The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Mar 4 Jan 2022 - 11:23

Au moins Mason semble faire preuve d’un minimum de raison. Toutes les bonnes intentions du monde n’ont pas la moindre importance, seuls les résultats comptent. Rouvrir ce dossier, retourner à nouveau le terrain d’une affaire classée, au mieux on les observera de plus près, on se demandera quand et pourquoi leur est venu cet intérêt soudain pour une femme lambda qu’ils ne connaissaient pas. Pour Tasya, il ne sera pas difficile de remonter la piste, savoir qu’elle a communiqué avec une patiente alors qu’elle n’en avait pas les autorisations nécessaires.

Pour Mason… ils se douteront que ça venait d’elle. Et s’afficher comme écoutant les théories d’une femme en thérapie pour une forme ou une autre d’irrespect envers un membre de la milice… non, Min-Oh ne permettra pas aux apparences de s’écrouler ainsi.  

Au moins Tasya semble vaciller sur ses grandes idées. Juste une intuition, même pas un plaidoyer de la principale concernée, mais les grands principes de l’aide-soignante refont surface aussi vite. Le soupir est dur à contenir. Ce n’est pas la question, savoir si cette situation est juste ou non, s’en est même très loin. Ce sont les actions qu’elle imagine pouvoir prendre, qui sont à observer. Mais à l’instant elle fait au moins mine de vouloir abandonner.

« C’est le mieux à faire. » Laisser une seule personne être condamnée, plutôt que trois, comme elle le propose aujourd’hui. Pas tous à la décapitation, il admet, mais si elle subit déjà une thérapie, quoiqu’il se cache derrière le terme qu’il devine mal avisé pour ce que c’est, elle risque de subir pire conséquences dans cette affaire. Et Mason ne peut pas se permettre d’entacher la réputation qu’il a eu assez de mal à reconstruire depuis sa punition publique.

Un regard à son meilleur ami, il l’enjoint en silence à ne pas répondre plus. Ne pas lui donner d’excuse ou de tentative de se dédouaner moralement sur lesquelles elle pourra rebondir pour plaider sa cause un peu plus. Une gorgée de café, pendant qu’elle s’excuse. « Bonne journée, madame Ross. » Elle saura trouver seule le chemin pour rentrer. Min-Oh, lui, reste sagement dans la cuisine jusqu’à entendre la porte d’entrée claquer.

Ça ne l’amuse pas particulièrement, de savoir une femme condamnée pour un crime que, peut-être, effectivement, elle n’a jamais commis. Pas plus qu’il aime les conséquences barbares qui sont imposées par la ville. Mais quelqu’un doit bien maintenir tous ces grands idiots plein de sentiments loin de la crucifixion, et puisqu’il semble le seul décidé à accomplir cette mission… son regard revient se poser sur Mason. « N’y pense même pas. »

Caught in the undertow

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ;   Mer 5 Jan 2022 - 12:04
Un hochement de tête aux paroles de Tasya alors que je l’écoute avec attention, essayant tant bien de mal de faire abstraction du regard noir de Min-Oh que je sens peser sur moi. Et je lève un sourcil quand elle reprend, évoquant des ennuis avec River mais, surtout, une thérapie. « Oh je… désolé. » Je ne vois pas vraiment trop quoi ajouter, n’ayant pas les détails. D’autant qu’elle n’a pas l’air de vouloir en parler.

Alors je me concentre sur le reste, sur les informations qu’elle pourrait avoir sur ce dossier qu’elle me demande de rouvrir. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose. Et si j’aurais tendance à lui dire de suivre son instinct, sa situation n’est pas propice à lui permettre un autre dérapage. Je souffle alors, d’une voix plus douce. « Elle peut avoir peur du vrai coupable. Et se taire parce qu’elle préférera protéger sa famille, ses enfants. » Quitte à le payer de sa vie. Ce ne serait ni la première, ni la dernière.

J’ai un tout de même un froncement de sourcils quand elle continue et qu’elle semble comme nous… reprocher de ne rien faire. Mais je peux comprendre son découragement, alors je me contente de souffler un « je sais » quand elle ne finit même pas sa phrase. Du reste, je réprime un soupir et je reprends, d’une voix calme. « On ne sait pas ce qui a été fait ou non. Ca, je peux le vérifier, savoir qui a été interrogé et ce que le milicien en charge a pu faire. Ca ne remettra rien en cause de jeter un œil. » C’est déjà un début et, selon ce que je pourrais y lire, je pourrais éventuellement creuser un peu plus.

Mais en l’état, je ne peux rien lui promettre d’autre et, forcément, mon éternelle culpabilité pointe le bout de son nez. Et j’ajoute, fixant la brune alors qu’une fois de plus, je sens le regard de l’urgentiste peser sur moi. Je sens le sermon à venir à des kilomètres, mais je ne peux pas non plus me taire. « Ecoute. Laisse-moi le temps de voir ce qu’il y a sur elle dans nos dossiers d’accord ? » Quitte à l’accompagner pour rendre visite à sa famille dans la foulée pour m’assurer qu’elle n’ira pas non plus se jeter dans les problèmes toute seule.

Finalement, je la raccompagne à l’entrée alors que Min-Oh reste dans la cuisine. « Je te tiens au courant si j’ai quelque chose. Et fais attention à toi. » La porte se referme alors que je reviens vers mon meilleur ami et, forcément, à sa réplique, j’ai un profond soupir. « Tu sais, il y a des jours où je suis heureux d’avoir quelqu’un qui me connait aussi bien que toi. Mais aujourd’hui, j’ai quelques doutes à ce sujet. » Une grimace, alors que je récupère mon mug pour boire quelques gorgées de café. Avant de souffler, fixant le vide. « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. » Reste à savoir quand.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
- When you care about people, hurt can be in the package x Min-Oh & Mason ; -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3