The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

Thérapie.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 375
Sujet: Re: Thérapie.   Dim 28 Nov 2021 - 14:07
Sa remarque ne paraît pas plaire du tout au psychologue, qui la fixe avec animosité. Le silence se fait dans la salle et toutes semblent figées dans l’attente, anxieuses de voir ce qu’il va lui répondre. La répartie ne tarde pas, et elle hausse les épaules avec, il faut l’avouer, un petit soupçon de provocation. Après tout, pourquoi ça ne serait pas la faute de l’époux ? Si c’est le cas, pour Victor et elle, elle refuse de subir les conséquences de son incapacité. La “démonstration” que s’efforce de faire le psy’ ne la fait pas rire du tout, et elle sent la courbe de son sourire s’inverser drastiquement, son regard se durcissant au fur et à mesure que Ruskin fait le procès de Betty. C’est complètement con, marmonne-t-elle, audible seulement de ses voisines immédiates. Comment on peut déblatérer des conneries pareilles avec autant d’aplomb, sérieux...

Le psy annonce quelques minutes de pause et sort, non sans l’avoir dévisagée une dernière fois. Il lui faut faire un véritable effort pour ne pas lui tendre son majeur, et se laisse tomber en avant sitôt la porte refermée, la tête dans les mains. Mais qu’est-ce qu’elle fait ici, sérieusement ? Pourquoi faut-il qu’elle cherche la merde, comme ça ? Un bruit à côté attire son attention et elle relève la tête, découvrant Tasya. Celle-ci l’enlace rapidement et l’interroge. J’ai un peu menacé River Atkins, avec un couteau, fait-t-elle en haussant les épaules. Ce connard et ses potes sont venus gâcher le mariage de Neela, et il s’en est pris à Lynn. A ce souvenir, son poing se serre et sa mâchoire se durcit. Balayant la pièce du regard, elle avise Emerson, apparemment en pleine méditation. C’est pas con, son idée de monter un système d’entraide… T’en dis quoi ? Elle est prête à tout pour gratter la moindre miette de solidarité, de sororité. Ces dernières semblent bien trop rares, par ici...


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 695
Sujet: Re: Thérapie.   Dim 28 Nov 2021 - 14:37
« C'est Atkins qui t'a envoyé là ? » souffle Tasya stupéfaite. Elle a entendu cette histoire de garde à vue et de mariage qui a tourné au fiasco, mais sans en connaître les détails... « Il a un soucis avec les femmes qui s'approchent des Ross ou quoi ? » Elle secoue la tête, agacée. Si elle ressentait déjà de la colère face au milicien, là, les mots qui fusent dans son esprit ne lui semblent pas assez fort pour caractériser le Texan. Non seulement, elles sont toutes les deux là à cause de lui, mais en plus il a fait tourner un mariage en catastrophe. « Tu sais le pire ? C'est un ami de Jacob. » Ce qu'elle ne comprend décidément pas du tout. Il y a probablement des tas d'hommes bien ici, des humains comme son époux qui sont respectueux des femmes et de leurs prochains, qui sont bienveillants, gentils, mais non Jacob est allé se lier d'amitié avec River. Un soupir lui échappe. Il lui manque sûrement un pénis et une nationalité américaine pour trouver des qualités à cet homme.

Désormais, la brune espère ne plus avoir à côtoyer le milicien, même si son mari l'apprécie. Tasya se laisse tomber sur la chaise à côté d'elle. « Par contre le couteau.. Sérieusement Grace... » Elle secoue la tête mais ne lui fait pas de reproche. Elle n'était pas là le jour du mariage, elle ne peut pas juger mais ce n'était pas prudent de sa part.

Ce qu'elle pense de l'idée d'entraide ? Son regard se pose sur Amanda un peu plus loin.  « C'est une bonne idée. Elle m'a fait de la peine. Je me sens souvent fatiguée à cause de la grossesse. J'en suis qu'au début alors j'imagine qu'avec 3 enfants en bas âges, ça n'a rien de facile. » Tasya secoue la tête.  « Viens. » Elle l'attrape par la main pour l'entraîner avec elle. La mexicaine se rapproche d'Emerson. « Salut... » Elle esquisse un petit sourire à la médecin.  « On était en train de se dire que l'idée d'entraide, c'était bien... Tu penses vraiment qu'on pourrait faire quelque chose en ce sens ? » Comme beaucoup de femmes ici, Tasya a besoin elle aussi d'avoir un peu d'espoir pour l'avenir...



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3787
Sujet: Re: Thérapie.   Dim 28 Nov 2021 - 14:44
Elle retrouva son calme, sans parler de sérénité. Et en relevant les yeux, l'approche de Tasya et Grace lui fit détourner le regard vers elle : Hm ? souffla-t-elle, surprise par la question de la mexicaine. La blonde s'arma d'un sourire confiant : Oh, oui, je pense que ça peut totalement se réfléchir. En tout cas c'est un besoin, ça aura forcément du succès si c'est mis en place. Les filles qui sont ici n'ont pas les moyens de payer des nourices ou des baby-sitter pour les aider, donc il faut leur trouver d'autres options, expliqua-t-elle alors, tentant d'analyser au mieux le problème qui se posait aux yeux de tout le monde. De même, je crois qu'on déconsidère trop facilement les suivis post-grossesses, pour le post-partum, ou les premiers temps d'une maman avec son enfant tout jeune. Ceux sont des périodes de la vie très éprouvante psychologiquement avec les changements physiques et hormonaux, fit-elle avec un peu trop de conviction universitaire. Elle s'interrompit. Enfin, je dis ça de ma propre expérience évidemment, se rattrapa-t-elle, au cas où.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 375
Sujet: Re: Thérapie.   Dim 28 Nov 2021 - 22:11
Elle hausse les épaules, pas tout à fait certaine de connaître la réponse à cette question. J’en sais rien, en tout cas je doute qu’il ait plaidé en ma faveur, cet enfoiré. Une chose est sûre, néanmoins : la jeune femme ne porte pas les miliciens dans son cœur, et celui-là en particulier. Elle ne peut qu’être d’accord avec Tasya, et esquisse même une petite grimace d’horreur lorsque la mexicaine lui apprend qu’il s’agit d’un ami de Jacob. Comment le quarantenaire peut-il s’entendre avec un tel macaque ? Sérieux ? Mais… pourquoi ? ‘Fin je veux dire, il lui fait du chantage, ou quoi ? Cette idée la fait sourire, et elle secoue la tête. Impossible que Jacob puisse apprécier sincèrement le militaire sans y être contraint d’une quelconque manière. Grace a le bon goût de baisser la tête quand Tasya évoque le couteau. Je l’avais déjà en main quand ils sont arrivés, c’est pas ma faute, fait-t-elle d’une voix plaintive. Elle avait juste oublié de le lâcher, c’est tout.

Grace suit le regard de Tasya en direction d’Amanda, et hoche la tête. J’arrive pas du tout à imaginer ce qu’elle doit vivre, murmure-t-elle, avec une grimace désolée. Je suis encore punie mais si tu demandes à Ruth, je suis sûre qu’elle sera d’accord pour que je vienne t’aider, tu sais. Elle suit la mexicaine et s’avance avec elle à la rencontre d’Emerson. Celle-ci leur sort un véritable exposé, et Grace ne retient pas un sifflement admiratif. T’en connais un rayon, dis donc ! Tu faisais quoi, avant ? De toute évidence, la blonde sait de quoi elle parle, et elle note de ne pas l’oublier pour… le jour où ça sera son tour. On pourrait faire circuler une annonce pour « recruter » des femmes désireuses d’aider, et les mettre en relation avec celles qui ont besoin d’aide ?


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 695
Sujet: Re: Thérapie.   Dim 28 Nov 2021 - 23:27
Tasya finit par hausser les épaules mais un sourire vient étirer ses lèvres.  « Pas de chantage, non. Ils s'apprécient vraiment. River lui donne un coup de main au ranch et les deux chiens qu'on a à la maison viennent de lui. » Alors, elle tente de ne pas se mêler de leur relation, Jacob a bien le droit de se lier d'amitié avec qui il veut. Elle ne lui a même pas parlé de ce que River lui a dit à propos des Mexicains mais elle aurait bien aimé que son époux prenne sa défense face au milicien. Apres tant qu'il ne l'invite pas à la maison, Jacob peut bien voir qui il veut à l'extérieur. Tant qu'il est heureux... « Fais attention à toi, ok ? » glisse-t-elle sans parler plus du couteau.

Tasya hoche la tête, reconnaissante envers Grace.  « Merci, c'est gentil. Comme je ne travaille plus, je peux me reposer au moins. » A vrai dire, les journées sont horriblement longues surtout que Jacob travaille encore plus pour combler sa perte de travail. Du coup, Tasya culpabilise et  tente d'être exemplaire. Elle a même relu la Bible.. 3 fois. « Mais si tu as besoin de te changer les idées et que tu veux passer à la maison, n'hésite pas à dire à Ruth que tu viens m'aider ! » La mexicaine aime bien la tante de Grace. Elles ont eu l'occasion de discuter quelques fois notamment pour préparer l'enterrement de vie de jeune fille de Grace et l'essayage de robes.

Les voilà maintenant devant Emerson, ses paroles lui réchauffent le cœur. Effectivement, un système d'entraide serait sûrement possible. Le regard de la mexicaine se pose sur Amanda un peu plus loin, puis sur Betty. Oui, toutes ces femmes n'ont pas de quoi se payer une nourrice ou une femme de ménage mais en s'aidant, elles peuvent se soutenir et alléger leurs charges.

 À la réflexion d'Emerson sur le post-parfum, Tasya hoche la tête. Elle a bossé à la clinique, elle voyait bien comment ça se passait après les accouchement. « C'est vrai. A la maternité, la priorité est uniquement donnée aux bébés, aux soins qu'il faut leur apporter et la seule chose concernant les mères se rapportent à l'allaitement. » songe Tasya à voix haute. Quand elle prenait le temps de discuter avec de nouvelles mères, certaines craquaient, submergées par cette afflux d'émotions et d'hormones qu'elles ne maîtrisaient plus.  « Sauf que.. Je ne suis pas sûre que les choses changent à ce niveau-là.. » glisse-t-elle soudainement intimidée. A quel moment les New Eden cesseront-ils de les percevoir comme des utérus ? « Et pourtant... Une mère qui n'est pas épanouie ne s'occupera pas aussi bien de son bébé qu'une mère écoutée et aidée. » Toutefois, elle n'est pas certaine que cet argument plaidera en faveur d'un changement.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3787
Sujet: Re: Thérapie.   Lun 29 Nov 2021 - 0:29
Elle eut un regard en arrière pour s'assurer que personne ne l'écoutait. Revenant vers Grace, elle lui offrit un sourire : Je... J'étais chirurgienne, spécialisée en pédiatrie, expliqua-t-elle simplement. Autant dire que tout ce qui touchait les enfants, elle connaissait. Mais Emerson ne vit pas le regard d'une des filles, un mélange de surprise et de curiosité posé sur elle en entendant son murmure. Il y a des tableaux d'affichage dans chaque district logiquement, on peut peut-être passer par ça... Suggéra-t-elle avant de pincer les lèvres un instant. Il y a des médecins à l'écoute qui pourront sans doute faire passer le message s'ils voient des mamans en burn out, ajouta-t-elle.

Elle pouvait compter sur Min-Oh, elle en était persuadée. Même si jusque-là, Emerson n'avait pas eu l'occasion de trop le voir, mise à pied pour encore quelques mois avec ces histoires. Tout comme le principe de crèche pourrait être réexploiter ici, ça permettrait à des mamans de pouvoir travailler ou éventuellement consacrer sa journée à d'autres tâches sans s'inquiéter pour ses enfants, réfléchit-elle un instant avant de soupirer. Il y a finalement beaucoup de solutions possibles, nous devrions voir lesquelles seront légales ici, et c'était la partie la plus difficile.




I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 375
Sujet: Re: Thérapie.   Lun 29 Nov 2021 - 13:41
Une grimace d’incompréhension ponctue la réponse de Tasya, et Grace hausse les épaules. Elle est un peu déçue de savoir que Jacob apprécie le milicien, mais elle ne peut rien y faire, après tout. A part, comme Tasya, se taire et se soumettre. La perspective de croiser le quarantenaire chez les Ross ne l’enchante pas, et elle fera son possible pour être absente lors de ses visites. Son visage s’éclaire lorsque Tasya lui dit qu’elle peut passer, mais elle réfléchit vite : Elle ne me croira pas, il faut que ce soit toi qui lui demande. Malgré leur réconciliation lors de la journée filles organisée par Tasya, Ruth continue à douter de la parole de Grace, et celle-ci ne peut pas la blâmer.

Ecoutant avec attention Tasya et Emerson, Grace réalise qu’elle ne connaît vraiment rien du tout à ce sujet. Mais New Eden attend tout de même d’elle qu’elle soit une bonne mère, comptant probablement sur son instinct maternel pour prendre soin de ses enfants. Mais… et si elle ne développe jamais cet instinct ? Si elle n’aime jamais ses enfants ? Après quelques instants, la jeune femme se rend compte qu’elle a perdu le fil de la conversation, et se secoue mentalement.

On peut pas attendre que le changement vienne d’en haut, fait-t-elle en haussant les épaules. Il faut s’organiser collectivement, mettre des affiches, passer par les médecins, oui. Elle hoche la tête à l’adresse d’Emerson. Pour la crèche, je suis pas sûre… est-ce qu’ils verront pas ça comme un moyen pour les femmes de se débarrasser de leurs enfants pour faire autre chose ? Surtout si c’est pour travailler, ça ressemblerait trop à… avant. Mais l’aide entre jeunes mamans et femmes plus expérimentées… on peut dire qu’on cherche avant tout à s’améliorer, et à devenir de meilleures mères et épouses, complète-t-elle, avec une petite grimace de dégoût.


i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Thérapie. -
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: