The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

House of rising sun
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of rising sun    Jeu 9 Déc 2021 - 23:24
Si ça me paraissait juste d’agir ainsi ? « Non. » Mais ce ne serait pas la première fois que mon propre sens de la justice se heurterait à celui d’autres. Mon regard dévia vers Grace qui remettait en cause qu’Alec suive les lois en vigueur à Walla Walla. « Il connaît suffisamment les lois pour flirter avec les limites de celles-ci, en effet. Il est loin d’être le seul à agir de la sorte. » Je la fixai longuement. « Entre les anarchistes comme toi qui veulent les faire abolir et ceux qui s’en servent pour leur propre intérêt personnel… Le travail ne manque pas à la milice. Ce n’est pas étonnant qu’elles se durcissent toujours plus. Mais c’était déjà un sport national avant l’épidémie de contester les lois, ou d’obtenir des avantages en incriminant le voisin, ça n’a pas vraiment changé. » Je ne voyais pas vraiment ce qui pouvait les étonner là-dedans.

Quant à Neela, c’était encore une autre affaire. Si elle n’était pas responsable de tous les maux de cette ville, la perte successive de chacun de ses maris était comme des meurtres inavoués à mes yeux. Et, étant donné les circonstances, les moins croyants pourraient croire à une simple coïncidence, pour ma part son comportement ne me laissait pas l’ombre d’un doute. Elle ne regrettait rien. Pire encore, elle paraissait se réjouir de leurs morts. « Il y a quelque chose de vraiment louche dans la perte tragique de chacun de ses maris. » Mais je ne me voyais pas expliquer à sa cousine les raisons qui me poussaient à le croire. Croyait-elle réellement en Dieu ? Ce n’était ni le bon moment, ni l’endroit, pour lui poser ouvertement la question. Elle me répondrait certainement que oui, simplement pour rentrer dans le rang. Aucune réponse ne me satisferait, et l’inverse était sans doute vrai.

J’hochai lentement la tête quand elle m’assura vouloir prendre pleinement ses responsabilités vis-à-vis de ses enfants, et les éduquer de façon à ce qu’ils se montrent irréprochables. « Ca sera pour le mieux, pour vous et pour eux. » Je marquai un silence avant de lui préciser : « La sorcellerie n’est pas condamnée par nos lois, mais il est libre de vous poser des questions. » Il avait dû lui mettre un coup de pression. Alec se débrouillait bien pour obtenir des aveux. Si nous étions différents ? Oui, sans aucun doute. Mais elle ne m’entendrait pas prétendre être meilleur que lui. Notre travail était suffisamment difficile pour que j’évite de descendre un collègue devant des personnes qui n’étaient pas de la milice. « Je fais mon boulot. » Tant qu’Alec respectait les règles, ça m’allait. Dans le cas contraire, mieux valait pour lui qu'on me mette à pied, parce que le prochain rappel à l'ordre pourrait faire mal.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Anjali Wentworth
Anjali Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of rising sun    Dim 12 Déc 2021 - 16:05

Grace avait raison. Si New Eden n'était pas le plus réputé pour les droits des femmes, elle doutait fort que ce qu'elle venait de vivre soit autorisé. Moins encore, ce qui avait suivi. Comme les menaces envers les enfants, si cher aux yeux de la ville. Qu'ils soient dissidents ou non. Venant poser une main sur l'épaule de sa cadette pour l'apaiser, alors que leur interlocuteur reprenait la parole.

Elle ne cille pas, quand River expose son propre point de vue sur la question, fronçant les sourcils quand il expose les maris morts de Neela. Sa cousine était tout, sauf une veuve noire. Elle le savait pertinemment. Mais elle doutait fort que le milicien soit ouvert au débat, au vu de comme il semblait porter Neela dans son estime.

Les gens mourraient, c'était ainsi. Et s'il y avait une once de justice, Alec serait mort depuis longtemps.

Je ne suis pas une sorcière. elle ne peut pas s'empêcher de le redire, alors qu'il juge bon de lui expliquer que ce n'est pas condamné. Alec ne venait pas de passer une heure à la déshabiller et l'observer sous toute les coutures pour rien, merde.

Oui, vous faites votre travail. Sans tenter de nous faire quoi que ce soit, comme on vous l'a proposé à notre arrivée.

Voilà ou était toute la différence. La limite qui les définissait, lui et Alec. River n'avait pas franchi cette limite ci, a contrario de son collègue qui avait même demandé à en laisser pour les autres, comme si elles n'étaient que de vagues animaux.

Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of rising sun    Lun 13 Déc 2021 - 22:46
La réponse que lui fait River lui fait grincer des dents. Grace n’a rien à voir avec Alec, rien. Le milicien agit pour son petit plaisir personnel, pour le bonheur sadique de voir les autres s’agenouiller devant lui et subir sa domination. Elle n’aspire qu’à la liberté de choisir de quelle façon elle veut contribuer à cette nouvelle société. Le mariage et les enfants ne pourraient être qu’une option parmi d’autres, dans un monde différent… Haussant les épaules, elle détourne le regard. Et ça vous surprend qu’on n’ait pas confiance, quand des hommes comme Alec sont sensés nous protéger… D’ailleurs, la perspective que ce dernier revienne, peut-être accompagné de camarades désireux de prendre leur part, suffit à la convaincre de rester éveillée toute la nuit. Même si la conversation qui roule entre River et Anjali commence doucement à la bercer, et à l’emporter…

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of rising sun    Mar 14 Déc 2021 - 0:11
Elle choisissait scrupuleusement chacun de ses mots. J’en avais maintenant le cœur net, puisqu’elle n’avait pas sauté sur l’occasion de défendre sa cousine auprès de moi. C’était difficile de deviner ce qu’elle en pensait vraiment, mais je ne me faisais pas d’illusions. Alec avait raison sur un point : Elles étaient forcément de connivence. Pourtant, en mémoire d’Amir, je ne pouvais pas la mettre dans le même panier.

Un profond soupir m’échappa quand Anjali se sentit obligée de souligner de nouveau que je n’avais rien fait d’inconvenants. « Personne n’a le droit de vous toucher, en dehors de votre mari. » Ca me débectait de recevoir un quelconque élan de gratitude pour ce qui devrait être simplement normal. Je ne savais pas ce qu’elle avait vécu à l’extérieur, mais ça n’avait plus lieu d’être ici. Nos Lois préservaient les femmes, n’en déplaise à sa compagne d’infortune.

Celle-ci releva cependant l’évidence même. « Non, ça ne me surprend pas. » Si Alec n’avait rien fait de contraire à nos Lois, son comportement déplacé ne faisait que ternir notre blason. J’étais néanmoins mal placé pour lui faire la morale, après m’être donné en spectacle avec Ray durant ce mariage. Je poussai un nouveau soupir, plus las cette fois. J’accepterais la peine qu’ils jugeraient bon de me donner. Il n’y avait rien de plus à faire.

Après des heures écoulées dans une tension palpable, le calme avait fini par gagner cette cellule. Alec n’était pas revenu, au grand soulagement des deux femmes à mes côtés. Nous avions à peine fermé l’œil, Anjali et moi, comme aux aguets. Grace accusait plus rudement le contrecoup. Quand enfin un milicien arriva pour déverrouiller les barreaux de notre cage, après des heures interminables, c’était pour nous indiquer que nous pourrions enfin rentrer tous les trois. Enfin, nous étions libres… Même si ce n’était qu’un sursis. Aucun de nous trois ne s’en sortirait à si bon compte, après ce qui venait de se passer. Il était impossible d'en douter.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: House of rising sun    
- House of rising sun -
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9