The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

The dose makes the poison.
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Jeu 9 Déc 2021 - 9:51
Un simple haussement de sourcils à la nouvelle injure qu’il laisse échapper. « Croyez ce que vous voulez, je sais ce que j’ai lu. » Je prends quelques secondes pour l’observer, remarquant les quelques coupures de rasage qu’il a sur les joues. Vrai que Tenet lui a demandé de le faire. Et ça explique le sang sur le coton démaquillant.

Et, clairement, à mesure que passent les secondes, j’ai cette certitude qui s’ancre doucement mais surement. J’ai le responsable sous les yeux. Je sais que c’est lui, c’est une évidence. Tout comme je suis sûr qu’il ne passera jamais aux aveux. Pas dans ces conditions en tout cas. J’ai croisé assez de suspects avant et après la chute de notre civilisation pour que en être totalement convaincu.

Pour autant, je vois qu’il se crispe légèrement quand j’évoque la benne. Mais il ne se démonte pas. Le contraire aurait été étonnant. « Intéressant je vous le confirme. Y compris ce que nous avons trouvé à l’intérieur. Vous auriez dû faire plus attention. » Je me penche vers lui, soufflant, d’un ton tout ce qu’il y a de plus cordial. « Est-ce que vous avez encore autre chose à ajouter ? Sinon, je vais demander à ce que l’un de mes collègues prélève un de vos cheveux. Sauf si vous me laissez faire vous-même. » Pour qu’on puisse le comparer avec celui qu’on a trouvé. Si une simple comparaison au microscope ne permettra pas une identification formelle, elle permettra d’assoir un peu plus le faisceau d’indices qui converge vers lui. Ensuite, il ira en cellule, la question ne se pose même pas.

De mon côté, je dois encore passer à la bibliothèque pour voir la liste des gens ayant potentiellement emprunté les livres dont m’a parlé Min-Oh. Vérifier l’éventuel alibi que pourrait sortir Valdez sur le jour concerné. Et aller fouiller chez lui.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Jeu 9 Déc 2021 - 12:52
Il n'a rien du tout à ajouter. Avec le relevé d'empreintes qui ne donne rien et le prélèvement qui n'est pas aussi décisif que tu l'aimerais, tu as tout à de nombreuses preuves de circonstances, qui ne sont pas aussi incriminantes que tu l'aimerais. William Valdez est de toute façon arrêté pour l'instant, mais il doit savoir d'autres choses que tu n'arriveras pas à lui retirer. La fouille de son appartement ne donne rien, celui de Martin non plus. Ce que ça veut dire en particulier, c'est que soit ils sont organisés et vous arrivez trop tard, soit ils sont malins et vous ne trouverez rien.

Tes pas te ramènent forcément chez Ortega, dans sa chambre. Tu t'es accordé plusieurs jours supplémentaires pour bétonner ton dossier. Valdez est une première étape, mais tu as peut-être d'autres convictions au sujet de cette affaire. Le Juge ne pourra pas te tenir rigueur d'avoir fait ce que tu pouvais avec tes moyens, le maximum de ce que Walla Walla avait à offrir dans ces circonstances. Il n'empêche, il t'attend. Alors ? Demande-t-il d'un air déjà tranché, tendant la main pour récupérer ce qu'il va devoir étudier avec minutie.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Jeu 9 Déc 2021 - 14:09
Une profonde inspiration alors que je passe la porte de la chambre d’Ortega. Il est toujours hospitalisé, mais il a l’air d’aller mieux. Et il va, comme à son habitude, droit au but. Je lui tends un dossier, dans lequel sont récapitulées les preuves que j’ai trouvées, ainsi qu’un résumé des gens que j’ai interrogés accompagné d’une retranscription détaillée de chacune des discussions. Plus la chronologie que j’ai fini par élaborer.

Spoiler:

Je laisse à Ortega le temps de lire toutes les informations consignées avant de reprendre, d’un ton assuré. « Martin Conrad était l’un des deux instigateurs. J’ai trouvé son empreinte sur le flacon et, au vu des propos qu’il a tenus avant de mourir, il n’y a aucune question à se poser. Il avait le mobile et il a attendu l’opportunité de faire le plus de dégâts possible. » Un temps, avant de reprendre. « Il n’a pas pu faire ça seul. J’ai identifié William Valdez comme son complice. Si je n’ai pas d’aveux ou de preuves directes, je suis sûr de ce que j’avance. Son comportement paranoïaque et le mépris affiché qu’il a pour notre fonctionnement est déjà une première étape. Il y a aussi la façon dont il a parlé de William Fimn, sur le fait qu’il aurait dû agir pour sauver Betsy, la soutenir. Il a dit que c’était un traitre et un lâche. Je pense que c’est en partie pour ça qu’il s’est grimé pour lui ressembler lors de la préparation du repas. Pour lui faire payer ce qu’il considère comme une trahison. Il a d’ailleurs indiqué qu’il méritait ce qui lui arrivait. »

Je reprends mon souffle, avant de continuer. « Plus factuellement, le postiche que j’ai trouvé contenait un cheveu identique aux cheveux bouclés de Valdez. D’autre part, Tenet lui a demandé de se raser à son arrivée et, sur le disque de démaquillant, il y avait du fond de teint et du sang séché. Tout dans son comportement et sa façon de parler m’a convaincu que c’était lui le responsable. Qu’il était présent dans la cuisine et qu’il a empoisonné la sauce. J’en suis intimement convaincu. »

J’ai un temps et je reprends, sourcils froncés. « Tout comme je pense qu’il n’y a pas eu que ces deux flacons monsieur. Je ne sais pas s’ils avaient des complices ou non, rien ne semble tendre à cette hypothèse, même si quelqu’un a pu leur suggérer de chercher comment fabriquer du cyanure. Mais pourquoi se cantonner à une si petite quantité ? Et surtout, s’ils veulent faire payer l’ensemble des dirigeants, il faudrait bien plus qu’empoisonner un plat lors d’un mariage. Il va falloir retrouver ce labo, ou ce qui en fait office en tout cas. »

J’ai un profond soupir, me pinçant l’arête du nez. « En tout cas, j’ai les deux coupables de cette histoire. Et je suis sûr de ce que j’avance monsieur, même si j’aurais aimé avoir de meilleurs moyens à disposition pour le prouver formellement. » Mais je sais que ce ne sont pas les priorités de New Eden. Alors, on fait au mieux avec les moyens du bord.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Jeu 9 Déc 2021 - 14:27
Merci pour votre bon travail, Wentworth, souffle Ortega après une lecture silencieuse et précise de ton dossier. Tu as droit à un long moment sans un mot de sa part avant cette déclaration. Nous prendrons nos dispositions, ajoute-t-il en te congédiant dans la foulée. Il est avare en compliments, mais tu perçois sans peine qu'il est véritablement satisfait de ce que tu as accompli pour trouver les responsables.

Avec ton dossier pour preuve, c'est Valdez qui est incarcéré comme tu pouvais le prévoir. L'homme est conduit dans la prison, et tu n'auras plus de nouvelles de lui jusqu'à son exécution public le 9 décembre justement. Ce jour-là est presque sombre, au point où en pleine journée, il semble faire nuit. Avec la pluie battante, le froid constante et humide, l'ambiance est incroyablement lourde. Tout le monde est libre d'y assister, la programmation est donnée. Et il y a les derniers mots du condamné. La liste de ses crimes est longue. Grave. Cinq victimes qui ont une tombe désormais, des malades encore plus nombreux qui ont demandé du temps pour les soins et leurs prises en charge. Les familles souffrent des blessures et des décès. On demande Justice.

William est amené à la potence. Ces derniers jours en compagnie de Christian ont été particulièrement longs, difficiles et douloureux, et si vous ne savez pas qu'il est son bourreau sous sa cagoule sombre, vous avez l'occasion de voir le visage encore tuméfié du condamné, ou les bleus sur ses bras mis à nu. William a eu droit à sa prière, sa dernière confession, mais pas l'absolution. Lui l'a refusé, se targuant de ne pas en avoir besoin pour où il va, et que personne ici n'est vraiment bien placée pour la donner. C'est avec une franche opposition de toute façon qu'il est prêt à quitter cet endroit.

Il n'a qu'une dernière parole :

Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

Un murmure s'élève dans la foule. Les gestionnaires de l'exécution le notent. Dans les semaines à venir, d'autres fouilles seront prévues. Puis, à nouveau le silence et la lame s'abat, la tête roule. On présume la fin de ce démon.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    
- The dose makes the poison. -
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26