The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

We need to talk
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Mer 29 Déc 2021 - 16:44
J’hochai lentement la tête, dans un soupir retentissant, quand Elijah me confirma bien vite que mon renvoi n’était pas à l’ordre du jour. « Tu as raison. » C’était Armand qui aurait dû me l’annoncer, si ça avait réellement été le cas mais… Il était toujours à l’hôpital, des suites de sa mission au cœur du bidonville. Elijah aurait pu avoir des échos qu’il aurait voulu me communiquer, mais il dissipa bien vite mes doutes. Ils manquaient déjà d’effectif à la milice, ce n’était pas pour se séparer des militaires prêts à renforcer leurs rangs. Très honnêtement, après tout ce que j’avais perdu… L’idée même de me retrouver privé de mes fonctions me faisait frémir. J’avais déjà bien du mal à m’en détacher. Il avait fallu ces travaux d’intérêts généraux pour me forcer à le faire. Il n’était plus question pour moi de me réfugier dans le travail, à l’heure actuelle.

Alors je passais le plus clair de mon temps à m’échiner à la tâche, à la barricade du bidonville, quand je ne restais pas ici dans cette semi-pénombre avec un simple bruit de fond pour éviter à mes pensées de me submerger tout entier. Je n’avais plus grand-chose à quoi me raccrocher, en vérité.

Je relevai la tête vers Elijah quand il décida enfin de se mettre à table. Bien entendu, l’ancien agent du FBI voulait me parler du fiasco, que j’avais en grande partie provoqué, au mariage de Neela et Min-Oh Yeo-Jeong. Je poussai un autre profond soupir, en secouant lentement la tête. Je me passai deux mains sur le visage, avant de lui répondre avec honnêteté : « Je ne sais pas. » Pourquoi étais-je venu à ce mariage exactement ? « Ca n’a jamais été mon intention quand Neela m’a remis cette invitation pour ma famille. » Pourtant, je l’avais gardé avec moi après en avoir informé Lynn. Elle avait remué quantité de choses en moi, que j’aurais préféré continuer d’ignorer. « C’est venu dans la conversation avec Alec et les autres. Ils ont voulu s’y rendre. » Je fis tourner mon verre entre mes mains, avec une certaine forme de lassitude. « Je savais très bien qu’ils comptaient gâcher les festivités. » J’aurais sans doute dû me tenir à l’écart, à défaut de les en dissuader. Je stoppai mon geste pour fixer de nouveau Elijah. « Je ne pense pas que tu pourrais comprendre. Je ne saurais pas te l’expliquer, de toute façon. » J’avais ressenti tellement d’amertume et de colère. Neela avait seulement été le parfait exutoire, avant que Ray ne me détourne d’elle.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Dim 9 Jan 2022 - 15:39
Finalement River semble se calmer, comprenant sûrement qu’il ne sera pas viré de son poste comme il le craignait quelques instants auparavant: et cette inquiétude, Elijah la comprend sans trop de peine. Lui non plus ne s’imagine pas perdre l’unique boulot qui correspond à peu près à son ancienne carrière, le seul où ses compétences sont réellement utiles. S’il se faisait virer, à quoi servirait-il ? A pas grand chose sûrement, constate-t-il amèrement. Certes les reconversions sont courantes à Walla Walla, mais passé un certain âge comme lui, autant dire que ça relève de l’inutile… Du moins, de son point de vue.

Toutes ces divagations sont rapidement écartées lorsque le cinquantenaire vient enfin au cœur du sujet: ce dernier écoute les réponses que lui apportent son collègue et ami, sans l’interrompre une seule fois. Il n’émet aucun jugement, ou du moins, il ne les dit pas à haute voix: ce serait totalement malvenu de sa part, et surtout déplacé. Il n’aurait jamais cru que River se laisserait entraîner par Alec et sa bande dans leurs conneries… Mais apparemment, ce jour est bel et bien arrivé. Ou peut-être est-ce une énième preuve que ce dernier ne va définitivement pas bien.

Comme quoi, son assignement à des travaux d’intérêts généraux était sans aucun doute nécessaire: vu son état il ne peut pas travailler correctement, ou du moins comme ses supérieurs attendent de lui. Pourtant, cela ne semblait pas être le cas lors de leur enquête sur l’imprimerie… Peut-être que ce mariage, et surtout cette histoire avec sa fille, a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Il fixe à son tour River, haussant légèrement des sourcils lorsque ce dernier affirme qu’il ne pourrait pas comprendre. Hm. Il se redresse légèrement, prenant le temps de boire une partie de son verre. Je vois. Il aurait presque pu en rire, si la situation s’y apprêtait un peu plus: mais il ne le fait pas.

A la place un mince sourire se dessine sur ses lèvres, le temps d’un instant, avant de revenir à une expression légèrement plus impassible, mais moins fermée qu’auparavant. Tu étais en colère, reprend-t-il après un instant de silence. Et les suivre te permettait d’avoir un exutoire tout trouvé, c’est ça ? Alors certes il n’est pas dans la tête de River, mais face à un deuil, Elijah sait qu’il y a toujours des comportements types. Après tout, il n’a pas fait des études de psychologie pour rien: la colère fait partie du processus, même si la manière de l’exprimer diffère selon les individus. Certains la retourneront contre eux-mêmes, et d’autres… viendront mettre la pagaille à un mariage, et frapper des invités. Au final tout dépend du tempérament de l’individu concerné, même si certaines réactions sont pour le moins... discutables.

Son regard se pose à nouveau sur lui. Bien sûr, il y a des choses que je ne comprendrai sûrement jamais… A commencer par une partie de ses choix et de ses actes. Après tout personne ne vit un deuil de la même manière. Un long moment passe sans qu’il ne dise quoi que ce soit, jusqu’à ce qu’il reprenne la parole. Mais tu te trompes. Jamais il n’aurait pensé parler de tout ça avec River: et pourtant, c’est bien ce qu’il s’apprête à faire, dans cette conversion qui devient subitement beaucoup plus personnelle qu’elle ne l’était auparavant. Tu dois sûrement déjà t’en douter, mais Hoani n’est pas mon premier mariage. Pour preuve, cette bague qu’il porte encore et toujours à son annulaire gauche, malgré ses récentes fiançailles. Il y a de nouveau un instant de silence. Ma femme est morte après avoir donné naissance à Mia. Voilà, les choses sont dites: autant ne pas tourner autour du pot, ou prendre des pincettes pour aborder ce sujet pourtant au combien délicat. D’une hémorragie post-partum.

Seize années se sont écoulées depuis le décès d’Alison: et bien que la douleur de cette perte n’est plus exactement la même, Elijah sait qu’il ne s’en remettra jamais complètement. Bien sûr il y pense moins, et la tristesse a laissé place à une certaine nostalgie: mais ce jour-là il a aussi perdu une partie de lui-même, qu’il ne retrouvera sans doute jamais. Il soupire, mais il ne détourne pas son regard: s’il est facile d’y lire un certaine… nostalgie, il est clair que l’ancien agent du FBI ne perdra pas le contrôle de ses émotions, du moins pas devant son collègue. De toute façon, il ne veut pas de sa pitié: s’il lui en parle, c’est pour lui montrer que si, ça il le comprend, et sûrement bien mieux que quiconque…

« Liar »
Je vois que beaucoup de gens meurent, parce qu'ils estiment que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. J'en vois d'autres, qui se font paradoxalement tuer pour des idées, des illusions, qui leurs donnent une raison de vivre.
©️crackintime
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Mar 8 Fév 2022 - 22:19
Comme à son habitude, Elijah ne montrait pas grand-chose. L’ancien agent du FBI se fendit à peine de quelques commentaires, comme pour me signifier qu’il m’avait bien écouté jusqu’au bout. J’imaginais sans peine qu’on avait dû lui apprendre à ne rien montrer pour mener à bien ses interrogatoires. J’étais bien placé pour savoir que les déformations professionnelles arrivaient bien vite, même dans un cadre plus privé.

Son mince sourire m’arracha un froncement de sourcils plus perplexe. Et quand il chercha à mettre des mots sur mon comportement, mon premier réflexe fut de me renfermer davantage. Je détournai le regard avant de boire lentement le contenu de mon propre verre. Je n’étais pas certain de vouloir avoir une discussion à cœur ouvert avec lui. Je l’appréciais, bien entendu… Mais nous avions toujours eu cette barrière professionnelle qui nous avait empêchés de franchir un cap. « Vous avez eu des cours de psychologie dans votre formation au FBI ? » Je détournai plus ou moins l’attention, avant de lâcher finalement : « Je ne suis plus en colère. Plus maintenant, en tout cas. » Je m’étais fait rattraper par une forme de lassitude extrême, mêlée d’une tristesse profonde. « J’aurais préféré, en vérité. C’était… plus facile. » J’avais seulement cherché tous les moyens imaginables pour ne pas avoir à réfléchir, ni même à penser tout court. Mon travail à la milice m’avait permis de tenir un temps, mais je regrettais d’être assigné au QG. J’aspirais à être partout ailleurs qu’ici.

Elijah se doutait bien des raisons profondes qui m’avaient incité à me comporter de façon aussi déplacée à un mariage, fusse-t-il celui d’une sorcière comme Neela. Pour autant, l’entendre le dire à haute voix me crispa un peu. Ma main se referma avec un peu plus de force sur mon verre, sans que je ne fasse plus de commentaires. Il attira mon attention quand il affirma sans détour que je me trompais. De quoi exactement voulait-il parler ? « Je sais que Mia est ta fille. » Sa vrai fille. Il avait su la préserver du pire… Mais je compris rapidement que sa mère n’avait pas seulement été perdue de vue, durant l’épidémie ou bien avant : elle était morte.

Je restais un peu sous le choc de la nouvelle. Mia serait bientôt amenée à se marier à son tour, à l’instar de Lynn, même s’il lui restait encore un peu de temps… Ce qui signifiait que le décès remontait à un certain temps maintenant. Pour autant, Elijah paraissait encore marqué par des blessures profondes liées à celui-ci, qu’il avait plus cherché à dissimuler qu’à guérir. « Je suis désolé, Elijah. » C’était sincère. Il avait perdu sa femme dans des conditions étrangement similaires aux miennes. Willow avait été affaiblie par sa grossesse en plus de la maladie, et elle n’avait pas tenu le coup. Si mon fils était né, c’était au prix de sa vie. Et Elijah s’était retrouvé, tout comme moi, père veuf avec un enfant en bas-âge sur les bras. « Comment tu as réussi à t’en sortir ? » Car, pour ma part, cette épreuve me paraissait juste insurmontable. Je ne voyais aucune issue.

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Lun 14 Fév 2022 - 1:03
Comme Elijah s’y attendait déjà, en essayant de mettre des mots sur le comportement de River, le concerné se renferme d’autant plus. C’était prévisible, si bien que le cinquantenaire n’est aucunement étonné de le voir se murer dans le silence: il le regarde détourner son regard, avant de poser son attention ailleurs. Il ne faudrait pas non plus qu’il se sente trop scruté, sinon il va définitivement rester silencieux: ce qui rendrait les choses d’autant plus… compliquées. Parce que bon, s’ils ne parlent pas, ils ne vont pas juste se regarder dans le blanc des yeux non ? Et finalement, lorsqu’il reparle, c’est pour lui poser une question: légèrement sur la défensive peut-être, vu le sujet.

Oui, un certain nombre. Il s’agissait même d’une part importante de leur formation, en plus de bien d’autres cours. Dans le même thème il y avait aussi l’analyse comportementale, qui s’avère être particulièrement utile, même en dehors du travail… Avoir étudié le sujet avant a pas mal aidé aussi, ajoute-t-il en haussant légèrement des épaules. Après tout, il avait passé quatre années dessus à l’université, autant dire qu’il s’y connaissait un minimum sur le sujet. Finalement, après un instant de silence, River lâche qu’il n’est plus en colère et qu’au fond il préférerait ça au reste: ce à quoi Elijah ne peut qu’hocher la tête. C’est normal, dit-il finalement, ses yeux se reposant sur le militaire. Elle permet de… ne pas y penser. De se focaliser sur autre chose.

Il n’essaie pas de creuser le sujet, se doutant bien que le concerné ne voudra sûrement pas s’attarder dessus: lui-même a été dans cette situation, et il n’avait eu aucune envie d’en parler à qui que ce soit. Mais peut-être qu’il pourra comprendre qu’ils ont été dans la même situation, s’il lui parle du décès de son ex-femme… Même si ce n’est pas du tout dans ses habitudes. Car si parler à de purs inconnus ne lui a jamais posé de problèmes, tout comme le fait de mener une conversation tout en y insérant de subtils compliments, les conversations plus privées… c’est encore autre chose. Non pas qu’il en perd son assurance, mais… la proximité que cela implique lui échappe totalement. Hormis avec ses proches.

Merci. Sa réponse coupe le long instant de silence qui s’est installé. Certes il a bien trop de fois entendu cette phrase à son goût, mais River semble être sincère dans ses propos. Maintenant qu’il sait qu’ils ont connu une situation similaires… A quelques années près. Cela remonte à pas mal d’années maintenant, ajoute-t-il simplement. Il ne les a pas vues passer: et au final, tout aussi étrangement, le temps avait atténué la douleur. La tristesse. Le deuil. Aujourd’hui, seuls les souvenirs de cette femme perdue à jamais semblent être restés… Et cette alliance qui la relie encore à elle, qu’il continue de porter encore aujourd’hui. Sans même qu’il ne s’en rende compte, il la fait tourner autour de son doigt, pensif.

Puis il regarde de nouveau River. Grâce à mes proches. Sans eux, il n’aurait sûrement jamais pu s’en sortir… Ils se sont occupés des enfants pendant un moment. J’en étais incapable. Pendant de longs mois, il ne pouvait même pas les regarder dans les yeux. Je les évitais. Qu’importait que son frère, sa sœur et ses parents n’approuvaient pas: il le faisait quand même. Et je me réfugiais dans mon travail… Pour ne pas penser à quoique ce soit. C’était plus simple que d'affronter la réalité. Il a un léger soupir. Mais c’était une erreur. Il lui a fallu du temps, pour le reconnaître: puis la culpabilité a rapidement pris le pas. Aujourd’hui… Eh bien il vit avec. Puis tu connais la phrase bateau habituelle. Il a une légère moue. Elle est malheureusement vrai, seul le temps peut vraiment aider. Lui-même n’y croyait pas, et pourtant… Cela a bien été le cas. Tout comme cela sera aussi le cas pour River, s’il ne décide pas de tout laisser tomber.

« Liar »
Je vois que beaucoup de gens meurent, parce qu'ils estiment que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. J'en vois d'autres, qui se font paradoxalement tuer pour des idées, des illusions, qui leurs donnent une raison de vivre.
©️crackintime
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Dim 20 Fév 2022 - 16:03
C’était normal. Il était bien le premier à me le dire, comme s’il me pardonnait mes égarements passés. Je ne savais pas vraiment si c’était sa propre expérience qui parlait, ou finalement sa formation en psychologie. L’un dans l’autre, le résultat était le même. Elijah comprenait.

« Je n’y arrive plus. » C’était un aveu fait à voix basse d’un homme fatigué d’avoir tant lutté. J’avais envie de me remettre au travail pour cesser de toujours penser à elle. J’aurais voulu partir du QG pour un des avant-postes où elle n’avait jamais mis les pieds. J’avais grandement besoin d’air. Tout m’étouffait ici, surtout dans cette maison qui ne ressemblait plus qu’à un vaste cercueil. C’était de ma faute si je ne pouvais plus exercer. J’avais fini par leur prouver que je n’étais pas en état de faire correctement mon travail. Les travaux d’intérêts généraux étaient éreintants, mais ils laissaient libre cours à mes pensées. Et le soir venu, personne ne m’attendait. J’avais même dû confier mes chiens aux autres militaires, dont Ashe, car je ne pouvais pas m’en occuper durant ma peine.

Les révélations d’Elijah ne m’aidaient pas tellement à me sentir mieux, mais elles me faisaient prendre conscience que je n’étais pas seul. Mon regard fut attiré par cette alliance qu’il triturait dans un geste nerveux, et qui ne l’avait sans doute pas quitté depuis sa perte. Dire qu’il allait devoir bientôt se remarier… « Tu as l’air aussi peu prêt que moi de te remarier, Elijah. Et pourtant… » Il avait demandé sa main à Hoani durant le mariage de Min-Oh et Neela. Mais avait-il vraiment eu le choix ? C’étaient les exigences de New Eden.

Je ne savais pas à quoi je m’attendais exactement qu’il me dise, mais sa propre situation faisait écho à la mienne. Je le regardais longuement, quelque peu confus. Nous avions réagi de la même façon tous les deux. Elijah s’était réfugié dans le travail en ignorant ses enfants. Ca lui avait paru plus simple. C’était certainement une erreur comme il le soulignait mais… « Ca a fonctionné un temps, non ? » Et si seul le temps pouvait guérir les maux de l’âme, ce n’était pas une si mauvaise décision. Quelque part, ça me rassurait de savoir que nous avions réagi de la même manière. Je me sentais un peu moins comme le pire des pères. « Je sais que tu as raison mais… » Je poussai un soupir las. « Ils n’auraient pas dû me survivre. Ma femme, mon fils… Ca n’aurait pas dû arriver alors que j’étais là. Ca aurait dû être moi à leur place. » Je me frottai les yeux d’une main, pour m’empêcher de pleurer. Je détestais me mettre dans des états pareils. Je pris une longue inspiration pour m’inciter au calme, avant de reprendre : « Mes filles sont chez Jena. C’était une amie de leur mère… Elle nous aide beaucoup. » Elles étaient bien entourées. Je relevai le regard vers lui, réalisant subitement. « Tu es le premier à être passé. » Des proches, je pouvais désormais les compter sur les doigts d’une main. Ils n’étaient plus si nombreux. Mes frères d’armes étaient tombés les uns après les autres, depuis notre départ de Seattle ensemble. J’en avais assez de fleurir des tombes vides.

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Lun 28 Mar 2022 - 1:16
Devant Elijah se tient un homme fatigué, sûrement épuisé après avoir trop essayé de lutter contre un deuil inévitable: et sa révélation à voix basse, qu’il aurait pu presque ne pas entendre si son attention n’était pas centrée sur lui, ne laisse aucun doute quant à l’état dans lequel il se trouve. Face à ça, l’ancien agent du FBI a l’étrange impression de revenir des années en arrière, au moment où il était dans un état similaire à celui de River aujourd’hui. Même fatigue, même accablement et même impression de ne pas pouvoir s’en sortir… Le reste est quant à lui bien différent, à commencer par le contexte: si le monde d’avant donnait la possibilité de s’en aller loin des souvenirs pour recommencer une nouvelle vie… Autant dire que maintenant, surtout à New Eden, les possibilités de départ sont plutôt infimes.

Il ne répond rien à cet aveu: de toute façon, aucune réponse ne serait vraiment utile, mis à part lui dire une nouvelle fois que tout ceci est normal. Qu’au final rien ne cloche chez lui, et que cela arrive à tout le monde de se sentir épuisé, durant un deuil. Il serait inutile de lui préciser ça, alors Elijah ne le fait pas: la conversation dérive ensuite sur un autre sujet, et aux paroles du militaire, il a un léger hochement de tête. Effectivement, je ne le suis pas vraiment… Voir même pas du tout. Son arrangement avec Hoani ne date pas d’hier, et pourtant, il a encore du mal à accepter le fait qu’il va devoir se remarier. Qu’on ne leur laisse pas le choix, autant à lui qu’à sa désormais fiancée. Il faudra bien se marier, oui. Simple constatation, qui n'amène à aucun partage d’opinion: ses réticences, il les garde pour lui.

Son regard se pose de nouveau sur River, imperturbable: néanmoins, il ne semble plus être aussi détaché qu’auparavant, et assez rapidement son comportement distant laisse place à une attitude plus… décontractée. Plus proche de ce qu’il est réellement, du moins en dehors de son travail. Oui, pendant quelques années. Il a un temps d’arrêt, avant d’avoir un léger soupir. Mais cela n’a pas été sans conséquences. Au contraire, elles ont été bien plus nombreuses qu'il ne le pensait. Surtout concernant Mia… et James. Alors certes, ces cinq années à rester plongé dans son travail l’ont quelque part aidé, mais par sa faute, ses propres enfants ont souffert de son absence. Sans compter les nombreux conflits que cela a pu causer... Puis il reste de nouveau silencieux, avant d’hocher vaguement la tête: il ne peut que comprendre le militaire, surtout lorsque ce dernier affirme qu’il aurait dû mourir à la place de sa femme. Mais elle se serait retrouvée à ta place, et la souffrance aurait été la même. Et de son côté, Elijah préfère largement endosser cette souffrance, plutôt que de la faire subir à ses proches...

Tout comme il remarque sans trop de difficultés l’état dans lequel est River: toutefois il prend soin de ne rien dire là dessus, portant durant un instant son attention ailleurs, histoire qu’il ne se sente pas scruté du regard. Jena Cox ? Son regard se pose de nouveau sur le militaire, plutôt interrogateur. Tant mieux, si vous avez quelqu’un pour vous aider… Surtout s’ils parlent de la même personne. Certes il ne connait pas beaucoup Jena, mais après l’avoir vue autant apporter son aide lors de l’épidémie, au couvent du district quatre, il ne peut qu’être certain que les Atkins sont entre de bonnes mains. C’est important. La situation serait déjà bien plus compliquée pour eux s’ils ne pouvaient compter sur personne…

Ah bon ? a-t-il comme première réaction, tandis que River lui dit qu’il est le premier à être passé. A vrai dire, il avait pensé que son cercle de proches seraient passés les jours d’avant… Mais apparemment, personne ne l’a fait. Je pensais plutôt être dans les derniers, commente-t-il, toujours légèrement étonné. Certes, son comportement au mariage n’a sûrement pas penché en sa faveur… Mais il a tout de même des proches, non ?

« Liar »
©️crackintime
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Dim 10 Avr 2022 - 23:11
Il faudra bien se remarier. J’hochai lentement la tête en réponse, en constatant qu’Elijah avait consenti à ce mariage simplement parce qu’il était une nécessité entre ces murs. Malgré sa mise en scène savamment orchestrée au mariage de Neela, pleines de promesses envers sa future épouse, ce n’était qu’une parodie comme une autre. On essayait tous de se convaincre d’avoir fait le bon choix, mais nous savions, au fond, pourquoi on le faisait. J’allais devoir passer par là aussi, si j’espérais pouvoir obtenir la garde de Wilan. Mais est-ce qu’il serait vraiment mieux avec moi ? Je n’étais même pas capable de m’occuper de moi-même dans l’immédiat, et encore moins de mes enfants.

Je poussai un long soupir, répétant ses mots avec une certaine forme de lassitude : « Des années… » Loin de sa famille, à s’abandonner dans le travail ? J’avais été plus rapide à y mettre un terme. Il avait fallu seulement d’une étincelle. Et j’allais en payer les pots cassés encore un moment, mais… Elijah avait sans doute raison. Ce n’était peut-être pas plus mal que j’ai fini par craquer. Le plus dur restait à refaire le chemin inverse dans la solitude. J’avais fini par regagner mon foyer, sauf que mes filles n’y étaient plus.

Je restais silencieux quand il répondit à mes doutes en me demandant de me mettre à la place de Willow, si elle avait été la seule survivante de nous deux. J’étais militaire de formation. Willow savait quel genre d’hommes elle avait épousé. Etant dans les forces spéciales, les nouvelles se faisaient rares. Nous étions comme les héros de l’ombre, jamais sur le devant de la scène, mais toujours les premiers à prendre les risques quand il le fallait. Dans l’ordre des choses, elle aurait dû me survivre et non l’inverse. Je m’étais assuré de la mettre à l’abri entre ses murs, avec le reste de ma famille. J’avais un goût amer en bouche, comme si tous les sacrifices consentis pour en arriver là s’étaient révélés inutiles.

L’expression meurtrie, je relevai pourtant le regard quand il prononça le prénom de Jena. J’hochai la tête en signe d’assentiment pour lui confirmer qu’il s’agissait bien de celle à laquelle il pensait. « Je peux compter sur elle pour prendre soin de ma famille. » Je n’avais que peu de doutes la concernant.

Un sourire triste me vint quand l’ancien agent du FBI s’étonna d’être le premier à être passé. « Je n’ai pas autant d’amis que tu le crois. La plupart sont morts. » Je passais beaucoup de temps avec les autres militaires, qui étaient mes frères d’armes. Mais au-delà d’eux, qui restait-il ? Surtout Jacob, mais également Elijah dans une certaine mesure oui. « De ceux qui étaient à Century Field avec moi au tout début, il n’en reste plus qu’une poignée, et l’entente n’est pas toujours au beau fixe. » Je songeais bien entendu à Armand et Steve, mais encore à Mason également. « Merci d’être venu, en tout cas. Ca m’a fait du bien de te parler. » Je restais réservé sur mes propres sentiments, mais ça n’en restait pas moins vrai. Elijah avait franchi cette porte pour mener une discussion apaisée et sans jugement. J’en avais appris un peu plus sur lui, ne me doutant pas de tous ses points communs que nous pourrions avoir. Et, grâce à lui, j’arrivais enfin un peu à me pardonner à moi-même. C’était le début du chemin.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   
- We need to talk -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2