The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Wishing you a lifetime of happiness... again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3383
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Mar 16 Nov 2021 - 22:23

Mason a préparé son discours, il le sait, même s’il ne lui avait pas confié le travailler, son seul débit vaut de le reconnaitre. Pas d’échappée et d’hésitation, juste une solennité qui lui arrive rarement. Min-Oh n’a peut-être aucune croyance, en aucune religion sinon la science, il est bien contraint de baisser les yeux un instant. Qui eut cru que le milicien puisse réduire ne serait-ce que cinq personnes au silence par une seule déclaration ? Même avec un chat dans les bras.

Un sourire se fait, hésite et s’accorde une œillade de coté sur Neela. « Oui je le veux. » Plus clair qu’il est nécessaire, quand on considère les deux seuls témoins si près. Mais Min-Oh n’a jamais été homme à hésiter, il sait qui il est, et ne s’en départira jamais. S’il peut être gêné quand son ami ramène une conversation privée sur le tapis, il connait son rôle ici et compte bien le mener. A défaut d’être le mari que Neela a choisi, il entend encore lui donner une vie plaisante. Et si ça passe par organiser un mariage en hâte dans le fond d’un jardin, il le fera sans se retourner.

La main toujours dans celle de sa jeune femme, deux fois à présent, par deux autorités très différentes, il inspire une nouvelle fois. Un regard sur elle, pourtant. Il se détourne du discours qu’il n’oserait pas ne pas écouter docilement, mais elle est là, et cette cérémonie est bien plus réelle que tous les mariages publics et polis. La sentence tombe, et il se risque à un pas pour l’embrasser comme son meilleur ami l’y encourage.



Caught in the undertow

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5940
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Mer 17 Nov 2021 - 10:58
Impossible de rester indifférent devant l’affection évidente qui se dégage d’eux. Si j’avais été heureux de les savoir mariés il y a quelques jours, je me rends encore plus compte de la sincérité de leur engagement. Et de l’importance de cette cérémonie organisée avec les moyens du bord. Je pensais que ça ferait plaisir à Neela mais, au final, je crois que ça fait tout autant de bien à Min-Oh.

J’ai un sourire quand tous les deux répondent à ma question, poussant le marié d’un mouvement de la tête à aller embrasser sa promise, le regard pétillant. Et j’enchaine, d’une voix douce. « Je vous laisse maintenant échanger vos colliers et répéter après moi : toutes les personnes ici présentes doivent savoir que nous consentons à nous accepter l'un l'autre, de gaieté de cœur et avec plaisir. Nos cœurs sont en accord et sont unis comme les eaux. »

J’ai un instant d’hésitation, levant les yeux vers Anjali qui me désigne le petit brasero encore éteint à quelques mètres de là. « Les filles, je vous laisse aller l’allumer. Et vous deux, en faire le tour donc. Vous avez sept pas à faire ensemble. Et sept vœux à prononcer. Le premier pour la nourriture, le second pour la force, le troisième pour la prospérité, le quatrième pour la sagesse, le cinquième pour les enfants, le sixième pour la santé et enfin, le dernier, pour l’amitié. » Et je pose Orion sur mon épaule avant de me reculer d’un pas pour les laisser aller en direction du petit foyer que les filles viennent d’allumer.


"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 8501
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Mer 17 Nov 2021 - 12:20
Tout juste le temps d'essuyer ses joues d'un revers de main, elle aimerait laisser ce bouquet qui l'embarrasse, se blottir contre son mari durant ce baiser. La paume sur sa joue, le temps de goûter ses lèvres une nouvelle fois. Comme une conclusion que ce premier mariage n'a pas eue, et qui lui donne là l'impression que tout se passera bien. Elle n'en sait rien pourtant, c'est seulement l'intuition, ou l'envie, un mélange subtil des deux. Et c'est un soulagement perceptible qu'elle éprouve alors que Mason termine la cérémonie, leur annonce un dernier rituel. Elle hoche la tête avant de relever les yeux vers son époux :

Tu connais les voeux ? Lui demande-t-elle dans un murmure, plus par sécurité qu'autre chose. Le connaissant, il les a appris par cœur, peut-être même en Hindi, dictés par Anjali. Elle n'en demanderait pas tant, surtout qu'il s'agit de sa foi et qu'elle ne lui demande pas de la partager. Alors du premier pas au premier voeu, elle se laisse mener au rythme de Min-Oh, avec patience. Il lui faut se souvenir des mots qu'elle cherche dans sa langue natale, de leur signification. C'est peut-être inexact mais Neela procède de mémoire.

Je serai à tes côtés, je serai ta force et ton courage. Sans hésitation et dans une promesse claire à ses yeux, elle le fixe avec un sourire en entrelaçant ses doigts à ceux de son époux. Je te rendrai heureux, et en échange tu m’aimeras moi uniquement. Elle a un bref rire en l'évoquant, s'il ne le comprend pas, peut-être lui expliquera-t-elle plus tard. Elle est en confiance, même si émue par les événements, elle n'a jamais été plus en sécurité qu'à cet instant d'être elle-même. Je t’aimerai uniquement toi pour le reste de ma vie, comme tu es mon mari.

Mon mari. Cette idée fait son chemin doucement, s'officialise encore plus ce soir que trois jours avant devant le prêtre Bennett. Devant cette presque centaine d'invités qu'ils n'ont pas convié. Je te couvrirai de joie, de la tête aux pieds. Du mieux qu'elle le pourrait en tout cas, avec une patience et une affection rare. Je promets de t’aimer et de te chérir. Dans les moments difficiles, dans les luttes qui seront les leurs. Ton bonheur est mon bonheur, ton chagrin est mon chagrin. Elle essaiera de ne jamais être la source de ce dernier.

Je te ferai confiance et t’honorerai, et m’efforcerai d’accomplir tous tes désirs. Parce qu'il lui a prouvé, et assuré, qu'elle peut croire en lui et qu'il ne la laissera pas tomber. C'est plus que ce qu'elle espérait lorsqu'elle l'a saisi par le bras pour le ramener à Soeur Mary quelques mois plus tôt, en croyant se jouer de la nonne. Il n'y a bien que le dernier voeu qu'elle n'a aucun mal à prononcer, en relevant les yeux sur lui, en les plantant dans les siens : Yajna hom shashthe vacho vadet. Je serai toujours à tes côtés. Du mieux qu'elle le pourrait.





Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3383
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Ven 19 Nov 2021 - 16:58

Paroles dictées par Mason échangées, comme les colliers de fleurs à leur nuque, reste deux dernières étapes à la tradition de Neela. Il acquiesce simplement vers elle, quand elle lui demande s’il les connait. Un peu oui, deux jours qu’il se bat pour les apprendre en phonétique. Ses trois dernières récitations étaient impeccables, d’après Anjali, même s’il n’a franchement aucune idée de ce qu’il dit. Il connait bien l’idée générale, mais serait incapable d’expliquer une syllabe.

Chaque pas est un peu long, devant leurs trois témoins, cinq si on compte Orion et le chien, une cérémonie terriblement intime, et ça vaut sans doute mieux ainsi. Le tour du brasero se fait, les vœux en indien, parce que quitte à le faire, autant le faire bien. Son regard attrape celui de Neela, au tout dernier. S’il devra admettre avoir eu du mal à l’idée d’un second mariage, cette fois il sait. Que c’est la bonne chose, pour lui, elle, pour tout. Pour leur vie, leur futur, tout ce qui pourra advenir. Pour tirer un trait définitif sur le passé et affronter ce qui ne manquera pas de les faucher.

« Hailey. » Discrètement. Il n’a même pas besoin d’un volume normal pour se faire entendre ici. La poudre rouge est tendue par son témoin, et d’une main il dégage les cheveux de sa femme, de quoi tracer un sillon à la racine. Dernier rituel qu’il manquait. Un sourire revient, parce qu’à cet instant Neela semble avoir oublié ce qui depuis des jours la minait. Difficile de prétendre que toute cette cérémonie impromptue avait une autre idée, juste lui accorder le mariage qu’elle méritait.  



Caught in the undertow

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Anjali Agarwal
Anjali Agarwal
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 257
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Mer 24 Nov 2021 - 23:49

L'émotion lui saisit la gorge, alors qu'elle observe le couple. Après la catastrophe de leur premier mariage, voir le sourire de sa cousine et l'attitude sereine de Min-Oh la saisit, alors qu'elle ferme un court instant les yeux tandis que Mason annonce les derniers vœux. S'assurant avec Hailey d'allumer le brasero pour qu'ils puissent échanger les sept vœux, avant de rejoindre Mason. Tu as été parfait. Et toi aussi. souffle t-elle aux cousins avec un sourire tandis que Min-Oh glisse dans les cheveux de sa femme la poudre rouge, achevant le rite de leur union.

C'était donc le moment pour lancer les festivités. Une oeillade complice adressée aux cousins alors qu'elle vient serrer sa cousine dans ses bras avant de se tourner vers son époux. Prends soin d'elle. ne peut elle s'empêcher de lui demander avant de se tourner vers les autres, l'air de dire qu'il était temps de rentrer pour l'ultime surprise. Laissant le soin à Hailey de fermer la porte alors qu'elle appuie sur le lecteur contenant l'unique CD survivant de l'épidémie, et que les premières notes d'une musique de circonstance s'élève alors qu'elle se tourne vers Neela, un sourire complice aux lèvres.

Tu ne croyais quand même pas que tu allais y échapper ? c'est presque mécanique quand elle se lance la première dans la chorégraphie, avec la sensation l'espace d'une seconde de retrouver l'ambiance des fêtes de Bombay. Et elle compte sur Min-Oh, Mason et Hailey pour suivre à la règle les cours qu'elle leur a très rapidement donné avant la cérémonie. Évidemment.




Don't worry. We'll find each other again.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 690
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Ven 26 Nov 2021 - 22:07
Des sourires et de la joie, du bonheur et de la tendresse. Que ce soit le discours de Mason, qui me rappelle son père à un point que je n’aurais pas imaginé, ou l’émotion des mariés, Neela qui pleure comme Min-Oh qui sourit, il est impossible de rester indifférente. Et je n’aurais pas la prétention de songer à l’être, alors que je pleure en les observant.

J’essuie distraitement mes larmes, un sourire idiot plaqué sur le visage, aidant Anjali à allumer le brasero. Un peu à l’écart, les écoutant échanger leurs vœux en hindou, ne comprenant pas un mot, j’échange un sourire avec Anjali et Mason. « Tu as été parfaite aussi. » Je regarde les deux mariés, qui continuent leurs tours, et j’ai un sourire un peu plus attendri, soufflant dans un murmure. « Ils sont beaux. » Plus que ça. Heureux. Je tends la poudre à Min-oh. Min-Oh qui sourit véritablement. Heureux et amoureux. Unis sous le regard de Dieu.

Je serre à mon tour Neela dans mes bras, avant de faire de même avec Min-Oh. « Je sais, j’avais dit qu’on te ferait boire avant. Mais je ne suis même pas désolée. » Je souris de plus belle, les laissant entrer, avant de fermer soigneusement les portes et fenêtres.
Et si j’avais commencé à apprendre avec les enfants depuis quelques semaines, Anjali ne nous a montré elle-même qu’il y a peu de temps. Mais je ne vais pas me plaindre. Cela reste de la danse. Et s’il y a une chose que je sais faire, c’est bien cela. Je rejoins rapidement Anjali, parvenant à me glisser dans le tempo, suivant ses pas, sans trop de difficultés. Je tends les bras vers les hommes. « Allez, venez ! »


Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3383
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   Sam 27 Nov 2021 - 1:42

Un acquiescement vers Anjani qui lui fait une demande, ou une menace, il n’est pas exactement sur avec elle, c’est Hailey qui s’en vient. Elle serre Neela dans ses bras puis… lui. Il a une seconde d’absence avant de retourner le mouvement. Regard vers la rousse, il ne lui en tiendra pas rigueur, avant de tendre son bras à son épouse. C’est vers l’intérieur qu’ils doivent se diriger, et la principale intéressée de la soirée est bien la seule à ne pas savoir ce qui se passe ici.

A nouveau un œil tendu vers la plus jeune, tout est fermé, il peut avoir l’esprit tranquille. Aussi vite elle se dirige vers Anjali, Mason suit le mouvement et Min-Oh a une profonde inspiration. Combien de milliers de fois devra-t-il répéter qu’il ne sait pas danser ? Encore quelques-unes, visiblement. Soit. Il se fait violence pour les rejoindre malgré sa hantise. Probablement que la commode sur le mur d’à côté aurait l’air moins raide que lui, mais il parait que c’est l’intention qui compte dans ce genre de situation. Il a toujours de sérieux doute à ce sujet, mais tente de l’ignorer.



Caught in the undertow

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wishing you a lifetime of happiness... again   
Revenir en haut Aller en bas  
- Wishing you a lifetime of happiness... again -
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: