The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

The dose makes the poison.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: The dose makes the poison.    Dim 21 Nov 2021 - 20:09
Dire que je suis sur les nerfs depuis que j’ai entendu ce qui s’était passé le jour du mariage de Newman est un doux euphémisme. Et on ne peut pas dire que j’ai réellement sauté de joie quand j’ai appris que j’étais l’un des enquêteurs mandatés sur cette histoire. Sans compter qu’on nous a explicitement rappelé que l’Adonaï voulait des réponses. Autant dire que lui donner des réponses qui ne lui conviendront pas est tout simplement hors de propos.

Je sens déjà un mal de crâne poindre le bout de son nez alors que je n’ai même pas réellement commencé à me pencher sur le sujet. Et je regarde la porte devant, pas vraiment motivé à l’idée de frapper, surtout sachant qui m’attend derrière. Un bref coup d’œil à l’horloge du couloir m’indique que je vais devoir me décider rapidement avant d’être en retard. Et Dieu sait si Ortega n’aime pas ça. Je vais donc éviter de cumuler les points négatifs avant même d’avoir commencé.

Je finis par toquer, attendant quelques instants qu’on me dise d’entrer. Et j’incline la tête, soufflant un « bonjour » à mi-voix, pour le saluer. Il n’a pas l’air bien en forme, mais je m’attendais à pire. Ce qui, je suppose, est plutôt bon signe. Je me demande si je dois perdre de temps à parler de sa santé mais, vu le personnage, je préfère attendre qu’il prenne la parole. Pour me dire de m’assoir – ce qu’il ne fera probablement pas – ou pour entrer dans le vif du sujet. Ce qui est bien plus probable. En attendant, je me demande qui a été assez dingue pour tenter un truc pareil. Encore plus vu les personnalités présentes.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Dim 21 Nov 2021 - 20:18
Wentworth, tu rentres dans la chambre d'Ortega quand il t'y autorise, pour le découvrir assis sur son lit d'hopital, encore sous perfusion, mais conscient. Les traits fatigués, tirés, il a vécu des derniers temps compliqués et il n'y a qu'à le regarder attentivement pour s'en rendre compte. L'homme en a conscience, ça n'est pas passé loin. Inspecteur, une voix féminine t'interpelle, tu n'as qu'à tourner les yeux pour percevoir la silhouette d'une femme a ses côtés, assise sur un fauteuil, elle tient un dossier - judiciaire à n'en pas douter - qu'elle lit à son époux. Stylo en main, elle continue même de prendre quelques notes pour lui. Peux-tu nous laisser un instant ? Demande-t-il poliment à sa femme.

Elle hoche la tête, referme le dossier, le pose à côté et se redresse. Elle n'a que deux pas à faire pour venir poser un baiser tendre sur la joue de son époux avant de se détourner; Je serais juste à côté si tu as besoin, amore, annonce-t-elle avec un sourire. Un signe de la tête pour toi, Mason, elle s'esquive finalement et vous laisse en tête-à-tête. Ma femme, Selina, souffle-t-il, des fois que tu te poses la question. Vous savez ce que vous faites ici ? entame-t-il dans un premier temps. Inutile de perdre une minute supplémentaire, Ortega est clairement impatient de trouver les responsables - et d'en découdre.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Dim 21 Nov 2021 - 21:55
« Monsieur. » J’ai un temps d’arrêt quand j’entends une autre voix. Féminine qui plus est. J’étais tellement focalisé sur Ortega qu’il m’a fallu quelques secondes pour tilter sur sa présence. Et j’ai un sourire poli dans sa direction, non sans jeter un regard curieux au dossier qu’elle tient entre les mains. Quand il lui demande de quitter la pièce, je lui rends son léger hochement de tête, accompagné d’un « désolé du dérangement madame ».

En revanche, je ne sais pas trop quoi répondre quand Ortega m’annonce qu’il s’agit de sa femme. Je suppose que je dois prendre cette information et… Faire avec donc. Enfin, il ne me laisse de toute façon pas le temps de réellement y penser qu’il entre dans le vif du sujet, comme je m’en doutais. « L’empoisonnement au cyanure du mariage de M. Newman oui. Lors du repas de noces. Une vingtaine de victimes dont le marié, vous-même et M. Hale. Il y a eu… cinq morts si je ne m’abuse. L’Adonaï était présent pour le repas mais ce n’était pas prévu initialement. » J’ai un temps, avant de reprendre, sourcils froncés. « Ce n’est clairement pas quelque chose qu’on improvise. Reste à savoir si le but était de semer la terreur en visant au hasard ou si la personne a attendu la dernière minute pour empoisonner tous les plats identiques à celui de sa cible. C’est quand même une énorme prise de risques. » Si l’Adonaï en personne avait été touché, je pense qu’il n'y aurait même pas d’enquête et que les cuisiniers, les serveurs, tous sans exception auraient été exécutés sans sommation. Et j’ai un temps, fixant Ortega pour avoir les précisions nécessaires sur ce qui a déjà été fait.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Dim 21 Nov 2021 - 22:42
Bien, je vois que vous avez fait vos devoirs, relève-t-il avec étonnement, presque comme si tu étais capable de vraiment le surprendre. Le voilà à soupirer finalement, sans esquisser le moindre sourire. Ortega est tout bonnement incapable de se défaire de ce masque impassible. Quoi que, tu verrais presque vibrer dans son regard une lueur de colère. Toutes les victimes se trouvent dans cet hôpital. L'occasion pour vous de les interroger une par une et de voir si l'une d'elle a pu être une cible spécifique, mentionne-t-il. Dans les dossiers, que vous trouverez dans le sac à côté du fauteuil, il y a des informations sur les morts par empoisonnement, du doigt, il te désigne le sac en question.

Tu peux te servir, et déjà commencer à prendre connaissance de ce qu'il y a écrit. Les noms, les dates de naissance, les rangs,... Ecrit d'une plume très féminine, probablement Selina qui a fait en sorte de te mâcher le travail. Je veux un coupable, Mason. Un coupable assuré, fait-il d'un timbre qui flaire bon la rage. Vous avez le temps qu'il vous faudra pour ça, mais bétonnez ce dossier et assurez-vous qu'il n'y ait aucun doute, ajoute-t-il même.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 8:49
Impossible de ne pas entendre l’étonnement dans sa voix. Ortega est toujours beaucoup trop impassible en temps normal. Je suppose que c’est donc une bonne chose, surtout après notre dernier tête-à-tête pour le moins tendu. Et je me contente de souffler, non sans un bref haussement d’épaules. « Vu la situation, c’était nécessaire. » Au reste, j’ai un bref hochement de tête, marquant tout de même un temps d’arrêt quand son regard croise le mien un bref instant. Et je tends la main pour attraper le sac, tout en reprenant, pensif. « Personne n’a encore été autorisé à sortir donc. »

Tout en parlant, je commence à feuilleter les dossiers, relevant la tête dans sa direction quand il continue. « Vous l’aurez. » Je ferais tout pour ça en tout cas. La situation n’a rien à voir avec ce qui a pu se passer il y a quelques mois. Et surtout, je sais que si je ne trouve pas un coupable, beaucoup de têtes vont tomber, pour le principe. Je finis par reprendre, après quelques instants à regarder les dossiers. « Il me faudrait aussi la liste des employés et de toute personne qui a pu approcher de près la nourriture. » Ca comprend les cuisiniers, serveurs, livreurs et même les invités un peu trop curieux qui auraient passé leur tête du côté cuisine. Sait-on jamais. « Histoire de voir notamment si une des victimes reconnait un nom qui pourrait lui être familier. » Entre autres choses donc.

J’ai un temps, l’observant quelques secondes, avant de continuer. « Puisque je dois interroger toutes les victimes, autant commencer par vous non ? » Non que j’ai envie de m’attarder plus que de nécessaire. Mais je sais qu’au moins Ortega ira droit au but et qu’il me dira tout ce qui lui semble pertinent sans que j’ai à lui tirer les vers du nez.

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 10:17
Vous trouverez ces informations aussi dans le dossier, Madame Newman est passée par certaines boutiques de la ville pour la préparation du repas, et notamment par le Hattaway, signifie Ortega avec sérieux, toujours. Peut-être qu'être plus formel lui permet de chasser la colère qu'il ressent à l'intérieur. De toute façon tant qu'il n'aura pas obtenu Justice, l'homme ne risque pas d'être plus serein, et tu t'en rends facilement compte. Je ne connais aucun des employés, ma femme quelques noms. Mais elle sait entretenir des relations et n'a aucun ennemi. Posez vos questions, ajoute-t-il même.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    Lun 22 Nov 2021 - 11:44
Nouveau hochement de tête, alors que je jette un nouveau regard au dossier que j’ai sous la main. Vrai qu’il est conséquent. « Le Hattaway donc. Compris. » Et je commence à lister tout ce que je vais devoir faire, réfléchissant aux priorités. « Quelqu’un s’est occupé d’essayer de relever d’éventuels indices dans la cuisine ? Ou tout a simplement été bouclé sans que personne n’y touche ? »

Et j’ai quand même un léger froncement de sourcils à entendre cette colère très inhabituelle chez Ortega. « Je vous garantis que je trouverais des réponses monsieur. Ce qui s’est passé est inacceptable. » je sais que ça ne suffira pas à l’apaiser, loin de là même. Mais je comprends son sentiment. Je prends note du fait qu’il ne connait aucun des employés et, quand il m’invite à poser mes questions, j’ai une brève inspiration avant de me lancer. « Très bien. Est-ce que vous avez eu des inimitiés particulières ces dernières semaines. Une décision, personnelle ou professionnelle qui aurait pu vous entrainer un désir de vengeance ? Quelqu’un qui pourrait convoiter votre poste ? … ou votre épouse ? » Autant poser toutes les questions qui pourraient déranger directement.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The dose makes the poison.    
- The dose makes the poison. -
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant