The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

The dose makes the poison.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5940
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 19:22
L’absence de réaction de Min-Oh quand je lui annonce que je suis chargé de l’enquête en dit long. Mais je verrais plus tard pour m’en inquiéter. Je n’ai pas vraiment le temps pour ça pour le moment. Je sors mon calepin quand il commence à répondre à mes questions, griffonnant quelques notes à mesure qu’il part dans ses explications. « Donc, pour toi, le dosage était le même partout. Est-ce que ça veut dire que le cyanure a été mis dans la préparation avant que les plats soient dressés ? »

J’ai un temps, fronçant les sourcils. « Je vais probablement poser une question stupide, mais est-ce que ça change quelque chose si le poison est déversé avant la cuisson ? Et… tu sais comment ça se… fabrique ? Ou alors, où est-ce que ça se trouve ? » Sait-on jamais. J’ajoute, alors que j’ai fini par m’installer sur un des sièges, la mine pensive. « A quel moment vous avez choisi votre plat ? Tu te souviens si le serveur a pris ton nom ou quelque chose du genre ? » Je laisse échapper un bref soupir, me passant une main dans les cheveux. « Ortega m’a parlé d’attentat d’opportunité. J’ai du mal à imaginer que quelqu’un n’était pas visé directement et que les autres n’étaient que des victimes sacrifiables. » Mais il faut que je prenne les choses dans l’ordre. Le comment en premier lieu, avant de réfléchir au pourquoi.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3383
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 19:47

« Je pense oui. » Que le dosage était identique dans tous les plats visés. Les responsables ont été servis en premier, ont eu quelques minutes de plus pour développer les symptômes liées. « Probablement, une fois la commande passée, si une personne était visée, il suffisait de contaminer une des préparation nécessaire au plat, et on aurait eu les effets visés. Chaque plat précisément aussi, cela dit. » Qu’il ne l’envoie pas sur une mauvaise piste.

« Non. » La cuisson, à température nécessaire pour les servir, n’aurait rien changé. « L’acide oui. Jus de citron, vinaigre, acide gastrique en l'occurence, transforme le cyanure de potassium en cyanure d’hydrogène, c’est ça qui a causé leur symptômes. Si par hasard ce cyanure, en poudre solide j’imagine, avait été mélangé à une vinaigrette ou quoique ce soit du genre, ce serait les serveurs et les cuisines qui auraient souffert des symptômes, pas les convives. » Parce qu’en en voyant trois s’écrouler en vomissant du sang, probablement qu’ils se seraient posés des questions, et ce, bien avant de se jeter sur leurs assiettes.

« Les serveurs n’ont pas pris de nom, mais ils étaient assez proches pour nous reconnaitre, s’ils avaient une cible dont il connaissait le visage. Nous avons choisis nos plats au début du repas. Juste après le vin d’honneur, une fois toutes les félicitations aux mariés effectuées, nous nous sommes déplacés vers les tables, nos noms étaient indiqués d’avance. Nous nous sommes installés, quand tout le monde était présent, les serveurs ont commencé à circuler pour les prises de commande. » Min-Oh relève un instant les yeux vers Mason.

« S’il devait y avoir une seule personne visée, ce serait Newman. L’attentat envers la haute société en générale reste envisageable mais… cacher un assassinat de Newman au milieu de tous les convives aussi. » Probablement qu’il n’aide pas vraiment. « Pourquoi ne pas viser l’Adonaï ? Soit parce qu’il fallait contaminer la nourriture avant de savoir qui prendrait quoi, tant pis, ils ont perdu. Soit au dernier moment, en sachant ce que ce » Il s’arrête de lui-même. « Cette victime précise, avait demandé à manger à ce moment-là. Donc un assassinat. »



Caught in the undertow

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5940
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 20:17
J’écoute, fronçant les sourcils et continuant de prendre quelques notes à mesure que les éclaircissements de Min-Oh entrainent d’autres questions. « Ok, donc l’ajout de poison a pu se faire soit au hasard dans l’une des préparations, ce dont je doute, soit à l’annonce des choix des plats. » La première option me parait beaucoup trop hasardeuse. Et ça ne peut pas éliminer grand-monde vu que l’empoisonnement a donc pu se faire à tout moment.

J’ai un temps, avant de reprendre, pensif. « On est d’accord qu’il faut s’y connaitre un minimum alors pour manipuler le cyanure. » Je relève la tête vers lui. « Tu sais où on peut en trouver ? C’est facile d’accès ? » Je lui ai déjà posé la question mais, dans le flot de mes interrogations, je suppose qu’elle est passée à la trappe. Et je hoche la tête, enregistrant les détails, avant de sortir une liste de noms. « Il y en a un qui te semble familier là-dedans ? Ce sont les employés pour le mariage. Ou une tête que tu avais déjà vue avant ? Et tu n’as remarqué personne qui a changé de place au dernier moment ? » Des fois qu’au final, ce ne soient que des exécutants qui avaient pour ordre de viser telle personne à tel endroit… et que ce soit un beau raté.

J’ai un bref soupir quand il dit que Newman est probablement la personne visée. « Disons que si c’était un attentat plus général, pourquoi ne pas empoisonner les deux plats ? » La question que j’ai déjà posée à Ortega et qui sera probablement celle dont découlera tout le reste. « Beaucoup de gens en veulent à Newman depuis … l’épisode de la clinique. Je ne peux pas pour autant exclure les autres personnes visées. Il y a quand même eu des grosses pontes. » Même si Hale et Ortega ne sont clairement pas les plus détestées. A ma connaissance en tout cas. A l’évocation de l’Adonaï, j’ai un bref haussement d’épaules. « J’ai plutôt l’impression que sa présence a fait capoter le plan. S’il n’avait pas été là, vous n’auriez pas eu de véhicule à dispo et je ne suis pas sûr que les autres véhicules seraient arrivés aussi vite. » Ne nous leurrons pas.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3383
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 21:12

« Pas forcément. » Si le cyanure est synonyme de poison létal pour beaucoup, il est aussi un outil de travail. « Le cyanure de potassium nécessite seulement d’éviter le contact avec la peau. C’est le cyanure d’hydrogène qui est véritablement dangereux. On l’utilisait encore comme pesticide ou mort au rat » Il n'a pas de date exacte. « il y a quelques années. Des civils lambda le manipulaient. Il était aussi utilisé en métallurgie, il se fixe aux métaux extrêmement bien. » Comme au fer de l’hémoglobine, d’où le lavage d’estomac qu’ils ont eu à faire subir à chaque victime de cet attentat. « Le plus compliqué est de l’obtenir. Savoir où le chercher, comment l’extraire, le purifier. » Ca, nécessite des connaissances, certes. « Peut-être comment le manipuler. » Si le nom fait si peur aux civils qui ne connaissent pas exactement son action, alors sans doute ne s'y risqueraient-ils pas sans conseils avisés. Qui sait, les idiots sont légions.

« Ce serait impossible d’utiliser des restes à jeter de métallurgie. Les ions de cyanure sont déjà fixés sur le fer, ne peuvent donc pas se fixer sur celui de la victime potentielle. » La liste suivante lui laisse un instant de réflexion. « Aucun nom ne me dit quoique ce soit. A part mes collègues et les responsables, honnêtement je n’ai reconnu qu’Hoani et Nell. Et Daisy. » Et très loin de lui d’imaginer que la jeune épouse qui réalise enfin son rêve puisse organiser tel massacre, d’autant plus le jour de son propre mariage, consécration d’années d’efforts. Ou la fleuriste.

« Beverly Cox. Elle a tenté de se mettre à mes côtés, à la place du général Torres. L’Epouse du général Torres l’a renvoyé rapidement là où elle devait être, elle a accepté sans négocier. » Un doute le prend, il hésite à en dire plus la bouche fermée, sans doute se fait-il des idées. « Ni elle, ni le général Torres, ni son Epouse, ni le docteur Cox n’ont été touché. »

« Pour laisser des témoins ? » Son regard passe sur celui de Mason. « Quand un patient ingère du cyanure de potassium, il tousse et vomit du sang, il convulse, arrêt cardiaque, respiratoire, inconscience, mort. Je suppose que ça a de quoi choquer quelques âmes. » Un vague soupir passe, rapidement il est devenu médecin plutôt qu’époux d’une victime. « Ce n’est pas exactement un spectacle plaisant, et tous les trônes présents ne pouvaient rien y faire. » Ils allaient quoi, tirer sur l’ion à coup de fusil d’assaut ? Après qu’il soit ingéré ? Pour démontrer que personne, malgré la sécurité optimale, n’était en sécurité, c’est un assez bon coup d’éclat.

« Beaucoup en veulent à Newman depuis longtemps avant. Ray et moi ne pouvons pas être les seuls touchés par ses caprices. » Vanhooten monte depuis un temps un dossier sur lui, qui sait s’il verra le jour vraiment. « La plupart des médecins de la clinique ne le supportent que parce qu’il est responsable, un sourire poli pour ne pas se faire ôter nos fonctions sans raison, ça ne coute pas grand-chose. » Tous s’y plie, parce qu’ils ne sont pas complètement idiots, qu’ils ont vu ce couple pendu pour une fausse excuse, quand ils ont osé parler de science plutôt que de miracle absolu. « Il était le premier servi, et n’importe qui savait qu’il le serait. »

« C’est vrai. » Que l’Adonaï a clairement accéléré l’évacuation. « L’ordre venait de lui, de conduire tous les patients à la clinique. » Une inspiration. « Je suis allé lui demander de faire cesser tout ce carnage, lui annoncer que nous avions une situation sanitaire sur les bras. Il n’a pas hésité. Il a demandé à ne pas quitter les lieux pour qu’on utilise son propre véhicule pour évacuer les victimes. » Si Min-Oh avait un doute, il n’en a plus. Richardson est honnête quand il souhaite le meilleur pour ses concitoyens, quoi que ses subordonnés puissent faire des directions données.



Caught in the undertow

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5940
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 22:52
Min-Oh me donne plus d’informations à propos du poison en tant que tel. « Donc clairement, ce n’est pas un outil d’opportunité. Le ou les coupables ont dont bien voulu ce poison, pour cet effet précis. » Une mort violente, douloureuse et qui marque profondément les survivants. « Une idée de comment on peut se le procurer alors si c’est compliqué à trouver ? » Ca demande quand même une sacrée préparation. Après, le mariage de Daisy est prévu depuis quelques temps déjà. L’occasion de taper fort dans un mariage de la zone blanche. « Et c’est quoi alors ? De la poudre ? »

Je replie le papier et le glisse dans les dossiers une fois qu’il m’a confirmé qu’aucun nom ne lui est familier. Et si j’ai une vague grimace à l’évocation d’Hoani, je préfère m’abstenir de tout commentaire la concernant. Son fiancé a été blessé dans l’histoire, j’ai du mal à imaginer qu’elle aurait mis sa vie en danger sciemment. Mais je ne la connais clairement pas assez pour en être sûr. Je note l’information dans un coin de mon esprit, tout comme l’histoire de Beverly Cox. « Rien d’autre qui t’a marqué ? »

Et j’ai une grimace quand il continue. C’est en effet une très bonne raison pour laisser des témoins. Mais tout autant risquer quand il y autant de médecins sur place. « Il est vrai que là, ils ne vont pas apprécier de se savoir vulnérables, surtout chez eux. » Quand il continue à propos de Newman, je me pince l’arête du nez. « Tu es en train de me rajouter une liste de 30 pages de suspects là non ? » J’ai un profond soupir, alors que j’essaie de digérer toutes les informations.

Au moins, il semble d’accord avec moi à propos de l’Adonaï. « Tu te souviens de combien de personnes il était accompagné ? » De qui serait plus utile soit dit en passant.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3383
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 23:41

« Il y a énormément de façon de tuer un homme ou une foule, choisir le cyanure c’est... » Complexe, déjà, violent, visuellement, symptomatiquement. « Si on a un chimiste sous la main, et le matériel adéquat, possiblement le raffiner à partir de pesticide ou de mort au rat, il est présent dans certains de fruits, on l’utilise en théorie pur en métallurgie… je me renseignerais exactement. » Si quelqu’un a trouvé le moyen de se mettre au courant, il y parviendra aussi. La plupart des installations de chimistes sont plus impressionnantes que réellement complexes. Quelqu’un d’un peu dégourdi, avec le bon protocole, a pu s’en sortir. « Si c'est sorti d'un commerce, il y aura eu des mouvements de stocks importants. S'il a été raffiné d'un autre produit, les achats ont du être conséquents. » Combien de kilos d'amandes pour tuer trente personnes ?

Il réfléchit un instant de plus à la cérémonie. « Non. » Rien de vraiment marquant. « A part madame Cox et l’arrivée d’Adonaï, tout a suivi précisément le protocole attendu d’un mariage. Des trônes en prime pour assurer la sécurité, si tu veux vraiment le noter. » Haussement d’épaules au commentaire. Certainement que le district protégé ne sent plus autant en sureté.

« Je te donne toutes les informations en ma possession. » Trente ou cent-cinquante suspects en prime, temps que le bon est sur la liste, c’est toujours à prendre, non ? « Un médecin n’aurait pas de mal à utiliser le cyanure, un chimiste non plus, ou à expliquer à un tiers comment procéder. » Instant de réflexion supplémentaire. « Je crois que lorsqu’il est sorti de la voiture, les autres trônes ont rejoint son escorte. Ce serait difficile d’en donner un nombre exact. Je t’avoue je n’étais pas focalisé sur compter le nombre de garde du corps, Nell paniquait. » Est-ce que l’un d’eux aurait pu se diriger vers la cuisine, quand tous étaient concentrés sur leur Messie ? Très possible.

« Le plus simple, pour assassiner la moitié d’une réception, serait de contaminer le repas en amont de la chaine. Ils n’ont pas pu faire tous les préparatifs le matin même. Personnellement, je serais entré par effraction dans l’endroit où on préparait le repas pendant la nuit, j’aurais mis le cyanure dans quoique ce soit qui était prêt, et je serais reparti aussi vite. »



Caught in the undertow

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5940
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Mar 23 Nov 2021 - 9:56
J’ai un bref soupir à la remarque de l’urgentiste. « C’est très recherché. Même pour New Eden. Ca demande beaucoup de préparation et d’efforts. C’est pour ça que j’ai du mal à imaginer qu’ils auraient décidé d’empoisonner un plat au hasard en espérant faire un maximum de dégâts. » Mais clairement, je peux me tromper, j’en suis bien conscient. Et je ne peux me permettre d’éliminer aucune piste. « Je veux bien que tu te renseignes oui… mais inutile de te dire de rester autant discret que possible. Je n’ai pas envie que des gens soupçonnent que tu enquêtes ou quelque chose du genre. » Quitte à remuer des trucs désagréables, autant que ça retombe sur moi en cas de problèmes.

Et j’ai un bref sourire qui s’apparente plus à la grimace quand il me rappelle qu’il me donne toutes les informations qu’il a en sa possession. « Je sais. C’est juste que c’est… un sacré merdier. » Là, voilà, c’est dit. Je note de demander s’il y a des commerces qui pourraient vendre du cyanure ou un dérivé qui pourrait être modifié, avant de froncer les sourcils, pensif. « Il faudra que je demande qui a escorté l’Adonaï. Je sens que ça va bien plaire ça. » Une grimace alors que je laisse filer un silence.

« On en revient toujours au même point. Le but précis de cet empoisonnement. Semer le chaos en tapant au hasard dans un mariage de la haute ou tuer quelqu’un sans se soucier des dommages collatéraux. » Je finis par refermer mon calepin et par soupirer longuement. « Je vais aller faire un tour là où ils ont préparé la nourriture. Même si empoisonner les plats la veille, c’était aussi prendre le risque que quelqu’un goûte à la dernière minute… » Il y a tellement de paramètres hasardeux, quelle que soit l’option. « Il y a autre chose qui te revient ? Sinon je dois passer à l’Hattaway où ils ont préparé les repas. Et sur le lieu de la célébration. Avant d’aller voir le docteur Hawksley et les autres victimes. » Les journées vont être longues je crois.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    
Revenir en haut Aller en bas  
- The dose makes the poison. -
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: