The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

The dose makes the poison.
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mar 23 Nov 2021 - 19:38
Tu as ce qui ressemble a l'arme du crime : le cyanure aurait été glissé dans le jus de viande, pour autant, ça ne t'indique pas comment et pourquoi il s'est retrouvé là. N'y-a-t-il pas d'autres endroits à fouiller pour en avoir la certitude ? Après tout, as-tu a faire a un génie du crime, à ton avis ? Es-tu sûr qu'ils n'ont pas fait d'erreur ? Lance un dé 10 sur ta perception, puis un autre sur ton intuition.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mar 23 Nov 2021 - 22:53
Bon, déjà, j’ai trouvé un début de piste. Et au moins, je peux me dire que l’empoisonnement n’a pas eu lieu au dernier moment juste avant le service. Ca soulève bien évidemment encore un paquet de questions et j’ai comme l’impression que je ne suis pas prêt d’avoir toutes les réponses satisfaisantes. Enfin, ce n’est pas comme si je n’avais pas encore beaucoup trop de monde à interroger dans cette histoire.

Je dépose la sauce sur une des tables avec précaution, avant de continuer quand même à fouiller, histoire de m’assurer que j’ai trouvé tout ce qui pourrait m’intéresse. Peut-être qu’il reste même encore du cyanure ici, même si je ne sais pas trop encore sous quelle forme il pourrait se trouver. Et j’avoue, j’hésite un peu, avant que mon regard ne s’attarde sur un des plans de travail. Des bocaux, emplis de poudre. Ca pourrait être ça.

Je fixe les bocaux quelques instants, hésitant un peu sur la marche à suivre, et je finis par ouvrir le premier, bras tendus, me tenant à bonne distance alors que je finis par agiter la main au-dessus, juste pour avoir l’odeur, d’aussi loin que possible. Je n’ai pas spécialement envie de faire un malaise et peut-être, je dis bien peut-être, que cette histoire aurait tendance à me rendre un peu paranoïaque.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mar 23 Nov 2021 - 23:24
Tu fouilles un peu, regarde les différents bocaux. Deux attirent particulièrement ton attention. Les deux sont munis d'une poudre qui pourrait correspondre, d'autant que l'étiquette parle clairement d'amandes. Lance un dé spécial et viens m'aviser du résultat.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mar 23 Nov 2021 - 23:48
Et je continue de fouiner, avant de m’arrêter devant les deux flacons. J’ai quelques minutes de flottement avant de comprendre ce que c’est et, sourcils froncés, je glisse le premier dans la poche de ma veste. J’attrape le second mais, sans trop que j’arrive à comprendre, il m’échappe des doigts. Sans réfléchir, je souffle un « et merde… » dans un murmure.

J’ai à peine le temps de voir le récipient qui s’éclate au sol en une myriade de petits morceaux et la fumée blanchâtre qui s’évapore. Je me recule, mais pas suffisamment vite et je commence à tousser, m’appuyant comme je le peux sur le plan de travail. J’ai l’impression que la poudre se fixe sur ma barbe, sur mon nez. Je ne sais pas si je dois y toucher ou non, si je dois tenter de m’en défaire le plus vite possible, rincer ou… je savais qu’il y avait une question que je n’avais pas posée à Min-Oh. Meilleur moment du monde pour m’en souvenir tiens.

Dans tous les cas, j’ai beau m’accrocher, la toux me plie en deux et je commence à avoir la tête qui tourne. Au point de me retrouver par terre. Ca, c’était vraiment une idée stupide. Et je continue de tousser, essayant tant bien que mal de reprendre mon souffle ou de me relever. Sans succès. Mais, au moins, j’ai trouvé le cyanure.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 24 Nov 2021 - 11:04

Quand l’un des miliciens est venu me trouver, m’expliquant que Mason avait besoin de mon aide, je n’ai pas hésité longtemps à le rejoindre. Vêtu de mon uniforme d’entraînement, j’ai pris la direction de l’Hattaway après avoir prévenu de mes supérieurs de mon absence, pour quelques heures. Malgré les propos plutôt évasifs de son collègue, j’imagine que Wentworth a été mis sur l’enquête des empoisonnements durant le mariage de Newman et qu’il a besoin de moi. J’ignore pour le moment comment je pourrais l’aider, mais l’idée de pour lui filer un coup de main me plaît assez. Ça me changera de l’entraînement…

Une fois devant l’établissement, je me présente rapidement au milicien qui garde l’entrée. Visiblement, il a été prévenu de mon arrivée car il me laisse passer sans broncher ; il m’annonce d’ailleurs que Mason m’attend. Une fois à l’intérieur, je prends le temps d’observer l’endroit. Rien ne semble avoir bougé depuis le mariage. Du bruit attire finalement mon attention dans les cuisines, jusqu’à ce que je perçoive des bruits de verre brisé. Fronçant les sourcils, j’appelle « Hé Mason, t’es là ? » Je prends la direction de la cuisine, jusqu’à m’arrêter brusquement, découvrant l’homme mal en point. Il tousse, semble pris de vertige et je comprends en voyant le verre brisé et la poudre par terre qu’il a dû inoculer un truc pas net « Fais chier ! » Que je marmonne avant d’aller récupérer une bouteille de flotte et de la lui verser entièrement sur la tronche. « Oh Mason ? Ça va ? »

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 24 Nov 2021 - 13:54
J’essaie de reprendre mon souffle tant bien que mal, alors que je n’arrive pas encore à me relever. Je relève la tête quand j’entends des bruits de pas, soulagé de reconnaitre la silhouette du pompier qui se rapproche. J’ai tant bien que mal réussi à m’éloigner des débris et, quand il me verse l’eau sur le visage, j’ai un soupir de soulagement. « Ca… ça va… »

Bon, j’ai la gorge qui me brûle et j’ai la tête qui tourne, mais déjà, l’intervention de Kendale a fait son petit effet. « Je suis content de te voir… Merci... » Une nouvelle quinte de toux et j’attrape le reste de la bouteille pour me gargariser, recrachant l’eau dans l’évier après qu’il m’ait aidé à me relever. « Evite de trop approcher ce truc-là hein… » Vague grimace alors que je désigne les débris plus loin. « C’est du cyanure. » Je ferme les yeux quelques secondes, réprimant tant bien que mal la toux qui me secoue plus ou moins silencieusement. Et j’essaie de réfléchir, mais j’avoue que c’est un peu plus compliqué que je l’aurais cru. « Okay, okay… on ne peut pas laisser les débris comme ça. Même si normalement, personne d’autre ne doit entrer. Mais je n’ai pas la moindre idée de la façon dont on doit… » Et encore une quinte de toux. « … nettoyer. » Ne pas me frotter le visage, ne rien toucher du tout. Min-Oh va me tuer.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 24 Nov 2021 - 15:56
Mason, tu l'as échappé belle. Certes, la dose que tu as respiré est infime comparé à ce que certains ont ingéré mais tu as senti les effets très rapidement malgré tout. Il vous faut récupérer la poudre et le récipient, mais également trouver des soins plus appropriés à Mason désormais. Prenez vos décisions, vous n'avez néanmoins pas tout trouver ici. Lancez un dé 10 sur votre perception, un autre sur votre pragmatisme ou intuition.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    
- The dose makes the poison. -
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant