The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...   Ven 10 Déc 2021 - 17:50
Franchement, je m’étais attendu à beaucoup de trucs quand elle m’a dit qu’il fallait qu’on parle. Mais clairement pas à ça. Que ce soit ses problèmes d’addiction ou le bébé. Et ouais, ça fait beaucoup. Ca fout un peu le tournis même et j’ai encore du mal à savoir comment me positionner, surtout par rapport à cette histoire de drogue. Parce que le bébé, je me pose pas trop de questions. Enfin, ça dépend quand même pas mal d’elle. Si elle en veut pas, je pourrais comprendre. Elle peut dire que c’est trop tôt, pas le moment, ou juste qu’elle a pas envie, tout bêtement. Mais possible que l’idée de l’imaginer comme la mère de mes enfants, quoi qu’on ait pu se dire jusque-là, ça me plaise et pas qu’un peu.

Sauf que même pour elle, ça doit faire beaucoup. Surtout pour elle. Et j’essaie de faire taire mes propres inquiétudes pour la rassurer. Je me poserais pour réfléchir à tout ça plus tard. Même si ouais, faut quand même que je l’interroge pour ça. « Tu donnes déjà tellement Haz’. Clairement, si tu veux t’inquiéter de quelque chose, va falloir que tu trouves mieux. » Un sourire avant que je reprenne, plus hésitant. « Mais… si t’as vraiment pas envie, sans raison hein, juste si t’as pas envie… faut me le dire. C’est assez tôt pour qu’on demande à Lisandro de faire quelque chose. » Ce serait pas si grave, surtout que je me vois pas lui imposer quoi que ce soit dans son état.

J’effleure sa tempe du bout des doigts. « C’est pour toi que tu dois aller mieux hein. Moi ça me ferait plaisir, je dis pas… mais tu mérites d’aller mieux. Quoi que tu puisses en penser. » Je laisse filer un silence alors qu’elle continue, réprimant une grimace quand elle parle de rechutes. Va falloir que je me renseigne là-dessus, que j’apprenne ce qu’il faut faire pour être à la hauteur si… quand ça arrivera. Et je reprends, toujours à mi-voix. « T’as pas de raisons d’avoir honte okay ? Tu m’as tout dit, maintenant, on peut penser à l’avenir, à ce qu’on va faire. Et j’serais là. » Pas de raisons qu’elle se remette à me cacher quoi que ce soit maintenant non ? Même si là, de suite, elle a l’air persuadée que ça n’arrivera jamais, je me demande ce qui se passera en cas de problème. S’il arrive quelque chose à l’un de nous, si on s’engueule… ou si elle est juste en manque. Faudra que je réagisse comment ? Que je gueule ? Que je sois compréhensif ? J’avoue que là, c’est un peu le bordel dans ma tête. Le pire ? C’est que la seule personne à qui je pourrais demander des conseils c’est… et merde… C’est Ana quoi. Fait chier.

Je réprime une grimace alors qu’elle finit par souffler quelques mots qui me soulagent autant qu’ils m’effraient. « Vider ta réserve ? Ouais. On peut faire ça tous les deux. Tu veux aussi qu’on mette ce qu’il y a à l’infirmerie sous clé ? » Et je passe mes bras autour d’elle pour l’embrasser doucement sur le crâne. « Ca va aller. T’es pas toute seule. » Je serais à la hauteur. Pour une fois, ce serait pas mal.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...   Dim 12 Déc 2021 - 17:29

Ça me touche qu’il croie autant en moi, qu’il pense que je donne beaucoup à tout le monde. Moi j’en ai pas l’impression… Il dit même que… si je veux pas de ce bébé, c’est pas grave. Qu’il comprendrait, que Lisandro pourrait sans doute nous aider pour… voilà. Sauf que de voir ce grand sourire sur son visage, qu’il me dise qu’il y a déjà pensé avant, qu’il s’imagine avec moi et des enfants… Ça me fait peur et ça me touche tellement à la fois. Il pense que je mérite d’aller mieux, que je n’ai pas à avoir honte. J’aimerais penser comme lui, sincèrement. Je ferai les efforts pour être la meilleure version de moi-même dès maintenant par contre. Je lui ai tout dit. On peut penser à l’avenir maintenant, comme il dit. Ça m’arrache de petits papillons dans l’estomac. C’est idiot, mais… je m’en lasse pas.

- Oui, on peut aller dans ma chambre et tout vider immédiatement s’il te plait ? Maman pourra garder la clef pour les réserves. J’ai jamais pigé dedans avant, mais j’ai peur de ne plus me reconnaitre à un moment… De faire des conneries.

Blottie tout contre lui, mon cœur bat un peu plus fort quand il me dit que je ne suis pas seule, qu’il est là désormais. Je ferai de mon mieux pour ne pas le décevoir, pour rendre aussi mon frère fier, de lui prouver qu’il n’a pas perdu sa vie à m’aider.

Mes pensées reviennent forcément sur ma possible grossesse cependant. Si je suis enceinte, raison de plus de ne plus rien toucher. Ce ne sera plus simplement pour moi, mais pour un être qui n’aura rien demandé, pour un innocent que je ne supporterais pas d’abimer. Je pensais jamais que ça m’arriverait faut dire, d’être enceinte. Je pensais jamais que j’aurais à penser à un bébé. Si ça se trouve, je me trompe et il y a rien dans mon bide, mais si jamais…

Qu’est-ce que je veux moi ? Je pense que c’est la grande question. Au fond, je la connais cette réponse. Même si elle m’effraie, même si ça voudra dire que ce sera difficile, même si je suis toujours persuadée de ne pas le mériter.

- Tu veux vraiment ce bébé avec moi ? Même si c’est tôt ? Même après tout ce que je t’ai dit ? On se fait peut-être des peurs pour rien si ça se trouve, mais cette conversation on doit l’avoir je crois. Si c’est pas le bon moment, on peut profiter de la présence de Lisandro, oui, mais, je… J’ai envie de construire quelque chose avec toi. Que ce soit maintenant ou plus tard. J’ai peur de tout faire foirer, si tu savais, mais je veux surtout pas rater cette chance, pas avec toi. Bébé ou non. J’ai l’impression qu’une vague glacée s’empare de moi, que je saute dans le vide. C’est paniquant de prendre une aussi grande décision. Avec mon pedigree en plus on va dire, sauf que je dois lui dire. Je dois lui offrir le choix, mais lui dire ce que je veux aussi. Si je suis enceinte et que tu veux de ce bébé, je le veux aussi. Voilà. C’est dit. Je veux qu’il puisse prendre une décision lui aussi, à mes yeux, il a autant de droits que moi à ce sujet.

Inside every seed is the potential for an incrédible harvest... - Page 3 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...   Mer 15 Déc 2021 - 13:49
Je sais pas si j’arrive vraiment à la convaincre mais, pour le coup, je peux pas faire autrement qu’essaye de la rassurer. Alors ouais, ça efface pas le reste et y a quand même toujours cette petite voix qui me souffle que, peut-être, elle finira par retomber dans ses travers sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Ou que, pire encore, sans que je le sache. Mais je suppose que je vais devoir faire avec. Et essayer de pas me faire des films pour tout et n’importe quoi. Sinon ça risque de foutre en l’air notre relation et, clairement, c’est la dernière chose dont j’ai envie.

Et j’ai envie de croire qu’on peut y arriver. A faire disparaitre pour de bon les ombres dans ses yeux. A ce qu’elle puisse sourire sans qu’elle ait en réalité envie de se rouler en boule dans un coin. J’ai bien conscience que ce sera long et difficile, même si je me rends peut-être pas encore vraiment compte de ce que ça donner concrètement. Pourtant, je souffle, d’une voix assurée. « On va y aller ouais. Et… tu sais si tu vas être en manque ? » Je sais, elle m’a dit qu’elle prenait presque plus rien. Mais on sait jamais. Bon, on va vider sa chambre mais, pour le moment, j’ai envie de profiter de ces quelques minutes à la tenir dans mes bras.

Je finis par souffler, à mi-voix. « C’était difficile de me dire tout ça. T’as… j’suis fier de toi Haz’. Parce que c’était une grosse prise de risque. » J’aurais pu tourner les talons et je cache pas que ouais, l’espace d’une seconde, ça m’a effleuré l’esprit. Trop d’emmerdes à l’horizon quoi. Mais c’est Hazel. Et y a un truc entre nous d’indéfinissable, de fort, que je crois capable de tout surmonter.

A sa question, j’ai un temps, avant de froncer les sourcils. « Tu crois vraiment qu’il y aura un bon moment ? Je veux dire, t’as vu ce qui se passe depuis 5 ans ? Je suis pas sûr que le moment parfait finira par arriver. Et… je me dis que ce serait chouette. Qu’on ait notre famille à nous deux. » Pas qu’on soit pas vraiment une famille, un peu du genre atypique, mais là, ce serait quand même différent. Surtout notre enfant. Alors ouais, je sais, si ça se trouve c’est une fausse alerte et je crois que, si c’est le cas, je serais potentiellement un peu déçu.

Et, quand elle me dit que, si elle est bien enceinte, elle veut de ce bébé, je me penche vers elle, mes lèvres effleurant les siennes avec douceur. « J’adorerais avoir un enfant avec toi Haz’. Ce serait probablement une des plus belles choses qui pourrait m’arriver… surement même. » J’ai un rire, alors que je la garde contre moi et que je laisse filer quelques minutes. « Du coup… on peut savoir comment ? Vraiment savoir je veux dire. »

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...   Mer 15 Déc 2021 - 17:58

Est-ce que je vais être en manque ? Sans doute, mais… il faut que je lui explique de la bonne façon. Parce qu’en tant que tel, ce ne sera jamais comme ça été au début. C’est au moins ça je suppose.

- Ce sera pas physique. Plus mental, genre… si je me sens pas bien je sais qu’avec un cachet j’aurai des effets plus euphorisants, engourdissants. Je suis déjà sevrée dans les faits, mon corps ne ressent pas le manque. C’est plus possible de nos jours, vu les quantités disponibles.

Je déteste parler de tout ça, je déteste savoir de quoi je parle et de montré que j’ai des connaissances là-dessus. Je déteste mon passé et je me hais au présent d’être encore si faible, d’avoir encore flanché, de me dire que je risque de le refaire dans le futur malgré ma décision actuelle. Je veux pas tomber à nouveau, je veux pas tout bousiller. Faut que pour la première fois de ma vie, je sois forte.

Jul me félicite d’ailleurs pour lui avoir tout avoué. J’ai encore des larmes qui remplissent mes yeux et me brouillent la vue. Je me serre un peu plus contre lui. Je me sens idiote, coupable, honteuse aussi, mais… soulagée aussi à la fois.

- Je t’en aurais pas voulu, si t’avais préféré t’enfuir. Ça aurait été la réaction normale.

C’est ce à quoi je m’attendais, ce que je redoutais même si j’espérais bien qu’il reste, qu’il me laisse une chance. Et c’est ce qu’il fait, de A à Z. J’ai l’habitude de tout détruire, c’est même un peu dans ma personnalité d’être autodestructrice je crois. Je mérite pas Julian et à un moment ou un autre il s’en rendra compte, par ma faute ou pas, mais pour l’instant… Il faut que j’essaye. Pour la première fois de ma vie, il faut que je fasse tout ce qui m’est possible de faire pour être mieux.

J’hausse les épaules quand il rebondit sur cette histoire de bon moment. Je saurais pas comment le reconnaitre en toute honnête. Je me dis juste que d’être enceinte après moins d’une année à être ensemble, c’est peut-être pas idéal pour lui ? Il va peut-être se sentir coincé, peut-être regretté en apprenant de plus en plus à me connaitre ? À composer avec mes failles et mes défauts ?

Ses lèvres trouvent pourtant les miennes et comme à chaque fois, mon cœur s’emballe. Ça chasse un peu mes pensées noires l’espace d’un petit instant et je me sens plus légère. Il n’y a que Julian pour me faire me sentir comme ça, pour m’offrir un gout de normalité sans mes démons intérieurs. Je n’arrive plus à me détacher de lui, de ses iris verts et pétillants. L’une des plus belles choses qui lui arriveraient… Les mots résonnent dans mon esprit et m’arrachent un sourire. J’ai tellement envie de le croire, de faire taire une fois pour toutes cette petite voix dans mon crâne, de juste apprendre à… profiter.

- J’imagine qu’on saura plus facilement dès le mois prochain. Si j’ai pas mes règles, si les symptômes sont encore là. Lis a l’air pas mal certain de son diagnostic cela dit. J’ai… je pense bien qu’il se trompe pas. J’ai essayé de trouver des explications, mais… Rien tient la route.

J’ai perdu du poids ok, je mange moins ok, mais pas au point que ça affecte mes règles. Il faut que je regarde les choses en face. Les nausées, la poitrine un peu douloureuse, la fatigue, les maux de ventre et de dos… Bref. Je suis terrorisée. On va pas se mentir. Moi, mère… La bonne blague. Sauf qu’avec Jul… j’ai envie d’y croire, envie de me dire qu’avec lui, tout ira bien.

- Une fois qu’on aura vidé ma réserve. Je… tu veux toujours que j’emménage ? Je lui demande timidement. Il va peut-être vouloir un peu de temps pour lui, après tout ce qu’on vient de se dire.

Moi, j’ai plus envie de le quitter. J’ai peur de l’étouffer à vrai dire, mais j’ai envie de recommencer à neuf maintenant que tout est dit. Envie de ne plus remettre les pieds dans cette chambre qui m’a vu au pire de moi-même. Envie de me dire qu’avec Jul, je pourrai plus me laisser aller.

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...   Sam 18 Déc 2021 - 21:49
Okay, okay, pas physique. Elle est déjà sevrée mais son mental pourrait flancher. Je sais pas à quel point ça pourrait être vraiment une bonne chose au final, mais je suppose que c’est plutôt bien qu’elle pas par les jours à péter un câble parce que son corps réclame des saloperies. « Okay donc… si on arrive à… je sais pas… à trouver un truc pour compenser quand t’auras une sensation de manque, ce serait bien non ? » Je me doute que ça doit pas être un sujet facile à aborder, mais je dois aussi comprendre, pour pas me retrouver comme un con en cas de problème. Et pas rager dans mon coin parce que je pourrais rien y faire.

Quand elle se blottit contre moi je prends une grande inspiration et je la serre doucement, comme si j’avais peur de la casser. C’est ptet un peu le cas. « Moi je m’en serais voulu. Je sais que t’y crois pas, mais moi, je suis conscient de la chance que j’ai de t’avoir rencontrée Haz. Je sais comment je suis, comment j’ai été dans mes relations et c’était pas glorieux. Parce que j’ai jamais … été à la hauteur. Sauf que là, j’ai pas envie que ça arrive encore une fois. » Je laisse filer un silence et je reprends, avec une grande inspiration. « Je te garantis pas de savoir tout gérer ou de pas péter un plomb. Mais je te promets que je resterais toujours là. Tant que t’auras envie que je le sois en tout cas. » Je lui ai dit, y a rien de rationnel là-dedans. Je sais juste que je l’ai dans la peau, depuis le premier jour où j’ai mis les pieds ici. Et que, chaque jour qui passe, c’est un peu plus fort.

… mais ouais, ça reste flippant tout ce merdier. Je dois réagir comment si elle rechute ? Si je la retrouve défoncée ? Si elle réclame des médocs ? J’espère que ça n’arrivera pas mais, j’ai beau être du genre optimiste, j’ai quand même une énorme appréhension sur la suite. Même si ouais, l’idée qu’on ait un bébé ensemble balaie un peu tout le reste. Bon, beaucoup d’accord. Et j’ai envie qu’on ait la confirmation, que ce bébé soit vraiment là. Comme si c’était le signe que tout va bien se passer, qu’on va pouvoir construire quelque chose de solide malgré le monde qui nous entoure. « Va falloir que tu prennes encore plus soin de toi si t’as pas envie que je sois sur ton dos hein… »

Par contre, je m’attendais pas au reste. Je cille quelques instants avant de souffler, d’un ton léger. « Va falloir que je décommande tous mes rencards et que je m’habitue à plus dormir au milieu du lit… » Tu parles, j’ai pratiquement pas passé une nuit tout seul depuis qu’on est tous les deux. « Mais ouais, ça me plairait bien … tu veux que je te file un jeu de clés pour que ce soit officiel ? » Je l’embrasse doucement dans le cou avant de me relever, serrant sa main dans la mienne. « On a du boulot alors. »

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...   Mar 28 Déc 2021 - 18:10

- Oui. Ce serait absolument parfait. Je sais juste pas ce que ça pourrait être, mais j’imagine que si on trouve quelque chose pour m’aider avec ma… dépression. Forcément, ça m’enlèvera peut-être ce besoin. Comme tout découle de ce problème. Que je souffle timidement.

Je déteste devoir avouer tout ça, devoir le dire à voix haute. De penser qu’il faudra que j’avise ma mère pour lui demander conseil, que je devrai la décevoir elle aussi. Il faut pourtant que j’aille mieux. Pour les gens à qui je tiens. Pour Julian. Pour… peut-être mon bébé. Pour moi. J’envie tellement les gens qui vont bien. Je les jalouse en fait. C’est tellement injuste que j’ai pas droit à ça. Que mon bonheur soit éphémère et que tôt ou tard je vais tout faire foirer… L’histoire se répète, mais cette fois je veux vraiment tout faire pour repousser l’inévitable.

J’ai envie de croire tout ce que Jul me dit aussi. Envie de croire qu’il restera avec moi. Envie de croire qu’il me supportera et qu’il ne s’enfuira pas. Qu’il va m’aider et que j’irai mieux.

- Je pourrai pas te reprocher quoi que ce soit Jul. Je vais vraiment faire de mon mieux. Je sais que ça va être difficile, je sais que je vais peut-être avoir des rechutes, mais j’espère sincèrement que non.

J’ai du mal à réprimer ce petit sourire mi-coupable, mi-ravi quand l’homme que j’aime me fait un peu la morale en disant qu’il faut encore plus que je prenne soin de moi. Sûr que si je suis vraiment enceinte… je peux pas faire sourire ce bébé. Je peux pas. Je penserai à lui ou à elle bien avant moi. J’hoche de la tête pour dire à mon charpentier que j’ai bien compris néanmoins.

Je retiens d’ailleurs un peu mon souffle quand je lui redemande si je peux aménager avec lui finalement. On va pas se mentir, je vis pratiquement déjà là-bas et lui chez moi. Elles sont rares les nuits ou les journées que l’on a passé l’un sans l’autre, mais j’ai quand même cette petite boule de nervosité au creux de mon estomac. Sauf que comme toujours, avec une petite blague Jul réussit à me faire sourire et à m’apaiser.

J’ai toujours l’impression de flotter dans ces moments-là, d’avoir des ailes. C’est tellement mièvre, j’aime pas, mais… je peux pas décrire ça autrement. LE contact de ses lèvres contre la peau de mon cou m’achève et je ferme les yeux un petit instant pour savourer. Cette chance que j’ai. Cette tendresse dont je suis la victime.

Je l’aime.

J’ouvre les paupières alors que je sens Julian s’éloigner un peu. Il attrape ma main et me fait me relever de la balancelle. J’ai une petite nausée du coup. Faut dire qu’on s’en va vider ma réserve. Je suis grave anxieuse, mais c’est la chose à faire. J’ai honte, tellement honte, mais… je ne veux plus rien avoir en ma possession. Je ne veux plus avoir de cachette. Je veux aller de l’avant.

Ne restera qu’à faire quelques cartons ensuite, pour débuter ce nouveau départ pour moi.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Inside every seed is the potential for an incrédible harvest...   
- Inside every seed is the potential for an incrédible harvest... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3