The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Shadow of the day.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Shadow of the day.   Dim 21 Nov 2021 - 22:39

Mes paupières papillonnent là plusieurs reprises, je bouge le bout de mes doigts. Lorsque j'ouvre enfin les yeux, je suis obligé de les plisser légèrement pour ne pas être aveuglé par la lumière du jour. J'ignore où je suis, paniquant quelques secondes avant de réaliser que je suis à la clinique. C'est alors que les souvenirs reviennent, le mariage de Newman, le repas... Je n'ai aucune idée de comment je suis arrivé ici, ni depuis combien de temps. Ma gorge me fait toujours souffrir, tout comme ma tête.

Parcourant la pièce du regard, je croise finalement celui de mon père, installé dans le fauteuil non loin de là. « Pa- Papa ? » Je me redresse difficilement avant venir encadrer mon front avec l'une de mes mains. Je grimace à cause de la douleur, contraint de reposer ma tête sur l'oreiller. Il me faut quelques secondes pour rouvrir les yeux. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je... Je ne me souviens du mariage du Docteur Newman... Et plus rien... » Parler est difficile, j'ai l'impression de suffoquer à chaque mot que je prononce. Pourquoi ai-je si mal ?

Love means never having to say
you're sorry

Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shadow of the day.   Dim 21 Nov 2021 - 23:32
Voir son fils ainé dans cet état, c'est clairement pour lui tordre le coeur. Quand il a appris, évidemment que Jacob a fait la route jusqu'à la clinique rouverte, pour savoir quand et comment voir son fils. Il n'a pas quitté son chevet depuis qu'il a eu l'occasion d'y arriver, la culpabilité au ventre. Le fait d'avoir poussé Victor à se rendre à ce mariage, pour en ressortir dans cet état ? C'est horrible, impensable. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans cette foutue ville ? Il entend du bruit sur le lit, la voix de son enfant, et l'homme se redresse immédiatement :

Victor, ne bouge pas, lui demande-t-il plus comme une faveur qu'un ordre. Tu veux que j'appelle un docteur ? Questionne-t-il alors. Son aîné n'a pas l'occasion de partir en vadrouille, son état l'en empêche. Le rancher a un soupir. La question. Tu étais au mariage oui, le repas a été empoisonné, tu aurais ingéré du cyanure, explique-t-il, la voix grave, le regard sérieux. Tout ça est effrayant : Mais les médecins t'ont sauvé, tes jours ne sont pas en danger, précise-t-il rapidement pour qu'il ne s'inquiète pas.

On my skin
Witness Marks

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shadow of the day.   Lun 22 Nov 2021 - 20:04

Papa me demande de ne pas bouger. J'obéis, force est de constater que mon corps semble engourdi, fatigué par les épreuves subies les heures ou les jours précédents, je n'en sais rien à vrai dire. Depuis combien de temps suis-je ici ? Mon père me le dira certainement. « Non, ça va... Je... Je crois. J'ai juste mal au crâne... » De vagues souvenirs me reviennent, je crois que j'avais déjà mal à la tête lors du repas, la même douleur lancinante et vive. Je grimace d'ailleurs, plissant les paupières, toujours gêné par la lumière.

Quand mon père m'explique que j'ai ingéré du cyanure, mon visage prend une expression d'horreur. Comment est-ce possible ? Je me dis que je suis chanceux d'être toujours là, presque choqué par cette révélation. Malgré les mots de mon père, qui me dit que je suis hors de danger, je reste interdit un long moment avant de relever la tête vers lui. « Et... Ils savent qui a fait ça ? Beaucoup de gens ont été empoisonné ? » Puis subitement, les images de ma fiancée, paniquée près de moi, me reviennent aussi. « Grace ? » Je m'inquiète forcément...

you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shadow of the day.   Lun 22 Nov 2021 - 20:23
Je vais tirer les rideaux, souffle Jacob en se relevant, s'exécutant au passage pour plonger un peu plus la pièce dans la pénombre. Ce n'est pas miraculeux, mais ça n'est pas pire qu'avant en tout cas. Et puis, le temps d'éteindre les lumières au passage pour s'assurer que rien ne pourrait le déranger... C'est mieux ? Demande-t-il.

Soupirant, Jacob revient s'asseoir sur la chaise à proximité du lit. Non, ils ne savent pas, mais je suis sûr qu'ils vont trouver, ajoute-t-il. Si River n'est pas sur l'enquête, le rancher est confiant sur la résolution de cette enquête. Ils finiront par comprendre. Une vingtaine de personnes de ce que je sais, explique-t-il. Et il secoue la tête : Non, Grace va bien... certifie-t-il. Elle est passée te voir quand tu étais encore endormi, elle a dit qu'elle reviendrait, il esquisse même un sourire. Elle a eu très peur pour toi, l'air de lui dire elle t'aime beaucoup

On my skin
Witness Marks

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shadow of the day.   Lun 22 Nov 2021 - 22:49

« Oui... Merci. » Je lui accord un mince sourire, pour le rassurer. Mais ma tête semble prête à exploser. Je tente de ne rien laisser paraître pourtant. Je ne veux pas l'inquiéter, il a dû s'en faire énormément pour moi. Mais si les médecins disent que je ne risque plus rien, c'est que ça ira.

Papa s'installe sur la chaise, près du lit. Une nouvelle grimace déforme mon visage, mais je me concentre pour l'écouter. Il m'explique qu'une enquête est en cours, qu'il y a eu une vingtaine de malades des suites de l'empoisonnement. Mais pour être honnête ce n'est pas ça qui me préoccupe. L'idée que Grace ait pu se retrouver dans mon état m'inquiète bien plus. Heureusement, mon père me rassure, m'avouant finalement que ma fiancée a surtout eu très peur pour moi. Quand il me dit qu'elle a passé beaucoup de temps ici, pendant que je dormais, je le regarde, troublé. Je baisse les yeux, un instant, ne sachant quoi lui dire...

« Elle... Elle voulait vraiment me voir ? » J'ai du mal à le croire, surtout après notre dispute quelques semaines plus tôt. « Je... J'ai vraiment été méchant avec elle après le mariage de Neela et Min-Oh... Je... Je lui ai dit des choses que je ne pensais pas...Je... Je pensais qu'elle ne voulait plus me voir... » Je me mords légèrement l'intérieur de la lèvre, fermant à nouveau les yeux. Cette fois, je ne parviens pas à contenir un léger gémissement de douleur, à cause de la migraine. Puis, je finis par réaliser « Comment... Comment on va faire pour le mariage ? Tu... Tu sais combien de temps je dois rester ici ? On... On ne sera jamais prêts... »

you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shadow of the day.   Lun 22 Nov 2021 - 23:07
Evidemment, elle s'est fait beaucoup de soucis pour toi, elle a eu peur, comme eux tous. Ce qu'il s'est passé est très grave, et la peur que ça ait des conséquences plus tragiques encore l'habite. Mais Jacob fait comme si de rien, il prête juste l'oreille aux propos de son fils, esquisse un bref sourire en le regardant : Tu lui expliqueras, assure-t-il. Après tout, tu l'as accompagné quand même à ce mariage, c'est déjà un premier pas vers elle, ajoute-t-il.

Et n'ont-ils pas parlé, justement, du fait que ça n'était pas facile d'être avec quelqu'un ? D'apprendre à la connaitre ? Pourquoi as-tu été méchant avec elle alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande-t-il, par curiosité. Pour avoir tous les éléments en main. Un soupir lui échappe. Tu en as pour un bon mois, quasiment, en tout cas de ce que les médecins ont dit.

On my skin
Witness Marks

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shadow of the day.   Mar 23 Nov 2021 - 13:08

Quand il me confirme que Grace a eu très peur, qu'elle s'est inquiétée pour moi, mon cœur se serre. D'un coup, une vague de culpabilité me submerge. Je regrette les mots que j'ai pu lui dire. D'ailleurs, je me sens honteux quand Papa me demande ce qu'il s'est passé. Je détourne les yeux en soupirant, et je lève finalement les yeux quand il me dit que je devrais certainement rester à l'hôpital pendant un mois. Je sortirai sûrement quelques jours avant le mariage... Et cela me contrarie beaucoup.

Mais ce qui me peine encore plus, c'est de me rappeler les mots que j'ai eu pour Grace. Le regard de mon père, rivé sur moi, me pousse tout de même à lui raconter cette dispute, mais une fois encore, mon regard reste fixé sur mes draps. « Je lui en ai beaucoup voulu pour son comportement avec River... Je lui ai dit qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle était bête d'agir comme ça. Qu'elle nous mettait tous dans une situation compliquée. Mais... Je lui au dit tout ça en étant vraiment en colère... » Je marque une pause, sentant ma gorge douloureuse. Pourtant, je prends sur moi pour continuer « Je lui ai dit qu'elle n'en avait rien à faire de moi vu comment elle se comportait, qu'elle me détestait depuis le début et qu'elle ne changerait pas. » Je réalise que c'était une erreur... Que jamais je n'aurais dû lui dire tout ça... « Mais... C'est... C'est pas vrai... Je... Je voulais pas lui dire tout ça... C'est... J'étais juste super énervé contre elle... »

you're sorry

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Shadow of the day.   
- Shadow of the day. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant