The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

The dose makes the poison.
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 16:59
Tu laisses Tenet dans sa grande maison qui ferait passer la tienne pour un bouiboui de bidonville pour retrouver le William Valdez que tu suspectes. Tu as eu fort à faire avant, et ce dernier est toujours contrarié d'être là. Seulement contrarié ? Lance un dé 10 sur ta perception. Il te regarde à ta question et fronce les sourcils : Qu'est-ce que ça peut faire ? entame-t-il en premier lieu. C'est juste un minable, je le trouve pathétique mais je m'en fous surtout de lui, souffle-t-il pour te répondre. Vous allez le noter à votre dossier pour m'incriminer de ça ? C'est pas illégal de pas être un putain de hippie décérébré, que j'sache.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 19:27
Je parcours rapidement le trajet qui me sépare de la maison de Tenet au commissariat, alors que dans mon esprit s’imbriquent enfin certaines pièces du puzzle. Et, comme je pouvais le supposer, Valdez est d’une humeur exécrable. En même temps, je peux difficilement lui en vouloir, même si j’avoue que j’ai vraiment du mal à le cerner. Sa réaction à ma question est instantanée et je réprime un soupir, laissant filer quelques instants de silence alors que je l’observe avec attention.

Impossible de ne pas voir qu’il serre les poings et que ses mâchoires se contractent à l’évocation de Fimn. Si je tique sur les termes utilisés, surtout le hippie décérébré, je garde mon calme, laissant filer un silence Avant de souffler, avec un sourire. « Si vous vous moquiez réellement de lui, vous ne vous mettriez pas dans cet état juste à le voir ou à en parler. On pourrait gagner du temps tous les deux si vous me disiez ce qu’il en est. Et je ne noterais rien dans le dossier. Répondez à tout ça et, en fonction, nous pourrions en avoir terminé tous les deux. » Parce qu’il y a bien quelque chose qui l'a poussé à se grimer pour lui ressembler. Alors j’attends, le fixant longuement, non sans bien me caler dans le siège qui lui fait face. Je ne dirais pas que j’ai tout mon temps, ce serait mentir, mais qu’il en ait l’impression pourrait peut-être l’inciter à parler plus rapidement. Et j’ajoute, d’une voix tout aussi tranquille. « Visiblement, on voudrait vous faire passer pour le complice de ce qui s’est passé. Alors… pourquoi ? »

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 19:43
J'peux pas le blairer parce que c'est un lâche et un traitre qui a pas su protéger sa copine quand elle avait besoin de lui, qu'a refusé de la soutenir quand elle avait des emmerdes, rétorque-t-il sèchement, sans épargner l'autre suspect de cet affaire. Sont-ils les seuls ? C'est une autre histoire. Si elle est morte aujourd'hui, c'est pas que de sa faute, mais il a grandement participé à la laisser se faire condamner, explique-t-il sans détour. Il mérite ce qu'il lui arrive, un point c'est tout. Et Marty le savait, et c'est un sourire ironique qui lui échappe l'instant d'après : Parce que c'est comme je vous l'ai dit quand on s'est vu : vous essayez de me faire porter le chapeau. Si vous croyez que je suis pas préparé à ça, vous vous foutez le doigt dans l'oeil, inspecteur, lâche-t-il avec sarcasme, sans lâcher le morceau. Il usera de la carte du complot, quoi qu'il arrive. Et si tu crois que tu pourras trouver quoi que ce soit, tu te méprends sur son intelligence.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 21:04
J’ai un temps à sa réponse qui, au fond, ne me surprend pas plus que ça. Moi aussi j’aurais probablement ressenti la même chose. Surtout si ça concerne une de mes proches. Ce qui me prouve aussi qu’il était bien plus proche qu’il veut bien le dire de Marty comme de Betsy. Ou alors, c’est juste qu’il s’offusque de ce qui s’est passé. Dans tous les cas, il est vraiment touché. Et en colère. Ce qui n’est pas une bonne combinaison.

Pourtant, je souffle, d’une voix calme, sans m’offusquer de son ton sec. Je n’ai pas envie de rentrer dans son jeu, ça ne m’avancerait à rien. « Et vous vouliez qu’il fasse quoi exactement ? Et vous, qu’est-ce que vous avez fait pour éviter ça ? » Au reste, je garde le silence quelques instants avant de continuer, non sans un nouveau sourire. « J’ai dit que j’essayais de vous faire porter le chapeau sans avoir d’éléments ? Non. »

Je vois bien qu’il n’a guère envie de lâcher le morceau et je me contente d’un soupir silencieux au sarcasme qui se dégage de lui. Avant de prendre une grande inspiration. Et je me penche légèrement vers lui avant de souffler, un ton plus bas. « Betsy n’est pas morte William. » Je reprends alors, comme si de rien était. « Donc, à quoi vous vous êtes préparé ? Vous êtes conscient de ce qui vous attend ? »

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 21:57
La couvrir ? Plaider pour sa copine au lieu de l'abandonner comme un lâche ? Suggère-t-il en secouant la tête. Son avis là-dessus est tranché, il fait exprès de ne pas répondre au reste. Juste ta remarque sur le fait que Betsy n'est pas morte. Soit vous me prenez pour un con, soit vous êtes naïf. Dans les deux cas, c'est pas vraiment votre meilleur idée, inspecteur, crache-t-il avec la même ironie. Et vous avez quoi au juste, hein ? Il te provoque cette fois. Que dal, j'en suis persuadé, ajoute-t-il.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 22:29
J’ai un bref haussement d’épaules. « C’est facile de critiquer quand on n’est pas à la place des personnes concernées. Tout le monde se trouve courageux mais, quand il faut agir, il n’y a souvent plus personne. Encore moins pour assumer ses actes. » Je laisse filer un silence, avant de hausser une épaule au reste.

Et je souffle, non sans un nouveau sourire. « Au risque de vous surprendre, je me suis renseigné. Et j’ai des informations sur Betsy que vous n’avez pas. Donc à vous de voir si vous voulez croire que je suis naïf ou que je vous prends pour un con. Je me contente personnellement d’énoncer des faits. » Son dossier médical était peut-être bref, mais difficile de faire plus clair. Et s’ils avaient réussi à la retrouver, ils l’auraient indiqué.

Je me frotte le menton quand il continue, toujours aussi suintant d’ironie. Il donne quand même envie de le secouer, même si je garde toujours un calme olympien. Et, à sa question, je souffle, croisant les mains sur la table. « Il y a un truc intéressant au Hattaway. Ce sont les bennes. Et on y trouve de tout. Vraiment de tout. » Cumulé à son comportement et à ce qu’il me dit, ça devrait peser dans la balance.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 22:42
Mon cul, ouais, fait-il simplement à tes remarques. Autant dire qu'il ne te croit pas et ne se laissera pas influencer une quelconque seconde par ce que tu lui dis. A propos de Limn comme de Betsy. Vu le temps qu'elle a passé à Colville de toute façon, il n'entend pas que sa souffrance soit légitime pour le crime en question. Autant dire que là, tu l'as perdu, et qu'il ne parlera pas. Lance un dé 10 sur ta perception. Intéressant et donc ? Demande-t-il à propos de la benne à ordures.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    
- The dose makes the poison. -
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant