The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

Douche froide
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Douche froide   Ven 19 Nov 2021 - 0:41
La garde-à-vue n’avait duré que vingt-quatre heures. Je connaissais suffisamment les lois pour savoir ce que je risquais ensuite. Pour les agressions physiques, c’était l’isolement. Le lieu et le moment choisis étaient certainement des circonstances aggravantes qui me vaudraient une peine plus lourde et plus longue. Je ne bronchais pas quand on m’annonça que j’en aurais pour un mois de travaux d’intérêt généraux, au fin fond du bidonville. Ils avaient des barricades à réparer là-bas, ainsi que de nombreux logements qui avaient essuyé les bombardements durant l’épidémie. Le travail ne manquerait pas. Je m’en tirais pour des réprimandes de mon supérieur, ainsi qu’une ligne dans mon dossier… La première. Mes fonctions allaient être suspendues. Il ne me jugeait pas apte à travailler, à cause de mes circonstances personnelles. Ca m’ennuyait, bien entendu. J’avais passé le plus clair de mon temps à me réfugier dans le travail depuis la mort de Willow. Je n’aurais même plus l’occasion de dormir à la caserne, il me faudrait rentrer chez moi tous les soirs. Je fus plus surpris d’apprendre qu’on allait me retirer ma période d’isolement, soi-disant parce que celui que j’avais agressé avait intercédé en ma faveur. Mais de quoi il se mêlait au juste ? Il voulait m’acheter, peut-être ?

Je bouillonnais de colère. Les travaux d’intérêt généraux étaient un bon exutoire pour m’éviter de péter de nouveau un plomb. Je rentrais complètement fourbu, avec l’unique envie de dormir. J’arrivais pour un temps à chasser les visions de Willow qui traversaient cette maison fantôme. Je n’avais pas réussi pour autant à gagner l’étage, passant mes nuits dans le canapé du salon. Mes filles n’étaient pas venues. Je trouvais un peu de réconfort à retrouver Ashe, qui ne pouvait pas m’accompagner partout comme à son habitude. Si je voulais poursuivre mon entraînement quotidien, il m’avait fallu faire un choix et confier le chenil à d’autres. Je devais lever toujours plus tôt, et peinais clairement à suivre le rythme, alors qu’il me fallait ensuite faire le trajet jusqu’au bidonville pour arriver à l’heure.

Ce matin-là, Ray était présent sur le terrain d’entraînement. Je me figeai à sa seule vue. Bien sûr, il m’avait accompagné quasiment chaque jour depuis sa sortie de thérapie, comme il l’avait promis au docteur… Mais je ne pensais pas le revoir après le mariage. Il n’était pas aussi discipliné qu’il avait voulu me le faire croire, puisqu’il s’était arrangé pour fréquenter ma fille dans mon dos, quand je repartais travailler. Je lui lançai un regard brûlant. « Je ne m’attendais pas à ce que tu sois là. » Ashe, à mes côtés, resta neutre. Heureusement pour lui, je n’avais pas fait l’erreur de l’emmener au mariage. Elle l’aurait déchiquetée. « Tu es venu t’entraîner ? » J’espérais bien que oui. Je n’étais pas certain de vouloir écouter ses mensonges, s’il était venu pour autre chose. « Je comptais faire un entraînement spécial aujourd’hui. » Il allait adorer.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   Dim 21 Nov 2021 - 22:53
En plein échauffement, Ray finit un tour de piste et se met à l’écart des autres hommes pour effectuer ses étirements. Pas qu’il ressente quelconque émotion face à ces types, mais… prudence est mère de sûreté.

Il ne s’attend pas à entendre la voix de River, sursaute en relevant les yeux quand il s’approche. Le visage du kiné est largement marqué par le coup qu’il a reçu : une tache violacée, jaune par endroits, lui recouvre l'arrête du nez et l'intérieur des cernes. La douleur lui comprime encore le crâne et Il est terrifié à l’idée que River reprenne là où il s’est arrêté. Ray a témoigné en sa faveur pourtant, mais ignore si le milicien est au courant, ou si sa défense a effectivement joué en sa faveur - et de quelle façon. Faut dire que Ray culpabilise, il aurait dû trouver le courage de demander à River l’autorisation de fréquenter sa fille. Mais il lui aurait refusé, n'est-ce pas ? Il sait qu’il est largement méprisable à ses yeux.

Les siens glissent vers le chien, il déglutit avec appréhension avant de récupérer le regard du milicien. Hoche la tête à sa question. Il aurait été mal vu que Ray sèche ses entraînements. Un nez cassé lui épargnera normalement les exercices à impacts, mais… bon, il a conscience de ne rien maîtriser de ce qui pourrait bien lui arriver, et que personne ne lui fera jamais de fleur. “Il faudrait aussi qu’on parle, je crois.” ose-t-il articuler sans faire le fier, maintenant tout de même son regard dans le sien. Car s’écraser totalement ne jouera jamais pour lui, il en est à peu près certain. “De... ce qui s'est passé au mariage, et de... Lynn, j'entends." Une boule d'angoisse lui contraint la gorge lorsqu'il prononce le nom de la jeune femme. "Maintenant ou après la séance d’aujourd’hui, comme tu préfères.” Esquisse presque imperceptible d’un sourire, qui se fâne aussitôt que River lui parle d’un entraînement “spécial”.

D’autant plus qu’il lui semble de bien mauvaise humeur. La garde à vue n’a pas dû être une expérience tout à fait appréciable, il peut l’entendre. Ray craint le pire, et surtout de lui servir de défouloir, encore une fois. “Quel genre d’entraînement ?” Le ton qu’il emploie ne laisse rien présager de bon.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   Lun 22 Nov 2021 - 23:37
Son sursaut soudain parlait pour lui. De toute évidence, lui non plus ne s’attendait pas à me trouver sur le terrain d’entraînement ce matin-là. Il était vrai que mon taux de fréquentation s’était fait plus erratique, ces dernières semaines, mais j’essayais au mieux de ne pas négliger mon entraînement militaire. C’était aussi ma seule occasion de passer un peu de temps avec les autres militaires, ou même avec Ashe, depuis ma mise à pied.

« Je t’ai fait peur ? » Je me délectais de cette seule idée, mais le regard de Ray glissa bien vite vers ma chienne, qui se tenait fidèlement à mes côtés. Elle lui avait toujours fait davantage d’effets encore, surtout depuis que ses crocs s’étaient plantés dans son mollet et qu’il avait tourné de l’œil. C’était tentant de la lancer sur lui et de prétendre à un malheureux accident, mais j’étais responsable de tous les faits et actes de mes chiens. Je ne m’en tirerais pas à si bon compte avec une récidive. Et puis, il existait d’autres manières plus subtiles de le mettre au pas. J’avais parfaitement conscience que jamais je n’aurais dû me montrer en spectacle de la sorte. Je voulais croire que ça ne se reproduirait plus, mais ce n’était pas mon premier coup de sang. Et sans doute que ce ne serait pas le dernier.

Je le dépassai pour me rendre au parcours du combattant, quand Ray me demanda subitement à parler. Je dardai un regard sévère sur lui. Il ne détourna pas le regard et bégaya à peine. Je lâchai un souffle ironique. C’était peut-être un peu de ma faute s’il avait retrouvé un aplomb pareil. Mon expression se fit pourtant bien plus grave quand il prononça le nom de ma fille. Mes poings se serrèrent aussitôt, avant que je lâche entre mes dents : « Alors plus tard. » J’avais besoin de me vider complètement la tête avant d’espérer discuter avec lui, sinon je risquais à nouveau de le faire avec mes poings.

« On fait trois tours seulement, puis on se retrouve là-bas. » Je lui désignai un bâtiment, non loin. « Prends ton maillot, il va falloir te mouiller un peu. » Je n’entendis pas qu’il me confirme qu’il le ferait ou non. S’il voulait me parler de Lynn, alors il allait falloir déjà le mériter. Je m’élançai sans tarder vers le parcours du combattant, Ashe à ma suite, en ayant presque hâte d’en venir à bout.

~~~~

Ray tenait encore le coup après ses trois longueurs, ce qui parvenait autant à me surprendre agréablement que de m’agacer. Il n’arrivait clairement pas à tenir mon rythme, mais même les autres militaires peinaient parfois un peu. On n’avait pas tous suivi l’entraînement des forces spéciales…

Et en parlant de ça, c’était typiquement cet entraînement si spécifique qui m’avait amené à lui proposer de nous retrouver face à cette immense piscine hors de sol. Il n’y avait personne hormis nous deux, car les températures étaient trop basses, ce qui m’allait parfaitement. C’était d’une bonne douche froide dont il aurait besoin, et moi aussi.

Je lui fis signe pour qu’il me rejoigne, en lui désignant l’eau profonde. « Trois mètres de profondeur. L’eau est glacée, alors ne te laisse pas surprendre. » S’il en doutait encore, nous n’avions pas le loisir de chauffer cette piscine, et pas l’envie non plus. « L’entraînement est simple. On reste pieds et poings liés dans le bassin. L’objectif est de remonter à la surface avant de connaître la noyade, et de s’être détaché. » Sans lui demander son avis, je réunissais ses poignets derrière lui pour les attacher, avant d’en faire autant avec ses chevilles. Je le fixai longuement, avant de lui souffler doucement. « Juste un conseil : Ne panique pas. C’est pire encore. » Je le poussai ensuite dans le bassin sans ménagement.

Je m’étais débrouillé pour m’attacher chevilles et poignets à mon tour, en serrant un bon coup avec les dents, avant de me jeter moi-même dans le bassin à sa suite un peu plus loin. J’amortis la chute sur mes pieds joints, genoux fléchis, alors que l’eau gelée commençait déjà à m’engourdir les sens. Je rouvris les yeux pour observer la surface, plus d’un mètre au-dessus de moi. Ce que j’appréciais tout particulièrement avec cet entraînement inspiré des Navy Seal, c’était de devoir conserver un calme à toute épreuve pour réussir à survivre. C’était précisément ce qu’il me manquait encore parfois.

Je tentais de me défaire lentement de mes liens, tout en restant calmement au fond de l’eau. Quand l’air commençait à me manquer, une brève impulsion m’aidait à regagner la surface pour remplir mes poumons d’air, avant de retomber au fond. Je commençais à être bien avancé dans la manœuvre quand je jetai un regard de côté vers Ray. Est-ce qu’il paniquait ? Les premières secondes, c’était normal. Ensuite, il avait intérêt à trouver le rythme par lui-même, car le temps de me détacher moi-même, je ne pourrais pas l’aider s’il échouait trop tôt. Une part de moi en était presque à s’en satisfaire et vouloir prolonger au maximum jusqu’à l’instant fatidique.

Spoiler:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   Mar 23 Nov 2021 - 19:37
Soit, leur conversation reprendrait plus tard. River n’a pas l’air enchanté à cette idée, mais Ray est persuadé qu’ils y gagneraient tous les deux à s’expliquer calmement, d’homme à homme.

Il est frigorifié alors qu’il se tient debout près de la piscine, en maillot de bain. Très peu à l’aise de montrer son dos strié de cicatrices plus ou moins récentes, certaines plaies dues à ses mutilations quotidiennes sont encore à vif, la marque des crocs de Ashe visible sur son mollet, tout s'accorde à sa face ecchymosée. Il n’est plus aussi maigre qu’il a pu l’être sur la fin de sa thérapie, les muscles se dessinent davantage sous sa chair trop sèche après deux mois de sport acharné, mais il est encore très - très - loin de la carrure du milicien.

Il esquive d’ailleurs habilement le corps de River du regard - si Stevens le voyait il ferait ajouter une tonne de glace dans la piscine avant de l’y jeter - Ray s’attend à devoir enchaîner des longueurs, quelque chose du genre. Un cours de natation en novembre dans une piscine non-chauffée relèverait déjà de la torture. Mais River a définitivement l’esprit plus tordu que ce qu'il n'ose imaginer. “Comment ça…?” Pieds et poings liés ? Le kiné se crispe encore davantage mais n’a pas le temps de réagir que River lui attache les poignets. Son coeur s’emballe alors qu’il tente d’écarter les mains sans succès, bloquées par ces liens.

“Non, attends, je suis pas prêt, je…” Mais ses quelques protestations ne freinent pas River dans son élan. Il lui lie les chevilles de la même manière et le pousse dans la piscine.

Le froid le contraint tout entier, réveille le traumatisme acquis en thérapie en même temps qu’une foule de réflexes de survie. Ceux-ci le poussent à s’agiter dans tous les sens, à vouloir écarter les liens de force, ce qui n’a que comme effet de les resserrer davantage et de le pousser vers le fond. Ses poumons se sont écrasés, le peu d’oxygène qu’ils contenaient encore s’échappe en une grosse nuée de bulles et son corps continue d’en réclamer en quantités phénoménales pour alimenter son cœur qui bat à tout rompre.

Il tente de rejoindre la surface à défaut de se détacher mais ses mouvements entravées ne le lui permettent pas. Il sent encore les mains des infirmiers qui le maintiennent au fond, seul dans le brouhaha étouffé de l’eau face à ses péchés.

Plus que quelques secondes avant de céder.

Dés:

x Moodboard x

Best Bromance:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   Mer 24 Nov 2021 - 20:12
J’avais subi cet entraînement maintes et maintes fois, surtout au cours de ces dernières semaines. Celui-ci retranscrivait étrangement bien mon état d’esprit actuel. La surface tant convoitée miroitait au-dessus de ma tête, embellit par la lumière. Elle paraissait inaccessible, depuis les profondeurs, mais il était possible de l’atteindre en déployant quelques efforts, et surtout, en conservant son calme en toutes circonstances. Je devais taire toute pensée parasite pour espérer remonter à la surface, sinon je resterais pieds et poings liés dans cette eau gelée qui menaçait de m’engloutir tout entier.

Je fermai les yeux pour me concentrer uniquement sur les liens qui retenaient mes mains. Je ne bougeai que le strict minimum pour conserver mon énergie et éviter surtout qu’ils se resserrent. Quand le souffle commença à me manquer, je fléchis les jambes pour bondir. Je perçais la surface l’espace d’une seconde salvatrice, avant de retomber lentement dans les eaux sombres. Une fois les liens de mes poignets plus lâches, le reste devenait d’une facilité enfantine. Je terminais mon œuvre avant de me pencher à mes chevilles pour en faire de même, tandis que je tournoyais un peu dans l’eau qui engourdissait mes sens.

L’instant d’après, j’avais regagné le bord de la piscine… Seul. Je vérifiais rapidement derrière moi pour constater que Ray faisait tout ce qu’il valait mieux éviter. Il se débattait dans l’eau, comme aux prises avec ses propres démons. Je pensais qu’il était prêt. J’avais très probablement surestimé les progrès qu’il avait concrétisés sur ces derniers mois. Je l’observai poursuivre sa lutte, en retardant au maximum le moment où il me faudrait intervenir. Cette épreuve était une punition que je m’infligeais autant qu’à lui. Celui qui échouait était normalement condamné à mourir, mais en vérité, personne ne laissait quelqu’un se noyer. J’attendais seulement de voir s’il allait s’en tirer par lui-même. A le voir s’immobiliser dans les eaux sombres, je sus qu’il avait rendu les armes. C’était une nouvelle déception, une de plus.

Je me servis du rebord pour me propulser en avant. Je l’attrapai sous le bras, en me donnant une nouvelle impulsion par le sol, pour le faire remonter à la surface à temps. Il me fallut m’agripper fermement au rebord et le tirer avec force en avant pour l’extraire complètement des eaux gelées. J’étais épuisé presque autant que lui, une fois que nous ayons tous deux rejoints la surface. « Tu as paniqué. » Je lui lançai une serviette au visage pour s’essuyer, avant d’en prendre une moi-même. « Tu n’es pas encore prêt, c’est certain. » Est-ce que je parlais réellement encore de cet entraînement ? C’était moins sûr. « Ne t’avise pas de t’approcher à nouveau de ma fille. »

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   Ven 26 Nov 2021 - 15:05
Sa vue s’assombrit. Effet du manque d’oxygène ou de ses paupières trop lourdes, Ray est en train de se résigner à mourir, même si son corps continue de lutter jusqu’à la dernière seconde. Quelle fin stupide…

Ironie, le fait de cesser de s’agiter le fait doucement couler. S’il avait eu cette stratégie depuis le début, il aurait encore les forces de se propulser vers le haut.

C’est un contact brusque et incroyablement gênant qui le sort de sa léthargie. Ray rouvre les yeux, devine vaguement le dos contre lequel il est plaqué. Il est projeté vers la surface et poussé sur le rebord de la piscine, prend alors un grande inspiration sifflante avant de tousser, visage au sol, les extrémités toujours liées. Le froid achève de lui anesthésier la peau en quelques secondes, alors que ses doigts cherchent à nouveau à défaire ce foutu lien.

Il a paniqué. Bien sûr, qu’il a paniqué. Une serviette lui atterrit sur la tête, lui recouvre la vue alors qu’il finit de délier ses poignets. Il se redresse alors, tremblant sous le froid et l’adrénaline, passe la serviette sur son épaule et s’attaque à ce qui tient encore ses chevilles.

“T-Tu… tu savais p-p-parfaitement q-que je ne p-p-pourrais p-pas remonter…” Ses dents claquent, il grelotte, bleuit même pendant qu'il se démène avec la corde. Aujourd’hui il n’y a personne pour en témoigner mais il lui inflige bien pire qu’un poing en pleine face. Ray aurait pu mourir, River ne l’a sauvé que pour éviter une autre sanction.

La suite de son sermon fait monter la colère du kiné, qui se redresse furieux, “Je ne suis p-pas un soldat, je suis un p-putain de médic, je soigne les gens, j’essaie p-pas de les fracasser ou de les noyer, et je suis à p-peu près certain que c’est plus au goût de t-ta fille !” Il a levé le ton, la tête, bombé le torse l’espace d’une seconde. Plus sous le coup de l’adrénaline que du courage, il vient tout de même de frôler la mort et est encore sous le choc. “Mais ça t-tu n'en as aucune idée, est-ce q-que t-tu lui as au moins d-demandé c’qu’elle v-voulait ? Je suppose q-que non, ça fait d-des semaines que tu ne la vois p-plus...”

Ses poumons s’enfoncent, il fixe le milicien droit dans les yeux dans une confiance qui s’étiole déjà. Et s’il se résolvait à le tuer ? Personne ne lui en tiendrait vraiment rigueur.

x Moodboard x

Best Bromance:

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   Ven 26 Nov 2021 - 21:09
Je m’étais déjà détourné de lui, sans plus lui accorder réellement d’importance. Si Ray avait eu initialement la volonté de discuter, l’envie devait lui être complètement passée. Je me frictionnai vivement la peau pour faire disparaître la sensation de froid avant qu’elle ne me cloue littéralement sur place, puis je commençais à me rhabiller. Il n’y avait rien de mieux qu’un bon vieux treillis militaire pour se réchauffer rapidement.

J’étais occupé à remettre mes rangers, ce qui me demandait plus de temps, quand Ray s’avança vers moi dans un élan de colère. Je ne lui accordais même pas un regard, quand il m’accusa de l’avoir soumis à cette épreuve en sachant pertinemment qu’il ne pourrait pas la réussir. « C’est faux. J’avais foi en toi. » Mais il finissait toujours par me décevoir. « Tu as laissé la peur te contrôler. » C’était la pire erreur à faire.

Je me figeai subitement dans mon mouvement, quand il ramena ma fille dans la discussion. Je me relevai finalement pour le surplomber de ma hauteur, le regard ancré en le sien. « Tu mériterais que je te maintienne la tête sous l’eau, que tu aies de bonnes raisons de m’accuser de te noyer. » C’était tentant de le faire réellement, histoire de le calmer pour de bon. « Mais je reconnais que tu t’es acheté un peu de courage. » Je pensais qu’il serait reparti la queue entre les jambes, en lâchant complètement l’affaire après ça. Mais Ray s’accrochait. « Tu tiens vraiment à elle ? »

Au-delà de ses propres sentiments, ce qu’il disait avait du sens. Je préférais savoir Lynn avec un médecin plutôt qu’un soldat. Je savais à quel point mes pairs pouvaient se montrer parfois autoritaires et violents. Je n’avais pas mené non plus la vie facile à Willow entre chacune de mes missions. Elle avait dû faire preuve de beaucoup de patience, quand la guerre embrouillait mes pensées. Mais Ray poussa le bouchon un peu trop loin, en me reprochant de ne pas être assez présent pour ma fille. Je dus me faire violence pour ne pas lever à nouveau la main sur lui. Je soufflai entre mes dents, en contrôlant mal ma colère : « Contrairement à toi, n’est-ce pas ? Mes absences t’ont plutôt bien arrangé, jusqu’à maintenant. Tu fréquentes ma fille à mon insu depuis combien de temps exactement ? Que je sache exactement depuis quand tu me mens en me fixant chaque matin droit dans les yeux. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Douche froide   
- Douche froide -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant