle que tout le monde attendait. De là, il s'est imposé en leader et on a commencé à rassembler plus de personnes : 300, 400, 1000, 4000, 6000... » Il hausse les épaules.  « Pour beaucoup, la plupart d'entre eux, cette vie leur convient. Quand on a connu l'enfer dehors, on est près à quelques privations de liberté pour ne jamais y retourner. » Il ne juge pas, il comprend même. « Certains n'ont pas vu de rôdeurs depuis presque 5 ans... » Ses explications suffisent-elles à répondre à Andrea ?

Preston hoche la tête, il a eu vent de ces négociations. Il n'y a pas pris part car il n'était pas présent à ce moment-là, mais il sait les motivations qui ont poussé New Eden à les contacter. Tenter de prendre encore et toujours le dessus sur les autres groupes, envahir peu à peu les villes environnantes.. Les envies de grandeur de son ancien groupe paraissent sans limite. La folie des grandeurs habite l'Adonaï, mais pour autant, ne risque-t-il pas de s'y brûler les ailes ?

« Un avant-poste ? » Preston fronce les sourcils.  « Georges ? » C'est le seul endroit d'où des personnes avaient pu fuir. Il s'est souvent demandé ce qui avait pu arriver aux survivants qui avaient fait le choix de les quitter. « Comment sont-ils arriver ici ? » demande-t-il. Un instant, il se demande si ce groupe a pu avoir une quelconque influence sur l'attaque de l'avant-poste. Des souvenirs de cette fameuse nuit remontent en lui. Il se souvient de peu de choses, principalement le chaos puis la douleur. Il avait fait parti des premiers blessés et avait perdu connaissance, ne se réveillant que lorsque tout était quasi fini.

« J'en ai eu vent oui. » affirme-t-il à propos des cadavres qui sont apparus au No Man's Land. Ainsi, le groupe d'Andrea se veut pacifiste mais mieux vaut ne pas s'y attaquer ou leur revanche peut-être impitoyable. Ils ne sont donc pas si "innocents" que cela. Est-ce que ça lui pose problème ? Non, il préfère qu'un tel groupe sache se défendre. Il n'y a plus de place dans ce monde pour des hippies.



This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4151
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mer 22 Déc 2021 - 19:37
Elle écouta avec patience toujours avant d'esquisser un bref sourire. D'un signe de la tête néanmoins, elle fit signe à Preston de la suivre dehors. Le temps d'en tout cas enfiler quelque chose de plus chaud, qui ne serait pas de trop pour la saison, il avait désormais l'autorisation de sortie. D'un point de vue extérieur oui, ça l'est. Surtout quand on arrive à une vision du résultat des années après. Nos informations sur cet endroit laissent entendre qu'il ne s'agit pas seulement d'être privé de sortie. Tu l'as dit toi-même : là-bas, les femmes n'ont aucun poste à responsabilité, ne peuvent pas porter de pantalons, expliqua-t-elle alors en fronçant les sourcils.

Ses remarques à ce sujet pouvaient être nombreuses. Parce qu'elle avait aussi en mémoire l'existence de la lettre de Ray, les mots choisis avec soin et les réalités émises dans celle-ci. De quoi donner froid dans le dos, un frisson redoutable et dérangeant. Je suis croyante moi aussi, et pour autant ma foi n'a jamais justifié que je prive un groupe de personnes de leurs libertés fondamentales, tu vois ce que je veux dire ? Souffla-t-elle alors. Ne serait-ce qu'en tant que femme, ou en tant qu'afro-américaine, Andrea avait eu son lot de discrimination, de remarques sexistes ou racistes. Le monde d'après se doit d'être meilleur pour compenser nos malheurs, nous ne pouvons pas nous contenter de répéter nos erreurs...

Et il allait sans dire que vis-à-vis de New Eden, il s'agissait d'une grosse erreur. De croire dans un premier temps que les femmes étaient inférieures, moins fortes, moins intelligentes. La jeune femme pouvait affronter n'importe qui au bras de fer sans rougir d'une défaite. Et nous avons également des immunisés parmi nous pourtant, souffle-t-elle néanmoins pour la précision. Tu sauras leur poser la question, ils auront sans doute eux-mêmes des choses à te demander sur leurs proches qu'ils ont dû laisser, fit-elle. Elle eut un soupir, l'invitant à avancer alors que se découvrait la zone d'habitation que Preston n'avait vu, jusque-là, que de sa fenêtre. La dernière en date à être arrivé chez nous se nomme Betsy, elle aurait vécu à Colville pendant un moment... Tu sais des choses sur cet endroit et ce qu'on y fait ?



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 516
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Jeu 23 Déc 2021 - 15:51
Andrea lui fait signe de sortir. Il semblerait qu'il ait gagné son droit de mettre un pied hors de la caravane. Preston attrape son blouson et remonte la fermeture éclaire jusqu'à son cou, le temps commence à se rafraichir. Il n'est pas mécontent de mettre enfin un pied dehors. Certes, la caravane est confortable, mais elle est très exiguë. Il n'a jamais vécu enfermé, il a toujours profité du grand air que ce soit dans son enfance, au sein de l'armée ou de New Eden. Il la suit à l'extérieur et prend une grande inspiration quand il sent le vent fouetter son visage.

Preston tourne son regard vers elle quand elle évoque les privations. « Je n'ai pas parlé de privations de sortie, mais de privations de liberté » rectifie-t-il. C'est complètement différent. « Effectivement, les femmes n'ont aucun droit de sortie, elles doivent aussi porter des robes, être mignonnes pour leur mari, tenir une maison propre... Et oui, je suis d'accord, c'est absurde. Les hommes non plus ne sont pas libres d'aller et venir comme ils le veulent, eux aussi doivent trouver une femme rapidement, avoir des enfants... » Il hausse les épaules. Ce sont des règles devant lesquelles il a longtemps fermé les yeux.  

Un léger sourire soulève le coin de ses lèvres. « Oui, bien sure que je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas moi que tu dois convaincre. J'ai quitté les New Eden. » rappelle-t-il. « Tu m'as demandé comment ils avaient réussi à rassembler autant de personnes, je t'ai répondu. Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux sinon je serais encore là-bas. » Ils avancent et Preston regarde tout autour de lui, découvre des lieux qu'il n'avait encore jamais vu.

La suite lui fait relever la tête et froncer les sourcils. « Vous avez des immunisés parmi vous ? » Preston réfléchit et passe une main dans sa barbe. « C'est logique, le colonel Richardson ne doit pas être le seul à être naturellement immunisé. Vous savez à quoi c'est dû ? » Il n'y avait jamais vraiment réfléchi, il n'est pas biologiste ou médecin, mais avec un peu de recul, certaines personnes doivent être naturellement immunisées. La mention de Colville ne le fait pas particulièrement réagir. « C'est un avant-poste comme l'était Georges. Je n'y suis jamais allé mais ils sont spécialisés dans la production de masses. Ils ont pas mal d'usines, d'ateliers... » Entre autres.



This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4151
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Jeu 23 Déc 2021 - 19:39
Je suis juste étonnée - alors que je ne devrais pas - de voir qu'il suffit d'une crise pandémique, humanitaire, sanitaire, pour que les droits d'une tranche de la population soit évidemment remis en cause, expliqua-t-elle en réponse. Que Preston ne le prenne pas pour lui, il n'était pas question de lui remettre sous le nez le fait que son ancien groupe avait eu des dérives impensables à son sens. Notamment parce que personne n'était à l'abri de commettre des atrocités. Et je suis écœurée de voir les prétextes qu'on utilise pour ça, soupira-t-elle ensuite, en pinçant les lèvres.

Utiliser Dieu pour ça, c'était une aberration à ses yeux. Mais Andrea se garda de le dire, parce que ça touchait sa propre conviction religieuse, son éducation chrétienne. Depuis combien de temps n'avait-elle pas prié d'ailleurs ? Tout ça se comptait en années. Pour autant, son lien avec le Seigneur lui semblait toujours intact, et les communions qu'elle avait avec lui relevait de l'intime, du secret, de ses silences ou de ses nuits. Elle continuait à lui parler, à croire en lui, sans faillir malgré les années.

Non, aucune idée. Mais c'est l'occasion de développer un vaccin à priori, ajouta-t-elle à la mention des immunisés, terminant de hocher la tête. Oui, il y en avait chez eux, dû aux progrès des Remnants. Une petite dizaine de doses distribuées, qui avait déjà fait leur office. Les gens allaient bien et étaient, à priori, bien immunisés. Tant mieux. New Eden n'a pas essayé ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils, curieuse d'avoir la réponse. Elle imaginait que non.

Quant à Colville, l'afro-américaine se ferma un peu. Elle montra d'abord à Preston l'intérieur du campement et les différents lieux en les désignant du doigt. L'infirmerie principalement, la garderie, l'école. Tu n'y es jamais allé ? Je vois, fit-elle alors en fronçant les sourcils. J'imagine qu'il faut être vraiment nombreux pour pouvoir en être à refaire fonctionner des usines, c'est une toute autre organisation à tenir, analysa-t-elle rapidement. Il y a des rumeurs sur des champs de crucifiés, là-bas, ajouta-t-elle en l'amenant jusqu'aux cuisines. Il disait avoir faim, non ?



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 516
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mer 5 Jan 2022 - 16:01
Preston hoche la tête. « L'histoire se répète. L'homme a besoin d'opprimer une partie de la population pour se sentir puissant. » Il ne sait même pas comment ils en sont arrivés à rabaisser les femmes, et encore il sait que les homosexuels sont séverement punis eux aussi, envoyés en thérapie pour "guérir". Seule la toute puissance de "l'homme" est vénérée.  « La religion a toujours eu bon dos... » New eden n'aura pas été le premier groupe à imposer des lois barbares au nom de la croyance envers Dieu. « Je suis croyant aussi, mais... pas de cette manière là. » C'est encore un vaste débat qu'ils n'ont pas le temps de mener...

   Preston fronce les sourcils en entendant parler de vaccins. C'est donc possible de se faire immuniser contre la morsure des rôdeurs ! Il a du mal à y croire. Andrea lui demande si New Eden a déjà travaillé sur un vaccin. « Pas à ma connaissance, non. » Ils auraient pu pourtant, ce n'est pas les moyens qui manquent à Walla Walla. Ils ont déjà des vaccins classiques, des fabriques de médicaments, des laboratoires... Si d'autres groupes y parviennent avec moins de moyens, c'est étonnant que New Eden n'y ait pas songé avant. Même si la majorité de ses habitants vit à loin des morts, ils ne sont pas à l'abri d'un accident et les expéditions extérieures sont régulièrement confrontées à la présence mortelle. « Ce vaccin, vous ne le fabriquez pas ici ? » Il n'a pas vu grand chose de ce groupe, seule l'infirmerie et quelques constructions mais ils leur semblent être un peu trop "rudimentaires" pour avoir accès à des technologies pouvant mettre en place un vaccin. Il y a forcément eu beaucoup de vaccins, des recherches, des essais...

   La suite le surprend encore davantage. « Des champs de crucifiés ? » Preston secoue la tête. « Qui vous a raconté cela ? Il n'y en avait pas à Georges, ni à Walla Walla. Ce serait.. étonnant.. » L'information le trouble et il a du mal à le cacher. Sa main passe une nouvelle fois dans sa barbe. « Colville a été créé au début de l'année 2020 il me semble. J'étais sur un autre avant-poste à l'époque. » explique-t-il pour justifier son absence d'informations sur Colville. « Je ne connais pas très bien cet endroit du coup, mais ils sont assez nombreux sur place, moins qu'à Walla Walla. Dans les 2000 peut-être. » Donc largement assez pour tenir des ateliers, des usines Pour autant cette information sur les champs de crucifiée l'intrigue. Il sait que les méthodes de son ancien groupe peuvent être barbares pour les rebelles ou les ennemis mais des champs de crucifiés ? Carrément ?

   

Spoiler:
 


This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 4151
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mer 5 Jan 2022 - 21:06
Pareil, souffla-t-elle en réponse, esquissant un sourire à l'égard de Preston. J'ai été élevé dans la religion, baptisée, j'ai subi quelques messes, ma foi m'est chère cependant et je ne m'en déferais pour rien au monde, admit-elle alors, d'une voix nostalgique. Le souvenir de ces moments en famille, à subir les sermons, mais à se rapprocher dans la fraicheur de l'église. J'admets que ces dernières années l'ont fait vaciller. Ici cependant, j'ai l'impression de pouvoir la retrouver, souffla Andrea en revenant vers lui.

L'histoire du vaccin sembla rendre Preston curieux, et évidemment, l'afro-américaine comprenait pourquoi. Elle n'en fit pas davantage mention : Non, nous n'en avons pas les moyens, ni le savoir, il n'y avait pas de chimiste ou de médecin ici capable de faire ça. Mais nous avons des alliés qui ont toutes ces choses-là pour réussir, et qui ont pu nous fournir des vaccins plus "ordinaires" pour les enfants. Au moins, nous continuerons a endiguer des épidémies... Hors de questions de laisser la rougeole ou la coqueluche prendre sa petite fille.

Des gens qui y sont allés, qui ont pu voir ça de leurs yeux. Et des photos aussi, fit-elle. Elle pourrait d'ailleurs les lui montrer un jour. Dans la cuisine, Andrea fit le tour rapidement des lieux, le temps de lui sortir une assiette, un plateau, un verre, un couteau. Si tu veux bien venir m'aider, de l'index, elle lui indiqua ce qu'il pouvait prendre. Miche de pain, charcuteries,... Ce n'est pas le grand luxe mais c'est frais et ça te tiendra au ventre jusqu'à ce soir, lui fit-elle simplement en se permettant une pomme pour sa part.

Nous n'avons pas les moyens de te laisser te consacrer qu'à une seule activité : nous avons souvent besoin que les gens soient sur plusieurs fronts en même temps pour que le camp tourne efficacement, mentionna-t-elle néanmoins, en changeant de sujet : En tant qu'ancien militaire, j'imagine que pouvoir te charger de la sécurité, des rondes, ça ne te fera pas peur mais... Si jamais tu veux te rendre encore plus utiles, on ne te le refusera pas, certifia-t-elle. Certains ici ont besoin d'apprendre à se former avec une arme, ou à se battre. Un savoir militaire supplémentaire n'est pas de trop, fit Andrea avec un sourire.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    
Revenir en haut Aller en bas  
- These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: