The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Who Are You ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who Are You ?   Dim 23 Jan 2022 - 14:56

Who are you ?
Cora R. Haver & @Raina Solo & @Felix Wilkerson
Son récit de survie était plutôt classique, j'aurai pu peu ou prou tenir le même genre de discours. Il a perdu ses proches, il a essayé de survivre en groupe... Mais son groupe s'est ramassé, comme beaucoup d'autres. D'autant plus que le sien ne comportait que des jeunes comme lui visiblement. Aujourd'hui, ce qu'il nous disait me parut terriblement banal. Nous étions tous passé par ces étapes là. Néanmoins, mes yeux s'étrécirent à ses réponses et je décroisai mes bras pour les poser sur ma cuisse et le bord de table, cette dernière se crispant légèrement sur la dite table. À l'entendre, on dirait qu'on partait aux champignons ma parole ! Alors que derrière chaque obstacle pouvait se cacher une goule ou pire un bandit. Je notai à peine sa réponse à ma propre question et je le chopai au vol dès qu'il avait parlé à Raina en tapant du plat de la main sur la table devant lui, l'expression alors endurcie.

Parce que tu crois que l'extérieur est une putain d'excursion scolaire ? On ne sort pas pour aller faire une foutue randonnée, on sort parce qu'on en a besoin. On a autre chose à s'occuper que "découvrir des nouvelles choses" ou aller vers l'"inconnu" à commencer par les goules et les enflures de dehors. Si tu penses que l'extérieur est de "partir à l'aventure", c'est que tu ne sais rien de ce qui se passe dehors.

Le ton était autoritaire, sec, la réponse fusa. La voix de l'agente qui venait de découvrir que son suspect essayait de l'endormir ou de lui cacher quelque chose sauf qu'ici c'était plutôt l'insouciance du gamin que je blâmais. Penchée davantage vers lui dans une posture intimidante, je commençais à me demander si nous avions vraiment besoin de lui, d'autant plus que son discours sur la mise à mort de ce chien me toucha à peine. Comme si j'allais plaindre un animal de compagnie... Il est vrai que certaines personnes s'attachaient à des animaux et Felix avait l'air d'en faire partie mais le monde tel qu'il est aujourd'hui faisait que c'était un luxe que l'on ne pouvait que rarement se permettre. Nisqually faisait office d'exception avec ses chevaux cela dit... Je calmai ma réaction précédente et je recroisai les bras en regardant Raina.

Ton impression, Raina ? Je dirai qu'en effet, on a déjà fait bien pire que de tuer un animal pour se nourrir... Pour ma part en tout cas. Encore heureux que tu penses qu'une hiérarchie est nécessaire pour l'ordre. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est les rebelles ou les adeptes du complot.

Demandant d'abord l'avis de ma partenaire, je me tournai ensuite à nouveau vers le jeune. Rébellion, complotistes, putschistes... J'en savais quelque chose. Quand j'étais agente, certes on avait maîtrisé des terroristes ou des mafieux mais j'avais eu ma part de dissidents ou de séparatistes. Des illuminés pour la plupart qui s'imaginaient que grâce à la liberté et au libéralisme de notre beau pays, ils pouvaient décréter que leur misérable lopin de terre était indépendant du pays où ils habitaient. De façon plus récente, le souvenir de la tentative de putsch de Marlon était encore vivace dans mon esprit et lorsque l'on accueillait de nouveaux membres, je voulais être sûre que nous n'avions pas de traîtres en puissance. Felix pouvait penser ce qu'il voulait, je commençai à hésiter à dire si l'homme devant nous pouvait vraiment nous rejoindre. Certes, il était sûrement plus naïf et jeune que véritablement révolutionnaire mais je doutais de lui.

Code by Laxy Dunbar

Who Are You ? - Page 2 Ac51
Revenir en haut Aller en bas  
Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who Are You ?   Sam 12 Fév 2022 - 9:11
Un petit oiseau pour le chat. C’est probablement ainsi que Raina qualifierait le jeune homme, à moins que celui-ci ne soit un redoutable psychopathe qui préfère cacher son jeu derrière des réponses fleuries pour ne pas attirer l’attention. Malheureusement, ça ne marchait pas totalement comme ça, et la méfiance et l’irritation de Cora étaient compréhensibles. L’amazone, elle, resta silencieuse. Elle jaugeait le jeune homme, peu convaincue par ses paroles… et en même temps. Il semblait réellement être ce qu’il prétendait. « J’me demande ce qui fait que t’es toujours en vie… Soit t’es putain de chanceux, soit t’es bon menteur parce que cette naïveté est difficile à croire. » Qu’elle commente.

Ce qu’elle en pense de tout ça ? Elle regarda Cora un peu blasée. L’ex-agent avait raison, cette version édulcorée de sa survie ne leur disait pas grand-chose sur lui. Ou peut-être que si, mais les deux femmes n’étaient pas habituée à la candeur et l’innocence. « J’me dis qu’il va en falloir du travail pour en faire quelque chose… Mais si Shawna est arrivée à être aussi menaçante, p’t’être qu’il y a moyen de faire avec. » Dit-elle, après un long moment de silence pendant lequel le garçon ne semblait pas trop savoir ce que leurs paroles voulaient dire.

L’amazone se rapproche, les bras croisés sous sa poitrine pour le toiser, sans grande chaleur évidemment. « Ce qui nous pose problème, c’est que ce genre de récit n’existe plus depuis longtemps. Alors, soit t’as l’cul bordé d’nouilles… Et il va falloir que tu comprennes qu’il faut t’endurcir. Genre, les scalps qui étaient exposés y’a quelques mois devant le No man’s land… C’est nous. » Lui explique-t-elle, sans état d’âme, en posant une fesse sur le bord de la table. « Soit, tu ne nous dis pas tout. » Fait-elle, suffisamment proche de lui pour observer chacune de ses expressions.

« Si tu devais nous rejoindre, tuer un chien pour ta survie ce n’serait pas le pire truc que tu devrais faire… » Ils étaient déjà tous aller bien trop loin pour ça. « As-tu déjà tué quelqu’un, Felix. Quelqu’un de vivant, j’veux dire. Pour survivre ? » Demande-t-elle, après un bref coup d'œil à Cora. Parce que finalement, c’était ça qu’elles voulaient savoir. Avait-il suffisamment de cran pour se battre pour sa vie, pour celle des siens, peu importe que l’ennemi soit vivant ou mort, humain ou animal. En soi, elle ne le trouvait pas dangereux - peut-être inutile pour la guerrière qu’elle était. Cora était la plus à même de trancher sur son intégration à The Haven, Raina était plutôt là en soutien si besoin. Bien qu’elle avait l’impression que l’ex-agent n’aurait aucun mal à s’occuper d’un gars pareil.

Elle regarda sa collègue, assise et irritée, elle aussi. Elle esquissa un léger sourire sarcastique. « J’sais pas s’il a c’qu’il faut dans les tripes… Mais j’crois qu’il est aussi niais qu’il en a l’air. » Parce que ce n’était pas une tendre, elle n’était pas du genre à mâcher ses mots. Felix aurait sa chance de montrer ce qu’il vaut sur le terrain, s’il est intégré à la communauté, mais pour Raina, il partait mal… Heureusement que ce n’était pas elle qui s’occupait des entraînements dans ce cas.
Felix Wilkerson
Felix Wilkerson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who Are You ?   Lun 28 Fév 2022 - 15:38
À la suite du discours de Felix qui n’a visiblement pas l’air de convaincre Cora, la femme s’énerve en lui répondant que l’extérieur n’est pas une putain d’excursion scolaire. Elle ne continue en ne mâchant pas ses mots, ce qui n’est pas bon signe pour la suite concernant sa possible nouvelle vie. Felix commence à douter de lui et espère se rattraper.

S’il y a une chose qui peut être difficile pour le garçon c’est de perdre sa crédibilité pendant une discussion sur un sujet aussi important. L’entretien peut s’arrêter à tout moment, ou même se terminer sur un refus … Ce qui pourrait être très problématique par la suite. Il devrait se retrouver avec lui-même mais il ne serait que le responsable de ce qu’il pourrait lui arriver en soit.

Certes ce sont les deux femmes qui décident de son sort mais selon ses réponses, son intégration pourrait ne pas se faire. C’est un entretien après tout, mais là c’est la fin du monde et nous avons besoin des autres pour survivre. Il n’y a pas mille et une possibilité, toutes les possibilités sont réduites dans ce monde.

Soit ça passe soit ça casse, comme on dit. Il n’a pas mis toutes les chances de son côté pour le moment. Et s’il rate complètement l’entretien, alors il n’aura qu’à s’en prendre à lui-même. D’ailleurs les rendez-vous comme celui-ci doivent être rare. Raina est encore moins convaincue que Cora, vu ses paroles. Si le garçon devait rejoindre leur camp il devrait faire pire que tuer un pauvre chien. Il n’en est jamais arrivé là.

Il reprit un ton sérieux et au possible détendu pour ne pas trop laisser paraitre de stress qui commençait à grandir en lui.
‘’Je ne dis pas que sortir est sans risques. Mais étant un fan de jeux-vidéos, l’aventure est un mot souvent utilisé dans des jeux comme Zelda. J’essaie de voir la vie du bon côté malgré tous les problèmes liés à ce virus. J’ai assez vu les choses en noir, j’essaie d’être moins négatif dans ma vision de la vie. Et peut-être que parfois j’ai l’air de donner l’impression de voir le monde d’une façon trop niaise. Ce n’est pas vraiment voulu et je m’excuse de vous avoir agacées. En ce qui concerne le meurtre si je devais le faire pour ma sœur je n’hésiterai pas et je recommencerai certainement. Si c’était mon seul moyen de pouvoir la revoir, alors je mettrai mon humanité de côté. La famille c’est tout ce qu’on a … Je n’ai jamais dû arriver jusqu’au meurtre pour sauver quelqu’un … Pas encore en tout cas.’’

La violence n’était pas son domaine mais s’il voulait se faire une place là-bas et être aux côtés de sa sœur il faut qu’il s’endurcisse. Le monde n’est plus ce qu’il était, il laisse à l’humain faire tout ce qu’il désire en dehors des communautés civilisés.

‘’Je peux mourir à n’importe à quel moment pour n’importe quelle raison dans ce monde. La seule chose qui me reste est ma petite sœur, n’importe qui tuerait pour sa propre famille. Même les âmes les plus pures finissent par sombrer dans cette apocalypse. Je suis peut-être un jeune homme qui n’a pas vécu les pires horreurs et tué plein d’humains pour survivre. Mais cela ne fait pas pour autant de moi un homme, complètement largué et qui pense que le monde est tout rose ... Qui pense qu'il aura demain des enfants et qu’ils vivront heureux. Rien ne va plus mais j’essaie de rester là pour ceux qui ont été là pour moi et je continuerai de faire ce qu’il faut pour rester en vie quoi qu’il en coûte’’

Felix Wilkerson

If you wanna dance then
Dance with me
It's pretty fast but
This is what you do at parties, right?
And I know it's hard to tell
But I think I really like you
Just take it slow
And move your feet to the beat
'Cause if we dance then
You don’t have to speak
And I know it's hard to tell
But I think I really like you

KoalaVolant
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who Are You ?   Mar 29 Mar 2022 - 17:00

Who are you ?
Cora R. Haver & @Raina Solo & @Felix Wilkerson
Je voyais bien que Raina était d'accord avec moi, ce jeunot avait l'air d'être un chiot qui venait à peine de quitter sa portée. Est ce qu'il pourrait même se battre correctement, j'avais un doute inquiétant. Les justifications qu'il avance après nos remarques me passent presque toutes par dessus la tête, le comble en arrivant lorsqu'il parlait de jeux vidéos. Décidément cette technologie avait pourri plus d'une cervelle avant l'arrivée des morts-vivants... Je ne savais pas du tout de quoi il parlait quand il évoqua ce média aujourd'hui disparu mais je le regardai d'un œil très sceptique lorsqu'il nous assura devoir faire tout ce qu'il pouvait quitte à mettre son humanité de côté pour protéger les siens, sa sœur en tête. Ces dernières paroles ne me firent pas réagir mais je me contentai de le fixer sévère. J'échangeai un regard avec Raina puis j'imposai un nouveau silence pour l'observer à nouveau comme si c'était un enfant que je grondai, c'était presque ça...

Tu as raison, Raina. Il est aussi niais qu'il en l'air.

C'était beaucoup trop parfait pour qu'il joue la comédie. Il avait compris qu'il avait dit des conneries et essayait de se rattraper. Bien essayé... Les mains posées sur la table et penchée sur lui, je le fixai encore pendant une poignée de secondes puis je me redressai, les bras croisés. Au moins il prenait conscience que la situation était sans doute plus dramatique que ce qu'il imaginait, que cela soit dehors ou pour lui même. Raina disait vrai, Shawna avait bien changé après s'être endurcie, est ce que ce Felix allait emprunter la même voie ou allait-il être un boulet pour notre groupe et être un glandeur professionnel et à ce moment là sa place était menacée ? Si jamais il prenait cette voie de toute façon, je comptai sur les autres pour lui faire comprendre qu'il valait mieux adopter une autre attitude. Que faire... La perspective de le tenir séparé de sa sœur n'était pas quelque chose de plaisant, on prenait le risque qu'elle se fasse la malle pour le retrouver et se retourner contre nous si New Eden ou qui que ce soit d'autre les attrapaient. C'était peut-être bien ça...

En effet, il va falloir l'entraîner et l'endurcir si on veut qu'il ressemble à quelque chose... En ce qui me concerne, si ta sœur ne t'attendait pas chez nous, je pense que tu n'avais pas de grandes illusions à te faire, tu serai resté dehors.

Je m'assis sur le bord de table en lui faisant toujours face. Il avait mon Glock 17 dans son holster bien en évidence sous ses yeux...

Je vais être très honnête. En venant chez nous, tu pars avec un handicap certain. Chaque personne chez nous est en mesure de se défendre voire de se battre. Si ce n'était pas le cas, nous ne serions sûrement pas là. De ce que tu nous racontes et de ce que nous voyons, tu aurais dû être dans le meilleur des cas, une goule. Mais pourtant te voilà...

Nouvel échange de regards avec Raina avant que mes yeux ne se braquent à nouveau vers l'homme pour garder toute son attention.

Nous te permettrons de retrouver ta sœur. Nous attendons en retour que tu t'investisses. Les entraînements ne sont pas une option, je ferai passer la consigne que tu devras en passer par là et ne pense même pas à essayer d'esquiver car j'y serai et je les supervise. Familiarise toi avec ton nouvel environnement car tu y passeras ton temps. Je ne t'envoie pas en opération avant un bout de temps. Combien de temps, j'en déciderai après concertation. Fais ce qu'on te dit et fais le bien et la communauté te le rendra. Inutile de te dire ce qui va t'arriver si tu commences à vouloir foutre la merde, à te croire en démocratie ou si tu travailles pour un ennemi...

Je lui laissai à nouveau un visuel imprenable sur mon arme avant de quitter la table et de me tenir auprès de Raina, les mains dans le dos au niveau de mes reins puis je remis mes Aviator sur le nez.

L'affaire est entendue pour moi, Raina. Nous pouvons y aller quand tu le souhaites.

Code by Laxy Dunbar

Who Are You ? - Page 2 Ac51
Raina Solo
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who Are You ?   Lun 2 Mai 2022 - 14:06
Était-ce réellement un mal que ce garçon ne soit pas de ceux sur lesquels elle et sa comparse pourraient compter en cas de guerre ? Isaac lui aurait probablement soufflé que non. Les guerriers n’étaient pas les seuls à être les bienvenus à Nisqually et c’est sans doute leur esprit toujours sur le qui-vive, toujours prêts à sortir les armes, qui les poussent à regarder Felix sous un regard plutôt dur.

Comme le soulignait Cora, il y aurait du travail avec ce garçon - trop chanceux - pour qu’il apprenne à se battre et surtout, à se défendre. Il y avait toujours à faire à Nisqually, toujours un endroit où on aurait besoin de lui. Un entraînement serait de rigueur, parce qu’il ne pouvait pas vivre parmi eux sans savoir se défendre un minimum. A Nisqually, ils apprenaient à être responsable de leur propre survie avant d’évaluer si tu étais apte à sortir sans danger. Et comme Raina l’avait dit, s’ils avaient pu armer solidement Shawna - grâce aussi, aux entraînements de Duncan - sans doute parviendraient-elles à faire quelque chose de bien avec le jeune homme.

L’hésitation des deux femmes se faisait sentir, évidemment. Sans doute que Felix ne démarrait pas sur le bon pied avec elles, mais ça ne faisait rien. Il aurait le temps dans un avenir proche de leur montrer de quoi il était capable et ce qu’il avait dans le ventre. En attendant, il n’y avait aucune raison de l’empêcher de retrouver sa sœur - elles n’étaient pas si monstrueuses que ça. Laissant Cora faire son laïus, Raina finit par se redresser, quittant le mur sur lequel elle avait pris appui, avant d’hocher la tête en direction de son amie.

« Allons-y, nous avons assez traîné comme ça. » Dit-elle, avant de faire un léger mouvement de tête en direction de Felix : « Prends tes affaires, on t’embarque avec nous… » Lâche-t-elle, avec un peu de brusquerie c’est vrai - mais c’était aussi l’attitude habituelle de la quarantenaire. « T’en fais pas, on mord pas. T’auras ta chance. » Est-ce que c’était un encouragement ? On va dire que oui, en quelque sorte. Laissant passer Felix hors de la pièce, la métisse ferme la marche, ensuite la porte. Rentrons.

- FIN -
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Who Are You ?   
- Who Are You ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2