The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

The dose makes the poison.
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mar 7 Déc 2021 - 22:42
J’ai un hochement de tête quand il me donne un peu plus d’informations sur Valdez. « Et vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il ne vous aimait pas ? » Parce que clairement, c’est flagrant. Et je me demande si quelque chose a pu provoquer ça, alors qu’il continue, brusquement plus gêné. « Oh je vois… » Forcément, je fronce les sourcils quand il évoque Colville. « Je suis désolé. Sincèrement. Vous savez ce qu’elle est devenue depuis ? » Et je le fixe avec attention, essayant de voir à quel point il a pu être touché par tout ça.

Avant de soupirer quand il continue. « Je vois très bien oui… » Au reste, je lève un sourcil, reprenant, d’une voix plus douce en voyant qu’il a l’air d’avoir honte de lui. « Il n’y a pas de mauvais métier vous savez. Tout le monde peut être utile, surtout ici. On a besoin de gens qui savent se servir de leurs mains autant que du reste. Tant que vous pouvez vous lever et vous dire que vous oeuvrez pour rendre le monde un peu meilleur… de quelque façon que ce soit… le reste importe peu non ? »

Une fois de plus, il me parle de la disparition de Betsy et j’ai un pincement au cœur à l’idée de ce qui a pu arriver à la jeune femme. Qu’elle ait disparu n’est pas bon signe, loin de là. J’ai envie de croire qu’elle a réussi à fuir, mais c’est tout de même peu probable. « Est-ce qu’il vous arrive de récolter des cerises ? Et est-ce que Martin vous en aurait demandé ? » Sait-on jamais.

J’ai quand même un silence, me frottant la nuque avant de reprendre, d’un ton plus précautionneux. « Ecoutez William. Martin a effectivement éprouvé beaucoup de rancœur. C’est pour ça que je vous ai fait venir. Vous savez contre qui exactement ? Ou ce qu’il a pu dire ? » Et je souffle, non sans l’observer longuement. « Je suis désolé de vous l’apprendre, mais votre ami est mort. »

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mar 7 Déc 2021 - 22:49
Non pas vraiment, nous sommes pas obligés de tous nous apprécier de toute façon, donc je vois pas pourquoi je m'en ferais pour ça. Tant qu'il cherche pas à me nuire, nous sommes suffisamment nombreux pour nous ignorer, il hausse les épaules, l'idée de plaire à tout le monde l'indiffère totalement. Il est un garçon plutôt simple, on ne dirait pas simplet mais ça n'est pas loin. C'est en tout cas ce que le prêtre nous dit tous les dimanches, ajoute-t-il, plus fermement convaincu. Du reste, il ne réagit pas trop. Quand c'est la saison, oui, durant l'été plutôt... Mais vos questions sont très étranges, j'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir, mentionne-t-il à propos des cerises.

C'est la suite qui le laisse un instant silencieux. Oh... C'est dans un murmure qu'il fait le signe de la croix et prêche pour la paix de l'âme de son ami. Je... Je sais pas trop... reprend-t-il après un bref instant. Beaucoup de gens... De ceux qui ont fait condamné Betsy surtout... Parce qu'elle était... Vous savez... Déviante, il rougit en parlant de ça, surpris d'avoir à l'évoquer après autant d'années passées. Il a jamais réussi à l'admettre, il trouvait ça... Injuste et... Un soupir lui échappe. Il ne sait pas trop quoi dire de plus, juste que l'absence de la soeur de Martin a fini de le rendre fou. Comme Betsy est jamais rentrée... Moi, je pensais qu'elle était morte...
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 8:49
J'ai un mince sourire en réponse avant de hocher la tête. "En effet, on ne peut pas être amis avec tout le monde. Et le principal, c'est qu'il n'y ait aucune animosité entre vous." Pour autant, c'est bien ce que j'ai pu lire dans les yeux de Valdez. Il a l'air plus assuré quand il parle du prêtre et des sermons du dimanche et je me contente d'acquiescer de nouveau.

Avant de souffler, quand il me dit ne pas comprendre où je veux en venir avec les cerises. "Je sais, ça peut paraitre étrange. Mais les noyaux de cerises sont un composant nécessaire pour une fabrication très particulière. Alors, est-ce que vous pouvez me dire si vous avez ou non, procuré des cerises en grande quantité à Martin ? Ou si quelqu'un pourrait l'avoir fait ?"

Un temps, alors que je finis par lui annoncer la mort de son ami. Il semble sincèrement touché et je lui laisse quelques instants avant de froncer légèrement les sourcils quand il utilise le terme déviante. Avant de reprendre, d'une voix aussi douce que possible. "Ecoutez ... Wiz. C'est comme ça que Marty vous appelait non ?" Je tente le coup, ne serait-ce que pour voir sa réaction. Avant de souffler, comme pour confirmer ce qui me trotte dans la tête. "Est-ce que c'est vous qui avez réalisé que Besty était déviante ?" Ca expliquerait pas mal de choses au final.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 11:10
Mais monsieur... C'est pas mon travail de vendre quoi que ce soit, moi je fais de la plantation et de la récolte mais c'est un autre job ce dont vous me parlez, qu'il te lance, surpris. Et un peu à côté de ses pompes. Il a un froncement de sourcils à ta première question avant d'hausser les épaules. Quant à Betsy, il reprend rapidement : Non c'est pas moi, et en fait, je sais pas trop comment ça a été trouvé, peut-être que Martin était au courant, qu'il souffle. En fait... Lui pensait que c'était pas vrai, que quelqu'un avait menti... Mais l'intuition de Martin importait peu. Mais de toute façon, c'est plus très important ? J'veux dire, ils sont tous les deux morts maintenant, est-ce que ça change quelque chose pour eux ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 13:55
J'avoue, je ne sais pas vraiment comment réagir à voir la tête surprise qu'il m'offre. Visiblement, il ne fait pas du tout de lien dans mes questions, me confortant dans l'idée qu'il n'est pas du tout concerné par cette histoire. Et, sans vouloir être désobligeant, il n'a pas l'air particulièrement... brillant.

Pour autant, il essaie de me répondre et je réprime un grimace. "C'était juste pour savoir si Martin vous a sollicité à ce propos. Mais je suppose que la réponse est non." Je me pince l'arête du nez alors qu'il m'indique ne pas être responsable de la dénonciation de Betsy. Je ne sais pas trop si c'est réellement utile de creuser dans cette direction ou pas.

Dans l'immédiat en tout cas, je ne suis pas sûr que Limn m'apporte quoi que ce soit de plus. "Disons que c'est important de comprendre les choses pour éviter que ça se reproduise. Vous voyez ce que je veux dire ?" Je reprends, après quelques secondes de silence. "Je vous remercie d'être venu. Merci de rester disponible en cas de besoin dans les prochains jours."

Et je finis par le laisser partir. Par acquis de conscience, je retourne voir Tenet, qui sera probablement ravi de ma visite. Après tout, d'après Molly, c'est lui qui a embauché le fameux Wiz. Alors, c'est fort d'un portrait des deux William que je vais lui demander s'il en reconnait et, si ce n'est pas le cas, s'il est capable de me donner un nom plus complet. Après ça, il me faudra faire un dernier point sur ce qui a pu m'échapper. Quitte à tenter une dernière discussion avec Valdez, selon les retours de Tenet et après qu'il ait passé quelques heures à attendre.

Et retourner voir Ortega donc. Pour lui dire que, même si le coupable principal est mort, il faudra, entre autres choses aller fouiner pour trouver ce qui a pu servir de labo.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 15:46
Pff, ceux sont eux les suspects que vous avez trouvé ? Demande Tenet en regardant les deux photos que tu lui tends. Il n'est pas capable de les identifier formellement, Molly non plus d'ailleurs, et tu sais le pire ? L'empreinte que tu as retrouvé sur le pot correspond à celle de Martin. Peut-être qu'il y en a d'autres sur celui que tu as cassé, mais impossible de le savoir ou de le récupérer. Ou alors... Tout ça prendrait du temps... Désolé, il ne me parle pas. Enfin, celui-ci ressemble à mon employé, mais la photo ne lui rend vraiment pas hommage, ajoute-t-il en haussant les épaules, avant de scruter celle de Limn : Regardez-moi cette tête de tarte, râle-t-il. Autre chose ou faut encore que je perde du temps ?
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mer 8 Déc 2021 - 16:52
Je fixe Tenet, essayant tant bien que mal d’ignorer le mal de crâne qui commence à tambouriner et qui me donne vaguement l’impression de ne plus être capable d’aligner deux pensées cohérentes. Le chef est bien évidemment toujours aussi aimable. A croire que la mort de plusieurs personnes à cause d’un de ses employés ne lui pose vraiment aucun problème. C’est assez impressionnant. « Ce sont les suspects en effet. » D’une voix tranquille, neutre. Pas besoin de monter dans les tours avec lui, ça serait une perte sèche d’énergie.

Je le laisse regarder les photos encore et encore, alors que l’empreinte que j’ai trouvée sur le pot me conduit dans une impasse. Enfin, au moins, elle confirme, si tant est que c’était nécessaire, la culpabilité de Martin. Je lève un sourcil quand je vois qu’il réagit peu ou prou de la même façon que Molly, réalisant qu’il y a quelque chose qui m’échappe totalement, sans arriver à mettre le doigt dessus. « Une tête de tarte hein… » Un murmure, plus pour moi-même que pour mon interlocuteur. Avant qu’il ne me demande si j’ai besoin d’autre chose. Mais je l’écoute à moitié, alors que je fronce les sourcils quand je regarde les photos.

Et, d’un coup, ça fait tilt. « Et merde. » Comment j’ai pu passer à travers ça ? D’un coup je repense au fond de teint dont le grain ressemble à celui de Valdez. Au postiche de cheveux sombres pour cacher des cheveux plus clairs et bouclés. « Quel abruti… » Je me pince l’arête du nez avant de relever la tête pour fixer Tenet. « Pardon ? Ah oui. Non c’est bon, j’ai ce qu’il me faut. Juste un dernier point de détail, c’est bien un de vos employés qui a fait ça. Je pensais que vous aimeriez être au courant. » Un sourire poli, en réponse à son affirmation sur son personnel.

Avant de filer, pour retrouver William Valdez au poste, fouiller son logement et j’en passe. Et, une fois au poste, j’ouvre la porte où était installé Valdez pour le fixer quelques secondes, soufflant, d’une voix douce. « Pourquoi vous lui en voulez ? à Fimn ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    
- The dose makes the poison. -
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant