The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Thérapie.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 376
Sujet: Re: Thérapie.   Mar 23 Nov 2021 - 15:39
La jeune femme ne peut retenir un petit pouffement de rire, vite étouffé, en entendant la réponse de Tasya. Malheureusement, elle est la seule à trouver cela drôle, les autres femmes gardant la tête baissée ou échangeant des regards interloqués les unes avec les autres. Aucune d’elles ne croit que la mexicaine ait pu oser faire une telle réponse, et seule Emerson tente d’arrondir les angles, armée d’un sourire poli. C’est vraiment à se demander de quel côté elle se trouve, celle-là… Ruskin, lui, affiche un air à la fois contrarié et désolé, tout en prenant des notes.

Quand Tasya répond à côté de la plaque, le psychologue se fend cette fois d’un sourire vaguement amusé. Vous vous êtes laissé distraire, Tasya. Son ton indique clairement, néanmoins, qu’elle ne peut pas être d’accord avec Grace. Pas si elle veut remporter une gommette pour bonne conduite. Se tournant ensuite vers Emerson, il hoche la tête, son sourire se faisant plus sincère, et plus encourageant. Les progrès avec la quarantenaire sont notables, et il s’en félicite largement. En effet, Emerson. Si vous n’avez pas, en vous, le désir profond d’essayer, alors vous n’y arriverez pas, et vous ne ferez que vous heurter à des murs. Il s’adresse cette fois à toutes les femmes présentes, sachant pertinemment que, parmi elles, un certain nombre se sont heurtées à des murs plus résistants qu’elle. Il n’a aucun scrupule à briser leur volonté, mais, contrairement aux brutes qui ont recours à la torture, lui préfère user de ses mots. Et il y arrive. A chaque fois.

S’agitant sur son siège, Grace pianote nerveusement sur l’accoudoir, gratte le tissu élimé. Et si c’est à l’intérieur, qu’on se sent en danger ? Elle a prononcé ces mots les yeux baissés, mais les relèvent dès que le silence se fait, plantant son regard dans celui du psychologue.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 697
Sujet: Re: Thérapie.   Mar 23 Nov 2021 - 16:02
Tasya se mord l'intérieur de la bouche si fort qu'elle sent du sang perler contre sa langue. Maintenir l'illusion est trop difficile quant à l'intérieur la colère est si grande. Pourtant, elle n'a pas échappé au soupir de l'homme ni à sa prise de notes. Il faut qu'elle se calme, qu'elle se raisonne. Elle n'a pas le choix sinon, elle ne fera qu'aggraver sa situation et prolonger encore ses séances de thérapie. Il faut qu'elle donne l'illusion de faire des progrès elle aussi.

Emerson tente de rattraper le coup. « Bien sûre..  » souffle-t-elle à la jeune femme en la remerciant du regard.  « Je suis désolée. Je suis fatiguée. » glisse-t-elle. Tasya n'a même pas à mentir sur ses dernières paroles. Le sommeil la fuit depuis quelques temps. Elle dort difficilement, elle souffre d'insomnies et quand elle arrive enfin à dormir, ses nuits sont agitées. Les cernes sous ses yeux le prouvent. Ce manque de sommeil n'arrange rien à son état émotionnel déjà bien instable. Elle a du mal à se reconnaître.

Tasya se relève un peu plus sur sa chaise et tâche de rester concentrée. La mexicaine baisse le regard quand le psychologue parle de volonté de changer. Cette fameuse volonté, elle ne l'a pas du tout. Doit-elle s'en sentir coupable pour autant ? Non. Elle est comme ça et personne ne la changera. « Que devons-nous faire pour changer ? » demande-t-elle. Une fois de plus, elle ne compte pas changer, non, mais si elle sait ce qu'on attend d'elle, il sera plus facile d'adopter le comportement attendu pour donner l'illusion.

Son regard se pose sur Grace et elle frémit à ses paroles. Elle partage tout ça : ici aussi elle ne se sent pas en sécurité. Dehors, les rôdeurs, les pillards étaient leurs ennemis, ici, c'est l'autorité même qui est un danger. Pour autant, les paroles de son amie sont dangereuses. Elle tente de les atténuer. « Oui, ce peut-être effrayant de risquer d'être punie parce qu'on a pas le bon comportement... » souffle-t-elle. « Mais c'est pour cette raison que l'on est ici, non ? » Il a probablement déjà son passif de toute manière. Elle a été fouettée et bastonnée, la peur est légitime, non ? Elle n'ose pas regarder Grace.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3787
Sujet: Re: Thérapie.   Mar 23 Nov 2021 - 16:20
Et pourquoi vous sentez-vous en danger, Grace ? Rétorqua-t-il en fronçant les sourcils. Faites une introspection avec vous-même, est-ce que la terreur que vous ressentiez à l'extérieur est égal à celle de vous réveiller dans un lit, dans une pièce propre et chauffée, avec de la nourriture dans un frigo fonctionnel ? Répondit-il cette fois plus ferme encore. Depuis le temps qu'elle le pratiquait, Emerson commençait à connaitre le psychologue, l'afro-américaine était face à un test qui pourrait tout bousculer pour elle. La blonde eut envie de lui faire un geste de la tête pour lui souffler la réponse, se contenta d'un regard vers elle.

Ne te trompe pas. Louer la gloire de Walla Walla et d'Adonai, c'était ce qui était attendu d'elles. Même si elle ne le pensait pas, ça n'importait pas. Parce que ce qu'il y avait après été souvent pire encore. Est-ce que ça vient de l'intérieur du campement, ou de l'intérieur de vous, Grace ? insista-t-il alors en fronçant les sourcils. De même, les questions de Tasya amenèrent un sujet de conversation au sein même du groupe. D'autres femmes s'y prêtèrent. Comme à l'école, l'idée était de donner les bonnes réponses pour amasser les bons points. C'était un jeu idiot, mais tant que les règles étaient admises et comprises, il ne restait qu'à jouer.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 376
Sujet: Re: Thérapie.   Mar 23 Nov 2021 - 17:30
Un peu surprise par le revirement soudain de Tasya, Grace coule vers elle un drôle de regard. Il ne faut cependant pas être un génie pour comprendre que celle-ci ne fait que jouer le jeu, quelles qu’en soient les règles. Evidemment, la jeune femme aurait tout intérêt à faire de même, à se fondre dans le moule, dans la masse, et à laisser passer sa vie ainsi. Elle sait ce qui l’attend, autrement. Les exécutions se sont multipliées les dernières semaines, et Victor a suffisamment exprimé ses craintes pour qu’elle ne puisse plus prétendre ignorer ce qu’elle risque. Pour autant, l’envie de répondre est bel et bien présente. Elle ne peut que se mordre les lèvres, et fermer les yeux un instant, fort, pour se retenir. Grace doit jouer le jeu, elle aussi. Plus seulement pour elle-même, ou pour Ruth…

La question du psychologue la met cependant mal à l’aise. Il se moque d’elle, non ? Cherche à la prendre à son propre piège. Et elle doit avouer qu’il y est parvenu. Bien sûr, cela n’a rien de comparable. Non, commence-t-elle, fronçant les sourcils, perplexe. Elle capte le regard d’Emerson, qui semble mal à l’aise, elle aussi. Pourquoi ? C’est… différent. Elle s’interrompt, pèse chaque mot. Se haït, pour quelques secondes. Je préfère être ici, bien sûr. Les mots lui brûlent la langue. Mensonge, mensonge, mensonge. Rien que des mensonges.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 697
Sujet: Re: Thérapie.   Mar 23 Nov 2021 - 20:28
Tasya croise les doigts pour que tout se passe bien pour Grace. Son amie semble se raviser et se calmer elle aussi. Elle adresse un sourire d'envouragement à sa future belle-fille quand elle croise son regard. Allez elles vont s'en sortir ! Tout ceci ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir. Les questions ont soulevé plusieurs discussions au sein des jeunes femmes et l'une d'entre elles solicite plus particulièrement le psychologue.

La mexicaine souffle entre ses lèvres, soulagée. Il y a un instant de flottement. Les femmes autour d'elle discutent, créant un brouhaha qui lui donne la migraine.Tasya laisse alors vagabonder son esprit, elle retient un bâillement. « Manquer de respect à un milicien... Sérieusement, faut être complètement folle pour faire ça... » souffle une voix derrière elle. En se retournant, Tasya voit deux femmes en train de parler à voix basse. Elle devisage avec mépris Grace assise plus loin.

La mexicaine fronce les sourcils, agacée. Qui sont-elles pour parler ainsi de la jeune femme ? « Et alors ? J'ai mal parlé à un milicien moi aussi, à un ami de mon mari en plus. » Olala crime ultime. « Et vous en êtes fière ? » dit alors une voix juste derrière elle. Tasya ferme les yeux et étouffe un juron. Elle se retourne doucement pour se retrouver face au psychologue. Crotte. « Non, bien sûre que non. » Elle prend une petite inspiration. « C'est juste que nous sommes toutes là pour des délits divers. Ce n'est pas bien de juger. Nous devons faire preuve de  bienveillance entre nous et.. faire preuve de compassion pour mieux nous pardonner et avancer. » affirme-t-elle.

Ce n'est pas fini. « C'est faux. » affirme la même femme derrière elle. Elle continue en faisant les yeux doux au psychologue : « Tasya ne fait que soupirer et bailler. Elle ne veut pas progresser c'est évident. » Quel culot. La mexicaine se retourne pour lui lancer un regard courroucé. Ainsi, la délation permet de gagner des points auprès du psychologue ? « Tu parles Eva.. » lance alors la petite brunette à côté de Tasya. « Toi, tu passes ton temps à critiquer tout le monde ici... Ce n'est pas comme cela que tu deviendras meilleure » Elle lève les yeux au ciel et Tasya lui adresse un regard plein de gratitude.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3787
Sujet: Re: Thérapie.   Mar 23 Nov 2021 - 20:56
En fait, l'assemblée s'enflamma, tout simplement. Emerson passa de l'une à l'autre des invectives en papillonnant des yeux, loin de comprendre ce qui avait amené les choses à ce point. Un soupir lui échappa, alors qu'elle détourna les yeux un instant : Madame Daily Eden a quelque chose à dire ? La blonde releva les yeux, surprise : Pardon ? Lâcha-t-elle sans bien saisir pourquoi elle se retrouvait mêlé à ça. Tu as très bien compris, même passer dans le journal avec son mari parfait et sa famille parfaite ne fait pas de vous une femme parfaite...

Oh wow. Le missile passa tandis qu'Emerson papillonna des paupières à nouveau. Mesdames, mesdames s'il vous plait, appela le psychologue doucement : Un peu de calme, rien à faire pourtant, ça n'était pas qu'il n'avait pas l'aplomb, c'était que la totalité des femmes présentes avaient décidé que rester en thérapie contre l'hystérie encore quelques mois de plus était visiblement une grande idée.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 376
Sujet: Re: Thérapie.   Mer 24 Nov 2021 - 21:57
En quelques instants, les conversations s’enflamment, et la situation dégénère. Merde, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Grace échange un regard perdu avec Ruskin, qui semble aussi dépassé qu’elle. Ce n’est certainement pas ce à quoi il s’attendait pour la séance d’aujourd’hui, et il ressemble à un dresseur de fauves sans son fouet, au milieu d’une bande de bêtes affamées. Tétanisée, consciente qu’à ce moment, lever le petit doigt pourrait lui coûter cher, Grace reste vissée à sa chaise, se contentant de rentrer les épaules pour éviter les balles qui fusent au-dessus d’elle. Elle ne peut même pas vraiment prendre la défense de l’une ou de l’autre, au risque qu’on s’en prenne à elle par la suite.

Ruskin tente de reprendre le contrôle de la situation, les appelant à revenir au calme. Mais personne ne l’écoute véritablement. De l’autre côté du cercle, deux harpies échangent des noms d’oiseaux, et de ce qu’elle comprend, l’une a surpris son fiancé avec l’autre. Haussant un sourcil, Grace réalise alors que les deux femmes ont un véritable air de ressemblance, et qu’il s’agit probablement de la cliente dont elle a pris la place lors de ses essayages. Retenant un rire nerveux, la jeune femme baisse le nez pour cacher son hilarité. Mesdames !, s’énerve Ruskin, perdant patience. Votre comportement est inadmissible, et indigne de vous ! Il hausse la voix, dominant ainsi le brouhaha qui résonne dans la salle. Rasseyez-vous, et taisez-vous, immédiatement ! Son ton indique clairement que des sanctions seront prises contre les récalcitrantes, et quelques-unes suivent ses ordres de mauvaise grâce. Mais elles sont encore trop nombreuses à vociférer, ignorant la menace.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Thérapie. -
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: