The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

The dose makes the poison.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 12:24
Ma femme a hésité sur le choix du menu. Elle aurait pu être à ma place, ou morte parmi les autres victimes, énonce-t-il avec amertume, de quoi raviver sa colère. Il te confirme néanmoins que l'Hattaway a été totalement fermé au public, rien n'y a été touché depuis, et les employés sont à ta disposition. C'est ce qui me laisse penser que ça ne peut pas être un stratagème pour viser une personne spécifique, tout ça prend la forme d'un attentat opportuniste, songe Ortega après un bref soupir. Tes questions le laissent un instant pensif.

Pas qui soit venu à ma connaissance, mes assistants s'occupent de ce genre de détails. Mais avec la vague de dénonciations, il est certains qu'il y a eu des mécontents, pragmatique, il balaie le reste d'un geste de la main : Je ne vous serais d'aucune aide de ce côté : Je ne suis pas un compétiteur, je suis un juge. J'applique les lois et les sanctions, je ne regarde pas les envieux, et je ne souhaite à personne de prendre ma place : elle isole plus qu'elle n'apporte la gloire, le pouvoir ou les louanges. Pour sa part, il n'a pas l'impression qu'on ait vraiment envie de faire ce qu'il fait. Elle verra mieux ce genre de choses que moi, si vous souhaitez lui parler, mentionne-t-il au sujet de son épouse, sans exclure l'éventualité que ça puisse être ça.

Mais, même chose : c'était prendre le risque de la tuer aussi. Pour l'obtenir ? Drôle de manière d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 15:24
J’ai une grimace compatissante quand Ortega évoque sa femme et notamment le fait qu’elle aurait pu être à sa place. Je connais ce sentiment d’impuissance à l’idée qu’on puisse toucher aux gens qu’on aime, mais j’avoue que ça me fait le voir un peu différemment. Pour autant, je ne m’attarde pas sur ce sentiment, pas pour le moment en tout cas, avant de souffler pensif. « Alors pourquoi ne pas avoir empoisonné les deux plats ? Sans même parler du fait de toucher l’Adonaï lui-même, ça aurait fait bien plus de dégâts. » Mais son raisonnement se tient aussi. « Dans tous les cas, la ou les personnes qui ont fait ça se moquaient bien des éventuels dommage collatéraux. » Sans compter que trois des plus hautes personnalités ont quand même manqué de mourir dans cette histoire. Pour un attentat opportuniste, c’est tout de même sacrément bien visé.

Et je lève un sourcil quand il répond à mes quelques questions. Clairement, si je savais qu’il était du genre inflexible et à appliquer aveuglément la loi, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je le fixe quelques instants en silence, avant de me contenter de souffler un « je vois », pensif. Et si je suis gêné de l’interroger à propos de son épouse, j’ai un bref hochement de tête à sa réponse. « Au moins, nous pourrons définitivement mettre cette possibilité de côté. Si ça ne vous dérange pas donc. » Même si je doute sérieusement que ça puisse être ça.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 15:31
A vous de répondre à cette question : qui avait la motivation, les moyens et l'opportunité ? Demande-t-il franchement avant de froncer les sourcils. C'est un soupir qui le tient, la fatigue avec alors qu'il se redresse doucement sur son lit : Selina, appelle-t-il. Très vite, la porte s'ouvre sur sa femme, qui attendait de l'autre côté. Tu as déjà entendu ?

Elle a un sourire poli, un brin coupable. Mais ça n'est pas pour agacer Ortega, qui se permet une oeillade plus tendre à l'égard de son épouse. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter, admet-elle. Faute avouée, à moitié pardonnée ? Inspecteur, fait-elle en s'approchant, avant de venir se poser sur le bord du lit de son mari : Je n'ai aucun prétendant, ni n'ais reçu aucune avance de la part de qui que ce soit. Mon époux a reçu quelques lettres de menace, mais de ce que j'ai pu lire, pas une n'a fait mention d'un empoisonnement, ou de s'en prendre à lui de cette manière. Nous pouvons vous les fournir si vous y tenez, ajoute-t-elle sans détour.

Elle est plus arrangeante que son mari, plus douce également. Tu le constates sans peine, Selina est probablement la part la plus humaine d'Ezekiel.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 17:10
Je réprime un soupir, alors qu’Ortega me rappelle en effet que ce sera à moi de trouver une réponse satisfaisante à cette question. A ces questions. Inutile de lui redire que je compte tout faire pour y arriver, surtout quand je repense à l’état de Neela ou encore d’Elijah après ça. Quand je pense qu’ils auraient pu y passer, que Min-Oh aussi aurait pu en mourir, je serre le poing sans même m’en rendre compte.

Je réprime un sourire quand la porte s’ouvre aussi sec sur l’épouse d’Ortega, me contentant d’un nouveau hochement de tête quand elle passe devant moi, même si j’ai du mal à rester aussi neutre que je le devrais à leur échange muet. Je me concentre sur ce qu’elle me raconte. « Bien, merci pour votre franchise. Et oui, je veux bien les courriers, même s’ils seront probablement inutiles. » De toute façon, j’ai comme dans l’idée que je vais avoir beaucoup de fausses pistes à éliminer avant de commencer à voir clair dans tout ça.

J’ai un temps, récupérant les dossiers et les rangeant dans le sac, avant de continuer. « Vous voulez des rapports écrits réguliers ou vous préférez que je passe ? » Je risque de toute façon de passer souvent à la clinique, donc l’un dans l’autre… J’attends une réponse mais, sans trop savoir pourquoi j’ajoute à mi-voix. « Je suis heureux que vous vous en soyez sorti. » Je ne pensais pas vraiment dire ça un jour mais, au final, dans tout ce brouillard, Ortega est une valeur sure, qu’il m’apprécie ou non.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 17:46
Ortega te congédie, et après un dernier sourire de la part de Selina, tu te retrouves déjà les bras chargés. Elle t'enverra dès ce soir les lettres de menace dont elle t'a parlé, et tu auras l'occasion de les étudier. A toi de voir désormais ce que tu peux faire...

- Interroger les victimes et essayer de voir ce dont ils se souviennent ? En liste, tu as Daisy, Ela, Elijah, Victor, Arthur et Neela, les deux médecins qui se sont distingués sur place et qui peuvent de fait avoir un mobile : Min-Oh et Luther. Newman et Hale ne sont pas encore accessibles à un interrogatoire mais le seront dans les prochains jours avec un peu de chance.
- Te rendre sur les lieux du crime ou à l'Hattaway où visiblement la cuisine a été faite ? Pour essayer de déterminer la chronologie des événements.
- Te lancer sur la piste du poison : comment et où a-t-il pu être fabriqué ? Qui pourrait te renseigner à ce sujet ?
- Autre chose ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 18:33
Je referme la porte derrière moi et j’ai un profond soupir devant l’ampleur de ce qui m’attend. J’essaie d’ordonner mes pensées, de réfléchir au plus urgent. J’ai la liste des victimes disponibles, celle des lieux à voir, des gens à questionner.

Mais je n’ai qu’une brève hésitation, alors qu’une première question me taraude. Et, forcément, c’est tout naturellement que je traverse les couloirs, cherchant Min-Oh. Je frappe à la porte de son bureau et, comme je le craignais, aucune réponse. Un bref soupir alors que je me tourne, pour reconnaitre la silhouette de mon meilleur ami plus loin, vers l’accueil, en train de récupérer des dossiers. J’attends quelques instants qu’il relève la tête et je lui fais un signe de la main. Je le laisse terminer et, quand il se rapproche de moi, je souffle, d’un ton sérieux. « Tu as quelques minutes à m’accorder ? »

J’attends qu’il ouvre le bureau et je le suis, refermant derrière nous. Je prends une inspiration et je souffle, d’un ton calme. « Ortega m’a mis sur l’enquête. Ils veulent le coupable et je ne pense pas avoir le droit à l’échec. » Là, au moins, je l’ai dit à quelqu’un. Maintenant que c’est annoncé, je continue, toujours aussi tranquillement. « J’ai besoin de ton témoignage. Sur ce que tu as pu observer, que ce soit la chronologie des évènements mais aussi ce que tu peux me dire de l’état des victimes. Est-ce que tu penses qu’il y a eu des dosages différents ? Est-ce que les réactions ont été plus ou moins virulentes à cause de leur état de santé ? » J’attends déjà ses réponses avant de continuer à le questionner.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 19:00

Mise à jour des dossiers, il pourrait se plaindre, mais le réseau informatique de la clinique est un soulagement sans nom pour lui. A peine le temps de relever le nez, acquiescer, récupérer la suite des dossiers. Un remerciement à l’aide-soignante, il file vers Mason. « Toujours. » Quelques mètres de plus pour tourner, déverrouiller la porte du bureau, il va poser la pile de papiers sur le meuble, pas encore décidé à s’asseoir. Il a un court pincement de lèvres avant de se retourner vers le milicien, ne lui laissera pas voir le semblant d’anxiété qui l’étreint. Mason risque gros ce coup-ci.

Les questions s’enchainent rapidement, il n’a pourtant pas à hésiter. « C’est une intoxication au cyanure de potassium, deux médecins m’ont confirmé avoir senti une odeur d’amande dans l’haleine de leurs patients. Etant donné la rapidité des effets, et ce que j’ai pu voir sur place, il était mêlé quelque part dans le plat de ravioles. Il y en avait deux de proposés, ceux qui ont choisi le plat au poulet n’ont manifesté aucune symptôme. » Déjà.

« Les mariés et la table d’honneur ont été servis en premier, tu t’en doutes. Si Newman était le plus touché, c’est potentiellement parce qu’il avait ingéré le cyanure deux minutes avant la table suivante. » Un instant pour se souvenir, quand même, d’où il a repéré les visages importants. « Ortega et Hale étaient à la même tablée. Hale était plus touché qu’Ortega, soit il a mangé plus rapidement, soit pour une raison ou une autre il était plus sensible. Dans tous les cas la dose était plus que mortelle pour n’importe qui. » A nouveau il essaye de se souvenir.

« Neela devait en être à un tiers, au plus, de son plat. Il y avait entre trois et cinq fois la dose nécessaire à tuer un adulte bien portant dans chaque assiette. » Sinon ils n’auraient pas eu à perdre cinq personnes, en réanimer deux sur place. « L’état de santé, des différences génétiques basiques peuvent jouer, la quantité ingérée, énormément de facteurs difficilement quantifiables quand on prépare ce genre d’assassinat. Le temps, est probablement la seule valeur qu’on puisse gérer. » Son regard est toujours posé sur le mur d'en face, clinique même dans son débit.

Caught in the undertow

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    
- The dose makes the poison. -
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant