The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

boulevard of broken dreams
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: boulevard of broken dreams   Mer 17 Nov 2021 - 22:01
BOULEVARD OF BROKEN DREAMS
@victor a. ross
Ce n’est pas la pire nuit qu’elle ait eu à passer, mais elle se classe certainement dans son top dix. Elle n’a pas beaucoup dormi, enroulée comme elle a pu dans son manteau, sa cheville la lançant furieusement en l’absence de tout antalgique. Entourée des quintes de toux de certains et des protestations d’autres, elle a eu tout le temps de réfléchir à la situation.

Elle a merdé, c’est un fait qu’elle ne peut pas nier. Et en beauté, qui plus est. En théorie, c’est moins grave que l’explosion de l’imprimerie. Mais personne ne l’a vue se glisser dans le bâtiment, ou installer les charges explosives. Alors que là… il y a assez de témoins pour attester qu’elle a bel et bien insulté et menacé River. Et le milicien n’est pas prêt de laisser passer ça.

Lorsque, vingt-quatre heures après son arrestation, on lui signale sa libération, Grace se déplie péniblement, le dos en compote. Tête basse, elle se laisse guider à travers le dédale du commissariat, jusqu’à l’accueil. Là, Ruth la fixe d’un air sévère, et Grace comprend qu’elle peut faire une croix sur le semblant de liberté qu’il lui restait. Sans chercher à protester, elle suit sa tante sur le parking du commissariat, prête à essuyer la soufflante du siècle. Elle le mérite largement, après tout, et elle se prépare déjà à encaisser sans rien dire.

Mais Ruth reste obstinément silencieuse, durant tout le temps que dure leur marche jusqu’à leur appartement. Grace l’imite, malgré la douleur de sa cheville. Devant leur immeuble, elle a la surprise de découvrir Victor, les mains enfoncées dans les poches de sa veste. Merde. Jetant un coup d’œil à Ruth, Grace comprend qu’elle n’est pas étonnée de trouver le jeune homme ici, et que, peut-être même, elle l’attendait. Est-ce que c’est pour ça qu’elle ne l’a pas encore sermonnée ? Elle laisse ce soin à Victor, en tant que futur époux ? En tant qu’homme ?

Montez, tous les deux. Ne restez pas dehors, lâche Ruth sur un ton dur, qui fait frissonner Grace. Penaude, elle hoche la tête, suivant sa tante dans la cage d’escalier, Victor fermant la marche. Plus que jamais, Grace a honte d’elle-même, et de son comportement. Et surtout, elle se déteste d’être comme elle est, si impulsive, si incontrôlable. Dès la porte de l’appartement refermée derrière eux, Ruth file s’enfermer dans sa chambre, leur laissant tout le loisir de discuter des derniers événements.

Le silence s’étire entre eux, et Grace se tord les mains, n’osant pas regarder Victor en face. Tête baissée, elle se mord les lèvres, attendant qu’il ouvre la bouche le premier. Mais il reste mutique, la fixant sans un mot. Merde, merde, merde… Il faut qu’elle dise quelque chose. Je suis désolée, Victor, souffle-t-elle, misérable.

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Revenir en haut Aller en bas  
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Jeu 18 Nov 2021 - 0:12

Faisant les cent pas devant chez Grace, mains dans les poches, je tente de prendre mon mal en patience. Avec l'accord de Ruth, j'attends le retour de Grace. La veille, le mariage de Neela et Min-Oh s'est très mal terminé, je suis sincèrement triste pour eux. Mais ce qui me peine bien plus encore, c'est l'attitude de Grace. J'ignore ce qu'il s'est passé, pourtant, je ne parviens pas à trouver d'excuses à la jeune femme. Je suis profondément déçu et en colère...

Quand finalement, j'entends des bruits de pas approcher, je m'arrête avant de relever les yeux vers ma fiancé. Le visage fermé, crispé, je lui lance un regard sombre. Ruth semble toujours aussi furieuse; je la comprends... Lorsqu'elle nous demande d'entrer, je ne bronche pas, suivant le duo à l'intérieur.

Ruth ne reste pas, préférant rejoindre sa chambre. Nous nous retrouvons tous les deux dans l'entrée, Grace semble mal à l'aise, visiblement surprise de me voir là. Ma mâchoire se serre, il va falloir qu'elle s'explique. Alors j'attends, j'attends qu'elle me parle. Et lorsqu'elle se lance enfin, ma première réaction est de soupire, exaspéré... « Mais merde Grace ?! Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? Insulter River, le menacer avec un couteau ?! » J'essaye de garder mon calme mais ma voix porte bien plus fort que je le voudrais... « Tu te rends comptes des conséquences que ça peut avoir ?! » Je lève les yeux, commençant à perdre patience...

Love means never having to say
you're sorry

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Jeu 18 Nov 2021 - 8:35
Le ton de Victor la fait sursauter et Grace paraît se recroqueviller sur elle-même, tentant de disparaître sous terre, de se faire toute petite. C’est la première fois qu’elle le voit en colère, et à vrai dire, elle ne croyait même pas cela possible. Elle l’a vu rire, elle l’a vu soucieux, elle l’a vu fatigué, mais jamais en colère. Jamais au point de hausser la voix comme ça. Se mordant les lèvres, Grace secoue la tête, fermant les yeux aussi fort qu’elle le peut. Peut-être qu’en les rouvrant, Victor sera redevenu lui-même, et qu’ils seront en train d’assister au mariage de Neela et Min-Oh, avant que tout ne dégénère.

Je sais pas… rien, j’crois, marmonne-t-elle, ouvrant les yeux mais n’osant pas le regarder en face. Il s’en est pris à Lynn, et je… j’ai perdu les pédales. Après un instant de réflexion, elle réalise qu’à aucun moment, depuis qu’elle a rencontré Victor, elle ne lui a parlé de ses troubles. Ce qui aurait pu passer pour une explication aux yeux de ses parents ou de Ruth, doit juste ressembler à une pauvre excuse pour le jeune homme. Se frottant le visage, nerveuse, Grace décide pourtant de ne rien lui dire, à moins d’y être vraiment contrainte. Elle ne connaît que trop bien ce regard de pitié qu’on lui lance lorsqu’on sait. Et ce regard, elle refuse de le voir sur Victor.

Relevant enfin les yeux, elle croise ceux du jeune homme. Il a soudain l’air plus vieux, plus mature. Pour la première fois, sa haute taille réussit à l’inquiéter. Grace sait qu’il ne lui fera rien, mais… Je suis désolée, ça n’arrivera plus, je te le promets. Elle est sincère, bien sûr. Depuis son arrestation, la culpabilité la ronge, et pour rien au monde elle ne voudrait connaître à nouveau cette humiliation. Victor, s’il te plaît…, dit-t-elle à voix basse, tendant une main dans sa direction. Je suis désolée… Mais elle pourrait le répéter dix, cent, mille fois, que ça ne changerait rien à ce qu’elle a fait.

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Jeu 18 Nov 2021 - 13:09

Je fronce les sourcils alors qu'elle ferme les yeux, faisant comme si je n'étais pas là. Cela m'exaspère davantage et je soupire de plus belle. Tout cela est beaucoup trop sérieux pour qu'elle continue d'agir comme une enfant. Malgré de nouvelles excuses, c'est un regard noir que je lui accorde. Comment pourrais-je lui faire confiance ? Comment pourrais-je y croire ? Depuis le début, depuis notre première rencontre, elle continue d'agir de la sorte, sans penser aux conséquences. « Tu n'avais pas à intervenir. Tu n'avais pas à te mêler de tout ça. » Une fois encore, ma voix est ferme et grave, il est hors de question de laisser passer de tels actes...

Et alors qu'elle tend une main vers moi, je me refuse de l'attraper. Mes mains sont toujours fourrées dans mes poches, je ne cèderais pas. Je lui lance un nouveau regard sombre avant de lui souffler « Arrête de t'excuser, arrête de me promettre que les choses vont changer. Tu... C'est pareil depuis le début Grace ! Tu continues d'agir comme si tu n'en avais rien à faire de tout ça ! De moi ! » Je m'éloigne finalement pour rejoindre le salon, conscient que je parle beaucoup trop fort. Je n'ai pas envie que Ruth nous entende nous disputer... Ne prenant pas la peine de jeter un œil en arrière, je sens pourtant la présence de la jeune femme dans mon dos. Je me retourne finalement, le visage toujours fermé. « On se marie dans un mois... Je... J'ai pas envie que tu sois enfermée ou pire ! »

you're sorry

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Jeu 18 Nov 2021 - 14:24
Estomaquée par les propos de Victor, elle sent une étincelle s’allumer en elle. Comment peut-il dire ça ? Comment peut-il croire qu’elle va rester silencieuse quand l’une de ses amies se fait ainsi agresser par un homme pesant deux fois son poids, qui pourrait lui briser le cou d’une simple gifle s’il le voulait ? Qu’il soit son père importe peu, en vérité. C’est l’ascendant, le pouvoir qu’il a sur elle et que la société lui accorde qui la révulse. Et Victor s’attend à ce qu’elle reste silencieuse ? Non. Cette fois, si Grace se mord les lèvres, c’est pour ne pas répondre. Ne pas aggraver son cas. Mais elle ne peut s’empêcher de fusiller le jeune homme du regard.

Lorsqu’il refuse de prendre sa main, elle la laisse retomber mollement, et se perdre dans les plis de son manteau long. Il sent la cellule, la peur, le dégoût. Comme elle. Dieu, elle donnerait tout pour une douche. Fronçant les sourcils, Grace lève les yeux vers lui. Il ne comprend pas, bien sûr. Comment pourrait-il, sans toutes les cartes en main. Mais, obstinée, Grace refuse de lui expliquer. J’en ai pas rien à faire de toi, c’est pas vrai, proteste-t-elle, s’efforçant de ne pas hausser la voix. Elle doit rester calme, absolument. Je… Je ne veux pas que mes bêtises te retombent dessus, je te jure. Et c’est vrai. Il n’a rien fait pour mériter d’être puni pour ses actions.

Victor rejoint le salon en quelques enjambées furieuses. Tout, en lui, trahit la colère qu’il ressent, et qu’il déverse sur elle. Pourtant, elle le suit, sans qu’il ait besoin de le lui demander. Ça n’arrivera pas ! Je serais là ! En vérité, elle n’a aucune idée des sanctions qui vont être prises contre elle. Grace ne doute pas que les choses n’en resteront pas là, et que, d’une manière ou d’une autre, River trouvera le moyen de lui faire payer ses insultes. Elle ignore seulement quand, et comment. Le pire qu’il puisse faire, effectivement, serait de la faire arrêter quelques jours avant son mariage, voire le jour même… elle frissonne à cette seule idée. Inspirant profondément, elle se rapproche de Victor, attrape la manche de sa veste. Je serais là, je mettrais une robe, je t’obéirais… J’obéirais à tout le monde, à partir de maintenant. Mais s’il te plaît… s’il te plaît… Pardonne-moi.

Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Jeu 18 Nov 2021 - 23:29

L'ambiance est tendue, je sens qu'elle n'apprécie pas ce que je lui dis. Mais je ne prends aucune pincette, véritablement agacé et énervé. Je lui en veux terriblement de s'être emportée de la sorte. Je bouillonne et ses explications ne suffiront pas à me calmer. J'ai besoin de m'éloigner mais elle me suit, attrapant ma manche. D'un geste brusque, je me défais de son emprise alors que les promesses fusent. Non, je n'y crois pas ! « Arrête ! S'il te plaît ! Arrête !!! » Ma mâchoire se serre et je recule de quelques pas, affichant toujours ce même regard noir.

Je lui en veux, énormément. « Tu ne comprends pas ?! Je n'en veux pas de tes excuses Grace ! Si je n'avais pas été là, tu aurais foncé dans le tas sans réfléchir ?! Tu... Tu te rends compte que tu m'as menacé avec ce couteau ?! C'est... C'est pas possible ça... Je... Je comprends pas ce qui se passe dans ta tête, franchement... » Je ne suis pas agréable, montrant une facette de moi-même que je déteste, mais je ne parviens pas à me contenir. « Pourquoi tu gâches tout comme ça ? Pourquoi tu prends tout ça à la légère ? Je... T'es bête ou quoi ?! » Je recommence à marcher dans la pièce, m'éloignant à nouveau alors qu'elle s'approche encore de moi.

you're sorry

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   Ven 19 Nov 2021 - 9:09
Victor se dégage brusquement, secouant le bras pour la faire lâcher, et elle recule d’un pas, surprise par la violence de ce geste. L’espace d’une seconde, elle a sincèrement peur de lui, peur que la gifle parte sans qu’il s’en rende compte, sans qu’elle puisse l’esquiver. Reculant d’un autre pas, par précaution, Grace sait cependant que cela ne la protégera pas. Il a une allonge supérieure à la sienne, et s’il veut la frapper… il n’y aura pas grand-chose pour le retenir. Excuse-moi, marmonne-t-elle, baissant la tête et ramenant ses bras autour d’elle, agrippant le tissu de son manteau comme s’il s’agissait d’un rocher en pleine tempête.

Sentant sa gorge se serrer, elle relève les yeux vers lui, essayant du mieux qu’elle peut de ne pas pleurer. Mais lorsque Victor l’accuse de l’avoir menacé, elle hoquette de stupeur. Je ne t’ai pas menacé ! Ce n’était pas volontaire, je ne l’ai pas fait exprès ! Il l’a prise par surprise, elle s’est défendue. Certes, ils ont eu de la chance qu’elle le reconnaisse avant de le poignarder, mais si elle l’avait vu venir, jamais elle n’aurait eu ce geste envers lui. Elle en serait bien incapable. Pas Victor…

Plus la dispute avance, plus elle sent un trou se creuser au milieu de sa poitrine. Un puits sans fond dont s’échappe un froid glacial, qui l’envahie peu à peu. A cet instant, Grace se sent plus seule que jamais. Ruth l’a abandonnée, Victor lui en veut, elle vient de passer vingt-quatre heures dans une cellule humide… qu’est-ce qui a bien pu se passer, pour qu’elle en arrive là ? Victor a raison : pourquoi gâche-t-elle tout, dès qu’elle en a l’occasion ? Détournant le regard, elle se fige en entendant la suite.

Pardon ?, s’étrangle-t-elle, aussi furieuse que stupéfaite. Je t’interdis de me dire ça, Victor ! Tu ne sais rien, tu ne comprends rien, crache-elle en haussant la voix. Toute sa vie, elle a entendu cette accusation, et toute sa vie, elle s’est battue contre. Ce n’est pas pour l’accepter maintenant, surtout venant de lui. C’est facile, pour toi, d’être si parfait, de ne jamais dire un mot plus haut que l’autre, de ne jamais faire de conneries ! Comment ça se passe, dans ta tour d’ivoire, Monsieur Gendre Idéal ? Elle est mauvaise, et elle le sait. Cela ne l’arrête pas pour autant, alors qu’elle pointe un doigt accusateur vers Victor et se rapproche, prête à se défendre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: boulevard of broken dreams   
- boulevard of broken dreams -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant