The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

boulevard of broken dreams
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Sam 20 Nov 2021 - 17:27

Je lève les yeux en soupirant lorsqu'elle ose me dire qu'elle ne m'a pas menacé. Elle le fait exprès ? Non, toute cette histoire va trop loin. Notre mariage est dans moins d'un mois et je recommence à douter en me rendant compte que je ne la connais pas, que j'ai peur de ce qui m'attend après les derniers événements.

Je perds patience, clairement. Je m'emporte et je sais que ce n'est jamais bon. Je dis des choses que je regretterais forcément plus tard mais je suis à bout. Mes mots ne sont pas agréables à entendre et Grace le prend mal, évidemment. S'il elle semblait s'être calmée, sa voix résonne à nouveau, mauvaise et désagréable. Je lui adresse un regard noir. « Tu dis n'importe quoi... » Avant de croiser les bras à mon tour, toujours aussi agacé. Je fais comme si ses mots ne m'atteignent pas, pourtant, je le prends vraiment très mal... Mes sourcils se froncent à nouveau et je lui rétorque « J'essaye de te comprendre Grace ! Depuis le début, je fais tout mon possible pour apprendre à te connaître, je fais des efforts pour que les choses se passent bien, mais là... C'est aller trop loin ! T'as pété un plomb ! T'as réfléchi aux problèmes que cela pourrait entraîner autour de toi ? » Je marque une légère pause, reprenant mon souffle avant de poursuivre « Non évidemment ! T'en a rien à faire visiblement ! »

Love means never having to say
you're sorry

Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Lun 22 Nov 2021 - 10:39
Inspirant et expirant profondément, elle fait ce qu’elle peut pour se calmer. Vraiment. S’il y a bien un moment où elle ne peut pas se permettre de déraper, c’est maintenant. Parce qu’elle sent bien qu’ils sont à un tournant dans ce semblant de relation qu’ils ont bâti depuis quelques mois. Mais si elle doit être honnête, Grace doit admettre qu’au final… ils ne se connaissent pas. Bien sûr, ils ont quelques informations de base l’un sur l’autre, ils ont rencontré leur famille respective… Mais elle lui a caché ses troubles, dissimulant ainsi un pan tout entier de sa personnalité, de son histoire. Et qui sait ce que Victor ne lui a pas dit ? Lui aussi, doit avoir des secrets bien cachés, bien enfouis.

Fermant les yeux un instant, elle inspire une nouvelle fois, agrippant les plis de sa robe pour se raccrocher à quelque chose de tangible. Et qu’est-ce que tu comptes faire, maintenant ? Si tu ne veux pas de mes excuses, qu’est-ce que tu vas faire, Victor ? Me punir, me frapper jusqu’à être soulagé ? Jusqu’à avoir l’impression que t’as obtenu réparation du tort que je t’ai fait ? Elle lui lance un regard narquois, le mettant au défi de lever la main sur elle. Grace sait pertinemment que, si cela arrive, il n’y aura personne pour la plaindre, pour s’interposer entre eux. Mais s’il le fait, elle promet de faire de sa vie un enfer, jusqu’à leur dernier souffle. T’as pas fait tout ce que tu pouvais pour me connaître. T’as passé ton temps à me juger, à être mortifié parce que je suis comme je suis, et que t’en as honte. T’as honte de moi, honte de ce que tout le monde peut penser.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Lun 22 Nov 2021 - 22:27

« Quoi ?! » Je la regarde avec de grands yeux lorsqu'elle me demande ce que je compte lui faire maintenant. Me pense-t-elle réellement capable de telles choses ?! Je reste interdit, un instant, secouant vivement la tête, mécontent. Elle a l'air d'y croire pourtant et cela me blesse énormément. Agacé, ma mâchoire se serre alors qu'elle me défie. Je lui laisse pourtant la possibilité de poursuivre, ne bougeant pas d'un millimètre, les bras toujours croisé sur la poitrine.

Quand elle me reproche finalement de pas avoir fait le maximum pour apprendre à la connaître, je ne peux pas m'empêcher de rire nerveusement. Elle exagère, vraiment. Et une fois encore, ses mots sont violents. Je le prends très mal, vraiment. Et cela me met encore plus en colère. « Arrête de dire des conneries Grace, jamais je ne lèverai la main sur toi. Jamais... Mais si tu le penses, c'est que tu ne me connais pas... Je ne suis pas comme ça. » Oui, je suis vexé, profondément déçu aussi qu'elle puisse penser ça de moi. « Et t'es franchement gonflée pour me dire que je n'ai pas fait tout ce que je pouvais. J'ai fait énormément d'efforts Grace, mais c'est pas simple quand la personne en face de toi te fait comprendre qu'elle te déteste ! Me dis pas que c'est pas vrai... » Je soupire, dépassé par la situation et fatigué de me battre.

Je passe l'une de mes mains sur mon visage avant de croiser à nouveau son regard. « Et je... Je n'ai pas honte de toi. » Ma voix faiblit légèrement, trahissant mon trouble. Mais je ferme les yeux brièvement avant de reprendre « Je veux juste que tout se passe bien... J'ai juste peur que tout ça aille trop loin, qu'ils te fassent du mal... Je t'aime bien Grace, tu te trompes sur moi ! Vraiment ! Je... J'en ai juste assez de me battre pour essayer d'arranger les choses, de trouver des solutions pour que tout se passe bien. Mais... Je vois pas pourquoi je continue... Tu... Tu changeras pas... » Un nouveau regard sombre, ma voix s'est calmée mais pas parce que les tensions se sont apaisées. Je lâche l'affaire, tout simplement.

you're sorry

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Mar 23 Nov 2021 - 15:03
Croisant les bras sur sa poitrine, elle arbore un petit air triomphant qui, si elle le voyait sur quelqu’un d’autre, lui donnerait envie de gifler cette personne. Elle sait que Victor en est incapable. Elle le connaît bien, malgré ce qu’il prétend. Il est trop gentil, trop doux, pour avoir seulement l’idée de la frapper, même sur une impulsion. Alors le faire, réellement… elle n’y croit pas une seconde. Grace ne fait que jouer avec ses nerfs, comme toujours. Pour l’heure, elle est trop en colère pour ressentir de la honte ou de la culpabilité. Mais, plus tard, quand elle sera seule, et calmée, elle réalisera. Plus tard…

Grace se renfrogne néanmoins quand il réfute ses accusations. Te fous pas de moi, Victor. Tu sais parfaitement que je ne te déteste pas. Sinon, tu serais déjà mort, ajoute-t-elle, esquissant une grimace volontairement moqueuse et exagérée. Elle ne le pense pas un seul instant, évidemment. Pour rien au monde elle ne pourrait lui faire de mal, ou laisser quelqu’un d’autre le blesser. Pas lui. Jamais. Cette seule idée la rend malade, sans qu’elle comprenne pourquoi.

Secouant la tête, elle lève les yeux au ciel. C’est ça, ouais. Je changerais pas, je suis une cause perdue, bonne à jeter, et tout ce que tu veux. Peu importe ce qu’ils me font, après tout. Tant que ça te retombe pas dessus, c’est le plus important. Elle y met toute sa hargne, tout son sarcasme, mais au fond, elle y croit. Depuis trop longtemps, maintenant, pour pouvoir changer d’avis. Grace sait qu’elle est un poids pour son entourage, une bestiole incontrôlable, sans véritable envie d’être domestiquée. Elle sait qu’elle serait mieux enfermée, ou morte, et que Ruth, Victor, Lynn, et tous les autres, seraient mieux sans elle.

Elle est cependant sincère : elle ne veut pas que les conséquences de ses erreurs atteignent le jeune homme. Posant une main dans le creux de ses reins, une autre sur son front, elle soupire. Rentre chez toi, Victor. Je suis fatiguée, j’ai mal partout, et je pue la prison. On se verra à la fête de Tasya, demain, si j’arrive à me lever à temps. Ôtant déjà son manteau, elle tourne le dos à Victor, lui indiquant que leur conversation est terminée.

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Mer 24 Nov 2021 - 15:52

« C'est... C'est pas ce que je veux dire ! Tu déformes mes propos, encore une fois ! » C'est bon j'en ai assez; assez de me battre pour ce mariage qui file droit au désastre. Cela m'agace, m'exaspère mais je suis surtout fatigué de devoir passer mon temps à me justifier. Et à ma place, qui n'essaierait pas d'arranger les choses pour éviter les problèmes ? Elle ne se rend pas compte de la gravité de tout ça. Elle ne comprend pas que c'est parce que je tiens à elle que je fais tout mon possible pour tenter de la raisonner. Mais visiblement, elle n'a pas envie de m'écouter, bien trop butée.

Quand finalement, elle me demande de partir, je ne me fais pas prier. Je lui lance un dernier regard noir, n'attendant même pas qu'elle termine sa phrase pour quitter la pièce. Je ne lui accorde pas un mot. Et déjà je redoute la journée de demain, je n'ai plus envie de lui parler...

Je ne suis pas resté éveillé longtemps quand Papa est passé me voir. Une nouvelle migraine m'a beaucoup fatigué et j'ai demandé à mon père s'il pouvait me laisser me reposer. En rouvrant finalement les yeux, en fin d'après-midi, je discerne malgré la pénombre une silhouette près de moi. « Grace ? » Je reconnais ma fiancé, surpris de la voir là... J'avais demandé à Papa de lui demander de passer, quand elle voudrait. Mais je ne pensais pas la voir aussi vite ici... Je reste finalement silencieux, ne sachant quoi lui dire.

you're sorry

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Mer 24 Nov 2021 - 16:10
Comment décrire l’horreur, la terreur, dans laquelle elle a vécu depuis qu’elle a vu Victor s’effondrer, et vomir du sang ? Depuis leur rencontre, elle le voit comme un géant, sensible, certes, mais invincible. Inébranlable. Pourtant, lorsqu’elle l’a vu vaciller, et perdre connaissance, elle a senti la terre s’ouvrir sous ses pieds. Elle a senti son monde se déchirer en deux, et tous les maux de l’univers se déverser sur elle. Un cauchemar, de bout en bout. Elle a passé les heures suivantes à tourner en rond, à ruminer, inlassablement, sa dispute avec lui. Elle a pleuré, silencieusement. Des larmes de rage, d’incompréhension, de chagrin.

Quand, finalement, Grace a pu le voir, elle s’est glissée sans un mot dans la chambre, et a pris place sur une chaise. Longtemps, elle est restée là, à le regarder dormir. C’est tout ce qu’elle demandait : l’assurance qu’il était là, qu’il avait survécu, et qu’il allait s’en remettre. Finalement, après de longues heures, elle a été invitée à rentrer chez elle, et à revenir le lendemain. Ce qu’elle a fait, attendant patiemment que Jacob quitte la chambre. Un seul visiteur à la fois, pour ne pas le fatiguer. C’est la règle, et Grace entend la respecter. Tout, pour qu’il se remette.

Jacob a fini par sortir, lui indiquant que son fils avait réclamé sa présence, mais que pour l’instant, il s’était rendormi. Acquiesçant, la jeune femme a attendu, encore. Voyant le soleil décliner, et l’heure passer, elle a décidé d’entrer. Qu’importe, s’il dort encore. Elle veut juste le voir. S’assurer, encore et encore, qu’il vit. Silencieuse, recroquevillée dans un fauteuil, elle profite de l’obscurité et de sa solitude pour pleurer à nouveau. Des larmes de soulagement, cette fois.

Après un moment, Victor s’agite. Dans la pénombre, elle ne le voit pas ouvrir les yeux, mais sa voix résonne, affaiblie. Se levant précautionneusement, Grace le rejoint, cherchant sa main de la sienne. Je suis là. Comment tu te sens ? Son ton trahit toute son anxiété, toute la peur qu’elle a ressentie depuis deux jours. Plus jamais ça, se promet-t-elle.

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Mer 24 Nov 2021 - 16:57

Grace se redresse pour finalement approcher du lit. Malgré la pénombre, je remarque son visage triste. Je fais l'effort de me redresser, ne pouvant cacher une légère grimace, la migraine est toujours là. « Tu... Tu es là depuis longtemps ? » Sa main vient à la rencontre de la mienne, à ce contact je sens mon rythme cardiaque s'affoler légèrement. Je serre ses doigts dans les miens, l'invitant à s'asseoir à côté de moi. Ma main livre vient rejoindre la première pour s'accrocher également à la sienne.

Quand elle me demande si ça va, je lui accorde un léger sourire pour tenter de la rassurer « J'ai encore mal à la tête par moment. D'après les médecins, ça mettra un certain temps à disparaître. » Ils ont parlé de migraines possiblement chroniques durant quelques temps, ce qui ne me réjouit pas, évidemment. Mais je suis toujours en vie et c'est le plus important... Mais voyant qu'elle s'inquiète vraiment je souffle quelques mots pour la rassurer. « Hé... Je vais bien, d'accord ? Les médecins ont dit que je ne risquais plus rien... Ça va aller. » Je resserre mes doigts sur les siens, peiné de la voir comme ça...

you're sorry

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   
- boulevard of broken dreams -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant