The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Douche froide
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 921
Sujet: Re: Douche froide   Jeu 2 Déc 2021 - 22:48
“T-tu ne m’as donné aucune explication, juste jeté p-pieds et poings liés dans l’eau glacée sans p-préparation, q-qu’est-ce que tu c-crois ? Tu c-connais l’exercice, pas moi, évidemment q-que j’allais avoir p-peur.” Parce qu’il est encore humain, pas encore conditionné comme un robot. Mais Ray craint que River ne soit plus capable d’aucune empathie. Il se doute qu’en temps que militaire, il s’est fait malmener de la sorte jusqu’à ce que ça devienne la norme.

Le kiné rentre la tête dans ses épaules et enroule la serviette autour de lui, autant pour se protéger un peu du froid que pour cacher son dos à d'éventuels suicidaires qui viendraient s'entrainer à la piscine.

River se lève, le dépasse d’une bonne poignée de centimètres mais Ray essaie de maintenir son regard planté dans le sien, même si c’est plus difficile une fois écrasé par son ombre. Il le croit malheureusement capable d'exécuter ses menaces, retient un soupir quand il lui parle de courage. L'adrénaline l'a poussé à parler, mais il aurait préférer d'abord réfléchir.

“Bien sûr.” qu’il tient à Lynn. Ça sort même d’une voix un peu plus posée. “Si je cherchais juste une femme, j’aurais choisi p-plus simple.” Plutôt que d’envisager River comme beau-père. Sérieusement, si ça n’est pas une preuve de sa détermination… “Elle est bienveillante, empathique, elle ne…” Il contient un soupir en détournant les yeux, se dit que la blonde doit surtout tenir de sa mère. “Elle ne d-doute ni de ma guérison, ni de ma valeur.” Ou pas ouvertement, et ce serait déjà ça...

River s'énerve, le kiné aurait définitivement dû se taire. "Quelques semaines. On se voit comme amis, on n’a rien fait de mal. Et tu n’es pas exactement t-très approchable.” Il doit bien se rendre compte qu’il lui fait peur. “Je ne m’imposerai p-pas. Auprès d’elle, ou de t-toi.” Il tourne les yeux vers leurs affaires un peu plus loin, trépigne d’impatience pour aller se rhabiller. “On a f-finit ici…?” Bien conscient que le milicien pourrait le renvoyer à l’eau, sans rien se reprocher.



I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x


Best Bromance:
 

Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2194
Sujet: Re: Douche froide   Dim 5 Déc 2021 - 13:22
Ray se plaignait du traitement que je venais de lui réserver, ce qui ne me surprenait pas tellement. J’étais cependant plus dubitatif quand il souligna le manque de préparation avant d’être jeté à l’eau. « C’est toujours de cette façon qu’on procède la première fois. » L’effet de surprise était volontairement important. J’étais passé par là, moi aussi. Je m’en étais mieux sorti que lui à l’époque, mais j’avais effectivement plusieurs années d’entraînement derrière moi. Il avait fallu mériter mon entrée dans la Delta Force, ce qui s’était fait dans la douleur. Pour autant, je n’en avais retiré que de la fierté. « Ces épreuves sont là pour forger le caractère. C’est ce qu’on m’a demandé de faire avec toi. » Ce qui fonctionnait, quelque part. Ray ne détourna pas le regard, après avoir subi cette bonne douche froide, bien au contraire. Il avait beau grelotter, il parlait sans aucun détour. Il fallait croire que ces derniers mois lui avaient été utiles, même s’il se plaignait du traitement qui lui avait été réservé.

Mais le fond du problème n’était pas là. Il avait intérêt à choisir scrupuleusement ses mots quand il parlait de ma fille. Je restais muscles tendus, prêt à appliquer mes menaces qui n’étaient jamais en l’air. Pourtant, Ray n’hésita pas un seul instant à me confier son attachement pour elle. Et la description qu’il faisait de Lynn sonnait juste. Il avait appris à connaître ses qualités et les apprécier. Je poussai un soupir retentissant en la reconnaissant bien là. Elle voyait toujours le meilleur en chacun de nous, et tendait la main à tous ceux qui étaient dans le besoin. Les paroles de Jena me revenaient en tête. Il s’était certainement rattaché à ma fille durant sa thérapie, parce qu’elle l’avait aidé à se sentir mieux.

« Seulement amis ? » Je lâchai un souffle ironique, quand il chercha à se dédouaner ensuite, en rejetant plutôt la faute sur moi. « Des amis ne vont pas ensemble à un mariage, tu me prends vraiment pour un idiot. Tu as réfléchi à la portée de tes actes ? » Non, sans doute pas. Ou pire, c’était prémédité de sa part. Ca allait finir par m’énerver. « Et tu pensais que ce serait une meilleure idée de me mettre devant le fait accompli ? Tu pensais que j’allais mieux l’accepter, ou mieux encore, que je n’en saurais jamais rien ? » Bon sang, mais à quoi avait-il pensé au juste ? S’il ne voulait pas s’imposer… « C’est un peu tard pour ça. » Je tranchai fermement, sans le quitter du regard. Si nous en avions fini ? « Loin de là. » Pourtant, je lui désignais ses affaires d’un signe du menton. Je finis de mon côté de me rhabiller, avant que l’adrénaline ne retombe complètement pour laisser place à un froid mordant.

Je me retournai vers lui après quelques minutes, une question encore laissée en suspens. « Pourquoi as-tu plaidé ma cause auprès du juge ? »


« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 921
Sujet: Re: Douche froide   Dim 12 Déc 2021 - 20:48
Forger son caractère, vrai qu'il y a tout à refaire. Ray est conscient que c’est pour son bien, alors il ne fait qu’approuver par un silence en baissant les yeux, lèvres pincées. Est-ce que ça a vraiment une chance de fonctionner ? Pour le moment, toutes ces épreuves le rendent seulement plus angoissé.

“Je…” Mauvais choix de mots, en effet. Dans ce nouveau monde, se montrer en public suffit à être identifié comme un couple et le kiné en a bien conscience. Il en a joué volontairement pour tenter de redorer sa réputation. Pour que les autres croient en sa guérison.

Donc oui, il a réfléchi. Mais certainement pas de la manière dont River voudrait l’entendre. “Je n’ai pas osé t’en parler. Mais j’aurais fini par le faire.” avoue-t-il très honnêtement, s’il n’était pas encore assez clair que le milicien l’intimidait trop pour cela - de toute évidence à raison. "Ça ne l’engage à rien avec moi.” trouve-t-il seulement à dire pour sa défense. Personne ne blâmera Lynn pour éconduire un type comme lui et elle n'aura aucun mal à se trouver un mari.

Ray ne se fait pas prier pour se rhabiller, enfile la tenue de sport qu’il avait plus tôt et zippe sa veste, forçant son souffle à se réguler alors que sa chaleur cesse enfin de se disperser.

Il relève les yeux vers River quand il revient vers lui. L’espace d’une seconde, tout ça lui semble terriblement absurde. Se trouver une femme, faire sa carrière de médecin, avoir des gamins. Un parcours promis qui se calque difficilement sur l’autre réalité qu’il a aperçue hors de la ville. Un seul monde qui tourne à deux vitesses. Ce sont évidemment les autres qui sont en retard.

“Je ne t’en voulais pas. Et… Je sais que notre justice peut être sévère. Je ne voulais pas que tu sois puni pour ça, tu avais déjà assez à endurer.” Il détourne le regard, par pudeur. La mort de Willow est encore très présente dans l’esprit du kiné, même si elle ne la hantera jamais comme River. Avant de perdre Franck, Ray a aussi affronté la mort de son presque-fiancé il y a quelques années, et… l’émotion qui l’a surpassé ne pourrait être remise en question - peu importe que ses sentiments aient été symptôme de sa maladie.

River est bourru, le malmène, mais Ray sait qu’il le fait avant tout pour l’aider à s’intégrer, et au-delà de ses appréhensions, il lui en est reconnaissant. “Je l’ai dit à Min-Oh, que le coup était mérité. J’aurais dû t’en parler avant. J’avais juste peur que… tu me refuses de la voir.” Sans Lynn, Ray serait bien seul. Chacun de ses amis doit gérer son propre mariage, ses enfants, Arthur le deuil de sa femme. Et puis il n’aime pas l’image qu’ils lui renvoient. Celle de son passé entaché par la honte.



I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x


Best Bromance:
 

Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2194
Sujet: Re: Douche froide   Ven 17 Déc 2021 - 12:24
J’hochai lentement la tête, quand Ray m’affirma une nouvelle fois sa crainte de m’en parler. Jena m’avait laissé entendre comme lui qu’il n’était pas si évident de m’approcher, surtout en ce qui concernait ma fille. Je ne pouvais pas nier, même s’il avait pris la pire décision en l’approchant sans m’en parler, pour l’emmener ensuite à une cérémonie officielle à son bras. Toute trace de colère s’était pourtant envolée, car il ne m’opposait plus qu’une résistance faible et molle. La lueur de défi qui brillait dans son regard un peu plus tôt s’était estompée. J’aurais pu encore lui reprocher longtemps son comportement, mais nous n’aurions fait que tourner en rond. Ray était conscient de ses erreurs, mais nous ne pouvions pas revenir sur le mal qui avait été causé. Je connaissais aussi ma part de responsabilités là-dedans. Sincèrement, je ne me reconnaissais plus. Je pouvais difficilement lui reprocher d’avoir craint mes réactions, alors que je m’étais laissé aller à un tel éclat de violence. La dernière fois que c’était arrivé, c’était à Bellevue. « Le coup était mérité, oui. Le moment, par contre, était mal choisi. Lynn n’aurait pas dû avoir à assister à ça. » J’avais toujours fait en sorte de la protéger du pire de moi-même. Willow avait été la seule à en avoir pleinement conscience, mais maintenant qu’elle n’était plus là…

Un profond soupir m’échappa, mes épaules s’affaissant. « Notre justice peut-être sévère, mais elle est nécessaire. C’est elle qui nous préserve du chaos au dehors. Je représente l’autorité, et en ce sens, nous devons être irréprochables. Tu n’avais pas à intercéder. Je ne veux pas qu’on croit que j’ai le droit à un traitement de faveur parce que je suis de la milice, c’est précisément l’inverse qui devrait se passer. » Est-ce qu’il pouvait le comprendre ?

Ray avait détourné le regard. Je savais à quoi il pensait et… Il n’avait pas vraiment tort. Si Willow avait été encore parmi nous, les choses auraient été bien différentes. « Tu devrais comprendre pourquoi je suis resté loin de Lynn ces dernières semaines. » Il n’était pas le premier à m’avancer que mes filles avaient besoin de leur père. La vérité était que leur père n’était plus que l’ombre de lui-même. « Je n’avais pas la force de m’occuper d’elles. Je voulais leur éviter de me voir dans cet état. » Ne sois pas comme ça… Les mots qu’avait prononcé Lynn me revenaient en tête. Mon absence l’avait peut-être pesé, mais c’était toujours mieux que ce qu’elle avait entraperçu de moi au mariage.

Un nouveau soupir m’échappa. Je me détournai finalement de lui pour quitter ces lieux. Je m’arrêtai seulement à la sortie, quand il me confia avoir peur que je l’empêche de voir Lynn. Il tenait à elle à ce point là ? Je me retournai pour le fixer longuement, le jaugeant un peu. Peut-être que Jena avait raison. Il se raccrochait à elle comme à une bouée de sauvetage. Le psychologue l’avait poussé vers Lynn durant sa convalescence, et n’avait clairement pas aidé à ce qu’il la voit autrement. Je pouvais lui trouver des qualités. Il avait à cœur de la défendre, tout en évitant d’être un élément à problèmes. Ray était respectueux envers ma fille et s’assurerait certainement qu’elle ne manque de rien, mais il y avait quelques points noirs au tableau. « Tu es conscient que ta réputation risque de lui créer des problèmes à elle également ? » Je ne doutais pas de sa guérison, contrairement à d’autres. Je connaissais la part sombre de notre communauté. Les délations allaient bon train, il risquait d’en être victime également. « Je ne serais pas toujours là pour la protéger. Si tu veux la mériter, tu as intérêt à travailler dur pour t’élever socialement. Je veux avant tout m’assurer qu’elle ne manque de rien et qu’elle est en sécurité. Si tu ne peux pas m’apporter ces certitudes, alors ce sera non. Je ne te laisserais pas la revoir avant qu’elle ne soit mariée. Et ce sera ensuite à son mari d’en décider. »


« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 921
Sujet: Re: Douche froide   Mer 22 Déc 2021 - 14:29
Concernant Lynn et les raisons qui l’ont poussé à l’éviter, les mots sonnent comme une confession. River admet avoir été vulnérable, d’une certaine manière - juste humain, en fait. Ray le prend comme un privilège. C’est qu’ils commencent à bien se connaître, malgré les tensions qui s’acharnent à empoisonner leur relation. Il apprécie le militaire peut-être plus qu'il ne le devrait.

Le froid qui lui crispait le corps commence à se dissiper. Il s'exprime de manière plus claire, d'un ton plus posé. “Oui, j’en suis conscient.” Que Lynn risque d’en pâtir. “Je fais tout ce que je peux pour exister au-delà de cette réputation, River.” Bref soupir, Ray ne sait plus comment le faire comprendre. Il se tue à la tâche, se transforme d’esprit et de corps et pourtant : la maladie dont ce système se vante de l’avoir guéri continue de le pourrir.

“Les gens sont toujours avides de commérages. Mais ils finiront par se lasser et trouver une autre cible.” Il se raccroche fort à cet espoir, son ancienne vie s’est toujours retrouvée dans ce schéma. Un scandale est toujours chassé par un autre, et puis… Il serait bien arrogant de penser qu’on lui accorde tellement d’importance.

Ils continuent de marcher, reviennent au terrain d’entraînement. Bien sûr, Ray continuera de travailler dur, jusqu’à s’aliéner s’il le faut pourvu qu’il s’extrait de sa situation trop bancale. River n’a pas besoin de savoir qu’il peine à finir ses mois. Le kiné n’aimerait pas avoir à l’admettre de toutes façons, lui qui a toujours vécu dans une relative opulence. “Il me reste un an d'internat avant de compléter le doctorat de l’université de Walla-Walla. Après ça, je poursuivrai pour un an de spécialisation, je travaille dur pour ça. Pour devenir gynécologue, et avoir accès à une vie confortable. Pour moi et pour mon futur foyer.” Car il n'est plus question d'exister en tant que célibataire. Ray veut rattraper le temps qu'il a perdu à errer.

Deux ans, ce n’est pas si long, n’est-ce pas ? “Au début, Lynn et moi pourrions habiter une maison du district quatre. Pas dans le luxe, certes, mais avec des moyens tout à fait corrects en attendant mon diplôme." Une fois débarrassé de l’impôt sur le célibat, il aura moins de mal à subvenir à leurs besoins. En particulier s’ils ont rapidement des enfants.

Ray finit par s’arrêter, lève le nez vers River pour planter son regard dans le sien. Déterminé, mais jamais agressif - il ne forcera la main de personne. “Elle m’a dit vouloir être avec moi. Et c'est réciproque. Si tu le refuses, j'ai besoin de le savoir rapidement. Le temps m'est compté, à moi aussi.”



I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x


Best Bromance:
 

Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2194
Sujet: Re: Douche froide   Mer 22 Déc 2021 - 16:14
« Je sais, oui. » J’étais le mieux placé pour savoir qu’il faisait tout son possible pour se sortir de cette situation néfaste pour lui. « Tu t’en sors bien. » Ce n’était pas parfait, mais il y avait un net progrès. La première fois que j’avais rencontré Ray, il ne parvenait pas à me fixer dans les yeux ou à articuler une phrase complète. Ils l’avaient brisé pour mieux le façonner tel qu’on l’attendait. J’avais craint un instant que cette lueur de défiance ne reprenne le dessus, mais notre petite discussion tendait à me prouver le contraire.

Je le fixai longuement, comme pour le jauger. « Si tu te montres irréprochable, les commérages cesseront. Tu n’es pas le premier à subir cette thérapie et en ressortir. Les autres ont réussi à se faire oublier, à la longue. » Il allait falloir qu’il se montre patient et persévérant. Je lui reconnaissais volontiers ses deux qualités. Je n’avais que peu de doutes qu’il terminera sa formation. J’étais même surprise que ce soit si rapide. Deux ans seulement ? De toute évidence, son passé médical lui avait ouvert quelques portes, qui ne s’était pas refermée pour lui suite à sa thérapie. C’était plutôt une chance. Le District 4 n’était pas le pire, mais ils peinaient souvent à joindre les deux bouts. Le District 2, par contre…

« Deux ans alors. » J’hochai lentement la tête. L’information se frayait un chemin dans mon esprit. Lynn pourrait vivre convenablement, encore plus qu’actuellement. Elle aurait accès à tout, sans avoir à partager son mari avec d’autres. Et celui-ci serait respectueux envers elle. Il n’avait pas la violence dans le sang. Il pourrait prendre soin d’elle. Et, au moins, je le connaissais assez. J’avais même une certaine emprise sur lui depuis sa thérapie. Il y avait pas mal de paramètres qui jouaient en sa faveur, si on excluait sa réputation et son passé plus trouble.

Ma mâchoire se crispa un peu quand il me certifia qu’ils le souhaitaient tous les deux. « J’aurais besoin d’en parler à Lynn au préalable. » Les choses auraient dû se faire dans cet ordre depuis le début. J’entendais bien que le temps lui était compté. « Comme nous tous. » Je lui désignai le terrain d’entraînement d’un signe du menton. « Tu dois continuer sans moi. Je n’ai pas plus de temps à te consacrer, à cause des travaux d’intérêts généraux. » Je marquai un silence, sans le quitter du regard. « Je te promets d’y réfléchir sérieusement. Je te donnerais ma réponse d’ici une quinzaine de jours, si ça te convient également. » C’était ce qu’il me faudrait pour achever ma peine et avoir une petite discussion avec Lynn. Il me fallait penser à son avenir, en mettant de côté mes sentiments personnels. Il n’y avait rien qui importait plus que de m’assurer de la mettre à l’abri du besoin, maintenant que sa mère n’était plus.


« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   
Revenir en haut Aller en bas  
- Douche froide -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: