The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

Thérapie.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   Jeu 25 Nov 2021 - 14:38
A quel moment la discussion entre femmes a-t-elle tourné au vinaigre ? Tasya n'en est même pas sûre mais tout ça lui donne le tournis. Plusieurs d'entre elles se prennent à partie. « Hé ! » lâche-t-elle quand elle sent la femme derrière elle donner un coup de pied dans sa chaise. Sérieusement ? Elle se retourne et surprend un regard mauvais dans sa direction. Visiblement, il y a bel et bien des individus qui ont perdu la tête dans cette thérapie.

Le psychologue tente de rétablir l'ordre sans succès. La mexicaine a l'impression d'être retournée au collège et d'être entourée d'adolescentes. Le brouhaha lui donne le vertige. « Excusez-moi, je peux sortir ? Je ne me sens pas très bien. » Le psychologue hoche la tête et elle sort. Elle prend une grande inspiration dans le couloir, pas mécontente de sortir de l'espace confiné.

Dans les toilettes, elle se passe de l'eau sur le visage et se regarde dans le miroir. Bon sang, mais quel enfer, Tasya n'a aucune envie de retourner s'enfermer avec les autres, mais a-t-elle le choix ? Elle revient rapidement et constate que le même bazar règne dans la salle. « La milice est là... » souffle-t-elle. Les femmes se calment presque instantanément. Bon, c'est faux, mais si elles continuent comme cela, c'est ce qui va arriver, non ? La mexicaine se rassoit sur sa chaise et fixe le psychologue. Ils peuvent reprendre maintenant, non ?

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   Jeu 25 Nov 2021 - 14:55
Un calme soudain revint en même temps que Tasya quand cette dernière annonça l'arrivée de la milice. Emerson laissa un soupir lui échapper, elle n'était franchement pas à l'aise avec tout ce qu'il se passait, encore plus maintenant que la tension était montée si haute soudainement. Et elle ne redescendit pas, avec la menace qui planait sur elles. C'était désolant, mais prévisible : New Eden n'était pas là pour les rapprocher, la sororité n'était pas un objectif pour eux. Je suis extrêmement déçu de votre comportement, à toute, indiqua par ailleurs le psychologue.

Grace, désolé pour ce qu'il vient de se passer. Chacune viendra te présenter des excuses, et vous avez tout intérêt à vous reprendre... Très rapidement. Son regard pour toutes était dur, il y avait dans la pièce seulement le bruit de son stylo contre les pages de son carnet, et le fait que ça n'augurait rien de bon pour elles. Elle croisait les doigts : aucune envie de se payer ces séances durant des mois encore, alors qu'elle pouvait reprendre depuis longtemps son poste auprès des épouses, ou auprès de Min-Oh.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   Ven 26 Nov 2021 - 8:40
Tasya s’éclipse, soudain pâle, et Grace fixe la porte par laquelle son amie vient de partir. Jetant un regard au psychologue, elle hésite un instant à demander si elle peut la suivre, pour s’assurer qu’elle va bien, mais quelque chose lui dit qu’on est ici comme au lycée, et que les mêmes règles s’appliquent : un seul élève dehors à la fois. Se mordant les lèvres, elle reste silencieuse, pianotant nerveusement sur le plastique de son siège jusqu’au retour de la mexicaine. Celle-ci a l’air un peu mieux, mais elle annonce l’arrivée de la milice. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est efficace, puisque chacune retrouve son siège comme par magie, et que le calme retombe brusquement. Un ange passe, avant que Ruskin n’exprime son mécontentement.

Il se tourne ensuite vers elle et lui présente ses excuses. Un peu surprise par ce revirement de situation, Grace fronce les sourcils, mais ne manque pas l’occasion qui lui est offerte : Ne vous en faites pas, on a toutes nos… sautes d’humeur, n’est-ce pas ? Je suis certaine que mes camarades sauront reprendre très vite la maîtrise de leur comportement. Aucune arrogance dans sa voix, si ce n’est une pointe d’ironie à la mention de ces fameuses sautes d’humeur. Finalement, n’est-ce pas précisément la raison pour laquelle elle est ici ? Pour laquelle elles le sont toutes ?

Et puis, tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier, dit-elle en coulant un regard vers Emerson, puis Tasya. Elles sont rares, celles qui n’ont pas pris part à ce pugilat, mais les deux femmes font parties de celles-là, et Ruskin ne peut que le constater. Vous avez raison, et je ne peux que vous féliciter, mesdames, de vos progrès. Contrairement à d’autres – son regard balaie une nouvelle fois l’assemblée, lourd de sens – vous avez su garder votre calme, et la maîtrise de vous-même. Son stylo ajoute quelques mots dans son carnet, avant qu’il ne relève la tête vers elles. Bien. Reprenons le cours normal de notre séance, voulez-vous ?

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   Ven 26 Nov 2021 - 15:35
Le calme est revenu et avec lui un petit passage à savon par le psychologue forcément mécontent de leur comportement. Tasya adresse un petit sourire à Grace, c'est bien joué de sa part. « T'as menti... » souffle alors une voix derrière elle. Tasya ne prend même pas la peine de se retourner. « Ne l'écoute pas. » conseille sa voisine. « Eva est mauvaise, elle est comme ça avec toutes les nouvelles. » Tasya esquisse un petit sourire à l'intention de sa voisine, reconnaissante d'avoir quelques alliées ici.

« L'une de vous veut-elle prendre la parole ? » propose le psychologue. Tasya se redresse et lève une main hésitante. « Tasya... » Elle prend une petite inspiration. « Si on est toutes ici, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher... » Foutaises. « Alors comment avancer, concrètement ? » Qu'il leur donne les astuces pour bien se faire voir auprès des autorités et sortir de cette foutue thérapie, par pitié. « Je suppose que le regret ou demander pardon n'est pas suffisant. » Et surtout, elle n'a aucune envie de s'excuser auprès de River, ça c'est hors de question. Tasya a envie de malgré tout envie de montrer au psychologue qu'elle veut avancer, c'est bien le seul moyen possible pour sortir de cet enfer.

Message In A Bottle

Emerson R. Barnett
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   Ven 26 Nov 2021 - 15:53
C'est une bonne question, quelqu'un a la réponse ? Demanda-t-il en sondant l'assemblée. Emerson en fit de même, évitant sagement le regard du psychologue. Elle n'avait aucune envie de répondre à ça, même si ça lui faisait perdre des points. Je vois, soupira-t-il devant le silence pesant qu'il eut en réponse. La première étape est toujours d'admettre que nous avons un problème et que nous avons perdu la maitrise de notre vie, expliqua-t-il d'une voix posée, étrangement calme. Pour autant, Emy ne put s'empêcher d'y sentir vibrer une résolution, voire une admiration. La première étape, donc...

Ici, je n'ai entendu personne en faire part à haute voix. Vous voyez ces réunions comme une obligation ou une punition, alors que nous sommes là pour trouver des solutions. Nous devons accepter de ne pas avoir le contrôle, et que nous pouvons croire à une Puissance supérieure pour nous ramener dans le droit chemin, poursuivit-il sur le même ton. Nous apprenons à lâcher prise, et à laisser Dieu prendre enfin soin de nous, il nous faudra faire l'inventaire de nos fautes puis... A les avouer à Lui, nous-mêmes et nos proches, fit-il. Qui se sent préparé pour cette étape, aujourd'hui ?

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   Sam 27 Nov 2021 - 9:34
Un regard échangé avec Tasya, un petit sourire, et Grace baisse la tête sur ses mains, jouant avec la bague qu’elle porte à son annulaire. Elle n’a plus l’intention de participer, à moins d’y être vraiment obligée, et se perd dans la contemplation du petit diamant. Inévitablement, elle pense à Victor, et ce que sera leur vie ensemble lorsqu’ils seront mariés. Curieusement, cette idée la dérange beaucoup moins qu’avant, et elle lui permet de s’évader un peu, loin des questions du psychologue.

Cependant, un silence gêné attire son attention, et elle relève la tête. Elle n’a pas entendu la discussion qui y a mené, mais le laïus de Ruskin la fait frissonner. Sourcils froncés, elle lance un regard à Tasya. C’est quoi, ces conneries ? Ce n’est rien de nouveau, évidemment, mais jusqu’à maintenant, Grace a réussi à éviter au maximum ce genre de discours. Mais là, elle ne peut pas les ignorer. Elle le doit, pourtant, pour ne pas craquer et prolonger inutilement sa présence ici. Baissant à nouveau les yeux, elle se met à faire tourner la bague autour de son doigt, comptant les rotations pour se focaliser sur autre chose.

Le silence s’éternise, et alors que le psychologue s’apprête à reprendre la parole, une main se lève, un peu hésitante. Oui, Amanda ? La rousse s’éclaircit la gorge avant de commencer, visiblement peu à l’aise. Je suis ici parce que j’ai giflé mon époux, à plusieurs reprises, dit-t-elle d’une voix mal assurée. J’ai perdu mon calme à chaque fois, parce que je me suis sentie submergée par une colère, une haine viscérale, à son égard, mais aussi contre mon quotidien. Elle lève les yeux vers Ruskin, guettant l’autorisation de continuer, ou l’ordre de se taire. Nous avons trois enfants, un quatrième en route… et je suis fatiguée. Epuisée, même, de m’occuper de tout cela. Mais je sais que c’est ce que Dieu a voulu pour moi, pour nous, et je Lui demande pardon d’avoir douté de Sa volonté, de Ses intentions. Je sais qu’Il ne veut que mon bien, et qu’Il m’a placée là pour une raison, termine-t-elle d’une voix contrite, docile. Soumise.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   Sam 27 Nov 2021 - 11:21
Se sent-elle prête pour ces bêtises ? Non, évidemment et personne dans la petite réunion ne l'est. Tasya écoute mais ne dit rien. Elle n'y croit pas et le silence autour d'elles devient pesant. Une femme prend la parole. « Merci Amanda. » dit le psychologue d'une voix calme. Il sait déjà pourquoi les femmes sont présentes à cette thérapie et ce dont on les accuse, il n'est donc pas surpris de cet aveux et paraît même plutôt content de cette confession. Visiblement, la jeune femme marque des points auprès de l'homme.

En écoutant Amanda, Tasya est prise d'un vertige. Dans combien de temps sera-t-elle dans la même situation que la jeune femme ? Jacob et elle vont avoir des jumeaux. Ces enfants sont désirés bien évidemment, elle en est très heureuse et elle aime son mari, mais après ? Elle se rend compte qu'ils n'auront pas le choix que d'avoir d'autres enfants comme les femmes autour d'elle. La mexicaine ne s'était pas vu à la tête d'une famille nombreuse, 2, 3 enfants peut-être, mais plus ? Ses mains se serrent sur son ventre à peine rebondi. « C'est ton mari qui t'a envoyé ici ? » souffle-t-elle, surprise. Ce constat est accablant. Quel mari pourrait envoyer sa propre femme en thérapie ? Et pour autant devrait-elle être encore surprise après l'histoire de Lilith ? Immédiatement apres, elle se mord violemment la lèvre. Tasya se reprend rapidement. C'est typiquement ce genre de réactions qu'elle a du mal à maîtriser. Depuis quelques temps, elle est trop impulsive, ne contrôle pas ses paroles, les mots fusent et sont aussitôt regrettés. « Enfin, je suppose que c'est important de savoir à qui elle doit demander pardon. » continue-t-elle.

Le psychologue prend quelques notes avant de la regarder. « Qu'en pensez-vous Tasya ? » Elle lance un regard paniqué autour d'elle, ne sachant que repondre à cette situation qui la révolte, bien évidemment. Elle prend une petite inspiration. « Je ne cautionne pas la violence. » affirme-t-elle en tentant d'être prudente sur ses paroles. C'est vrai, à ses yeux, rien ne justifie de porter la main sur un autre être humain, pas même la colère ou la haine, encore moins les tentatives de soumission. Elle a toujours été pacifiste de ce côté là, même dehors, elle a toujours été contre le vol et tous les autres crimes et elle en a subit les atrocités quand son groupe puis son ancien petit ami ont été tué. « La violence n'attire que la violence. Rien ne justifie de frapper un être humain, surtout... surtout son mari. » Les derniers mots, elle a la nausée de les prononcer. Forcément le sous-entendu sur les séances de fouet et les bastonnades est plus flagrant qu'elle ne le voudrait, mais là n'est pas la question, si ? « Amanda a eu tort de giffler son mari, mais l'épuisement est aussi un sentiment humain.. Et nous sommes toutes ici des êtres humains non ? Nous pouvons toutes nous montrer faible à un moment ou à un autre. » Et plus encore les femmes aux yeux des New Eden évidemment.

Tasya continue, pas du tout certaine de ce qu'elle avance. « On peut l'aider à trouver des solutions... Peut-être devrait-elle pouvoir avoir de l'aide chez elle ou avoir des cours pour mieux s'organiser auprès de ses enfants... » Le fond du problème est là justement, la violence envers son mari n'est qu'une conséquence. Si le problème a la source n'est pas traité, comment Amanda peut-elle arriver à s'en sortir ? « Elle peut s'entourer d'autres femmes pour... l'aider ? » Tasya est incertaine et lance des regards autour d'elle pour appeler à l'aide.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Thérapie.   
- Thérapie. -