The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

boulevard of broken dreams
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Sam 27 Nov 2021 - 23:38

Je lui souris quand elle me dit que j'ai beaucoup de chance d'avoir un père comme le mien. D'un regard silencieux, je lui fais comprendre que je suis d'accord avec elle. Mon père a toujours été un pilier pour moi, un exemple à suivre. Outre la bonne éducation qu'il m'a donné, je peux m'estimer chanceux de toujours l'avoir à mes côtés. Il est toujours là pour me protéger, pour m'aider, pour me soutenir... Il me donne toujours beaucoup de son amour et je ferais tout pour le rendre fier...

Serrant Grace contre moi, je me perds dans son regard alors qu'elle semble vouloir me dire quelque chose. Je l'encourage, avec bienveillance, à se confier à moi. Et quand elle prend finalement la parole, je l'écoute avec attention. Ce qu'elle me raconte me bouleverse et je serre encore un peu plus sa main dans la mienne. « Oh... Je... » Je ne sais pas quoi dire dans un premier temps, me sentant forcément coupable de m'être emporté après le mariage de Neela et Min-Oh. « Tu... Tu aurais dû m'en parler Grace... » Je la regarde d'une mine désolée. « Si... Si j'avais su j'aurais peut-être pu faire quelque chose pour que tout cela n'arrive pas... Excuse-moi... Jamais je n'aurais dû dire que tu n'avais rien à faire de tout ça... » Je réalise que je n'ai vraiment pas arrangé les choses en m'énervant, qu'au contraire, cela n'a fait qu'empirer la situation. Mais je comprends mieux maintenant...

Je laisse un long silence s'installe entre nous, plusieurs minutes durant lesquelles, je reste accrocher à son regard. Mais finalement, je reprends la parole, prêt à lui révéler à mon tour l'un de mes secrets. « Tu sais quand je t'ai dit à notre rencontre que j'étais arrivé ici avec mon père, Phoebe et Cooper... Sans ma mère... Hé bien... Je ne l'ai pas vraiment connu... Si on peut dire a comme ça... » Une boule serre ma gorge, je déteste parler de tout ça mais Grace doit savoir la vérité... « Elle a été interné en hôpital psychiatrique quand j'étais très jeune... J'allais la voir de temps en temps mais... Elle était comme une inconnue à mes yeux... Et... » Non, c'est trop dur... Je prends une profonde inspiration, pour essayer de me donner le courage nécessaire pour poursuivre mon récit. Mais les mots ne viennent pas... Je n'y arrive pas...

Love means never having to say
you're sorry

Revenir en haut Aller en bas  
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Dim 28 Nov 2021 - 10:44
Sa confession paraît perturber un peu Victor, et elle se mord les lèvres, regrettant de le lui avoir dit. Peut-être qu’il aurait été mieux pour lui de rester dans l’ignorance ? Troublée, elle aussi, elle détourne le regard, évitant celui du jeune homme. Voilà, elle est là. Cette étincelle de compassion, de pitié, presque, qu’elle déclenche presque systématiquement lorsqu’elle parle de son trouble. Cette étincelle qui fait couler sur elle un sentiment de honte, qu’elle ne ressent pas forcément au quotidien. Mais dans le regard des autres, elle est brisée, incomplète. Imparfaite. J’ai jamais trouvé le bon moment, et je pensais… réussir à le faire passer inaperçu. Profiter de cette nouvelle vie à New Eden - peu importe à quel point elle la débecte - pour se forger une autre identité. Celle d’une vie normale. Rêve utopique, néanmoins, puisqu’elle a été rattrapée par ses propres défauts de fabrication. Tu ne pouvais pas savoir, souffle-t-elle avec un pauvre sourire, relevant les yeux vers lui pour écarter une mèche de son visage.

Le silence qui s’étire entre eux est tranquille, moins gêné qu’il ne l’était auparavant. Pour la première fois, ils sont honnêtes l’un envers l’autre, sans s’énerver. Cependant, quelque chose semble embêter Victor et il fronce les sourcils, visiblement soucieux. Elle le laisse prendre la parole quand il s’en sent prêt, écoutant attentivement ce qu’il a à lui dire. Le tableau qu’il déroule devant elle laisse supposer qu’il y a plus que ce qu’il veut bien révéler, mais c’est, de toute évidence, difficile pour lui d’en parler. Le flot de ses paroles se tarit et Grace lève sur lui un regard plein d’encouragements. Sa main serre celle du jeune homme, son pouce effleurant doucement le derme. Prends ton temps, Victor. Tu n’es pas obligé de m’en parler si tu n’y arrives pas, je comprends... Après tout, quoi qu’il puisse lui dire, cela ne changera probablement rien à la façon dont elle regarde...

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Dim 28 Nov 2021 - 21:41

Grace me fait comprendre que je ne dois pas m'en vouloir. Pourtant, je me sens honteux en repensant aux mots durs que j'ai pu avoir à son encontre. Une moue gênée se dessine sur mon visage alors qu'elle vient déplacer une mèche de mes cheveux. Encore une fois, je ne cherche pas à la contredire, souriant finalement timidement.

La suite n'arrange pas mon état. Si au départ, j'ai suffisamment de courage pour me lancer, une peur viscérale revient me hanter lorsque j'évoque les souvenirs de ma mère. Ici, ils sont peu de personnes à connaître la vérité, à connaître cette histoire. Sans que je ne puisse les contrôler, les angoisses reviennent, incontrôlables. Je me raccroche à la voix de Grace, à ses encouragements. Elle effleure doucement ma peau, le contact m'électrise et je reste troublé quelques instants avant de secouer légèrement la tête. Je déglutis difficilement, me faisant violence pour continuer « Mon père m'a élevé seul... Parce qu'elle... Elle a essayé de me faire du mal... Elle a essayé de me tuer quand j'étais enfant... » Je ne parlerais pas des détails sordides, ces quelques mots suffisent déjà à me déstabiliser. « Je... Je ne m'en souviens pas mais... Je... » Cela m'a marqué à vie, un traumatisme qui me poursuit depuis toutes ces années et sur lequel je n'ai toujours pas réussi à tirer un trait...

you're sorry

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Lun 29 Nov 2021 - 13:40
Péniblement, Victor se force à poursuivre son récit et parvient à livrer son secret. Grace sent son estomac se décrocher et son regard se trouble, alors qu’elle fixe le jeune homme. Elle fait ce qu’elle peut pour ne rien laisser paraître, mais elle ne croit pas y arriver aussi bien qu’elle le voudrait. Victor, je suis désolée, souffle-t-elle, la gorge serrée par l’horreur et l’émotion. Elle qui a grandi avec des parents aimants, attentionnés, ne peut imaginer la vie qu’a eu son fiancé. Elle ne doute pas que Jacob a comblé son fils d’amour pour deux, et que leur famille les a entourés, autant qu’ils ont pu. Mais ce genre de traumatisme ne s’efface pas en un claquement de doigts. C’est un processus long, de plusieurs années, et quelque chose lui dit que Victor n’a jamais réussi à le dépasser.

Viens là, dit-elle en se contorsionnant pour enlacer Victor malgré leur position. C’est un drôle d’exercice mais elle refuse de le laisser seul dans sa détresse, dans son chagrin. Le jeune homme est aimé, entouré de proches qui tiennent à lui plus que tout au monde, et il a besoin de s’en souvenir, pour chasser les souvenirs. Passant une main dans ses cheveux courts, elle embrasse sa tempe tendrement. Elle ne peut plus rien te faire, maintenant. Elle est loin, et toi tu es là, avec moi… Difficile de savoir si elle a vraiment les bons mots pour le réconforter, mais elle parvient en tout cas à se rassurer, elle. Oui, Victor est là, entre ses bras. Vivant. Et elle ne laissera rien ni personne l’atteindre à nouveau.

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Dim 5 Déc 2021 - 23:24

C'est difficile pour moi, parler de tout ça me ramène à des souvenirs douloureux. Mais encouragé par Grace, je trouve la force de lui raconter ce que j'ai vécu. Et si je ne m'en souviens pas car j'étais bien trop jeune, je sais que le traumatisme est toujours là. Peut-être qu'un jour j'aurais le courage d'en dire plus, de parler de cette peur de l'eau que j'ai développé en grandissant, du rapport que j'avais avec ma mère... Mais c'est trop tôt. Mes yeux brillent, triste et surtout fatigué. Ma gorge se serre et je retiens un sanglot alors que Grace vient m'enlacer. Sa chaleur me réconforte, tout comme la tendresse de ce baiser sur ma tempe. Ses doigts se perdent dans mes lèches rebelles, sa voix m'apaise, tout comme son odeur. J'enfouis ma tête dans ses longs cheveux, serrant un peu plus sa main dans la mienne. J'ignore combien de temps nous restons enlacés ainsi. De longues minutes certainement...

Sa présence me fait du bien et je finis par me décaler légèrement, captant son regard. « Merci... » Je me perds dans ses yeux, réalisant à quel point je tiens à elle. Cette conversation m'a fait comprendre beaucoup de choses, tout comme elle a balayé certaines de mes craintes. Et si la douleur est toujours présente, ma fiancée est parvenue à l'estomper, à la rendre futile par rapport à ce que je ressens pour elle. J'en suis certains, cette fois. Doucement, je viens caresser sa joue. J'hésite, tentant comme je peux de ne pas paraître trop nerveux.

Finalement, je m'approche pour l'embrasser, le cœur battant. Le baiser est bref, sûrement un peu maladroit, d'ailleurs je ne peux m'empêcher de lui souffler « Je... Désolé... » Mes craintes reviennent finalement et je me mords l'intérieur de la lèvre, inquiet qu'elle le prenne mal... Et si j'étais allé trop loin ?

you're sorry

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Lun 6 Déc 2021 - 11:39
Entre ses bras, Victor s’apaise. Elle sent sa respiration ralentir, se faire plus calme, alors qu’il la serre contre elle. Ce simple geste est pourtant le plus intime qu’ils aient échangés jusqu’à maintenant, et elle se sent toute drôle. Comme si on l’avait enveloppée dans du coton, avant de lâcher une tonne de plomb sur son estomac. C’est une drôle de sensation, qu’elle n’identifie pas, et qu’elle n’est pas sûre d’apprécier non plus. Pourtant… Grace ne veut pas que ça s’arrête. Elle veut continuer à le serrer dans ses bras, continuer à caresser ses cheveux, sentir son souffle contre sa nuque…

Inspirant profondément, tant cette sensation est douloureuse, mais agréable, elle croise le regard de Victor. Lui non plus ne semble pas pouvoir détourner les yeux, et Grace se sent rosir, gênée. C’est la première fois qu’il la regarde comme ça, et elle se mord les lèvres. La main de Victor sur sa joue l’électrise, et elle s’appuie légèrement contre sa paume, l’invitant à ne pas s’arrêter.

Soudain, le moniteur cardiaque s’affole, et, paniquée, elle y jette un coup d’œil. Qu’est-ce qu’il se passe ? Est-ce qu’elle a f – Oh. Les lèvres de Victor ne s’attardent qu’un instant sur les siennes, mais c’est suffisant pour la faire rougir, violemment. Surprise, troublée, elle reste un instant silencieuse, le fixant sans savoir quoi dire. Dans sa tête, ses pensées s’agitent comme autant d’électrons, lancés dans un mouvement perpétuel et inarrêtable. Puis, lentement, sans un mot, elle se penche à son tour, pour l’embrasser délicatement. Le plomb de son estomac paraît s’envoler, et ne reste que le coton…

Spoiler:

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Mer 5 Jan 2022 - 23:14

Durant un instant, j'ai peur que Grace me repousse. Mon rythme cardiaque s'accélère davantage lorsqu'après notre baiser nos regards se croisent. Mes yeux ne quittent pas les siens et je reste figé, craignant qu'elle le prenne mal ou qu'elle s'enfuie. C'est stupide, je le sais. Je n'ai pas envie que mon geste vienne gâcher tout le reste. Pourtant, je n'ai fait qu'écouter mon cœur...

Alors quand finalement elle s'avance à son tour pour m'embrasser, mes doutes s'envolent et je l'enlace doucement pour la serrer doucement contre moi. Le baiser est tout aussi bref que le premier mais je sens mon cœur battre à tout va dans ma poitrine. Rassuré, je ne cherche pas à capturer ses lèvres une nouvelle fois, préférant la garder contre moi. Sûrement que nous ne devons pas brûler les étapes, prendre notre temps est sûrement ce que nous avons de mieux à faire. De toute façon, la réalité nous rattrape... Ma tête recommence à me faire souffrir et malgré un sourire que je lui adresse, sincère et heureux d'être auprès d'elle ; je finis par tomber de fatigue dans ses bras.

you're sorry

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   
- boulevard of broken dreams -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant