The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Wishing you a lifetime of happiness... again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Sam 27 Nov 2021 - 1:57
Vous avez vraiment réussi à faire tout ça en trois jours ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, un peu interloquée par la manœuvre. Et amusée. elle essuie à nouveau ses joues parce que les émotions la débordent, même si celles-ci sont positives. Surtout sans que je ne remarque rien ? C'est ce qui l'impressionne d'autant plus. Non pas qu'elle soit la plus attentive du lot, mais elle n'est pas en reste d'ordinaire. Sans doute a-t-elle eu l'esprit un peu trop occupé ces derniers temps pour réaliser ce qu'il se tramait dans son dos. Tant mieux ! La surprise n'en est que plus belle.

Et la musique qui remonte, elle lâche le bras de Min-Oh sans s'attendre à ce qu'il suive le mouvement. En retrouvant sa cousine et Hailey pourtant, l'étonnement est encore plus grand. Son mari n'est pas très doué - et dire le contraire serait un mensonge - mais le fait qu'il essaie au moins la touche beaucoup. Elle lui offre un sourire réconfortant, l'accompagnant pour... danser aussi mal que lui. Comme ça, il n'est pas le seul ! Elle trouvera l'excuse que la robe est un peu trop encombrante s'il lui demande. Le but est de ne pas se prendre trop au sérieux. Tu préfères le slow pour lequel tu t'es entrainé avec Mason ? Lui demande-t-elle : Je m'adapte, promet-elle.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Sam 27 Nov 2021 - 2:08

« Il est possible qu’une matinée de dispensaire n’aie pas existé. » Et que le réveil à 5h vibrantes n’aient pas été nécessaire vraiment. « Et une soirée de consultations à domiciles non plus. » Vite annoncé, comme pour enlever un pansement trop tenace. La musique, voilà qui va le sauver. Il s’attend honnêtement à le payer, quand Neela sera redescendu de son nuage.

Quoiqu’il le paye déjà. Il n’est déjà qu’à moitié capable de prendre Hailey dans ses bras sans avoir l’air d’un tronc d’arbre, Bollywood causera sa perte ce soir. Elle le rejoint vite pourtant, un vague soulagement, très vague, parce qu’il ne sera véritable que lorsqu’il en aura fini de ce spectacle navrant. Mais la proposition lui laisse une seconde d’hésitation. « Honnêtement ? » Cette soirée est pour Neela, pas pour lui, et il n’a aucune envie de lui enlever ça. « Oui. » En trois jours il a entassé assez de mensonges pour couvrir l’organisation pour ne plus s’en autoriser cette année.

Masquerade in progress

Spoiler:
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Sam 27 Nov 2021 - 11:09
Finalement, la cérémonie se termine sans le moindre accroc. Je relâche Orion qui se précipite pour mettre un coup de patte sur le museau de Mani et qui se jette sur le côté pour que le chiot l’attrape. Et les voilà très occupés à chasser quelques pétales. Je reporte mon attention sur notre petite troupe, sentant le soulagement dénouer mes épaules. Et aux remarques des filles, je souffle, d’une voix enjouée. « Un sacré travail d’équipe non ? » A la remarque d’Hailey, je fixe plus longuement nos jeunes mariés et je hoche doucement la tête, en silence, alors que Min-Oh apporte la dernière touche sur le sommet du crâne de Neela.

Les filles vont les féliciter, moi je me contente de rester un peu en retrait. J’essaie d’être serein, mais j’ai peut-être encore quelques inquiétudes qui continuent de flotter dans l’air. A moins que ce ne soit la fatigue des derniers jours qui commence à s’accumuler un peu trop. J’ai quand même un rire quand Anjali met la musique. Un regard en direction du principal concerné. Il était au courant, je n’aurais pas aimé lui faire cette surprise-là précisément, mais il n’est pas enthousiaste pour autant. Sauf qu’il essaie, une fois de plus. Pour elle. Et là encore, je réalise pleinement l’amour qu’il peut éprouver pour elle.

Je rejoins pourtant Anjali et Hailey, les laissant discuter un peu et tenter vaguement de danser. Quant à moi, je reproduis les pas que j’ai pu apprendre ces dernières semaines, soufflant, d’un ton amusé en direction des deux jeunes femmes. « Vous pourrez dire à Keneka que je ne suis pas le pire des élèves donc. » Et, d’une oreille j’entends les échanges entre les mariés. Inutile de dire à Neela à quel point en réalité ces préparatifs nous ont été salutaires. Pour occuper les insomnies des enfants comme des adultes. Pour nous aider à passer à autre chose, pour croire que nous pouvons arriver à construire quelque chose ensemble, envers et contre tout. Surtout qu’au final, nous y sommes arrivés. J’ai un rire alors que j’essaie tant bien que mal de reproduire le mouvement qu’Anjali nous montre. Evidemment, Hailey s’en sort du premier coup mais je finis plus par partir à rire qu’autre chose.

Reprenant mon souffle, je lâche, en direction de Neela, le regard pétillant. « Ca en valait la peine. Et tu pourras remercier les petits. Ils vous attendent demain pour fêter ça et possible qu’ils aient quelques petites surprises de leur cru aussi. » Comme une danse qu’ils avaient préparée ou encore des collages de dessins, photos et je ne sais quoi. « Et leur spectacle est de toute beauté. » Surtout la parodie de Min-Oh. Enfin, ils verront ça demain. Du reste, je toussote quand ils évoquent le slow, faisant signe à Anjali de couper la musique. « Ca tombe plutôt bien alors. Si vous voulez bien venir par ici. » Une nouvelle révérence un peu exagérée, avant d’aller m’assoir au piano. Hailey éteint les lumières et ne restent que la lueur du feu qui brûle dans la cheminée, le reflet des guirlandes de l’extérieur… et les fausses étoiles collées au plafond. « Une idée de Dimitri. Rapport à la chambre aux étoiles. » Du coin de l’œil, je vois les filles pousser quelques meubles de plus, alors que je souffle, d’une voix douce. « Donc là, c’est la première vraie danse des mariées, c’est ça ? » Pas besoin de réponse et mes doigts commencent déjà à effleurer les premières touches. En espérant que ça leur convienne un peu plus, alors que je commence à chanter. Ca, je peux bien le faire pour eux.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Sam 27 Nov 2021 - 13:09
Parce qu'il y en a encore pour demain ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, questionnant autant Min-Oh que les trois autres. Décidément chez les Wentworth, on ne rigole pas avec les surprises. Comment pourra-t-elle seulement les remercier pour ça ? Elle ne sait pas encore, trouvera probablement une solution qui s'imposera dans les prochaines semaines. Il n'y a bien que Mason pour interrompre le fil de ses pensées après la remarque de son mari, qui n'est visiblement pas très fan des danses de son pays. Compréhensible.

L'espace est fait près du piano, elle esquisse un sourire presque intimidé en se plaçant au centre de la pièce, face à Min-Oh. Elle n'a qu'un regard pour ses cousines, gênée sans doute d'être qu'ensemble sous leurs yeux. Elle sait pourtant qu'elles n'auront aucun jugement, c'est évident. Donc, soupire-t-elle en revenant vers son époux : Où est-ce que tu dois mettre ta main ? Lui demande-t-elle, en écho avec la conversation surprise. Mason commence à chanter, tout en jouant. A croire que Min-Oh a retenu la leçon de son côté, puisqu'il saisit sa paume, place l'autre sur sa taille.

C'est spontanément qu'elle se rapproche d'un pas, tient son épaule comme on l'attend d'elle. Neela connait la danse, elle sait néanmoins que ça n'est pas le cas de son époux. Alors du bout de son index, elle bat la mesure pour l'aider, lui permettre de se familiariser avec le rythme à prendre. Du reste, elle se laisse faire. Croise les doigts pour qu'il ne lui marche pas sur les pieds. Sinon quoi, elle trouvera une autre solution.

Light this world

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Mer 1 Déc 2021 - 18:32

Oh non, pas les enfants. Forcément qu’ils ne voulaient pas laisser passer l’occasion, forcément que Min-Oh ne sortira pas de cette maison sans une migraine bien accrochée. Tant pis, il fera des concessions là-aussi, et pas un commentaire à l’instant. De toute façon Mason lui en refuse le temps, éteignant la lumière pour rejoindre le piano directement.

Un regard à son meilleur ami, il se reconcentre sur son épouse, a une seconde les lèvres pincées avant de poser sa main sagement. « Sur ta hanche. » Elle n’oubliera jamais cette histoire, il commence à le craindre. Mais les premiers pas se font, plus concentré que quoique ce soit d’autre, suivant les battements de Neela religieusement. Pas de pied écrasé, c’est déjà ça.

Masquerade in progress

Spoiler:
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Mer 1 Déc 2021 - 23:34
Je me contente d’un sourire malicieux à la question de Neela, sans prendre le temps de lui répondre. Les enfants ont travaillé des journées entières pour ça et ils voulaient faire un spectacle le jour du vrai mariage. Alors, je me dis qu’ils seront heureux de pouvoir le faire demain à défaut d’autre chose. "Ce sera moins formel demain, ne vous en faites pas." Vu que j'ai potentiellement promis des pizzas aux enfants. Et que la plupart ne savent même pas ce que c'est.

Je me retrouve rapidement au piano, fermant les yeux alors que je me surprends à chanter avec un plaisir que je n'avais plus eu depuis longtemps. Des mois, des années même. Probablement parce que je sais que c'est pour eux, que j'ai envie de partager quelque chose qui m'est cher, pour leur montrer à quel point je tiens à eux. Les secondes s'égrènent et, après la dernière note, je finis par me relever, soufflant, d'une voix douce. "C'était plutôt mal non ?" Un regard complice en direction des filles.

Les lumières se rallument et, en froufrous de tissus, les plats sont déposés sur la table. Hailey comme Anjali sont visiblement fières de tout ce qu'elles ont préparé. Quant à moi je souffle, désignant un des plats. "Ca, je n'y touche pas. Sinon ça risque d'être dramatique, c'est ça ?" Un clin d'oeil, alors que je fais signe aux uns et aux autres de s'installer à table. Un bénédicité, récité par un réflexe que rien ni personne ne pourra m'empêcher d'avoir. Et le repas se déroule, entrecoupé de discussions, de rires. Des anecdotes sorties de nulle part, sur la jeunesse des cousines, sur des petites histoires de nos étés avec Hailey ou Mei-Lin. Des souvenirs qui semblent parfois improbables au vu de tout ce qui a pu se passer ces dernières années.

Le CD d'Anjali continue de tourner durant le repas et, malgré un léger incident ou je manque de m'étouffer avec un des plats trop épicés, les assiettes sont vidées. Un regard en direction d'Hailey qui se relève et je fais de même, invitant nos mariés à sortir de nouveau sur la terrasse, au milieu des guirlandes. Ma cousine ramène des petits bâtons qu'elle distribue. Et je les allume les uns après les autres. "Un peu de lumière au milieu de toute l'obscurité. C'est important de s'en souvenir. Surtout ici. Quoi qu'il puisse arriver. Il y aura toujours l'un de nous pour rallumer la flamme." Et, au milieu de la nuit qui est belle et bien tombée depuis des heures, avec le foyer qui finit de consumer, les étincelles ne sont que plus visibles. Je laisse filer un silence durant quelques secondes, me contentant de serrer l'épaule d'Anjali en passant et de serrer Hailey contre moi, avant de reprendre, d'un ton amusé. "Neela... c'est ton mari qui a fait ton gâteau de noces. J'espère que tu es prête."

Une nouvelle révérence alors qu'on se retrouve de nouveau à l'intérieur. Gâteau dressé au milieu de la table, préparé avec toute l'application dont Min-Oh est capable. Et je vais mettre la bouilloire en route, non sans un regard en direction de la mariée, guettant sa réaction avec impatience.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Anjali Wentworth
Anjali Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Jeu 2 Déc 2021 - 20:34

J'ai vu Min-Oh danser un slow, la ? qu'elle murmure à Hailey sans se départir de son sourire, attendrie par le spectacle. Voir Neela épanouie dans les bras de son époux, alors que Mason chante à quelque chose de magique. Un peu de calme, après la tempête des derniers évènements et de ceux à venir. Parfait. qu'elle confirme à la question de son fiancé, avant qu'ils ne passent tous à table et que Mason ne manque de s'étouffer avec un plat trop épicé. Note à elle même, baisser la dose.

Le retour dans le jardin alors qu'ils allument chacun leur batônnets étincelants la laisse un temps rassurée, face aux paroles que prononce Mason. Lui souriant alors qu'il presse son épaule, son regard croisant finalement celui de sa cousine et son époux. Tous unis face à l'adversité, finalement. Ca à quelque chose de poétique et de rassurant, de se dire que peut-être le cauchemar qu'elle à vécu récemment ne se reproduira plus.

Et à l'évocation du gateau de noce, elle ne peut s'empêcher de lâcher un rire. Laissant Hailey s'asseoir alors qu'elle insiste pour ramener à table les derniers couverts, guettant la réaction de Neela face à ce gateau parfait au millimètre près.

Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   
- Wishing you a lifetime of happiness... again -
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant