The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

We need to talk
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: We need to talk   Lun 22 Nov 2021 - 0:23
06 novembre. C’est une journée de travail comme toute autre, pour Elijah: une fois arrivé dans la caserne, le cinquantenaire se plonge dans ses tâches du jour, sans vraiment faire attention à personne. Il n’est pas vraiment du genre à s’attarder pour parler ou boire du thé, surtout lorsqu’on lui confie une tâche à faire: au contraire. Il s’exécute sans attendre, préférant finir le tout le plus rapidement possible, et ce sans attendre la fin d'un délais. Pas comme la plupart de ses collègues, donc. Mais alors qu’il traverse une énième fois l’un des couloirs du bâtiment, il s’arrête d’un seul coup.

Son regard s’arrête sur l’endroit qu’occupe habituellement River lorsqu’il est en poste: seulement aujourd’hui, il n’y a personne, tout comme les jours précédents. En fait son collègue n’a pas remis les pieds ici depuis le mariage de Min-Oh et Neela, où il a brillé par son comportement… totalement irrespectueux. En y repensant, Elijah se pince légèrement l’arrête du nez, avant de lâcher un léger soupir. Qu’est-ce qu’il lui a pris, bon sang ? Cette question, il se la pose régulièrement, sans en avoir la moindre réponse.

Il serait peut-être temps que j’aille le voir, pense-t-il, alors qu’il trace de nouveau sa route dans le bâtiment. Il y pense depuis des jours, sans réellement le faire. Pas question de le faire juste après sa garde à vue, où il serait sûrement d’une humeur massacrante. Et puis, les autres jours… Elijah s’est avéré être bien plus occupé qu’il ne le pensait. D’ailleurs, il est rapidement sorti de ses pensées par l’un de ses collègues. Jesse. Elijah, tu m’écoutes ? On va avoir besoin de toi là. Tu viens ? Effectivement, il n’a pas le temps de plus s’interroger sur le comportement insensé de River: il a encore beaucoup trop de travail à finir, alors ça attendra le soir. Oui. Allons-y.

21h30

Après être rentré du travail, et avoir tranquillement dîner avec Mia, Elijah est de nouveau dehors, cette fois-ci bien décidé à aller parler à River. De toute façon, il faudra bien le faire un jour, du moins s’il veut des réponses à ses questions, et surtout comprendre un peu mieux les raisons du comportement de son collègue. Il lui suffit simplement de traverser deux rues pour arriver chez ce dernier: alors, une fois devant sa porte, il signifie sa présence sans trop tarder. Il devrait être normalement rentré à cette heure-ci, mais on est jamais sûr de rien, lorsque l’on est envoyé en travaux d’intérêts généraux. Les gens qui s’y retrouvant servent généralement de main d’œuvre peu coûteuse, alors toute excuse est bonne pour les faire travailler plus longtemps.

Néanmoins, après un instant d’attente, la porte s’ouvre enfin: face à Elijah se dresse à présent River, visiblement surpris de le voir ici. Rien d’étonnant, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit une visite aussi tard, surtout venant d’un collègue. Bonsoir River, dit-il simplement. Autant commencer par les politesses les plus basiques, histoire de jauger son humeur, avant de rentrer dans le vif du sujet. J’aimerai avoir une discussion avec toi, donne-t-il pour seule explication à sa présence, son regard de nouveau posé sur lui. Est-ce qu’il serait possible d’entrer ? Ses voisins de palier n’ont pas forcément besoin d’entendre ce qu’il a à lui dire…
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Mar 23 Nov 2021 - 0:23
Il paraîtrait que le temps était capable de guérir toutes les blessures. J’avais plutôt l’impression qu’il ne faisait que créer davantage encore un fossé avec mon entourage. J’avais commencé les travaux d’intérêts généraux depuis maintenant une semaine, et la fatigue était intense. Bien sûr, ce ne pouvait pas être pire que les entraînements militaires qu’on m’avait fait suivre, surtout au sein de la Delta Force à l’époque, mais il y avait une autre dimension à prendre en compte. C’était le mental qui ne suivait plus.

Je me contentais bien souvent de rentrer le soir pour manger rapidement la première chose qui me passait sous la main, avant de m’allonger dans mon canapé et d’attendre que le sommeil ne vienne me délivrer de mes tourments. Le silence me pesait plus que tout. J’avais été habitué à rentrer chaque soir dans une maison débordante de vie. Willow s’enquerrait de ma journée avant de m’annoncer ce qu’elle avait préparé pour le diner, puis d’appeler les filles pour qu’elles nous rejoignent. Ce quotidien-là me manquait terriblement.

J’avais sombré dans une espèce de torpeur étrange quand on toqua à la porte. Je relevai rapidement la tête en fronçant les sourcils. Est-ce que ce serait les filles ? Je l’espérais bêtement en la déverrouillant. « Elijah… » Mes épaules s’affaissèrent à sa seule vue. Je lâchai d’un ton las : « Oui, bonsoir. » Il n’était pas venu pour boire un thé, j’imaginais ? Je lui rendis un regard dubitatif quand il me fournit pour seule explication qu’il voulait discuter. On me l’avait déjà sorti combien de fois celle-là ? « A quel propos ? » Peut-être qu’il avait simplement une affaire brûlante qu’il souhaitait partager ? Je n’y croyais pas moi-même. Il devait vouloir revenir sur l’incident qui s’était produit au mariage, puisque c’était lui qui avait dû m’emmener en garde-à-vue. Je n’en éprouvais pourtant aucun grief. S’il n’avait pas été là, qui sait ce que j’aurais pu faire à Ray avant que quelqu’un n’intervienne ? J’étais comme hors de mon corps.

Je lui fis un signe de menton avant d’ouvrir la porte en grand. « Entre, viens. » Je refermai derrière lui ensuite, non sans avoir vérifié si quelqu’un traînait un peu tardivement, par simple habitude. « Est-ce que je te sers quelque chose à boire ? » Les pièces étaient plongées dans la pénombre. Il n’y avait bien que l’écran de la télévision qui éclairait encore le salon, en bouclant toujours sur le même film. Face à lui, c’était comme si j’avais monté un petit camp provisoire. Il y avait tout ce qui était utile à portée de main. Je ne bougeais pas bien loin de cette pièce le soir venu.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Dim 28 Nov 2021 - 2:05
C’était évident, sa présence devant la maison de River ne pouvait pas vraiment être une bonne nouvelle, pour ce dernier: et ça, Elijah s’en doutait un peu avant même de venir. Combien de personnes avant lui étaient aussi venues le voir, pour avoir une énième discussion avec lui sur le même sujet ? Sûrement un certain nombre déjà. Mais en même temps il n’allait pas débarquer tout sourire, tard le soir, avec pour seule raison: “J’viens prendre le thé et te raconter les potins de la caserne, j’peux rentrer ?” Non, ce n’était pas vraiment mieux. Voir pas du tout. Rien de très précis. Pas tout à fait vrai, et pas tout à fait faux non plus: mais autant ne pas mettre directement les pieds dans le plat, non ?

Sans plus attendre, il entre chez River après que ce dernier lui laisse champ libre: quelques instants après il ferme la porte derrière eux, avant de lui proposer quelque chose à boire. Qu’importe, qu’est-ce que tu as ? Sûrement rien de très inhabituel: de toute façon, seule les élites avaient accès à plus grand nombre de denrées qu’eux. Mais soit, cela ne lui importait peu: son attention était plutôt portée sur son environnement, et plus particulièrement sur la pénombre dans laquelle la pièce était plongée. L’intérieur de la maison de River pourrait presque paraître inhabitée, s’il n’y avait pas un espèce de camp de fortune installé juste devant la télévision.

Si jusqu’à présent il avait encore des doutes sur le fait de venir ici, voir tout ceci le confortait dans sa décision. Son collègue était clairement secoué par la mort de sa femme, et visiblement il avait complètement perdu pied: un peu comme lui une quinzaine d’années plus tôt, lors de la mort d’Alison. A cette époque Elijah ne faisait strictement rien, mis à part se noyer dans son travail et boire quelques verres d’alcool quand il rentrait chez lui, avant de s’écrouler sur son canapé. Les enfants ? Il était incapable de les regarder, de passer du temps avec eux ou de s’en occuper. Pauvres gamins… Ils ne méritaient pas d’avoir un père pareil, pensa-t-il soudainement alors que son regard restait posé sur la télévision, dont l’écran était le seul point lumineux de la pièce.

D’ailleurs, j’ai bien transmis tes vœux de mariage à Grant et Peyton, dit-il, sans trop savoir si River est déjà au courant ou non. Il passa bien sous silence la déception du marié vis-à-vis de son absence, histoire de ne pas trop remuer le couteau dans la plaie. Même si très clairement, River était l’unique responsable de sa propre absence à ce mariage…
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Dim 28 Nov 2021 - 15:42
Elijah louvoyait, ce que je n’appréciais pas particulièrement. Je le fixai plus longuement, avec un regard lourd de sens, quand il voulut me faire croire qu’il était venu seulement pour prendre quelques nouvelles. « Tu ne me le feras pas à moi, tu sais ? Qu’est-ce qui te tracasse pour que tu viennes toquer à ma porte ? » Il avait bien dit vouloir avoir une discussion avec moi, alors c’était qu’il souhaitait aborder un sujet bien précis. Et si ce n’était pas pour parler des affaires de la milice ou de mon récent jugement… « Tu as des problèmes ? » Je n’étais peut-être pas la première personne qu’il serait venu voir dans ce cas-là, mais Elijah ne me donnait pas beaucoup d’indices sur ses intentions réelles. Il était fermé comme une huitre, comme à son habitude. La plupart du temps, ça m’allait. Je préférais sa réflexion froide que les états émotifs de Mason au travail. Mais dans le privé, c’était différent. Je n’aimais pas tergiverser.

Je me rendis dans la cuisine pour voir un peu ce que je pouvais lui proposer à boire. « De l’eau et… Du jus de pomme. » C’était déjà mieux que rien. Heureusement que les filles s’étaient chargées d’alimenter nos stocks, malgré leur absence. Je sortis les deux bouteilles du réfrigérateur pour les poser sur la table de la cuisine, avant de sortir deux verres également. Je pris ensuite place face à lui, sans me servir. Si recevoir un peu de visite me faisait du bien, je n’étais déjà pas des plus sociables en temps normal… Et c’était certainement devenu bien pire. J’avais constamment la tête ailleurs, quand je n’étais pas juste trop fatigué pour penser à quoi que ce soit. Une routine monotone s’était installée depuis ma mise à pied. C’était comme si plus rien n’avait réellement d’importance, maintenant qu’on m’avait privé de mon travail. Je me contentais d’avancer un pied devant l’autre, avec la sensation que tous les jours se ressemblaient.

Je relevai à peine la tête quand Elijah mentionna le mariage récent de Grant et Peyton. « Merci… C’était bien ? » Il n’allait sans doute pas me dire le contraire, pour ne pas insulter notre ami commun. « Et comment vont les affaires ? »

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Dim 28 Nov 2021 - 23:17
Clairement, Elijah tournait autour du pot: il le savait, tout comme il était déjà au courant que ce genre de procédés ne fonctionnaient pas sur River. Le regard lourd de sens de ce dernier en disait plus que n’importe quel mot, mais cela ne le déstabilisait pas: il le fixa encore un instant sans ciller, avant de légèrement lever ses mains, comme pour admettre sa défaite. Ou presque. Je le sais bien, répond-t-il. Et honnêtement ça l’arrangerait bien si c’était le cas: au moins, cela lui permettrait d’éviter de mettre les pieds dans le plat à peine arrivé chez lui. Tu es sûr de vraiment vouloir savoir ?

Sa question n’en était pas vraiment une, si bien qu’il ne lui laissa pas le temps de répondre. Parce que ça te concerne directement. Si l’ancien agent du FBI n’avait aucun soucis pour être direct dans son travail, par soucis d’efficacité et pour perdre le moins de temps possible, mais en dehors de ça c’était légèrement plus compliqué. Enfin surtout quand il s’agissait d’avoir une discussion plus personnelle avec quelqu’un. Aucun problème de mon côté, non. Il n'était de toute façon pas du genre à en parler, même avec ses proches. Quant à Hoani, elle était plutôt l'exception qui confirmait la règle. Il suivit River dans la cuisine, constatant sans trop de peine que la pièce était sûrement tout aussi… délaissée que les autres. Rien d’étonnant au premier abord, mais cela montrait aussi dans quelle situation son collègue se trouvait. Au bout du rouleau, et encore, c’est sûrement un euphémisme.

Il se servit un verre de jus de pomme avant de s’installer face à ce dernier, bien content de pouvoir s’asseoir: la journée de travail avait été particulièrement été longue, en plus du programme de sport qu’il suivait depuis peu. Oui, c’était une belle cérémonie. Même si les mariages n’étaient pas vraiment sa tasse de thé, il avait étonnamment bien apprécié celui-ci, sûrement parce qu’aucun incident ne s’y était produit. J’y suis allé avec Mia d’ailleurs. Détail inutile certes, mais en parler lui rappelait à quel point sa fille avait été émue par la cérémonie: avant de se rappeler que selon les nouvelles lois, elle allait devoir rapidement se marier une fois majeure, ce qui le faisait particulièrement grincer des dents. Heureusement qu’elle est encore mineure...

Pas sûr qu’il avait grand chose à lui dire à propos du travail, même s'ils étaient particulièrement occupés en ce moment. On est toujours autant occupés, dit-il non sans légèrement soupirer. Les cellules ne se désemplissent pas, et on passe presque tout notre temps aux interrogatoires. Partie de leur travail nécessaire, mais bien trop chronophage. Clairement, de nouvelles recrues ne seraient pas de trop. Encadrer les délations ne serait pas de trop non plus, au moins ça leur éviterait de passer tout leur temps à démêler le vrai du faux… Rien de nouveau, comme tu peux le constater.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Mer 1 Déc 2021 - 19:23
Je poussai un soupir, légèrement agacé, quand Elijah me demanda si j’étais sûr de vouloir connaître la véritable raison de sa présence. « Tu en as dit soit trop, soit pas assez. » La suite me figea sur place l’espace d’une seconde. L’ancien agent du FBI n’était pas venu pour parler des affaires de la milice, apparemment. Ni pour me parler de lui. Il était venu pour une affaire qui me concernait directement. Qu’entendait-il par là exactement ?

L’humeur d’Elijah était étrangement égale. Comme dans son travail, il ne laissait rien paraître. C’était presque énervant qu’il me sorte ensuite des banalités, plutôt que de se mettre à table. Ma patience n’était pas infinie, contrairement à la sienne. J’hochai la tête, un peu dans mes pensées, quand il me relata la cérémonie de mariage de Grant et Peyton. « Tant mieux. » Ce n’était pas plus mal que mes travaux d’intérêts généraux m’aient empêché d’y aller. Je n’avais pas la tête à faire la fête. Je relevai un peu la tête quand il mentionna y être allé avec sa fille. « Et… Lynn était là ? » Je n’étais pas certain de vouloir savoir si oui ou non, et encore moins au bras de qui. « Laisse tomber. »

Je marquai un temps de silence quand la conversation dévia naturellement sur ce qui nous liait le plus, notre travail commun à la milice. Ca ne m’étonnait pas qu’il continue d’avoir du travail par-dessus la tête, les délations continuaient d’aller bon train, même après un mois ou deux. « De nouvelles recrues sont envisagées ? » Je fronçai un peu les sourcils, sans bien savoir quoi en penser. C’était étrange d’évoquer le fait qu’il aurait besoin de nouvelles recrues alors que j’avais été mis à pied. Qu’est-ce que c’était censé signifier ? Et pourquoi il mettait autant de temps à me révéler la raison de sa présence ? Mes sangs se glacèrent subitement. « Elijah… Ils ont revu mon jugement ? Est-ce qu’ils ont décidé de me renvoyer définitivement ? » A cause de quoi ? Les circonstances de la garde-à-vue ? Ray avait finalement porté plainte ? Je ne savais quoi en penser. J’avais seulement l’impression que mon monde risquait de s’effondrer pour de bon, d’un moment à l’autre. Et je n’étais pas sûr de pouvoir le supporter cette fois.

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   Dim 26 Déc 2021 - 1:26
Le mariage de Grant et Peyton est rapidement balayé: si dans un premier temps River lui demande si sa fille s’y est rendue, il change rapidement d’avis. Elijah n’insiste pas et se garde bien de lui dire que oui, elle était bien présente, mais seule. Aucune trace de ce jeune homme qu’il a frappé en plein repas de mariage, devant tout le monde: après une telle scène, cela serait étonnant de le voir réapparaître d’aussitôt en public… La conversation dérive bien assez rapidement sur leur travail respectif, notamment du nombre peu suffisants de miliciens. Ou plutôt de miliciens qualifiés. Car c’est bien beau de mêler d’anciens membres des forces de l’ordre à des civils, mais encore faut-il que ces derniers soient au même niveau qu’eux… Ce qui n'est pas le cas, du moins à ses yeux.

Apparemment non, et pourtant on a vraiment besoin d’être plus en nombre… Certes les militaires viennent régulièrement apporter leur aide, comme le fait River de son côté, mais ce n’est pas leur principale mission: et il leur faut plus d’hommes présents en permanence. La suite a plutôt le don de… l’étonner. Pourquoi le militaire pense-t-il qu’il va être renvoyé ? Il n’y a aucune raison pour que ce soit le cas. Non, non, pas du tout… Ses sourcils se froncent légèrement. Tu serais déjà au courant sinon. Difficile de ne pas remarquer son inquiétude: et cette peur de perdre son travail, qu’il cache difficilement, Elijah ne peut que la comprendre. Même s’il en est la cause directe.

Il soupire: il a assez tourné autour du pot comme ça, autant en venir à la raison même de sa venue. Cela éviterait plus de quiproquos ou d’autres situations du même acabit. Je ne suis pas là pour te parler du travail… ou pour t’annoncer ton renvoi. Il est sincère dans ses propos: il reprend de nouveau la parole, sans laisser à River le temps de lui répondre. Mais pour parler de ce qu’il s’est passé au mariage. Au moins, les choses sont dites: plus besoin de s’attarder sur du small talk, chose qu’il maîtrise bien moins dans un cadre privé qu'en société. Pourquoi tu y es venu ? Et surtout en compagnie… d’individus aussi douteux les uns que les autres, mais ça, le cinquantenaire se garde bien de le préciser. Ce n’était pas simplement pour féliciter les mariés en personne, n'est-ce pas ?

Une pointe d’ironie se fait sentir dans sa voix: mais elle n’est pas accompagnée de reproches, chose qui serait franchement déplacée. Il n’est pas venu pour lui faire la leçon, mais pour comprendre pourquoi il avait agi ainsi, n’étant pas vraiment au courant de la haine qu’il voue à Neela. Ses potes babouins ne s’en cachent pas, eux.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We need to talk   
- We need to talk -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant