The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Mer 24 Nov 2021 - 15:52
Tasya continue de marcher en écoutant les explications du médecin. Ainsi, Mason a déménagé car une femme de son entourage est partie faire une formation d'épouse. Cette histoire lui parle, vaguement. « C'est tout à votre honneur. » souffle-t-elle quand il évoque le choix de rester dans le district 4 pour être au plus près de la clinique. Il ne fait que confirmer ce qu'elle pensait déjà de lui : il est très investit dans son travail et ne doit pas compter les heures passées là-bas. Elle doute que tous les médecins soient comme lui. Tasya hoche la tête quand il parle de Neela. C'est une personne qu'elle apprécie également. Après, elle espère pour la jeune femme que ce n'est pas un mariage forcé. Vivre 24h/24 avec un homme aussi froid ne doit pas drôle tous les jours sinon.

En arrivant, ils trouvent Mason assez occupé. La maison est vivante et elle remarque rapidement la présence de plusieurs enfants. « Contente de te voir aussi ! » glisse-t-elle avec un sourire. Alors qu'elle pensait que le docteur la laisserait une fois qu'il lui aurait montré la maison du milicien, non, il semble bien décidé à rester, ce qui contrecarre légèrement ses plans. « Si ce n'est pas le bon moment, je peux repasser plus tard. » tente-t-elle. Tasya ne s'attendait pas du tout à trouver Mason entouré d'enfants. C'est un vrai contraste avec la dernière fois qu'elle s'est rendue chez lui. Ils rentrent à sa suite. « Je veux bien de l'eau, s'il te plait. » Il y a une petite trotte depuis le district 4 et même si elle ne veut pas se l'avouer, elle est légèrement essoufflée, probablement à cause de sa grossesse. Quand elle entend les enfants appeler Min-Oh "tonton", elle comprend que le médecin est assez proche du milicien. Pas de chance pour elle.

La mexicaine regarde la scène avec un petit sourire en coin. Elle tâche d'empêcher son sourire de se faire plus grand en entendant le petit "têtedeku" pour ne pas encourager la fillette dans ses bêtises. Mason se débrouille bien avec les enfants. Elle se demande toujours quel peut-être les liens qu'il a avec eux. Il s'est peut-être remarié avec une femme ayant déjà ses propres petits...

Les enfants les laissent et Mason se tourne vers eux. « Oui tout va bien, le docteur Yeo-Jeong m'a juste accompagné chez toi, je suis tombée sur lui alors que je me rendais à ton ancien domicile... Merci beaucoup d'ailleurs. » Elle se tourne vers lui, il ne veut pas partir ? Toujours pas ? Il n'en a pas l'air en tout cas. Flûte. Tasya ne se démonte pas. Elle sait déjà ce que Min-Oh va penser de tout cela alors elle parle en regardant Mason droit dans les yeux et en essayant d'occulter la présence du médecin à côté d'elle. De toute façon, elle est relevée de ses fonctions, alors il n'est plus vraiment son patron. « J'ai besoin d'un conseil et peut-être d'un peu d'aide. Une personne de ma connaissance a des ennuis. » commence-t-elle avant de préciser : « De graves ennuis. Elle a été accusée d'avoir tué son mari. Il n'y a pas eu d'enquête car tout l'accusait comme étant la coupable idéale... Elle va perdre la vie sans avoir pu se défendre. Je voulais savoir si.. c'était possible de... creuser un peu... » Tasya se mord la lèvre. Mason est un milicien, il devrait pouvoir ouvrir une enquête, questionner deux-trois personnes, l'entourage de la victime par exemple, sans pour autant que ça ne lui apporte des ennuis. Alors que si c'est elle qui creuse, elle voit déjà les soucis frapper à sa porte. Elle attend le retour de bâton de la part de Min-Oh, car il y en aura elle, elle en est certaine.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Jeu 25 Nov 2021 - 16:35

Mason ne tarde pas à ouvrir, certainement pas prêt à recevoir des invités. L’a-t-il seulement déjà été ? « Bonjour. » Au moins il reconnait Tasya de lui-même, soit, la jeune femme n’a pas menti sur ce point-là. « Pas exactement. » Qu’il admet à la supposition avant d’entrer. Ce n’est pas une visite de courtoisie, peu importe combien l’aide-soignante tente de se défiler.

« Il te reste du café ? » Min-Oh est déjà à mi-chemin de la cuisine quand les enfants le voient. « Bonjour vous trois. » Juste un signe de tête, il disparait. Presque, revient faire un pas en arrière pour leur désigner le chien encore trop occupé avec leur chat. « Empêchez-le de voler des croquettes, s’il vous plait. » Mani n’a visiblement pas encore intégré que toutes les gamelles existantes ne sont pas pour lui. A vrai dire sur ce point précis, aucune idée de comment l’éduquer. Temps que ce n’est que celle d’Orion à la rigueur, tant pis. Le chaton ne semble pas le prendre trop mal.

Le temps de trouver une tasse et la remplir presque comme s’il était chez lui, après tout il est dans sa famille, Min-Oh reste sagement au comptoir pour le boire. De quoi observer le manège de Keneka. Ces gosses sont démoniaques, beaucoup trop agités pour qu’il puisse les supporter plus de quelques heures à la fois. L’urgentiste laisse à Tasya le soin d’expliquer leur présence ici. Il n’est qu’observateur, se faire très discret dans son coin, à peine un signe de tête aux remerciements.

Et la sentence tombe. Elle déguise à peine l’identité de leur patiente, parle bien de connaissance mais… le soupir est contenu pour l’instant. Il la fixe, cette jeune femme qui fait fit de ses recommandations pour se mêler d’une affaire déjà archivée. Même la principale concernée, la coupable, semble totalement fait à son sort très prochain, alors pourquoi tout remuer ? Pour lui donner un espoir fugace qui à nouveau va se briser ? Est-ce vraiment dans son intérêt ?

Son regard repasse sur Mason. C’est à lui qu’on pose la question. Ce n’est pas si compliqué d’expliquer que toute cette affaire serait inutile et n’aura jamais le résultat souhaité. Mais un instant le médecin craint les grands principes et les grandes idées du milicien.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Ven 26 Nov 2021 - 23:26
Je rends un sourire plus franc à Tasya. « Non, non, pas de soucis. Il n’y a jamais vraiment de temps mort ici de toute façon. Alors, pour un bon moment, ce serait compliqué. » Je ne pourrais même pas évoquer le moment où ils dorment tous vu que, pour le moment, ils ont encore du mal à s’adapter à leur nouvelle vie et leurs nuits sont encore difficiles. Je lui sers un verre d’eau, soufflant, en direction de l’urgentiste. « Tu m’en fais un aussi ? » Un levé de sourcils quand il parle aux enfants d’une sombre histoire de croquettes, avant que Keneka ne tente de m’arnaquer.

Impossible de cacher mon sourire attendri alors que je les regarde filer tous les trois avant de reporter mon attention sur Tasya. Quand elle commence à parler, je me contente d’un « je t’écoute », d’une voix douce, surtout quand elle dit qu’une personne qu’elle connait a des ennuis. Je fronce les sourcils à mesure qu’elle parle, non sans lancer un regard en coin à Min-Oh, visiblement très occupé à guetter ma réaction. « Il va me falloir plus d’informations si tu veux que j’essaie de me renseigner Tasya. » Un temps, avant de reprendre, non sans un soupir. « Et tu sais que… si le crime date, je risque de ne trouver aucun élément permettant de rouvrir le dossier. » La parole de la femme n’étant malheureusement pas suffisante pour ça.

J’ai une grimace et je lui désigne un des sièges, alors que j’attrape un bloc-notes. « Explique-moi déjà tout ce que tu sais et pourquoi tu penses qu’elle n’est pas coupable. Tous les détails qui te reviennent, pour que j’essaie de comprendre au mieux la situation. » Parce que, si ce qu’elle dit est vrai et qu’il n’y a pas eu d’enquête, il est peu probable que je trouve le moindre dossier ou le moindre élément qui pourrait m’aider à aller dans une direction ou dans une autre. « Et… surtout… quand est-ce qu’elle est supposée être exécutée ? » Savoir si c’est une question de jours, de semaines, ça change un peu tout.

Un nouveau regard en direction de mon meilleur ami qui ne m’a visiblement pas quitté des yeux. Et j’attends de voir s’il a quelque chose à ajouter, ou plutôt à redire. Ce que je pourrais comprendre. Je me demande d’ailleurs si c’est pour ça qu’il l’a accompagnée. « Tu es au courant de cette histoire ? » J’avoue, je suis curieux.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Mar 30 Nov 2021 - 14:38
Tasya se sent légèrement mal à l'aise. Visiblement, Min-Oh est comme chez lui ici. Mason et lui semblent bien se connaitre, elle aurait préféré le contraire, ça aurait été plus simple. Pour autant, elle tente de ne pas se laisser déstabiliser par cette information. Elle est là pour Emma, la future maman et uniquement pour elle. Si Mason refuse de l'aider, la mexicaine laissera tomber. « Ok... » souffle-t-elle quand le milicien lui affirme qu'il n'y a jamais de temps mort ici. Vu le nombre d'enfants, elle pense effectivement qu'il ne doit pas avoir beaucoup de temps pour s'ennuyer. « Merci... » glisse-t-elle en prenant le verre d'eau.  

Mason lui demande plus de renseignements, au moins, il semble intéressé. « Elle est hospitalisée à la clinique à cause de sa grossesse. » commence-t-elle en jetant un regard nerveux à Min-Oh.  « Elle s'appelle Emma Stevens, elle est accusée d'avoir tué son mari, d'une balle dans le ventre. Cela s'est passé il y a 6 mois exactement. Ils habitaient dans le district 4 et il faisait partie de la sécurité. » D'où la présence d'une arme à feu chez lui. Le reste la glace d'effroi. « Tant qu'elle n'est pas condamnée, le dossier ne doit pas être bouclé, si ? Et il n'y a pas eu d'enquête. Elle a le droit d'en avoir une, non ? » Tout criminel a bien le droit à une condamnation ?

Tasya s'assoit sur un des sièges et regarde le bloc note dans les mains de Mason. « Nous avons parlé. Elle parle souvent de sa vie d'avant, de leur premier petit garçon.. Je pensais que son mari la battait, elle aurait pu vouloir le tuer pour cela, mais ce n'est pas le cas. Ils étaient heureux tous les trois. Qui tuerait une personne avec qui elle est heureuse ? » Cela lui semble absurde. Il y a quelque chose de louche, elle le sent.  « Tu n'as jamais eu un pressentiment ? Quelque chose qui te poussait à croire que ce n'est pas logique ? » C'est ce qu'elle ressent. Tout la pousse à croire qu'il y a quelque chose de louche.

De combien de temps disposent-ils ? Tasya se mord la lèvre. « Elle... Elle sera exécutée quelques temps après son accouchement. Elle en est à 8 mois et demi. » Tasya grimace, elle n'a aucune idée du délai dont ils disposent. Quand accouchera-t-elle ? Combien de temps après son accouchement la condamnation aurait lieux ? Beaucoup d'incertitudes...

Son regard croise celui du médecin et elle esquisse une petite grimace. « Il est au courant et visiblement pas content de mon initiative... » Tasya noue ses doigts entre eux. « J'ai été relevée de mes fonctions donc je ne travaille plus à la clinique pour le moment. » glisse-t-elle à Min-Oh. Donc, son histoire de blouse d'aide-soignante qu'elle enfile pour se préserver de ses émotions n'est plus valable, si ? Bon, ok, pas sûre...

Message In A Bottle

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Sam 4 Déc 2021 - 18:22

Juste un signe de tête, Mason a le droit à sa tasse de café dans la minute qui suit. Min-Oh retourne à son poste, observant la discussion des deux sans un mot, malgré l’intervention de la toute jeune fille, vite repartie. Le milicien prend l’affaire au sérieux sans plus de questions, ou presque, et si l’urgentiste veut bien le voir écouter les éléments, il espère le voir rejeter l’affaire. Rien de bon ne peut ressortir de cette enquête, c’est écrit d’avance qu’elle sera un échec.

Tasya finit par arrêter de lui jeter des regards, s’en va expliquer les discussions qu’il n’a pas voulu tenir avec sa patiente. Certes, le motif d’Emma pour tuer son mari semble bien incertain, si elle était si heureuse qu’elle dit. Mais ce n’est aussi que la parole d’une seule femme qui tente de sauver sa vie, qui ne dirait pas n’importe quoi pourvu que ça l’innocente dans sa situation ? Et même si la chose est possible, qu’elle soit totalement innocente, en dehors de Tasya, qui la croira ?

« Elle restera au moins deux jours à la clinique, après son accouchement. Après cela, et sans problème particulier, elle sera reconduite en maison d’arrêt. » Qu’il complète avant de retourner à son café. Son regard se fixe quand même sur Tasya, un peu trop longtemps pour ne pas dire ce qu’il pense. Il l’a prévenu que ses dérives n’amèneraient rien de bon, deux fois, elle n’en fait qu’à sa tête pourtant. Une inspiration longue, le soupir est retenu, quand il repose la tasse.

Ils sont adorables, à chercher la justice à tout prix, oublient l’évidence. « Cette patiente se sait condamnée, a accepté cet état de fait. Est-ce que vous tenez à lui donner de faux espoirs dans ses derniers jours pour les lui retirer ? » Combien de chances ont-ils vraiment de l’innocenter en une semaine de temps, quand le crime date de plusieurs mois ? Trop peu, et pas seulement à cause des preuves matérielles. « Si oui, allez-y, tentez de trouver un coupable, le faire condamner à mort à sa place, convaincre celui qui l’a jugé qu’il a fait preuve d’incompétence pour qu’il accepte vos conclusions. Si non, laissez juste les choses en l’état, préservez vos réputations au passage. »

Qui sait ce qu’on pourra reprocher à l’un et l’autre s’ils se mêlent d’une affaire déjà conclue. S’ils réussissent, soit. S’ils échouent, ils ne seront que des fauteurs de trouble. Min-Oh ne tient pas à voir son meilleur ami à nouveau flagellé en place publique. Mais la décision ne lui appartient pas, il se contente de ramener un peu de réalité dans leurs grandes idées.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Dim 5 Déc 2021 - 17:27
Un mince sourire à l’attention de mon meilleur quand il me tend la tasse de café et je bois quelques gorgées avant de sortir le bloc-notes. Forcément, quand elle m’annonce que le meurtre a eu lieu il y a 6 mois, j’ai une grimace que je ne cherche même pas à cacher. Mais je garde le silence, alors qu’elle continue, reprenant un visage neutre durant le reste de son histoire.

Je lève un regard perplexe en direction de Min-Oh quand elle confirme qu’il est non seulement au courant mais aussi mécontent. Et j’ai un bref soupir avant de me figer quand l’urgentiste rebondit, donnant son point de vue… tranché. Je déteste quand il fait ça. Encore plus quand il a raison. Et il doit bien le voir dans le regard que je lui jette. « Tu as été relevée de tes fonctions ? Comment ça se fait ? Tu es très consciencieuse dans ton travail pourtant. » Pour la peine, je laisse échapper un profond soupir que je ne cache même pas cette fois. Et je repose mon carnet, cherchant mes mots. « Ecoute Tasya. Je peux aller jeter un coup d’œil à son dossier, ce n’est pas un souci. Mais six mois… c’est long. C’est très long. Il n’y aura pas de preuve ni aucun nouveau témoignage qui me permettraient de pouvoir demander la réouverture de l’enquête. Et, très objectivement, tu serais capable, six mois plus tard, de témoigner sur quelque chose que tu as vu ou entendu ? En étant absolument sûre de ce que tu racontes ? Sans être influencée ?

J’hésite, non sans lancer un regard en coin à Min-Oh. « Il est … possible que j’ai eu quelques frictions avec d’autres miliciens justement à ce propos. En disant que je trouvais ridicule de rouvrir un dossier sans élément nouveau. Et si je débarque en annonçant qu’une… et bien qu’une femme a un mauvais pressentiment… » Inutile de finir cette phrase. Mais je lève une main dans sa direction. « Qu’on soit d’accord, je ne dis pas que je ne te crois pas. Et l’instinct nous permet souvent d’aller dans la bonne direction. Mais ce n’est malheureusement pas aussi simple. » Et s’il y a quelques mois, j’aurais sauté dedans à pieds joints sans hésiter, sans me soucier des conséquences, là aussi c’est différent. Et pas uniquement à cause des enfants. Mais parce que je dois aussi choisir mes combats à mener comme me l’a dit Armand. Pour ne pas juste taper dans le vide.

Je me passe une main dans les cheveux, réfléchissant quelques instants. « On a déjà vu des gens faire du mal à ceux qu’ils aiment. Sans aucune raison. » Malheureusement. Je suis même un parfait exemple pour ça. « Et… elle te l’a dit ? Qu’elle n’était pas coupable ? » Les propos de Min-Oh continuent de résonner dans mon esprit. Pour autant, fermer les yeux et laisser tomber sans être sûr qu’elle est coupable, c’est quelque chose que je risque d’avoir beaucoup de mal à faire. Il me connait, il le sait bien, même pas besoin de lever de nouveau les yeux vers lui pour savoir ce qu’il pense.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Dim 5 Déc 2021 - 18:46
Aux paroles de Min-Oh, Tasya secoue la tête. « Je n'ai plus de raison de me rendre à la clinique, je ne lui donnerais pas de faux espoir. » Comparé à ce que pouvait penser le médecin, Tasya n'était pas stupide. Elle n'a pas parlé de tout ça à Emma. Ce serait effectivement lui faire plus de mal que de bien. Elle a conscience que rien ne joue en la faveur de la patiente. « Je ne lui ai pas dit que je voulais enquêter.. » Son regard quitte celui du docteur pour se poser sur le milicien.

Mason paraît étonné qu'elle soit relevée de ses fonctions. « Oui, je.. Ça n'a rien à voir avec mon travail. J'ai eu des ennuis avec un milicien, Monsieur Atkins. » Est ce qu'il le connaît ? « Et j'ai été relevée de mes fonctions et je dois suivre une.. une thérapie. » Elle hausse les épaules. Ça ne sert à rien de s'attarder là dessus, ça ne concerne pas cette affaire-là. Si cette histoire de thérapie l'angoisse un peu, elle préfère ne pas y penser pour le moment. L'occasion d'y penser arrivera forcément trop vite. La brune prend conscience qu'avouer ce genre de choses ne joue pas en sa faveur mais elle croit en la bienveillance et en la clairvoyance de Mason pour ne pas tout mélanger.

Quand le milicien lui dit qu'il peut rouvrir le dossier, elle pose sur lui un regard chargé d'espoir qui s'éteint presque aussitôt quand il poursuit. Elle sent une vague de découragement l'envahir.  « Bien sûre... » Evidemment qu'il ne la croit pas malgré ses paroles. Comme les autres, il doit penser qu'elle perd la tête, qu'elle laisse son imagination prendre le dessus ou qu'elle laisse trop parler ses emotions. Tasya pose un regard lasse sur Mason puis sur Min-Oh. Elle a soudainement l'impression de ne brasser que du vent. Est ce qu'elle devrait choisir elle aussi les causes pour lesquelles se battre ? Mais cette femme, cette mère d'un petit garçon, cette future maman d'un bébé, qui se bat pour elle ? Personne.

« Elle ne nie pas mais elle n'avoue pas non plus. Comme tu dis, c'est un pressentiment, une Intuition. Elle m'a seulement demandé de me rendre chez sa sœur, voir si son petit garçon va bien. C'est son unique préoccupation. Elle semble avoir peur, mais c'est ridicule. De quoi pourrait-elle avoir encore plus peur ? Elle est déjà condamnée à mort.. par... par décapitation.. » Sa voix s'éteint. Le prononcer à voix haute rend les choses encore plus terribles. A cette idée, elle sent les larmes lui monter aux yeux et elle détourne le regard.

La mexicaine murmure alors : « On ne peut pas fermer les yeux tout le temps. Certaines choses ici sont.. » Tasya se mord la langue. Elle ne veut pas reproduire la même erreur qu'avec River et laisser les mots aller plus loin qu'elle ne le voudrait. Elle pose une main sur son front. « Vous pensez que c'est juste de condamner une femme enceinte à mort alors qu'il n'y a même pas eu d'enquête ? » La décapitation..  Quel groupe sont-ils pour utiliser encore ce genre de pratiques ? Elle secoue la main, qu'ils oublient ce qu'elle a dit.

Elle les laisse cogiter là dessus. « Laisse-tomber. Je comprends. » souffle-t-elle. Tasya est fatiguée. « J'ai l'adresse de sa sœur.  Je vais juste aller leur rendre visite, m'assurer que son fils va bien et j'oublierai tout ça. » Elle ne pourra pas c'est évident. Ça va la ronger de l'intérieur comme tout le reste. Son regard se pose sur le médecin. Les visites sont encore autorisées, il ne peut pas lui reprocher cela... Elle s'assurera juste que l'enfant va bien et qu'ils ne manquent de rien... « Désolée du dérangement... » glisse-t-elle.

Message In A Bottle

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   
- When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant