The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD ...
Voir le deal
999 €

These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Lun 22 Nov 2021 - 15:56
Le temps passe lentement, enfermé dans la petite caravane qu'on lui a attribué. Preston y est depuis quelques jours déjà, sous surveillance. Il comprend les réticences des Havens. Il vient d'un groupe ennemi, il pourrait leur vouloir du mal. La prudence est donc de rigueur, c'est normal et il ferait exactement pareil s'ils étaient dans la situation inverse. Aurait-il du leur mentir ? Non, il ne le pense pas, si ce groupe remplit toutes ses espérances, il ne gagne qu'à être totalement honnête.

Forcément, le militaire n'a plus ses armes, son sac à dos a été vidé et on lui a rendu seulement ce qu'ils considéraient comme sans danger. Il a au moins quelques affaires personnelles, dont ses photos. C'est l'essentiel à ses yeux. Il ne peut imaginer se retrouver sans ses repères : ses quelques souvenirs de sa femme, de ses enfants. Tout comme les plaques militaires autour de son cou, les photographies sont des vestiges de son passé qu'il chérit. Il les a disposé autour de son lit pour pouvoir les avoir constamment sous les yeux.

Preston ne manque de rien : ni de nourriture, ni de soins. Sa blessure à la hanche est toujours douloureuse mais grâce aux soins qu'ils lui ont fourni, l'infection est partie. Alors il attend, lance une balle contre le mur et la rattrape, s'attarde sur un roman qu'il n'arrive pas à lire, fait la sieste. Oui, le temps est long, il a perdu l'habitude de ne rien faire. Il en vient parfois à se demander s'il a bien fait de quitter son groupe avant de vite chasser cette idée. C'est toujours effrayant de plonger dans l'inconnu, de quitter un endroit où on a des repères pour un lieu où il faudra tout reconstruire et pourtant c'est vital, il le sait.

La porte s'ouvre. Tiens, la matinée est passée plus vite que prévu, l'heure du repas est déjà là visiblement. « Alors, quoi de bon à midi ? » lance-t-il d'un ton joyeux. Preston hausse un sourcil et se relève quand il se rend compte que ce n'est pas son surveillant habituel mais une jeune femme qui vient à sa rencontre. « Madame... » Il se relève et a un petit salut respectueux à son égard.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Lun 22 Nov 2021 - 18:42
Je ne sais pas, et tu ferais mieux de ne pas compter sur mes talents de cuisinière, répondit Andrea en passant la porte après avoir eu l'accord d'y entrer. La caravane était exiguë forcément, encore plus avec deux personnes à l'intérieur et le gabarit de la seconde en face d'elle. Mais sans s'en formaliser, l'afro-américaine scruta l'endroit. Bien rangé, ordonné, propre, autant que possible en tout cas. Quelques éléments de distraction, de quoi essayer de tuer le temps en tout cas, autant que possible en tout cas. C'était d'autant plus une nécessité quand l'homme n'avait qu'une vie par une minuscule fenêtre vers l'extérieur pour s'accommoder à cet endroit. Preston, c'est bien ça ? Demanda-t-elle pour la confirmation.

Pas besoin d'épiloguer à ce sujet, l'afro-américaine tâcha de se montrer avenante. Autant que possible la concernant. Elle n'était pas la face la plus diplomate de ce campement, sinon on aurait envoyé Isaac pour discuter. Mais visiblement, Preston avait eu l'occasion de voir le doyen de la communauté, et de se faire une idée de quel genre d'homme il était. L'autre pan du trio, il s'agissait de Duncan. Et entre lui et Andrea, valait sans doute mieux que ça soit elle qui se trouve ici. Plus simple de lui parler, mais également plus difficile de l'embobiner. Ne sois pas trop formel, ajouta-t-elle alors, plus par égard pour lui. Il n'y avait pas de madame qui tenait à son sujet.

Je m'appelle Andrea, je suis responsable de cette communauté, expliqua-t-elle sobrement à Preston venant se poser en face de lui. Avant qu'il ne tende la main vers elle, l'afro-américaine tâcha de remonter sa manche pour qu'il note bien la présence d'une prothèse et donc le fait qu'elle ne lui serrerait pas la paume. Saseum m'a parlé de comment ils t'ont trouvé, et surtout d'où tu viens, ajouta-t-elle sans aucun jugement dans la voix. Evidemment, elle était méfiante mais elle s'appliqua à ne rien en montrer pour éviter de le braquer trop rapidement. Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu n'y es plus ? Demanda-t-elle alors en fronçant les sourcils. Elle était plutôt curieuse de comprendre, et surtout de voir si Preston pourrait être utile.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mar 23 Nov 2021 - 16:09
« Quel dommage... Moi qui avais une faim de loup... » répond-il du tac au tac avec un sourire en coin. « Preston Rogers, oui. » Il évite le salut militaire, il sent que ce n'est pas forcément la tasse de thé de la nouvelle arrivante. « Enchantée Andrea. » glisse-t-il en observant la jeune femme qui lui fait face. Son regard se pose sur la prothèse et il hoche la tête, compris, pas de grandes poignées de main du coup.

Il acquiesce d'un nouveau mouvement de tête quand elle évoque Saseum. « J'ai eu de la chance de tomber sur vous. » Preston leur en est reconnaissant. Même si au bout de sa convalescence, ils le mettent dehors, au moins, il ne sera pas mort de ses blessures et aura mangé à sa faim quelques jours.

La question d'Andrea, il s'y attendait. Elle ne prend pas de raccourci ou ne tente pas de poser la question de manière détournée, elle va droit au but, et c'est beaucoup mieux ainsi. « Pourquoi je n'y suis plus ? C'est une longue histoire. » Il l'invite à s'assoir sur l'unique chaise de la caravane quand lui prend place sur le petit lit. « Je t'offrirais bien à boire mais j'ai.. de l'eau ? » Il montre la bouteille et l'unique verre sur la table. Espérons qu'elle n'ait pas soif du coup ou alors qu'elle ne soit pas répugnée à l'idée de boire dans le même verre que lui.

Preston montre la tenue d'Andrea du menton. « Dans mon ancien groupe, les femmes ne portent pas de pantalon, elles n'ont pas le droit de donner des ordres, alors... diriger un groupe.. Elles ne sont pas vraiment considérées comme nos égaux. » souffle-t-il pour commencer. Et encore lui, il faut l'avouer, ça lui fait étrange de voir une femme en pantalon, à croire qu'il est resté bien trop longtemps au sein des New Eden. Bref, là n'est pas la question mais ça peut donner un petit aperçu des raisons de sa désertion.

Il noue ses doigts entre eux, pose ses avant-bas sur ses genoux et son regard se pose sur les photographies sur le coin du lit. « Au tout début de l'épidémie, j'ai perdu mon fils, ma fille et ma femme. Je leur ai fait la promesse de trouver un endroit où tout le monde serait en sécurité, où les rôdeurs ne seraient plus une menace. J'ai longtemps cru, espéré même, que les New Eden seraient ce groupe. » Son regard se pose sur la petite fenêtre où il a une vue plutôt rétréci sur les environs. « Ce n'est pas le cas. » Il souffle, la déception est amère.

This is war
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mar 23 Nov 2021 - 20:20
Ne t'en fais pas : ce n'est pas un rendez-vous, je ne me formaliserais pas de ton accueil, elle déclina de fait la proposition du verre d'eau avant de soupirer un instant. Puis, elle l'écouta. Le fait de parler de New Eden en tentant de ne pas faire valoir ce qu'elle pensait ouvertement d'eux n'était pas facile. Mais sur le principe, Andrea garda surtout un air égal, indéchiffrable. Au moins pouvait-elle donner l'impression qu'il s'agissait d'elle, tout simplement, et qu'elle ne souhaitait pas laisser filtrer quoi que ce soit. Sans être hostile à Preston, elle tâcha de ne pas être trop... engagée.

Cela étant, ses propos levèrent plusieurs questions dans son esprit. L'homme pouvait avoir l'intuition qu'il subissait un interrogatoire, elle ne pourrait pas le contre dire totalement là-dessus étant donné qu'elle était justement là pour lui poser des questions. Au moins avait-elle la politesse de ne pas lui braquer la lumière en plein visage, de lui brancher les testicules sur une batterie, ou de lui asperger le visage d'eau glacé. Et tu n'avais pas reconstruit quelque chose, là-bas ? Avec des amis ? Une autre famille peut-être ? Demanda-t-elle. Par curiosité, principe aussi. Loin d'elle l'envie de remuer le couteau dans la plaie, mais il fallait en parler.

Est-ce que des gens l'attendaient encore ? Si oui, qui ? Qui pourrait avoir envie de le retrouver. Ta désertion n'est pas anodine dans tous les cas, que penseront-ils s'ils devaient apprendre que tu es chez nous ? Poursuivit-elle alors en fronçant les sourcils. Sans rien laisser filtrer, Andrea le scruta, à la recherche d'une faille peut-être, dans ses réactions. Preston présentait bien, mais comme tout le monde, il avait au moins du sang sur les mains et de nombreuses cicatrices. Et que penses-tu du fait que des femmes portent des pantalons ? Ou dirigent ? Ajouta-t-elle enfin. Je ne vais pas te le cacher : je ne suis pas la seule, je suis évidemment entourée, mais il y a d'autres femmes qui composent ce conseil, avec des expertises très différentes, expliqua-t-elle. Si ce point te pose un problème, peut-être devras-tu reprendre la route, fit l'afro-américaine.

Ils ne le retiendraient pas, d'ailleurs. Il n'était pas en prison ici.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mer 24 Nov 2021 - 16:34
Son regard s'assombrit légèrement quand Andrea parle de ce qu'il avait reconstruit là-bas. Preston repense forcément à Mina. Son sujet restera toujours sensible. Sa mort l'a impacté. Il secoue la tête. « Je n'avais pas de famille, juste des amis, enfin... surtout des collègues à vrai dire. » Il ne va réellement manquer à personne.

Comment réagiront les New Edens s'ils apprennent que Preston est ici ?« Je ne sais pas. » avoue-t-il de manière honnête. « Ils vous demanderont de m'arrêter et de me remettre à eux et je serais jugé. Et si vous le faites, vous n'aurez pas d'ennuis. Je pense également qu'ils ont d'autres chats à fouetter que la désertion d'un de leurs soldats. Ils sont nombreux. » souffle-t-il. Preston ne veut attirer d'ennuis à personne après tout. Il se redresse légèrement. Il a conscience que cet entretien n'est pas anodin et qu'il sera décisif pour la suite. Il ne veut pas retourner seul dehors. « J'étais militaire avant. J'ai travaillé presque 15 ans pour l'armée de Terre des États-Unis. Je peux surement vous être utile. » On lui a dit qu'ils vivaient de la terre et du troc, ils ne seront surement pas contre une paire de bras supplémentaire. Comme tout groupe, ils ont surement besoin de se défendre aussi.

Andrea évoque les femmes et il hausse les épaules. S'il a longtemps fermé les yeux sur ce qu'il se passait au sein de son groupe, son opinion à propos des femmes n'a jamais changé. « Ma femme était infirmière en chef. Elle avait plusieurs personnes sous ses ordres et je l'ai rarement vu en robe. » Il décroche une des photos et la lui tend. Dessus, sa femme, habillée d'un pantalon, serre leurs deux enfants dans ses bras tandis qu'il se tient à côté, un bras protecteur autour d'eux. Ils étaient une famille unie et aimante. « Je n'ai absolument aucun soucis à recevoir des ordres d'une femme et je les écouterais de la même manière que ceux d'un homme. Quant aux robes, chacun est libre de s'habiller comme il l'entend, ça n'a pas d'importance... » Il y avait beaucoup de femmes à l'armée et tout comme les hommes, elles étaient compétentes.

Andrea est honnête et il va l'être aussi. « Je ne vais pas te mentir. » Il se redresse légèrement. « J'ai longtemps fermé les yeux sur tout ça. Je suis un militaire, je suivais les ordres. La politique, les nouvelles lois sur la vie du groupe, ce n'était pas mon truc. Mes enfants, ma femme sont morts à cause des rôdeurs. J'avais besoin de me raccrocher à quelque chose. Ce groupe semblait bien sous tout rapport alors j'ai aidé à le construire, j'ai repoussé les rôdeurs qui menaçaient d'y entrer. J'ai tué des hommes que je considérais alors comme des ennemis. Je ne suis pas innocent. J'ai les mains souillées. » Il pose son regard sur elle. « Et j'en suis réellement navré. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. Si c'était le cas, je ferais surement autrement, je sortirais peut-être plus tôt de ma léthargie, mais ce qui est fait, est fait. » Il laisse échapper un petit souffle. « Désormais, la seule chose que je veux c'est que ce qui est arrivé à ma femme et mes enfants, n'arrive pas à d'autres. Tout le monde a le droit de vivre en sécurité et d'être respecté comme un être humain. » Et c'est sur cette dernière partie que les New Eden n'ont pas tenu leurs engagements. Preston n'a pas mieux que l'honnêteté pour se défendre.

This is war
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Mer 24 Nov 2021 - 19:11
Je vois, souffla Andrea après ce long laïus, en portant un regard perçant sur Preston. A nouveau dans l'idée de le décrypter, sans pour autant trouver les failles dans son attitude. C'était un pari à faire. Plusieurs options... Mais l'homme avait l'air d'avoir envie de faire ses preuves pour l'instant, c'était à eux de se montrer prudent sur la suite des choses de toute évidence. Ne pas se laisser endormir, et à défaut, lui offrir une vie tranquille à laquelle il aspirait. Si tu as de l'hostilité à l'égard de New Eden, nous tâchons pour notre part de ne pas nous en faire des ennemis, ni des amis d'ailleurs. Tu sais ce que dit l'adage ? Chacun chez soi, et les bêtes seront bien gardés, c'est en tout cas l'idée à laquelle nous nous raccrochons, fit-elle.

Elle préférait lui donner un cadre clair auquel se raccrochait. Tout le monde n'était pas dans la confidence des manipulations du conseil, ni des liens offerts de chaque côté. The Haven contribuait sur beaucoup de fronts, mais par exemple, Marlon n'était pas au fait de tout, par principe. Viendrait un moment, quand elle parviendrait à ravoir confiance en lui, où elle ferait le pas de lui en parler. Si tu veux faire plus, nous pouvons te mettre en contact avec certains de nos connaissances, qui n'ont pas envie de fermer les yeux sur les actes de New Eden, admit-elle néanmoins. Mais c'est ta décision, et je ne te pousserais pas à choisir une option ou une autre, ajouta-t-elle.

Un soupir lui échappa, les bras croisés contre son buste, elle pinça les lèvres un bref instant : Si tu veux aider et contribuer d'une manière ou d'une autre pour ce campement, tu es le bienvenu. Nous essayons de rebâtir quelque chose de juste et de durable ici. Nous travaillons principalement avec les animaux et la terre, le troc, nous bâtissons de nos mains, avec l'idée que chacun peut y amener son expertise, apprendre et trouver sa place, un sanctuaire, donc, qui avait évidemment des défauts, mais qui essayait au moins... Tu ne t'ennuierais pas si tu décidais de rester pour de bon, dans tous les domaines de toute façon, il y a de quoi faire. Je ne te cacherais pas cependant que nous te garderons à l'oeil quoi qu'il arrive... précisa-t-elle. Nous pouvons également te couvrir si tu crains que New Eden puisse te sanctionner pour ta désertion, fit-elle en le scrutant à nouveau.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    Jeu 16 Déc 2021 - 15:23
Preston secoue doucement la tête. « Je n'ai pas vraiment d'hostilité à leur égard. Les New Eden sont composés à 80% de personnes qui n'ont rien demandé. » Et qui aspirent juste à vivre tranquillement. Alors, non, ils n'éprouvent pas que des sentiments négatifs envers eux.

L'option qu'elle lui propose le laisse songeur quelques secondes. Rejoindre un autre groupe plus engagé dans la guerre contre les New Eden ? Est-ce ce qu'il veut réellement ? « A quoi bon faire la guerre ? » souffle-t-il d'une voix lasse. « Personne ne gagnera jamais contre eux. » C'est une réalité, s'opposer à eux c'est comme planter une aiguille dans une botte de foin. Ce serait des actes insignifiants et ils n'en sortiraient pas vainqueurs. La botte de foins ne souffrira jamais. « Vous avez raison de vous en tenir éloigné. » affirme-t-il. « Si votre groupe est vraiment une sorte de sanctuaire comme tu le dis, ils n'hésiteraient pas à mettre la main dessus. » Dans une volonté de grossir leur groupe, encore et toujours.

La deuxième proposition est plus tentante, plus adaptée à ce qu'il veut dans l'immédiat. « C'est plus intéressant. » affirme-t-il. Travailler la terre, construire quelque chose tous ensemble, engager tout le monde dans le but d'un destin commun, c'est presque trop beau pour être vrai. Ce genre d'endroit existe-t-il réellement ? Il pose son regard sur elle, la scrute quelques secondes. « Vous n'avez pas d'ennemis ? » La question est légitime. Ils ne sont pas seuls ici, dans les environs. Pour le moment, il ne sait même pas dans quel coin de Seattle, ils se trouvent et même s'ils y sont encore. Il a eu les yeux bandés sur le trajet du retour et là, il est enfermé dans cette caravane depuis son arrivée. Il n'a pas vraiment eu l'occasion de découvrir les lieux.

Ils vont le garder à l’œil et il hoche la tête. « Évidemment. » souffle Preston. « J'en aurais fait de même dans le cas contraire. » Ce n'est pas surprenant. Il sait la réputation qu'ont les New Eden dans le coin. Il ne tient qu'à lui de leur prouver qu'il n'est plus de leur côté.

La suite le fait hocher la tête à nouveau. « Non. Je ne vous ferais pas courir de tels risques. » affirme-t-il. « Je veux rester, mais pas à vos dépends. » Un soupir lui échappe. « Je n'ai pas déserté et fuit mon groupe pour attirer le malheur sur un autre. » C'est un de ses principes.

This is war
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ;    
- These moments when we dare to aim higher and break barriers x Andrea ; -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant