The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Lionhearted
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Lionhearted   Lun 15 Nov 2021 - 19:16
Carte repliée, il venait de terminer le point avec Logan, qui avait eu l'occasion de parler plus en détails de la zone dans laquelle il avait vécu quelques jours. Avec les informations croisées du dénommé Joachim, Levi avait l'occasion de recouper tout ce qu'il fallait pour être prêt. Autant que possible en tout cas. Pour le survol de toute façon, l'israélien devait voir avec William : Adrienne n'était pas vraiment disponible pour ça, et ils avaient besoin d'une certaine proximité. L'environnement était moins risqué également s'ils étaient dans les airs, apparemment les Oblivions n'avaient pas de quoi les clouer au sol.

Combien de temps pour survoler la zone ? Demanda-t-il au pilote alors que l'hélicoptère était fin prêt à décoller. Levi avisa longuement l'homme dans l'attente de ses informations, prompte à le suivre de toute façon. Il avait l'expertise - pas lui. Il savait piloté - pas lui. L'israélien savait admettre quand il n'était pas la personne de la situation, encore plus quand des vies en dépendaient. On a pas besoin de s'y attarder de trop, on veut aviser de ce qu'il y a sur place, prendre des photographies et se tirer en vitesse, expliqua-t-il néanmoins, pour la précision.

Il fit une remarque rapide à William : ils devaient évidemment augurer le pire pour ne pas être pris de court. C'était pour cette raison qu'ils avaient affrété une mitrailleuse à l'hélicoptère, que Levi serait libre de pouvoir utiliser s'il y avait besoin. Avec leurs propres armes, qui seraient très probablement peu utiles à distances, ils pourraient néanmoins essayer de se couvrir. Même si l'homme espérait ne pas avoir à s'en servir, il faudrait considérer le fait de ne pas avoir le choix.

On sait pas non plus ce qu'ils ont comme équipement, alors j'espère que tu sais voltiger, ajouta-t-il à l'égard de William, avec un regard complice dans sa direction. Rien de trop entreprenant. Dans tous les cas, je pourrais te couvrir en fonction, ajouta-t-il fermement.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Revenir en haut Aller en bas  
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Jeu 18 Nov 2021 - 13:13
William n’avait pas hésité, quand Levi était venu le voir, pour qu’ils survolent la zone occupée par ces Oblivions chez qui s’était retrouvé Logan. Chez qui Stan se trouvait encore, peut-être. Probablement. Le Québécois doutait que la récupération de l’homme soit une des raisons de cette mission – même s’il serait bénéfique, à terme, qu’elle puisse aboutir à sa libération. Mais ils ne s’y rendaient que pour observer par eux-même, plus en détail, de la puissance de cette nouvelle force ennemie. Observant lui-même la carte, cherchant le trajet le plus direct mais aussi le moins dangereux, il finit par faire signe à l’Israëlien qu’il pouvait y aller.

S’ils n’étaient pas encore dérangés par le bruit de l’hélicoptère, le casque que tous deux avaient sur les oreilles leur permettrait de communiquer si nécessaire une fois en vol. « Environ deux heures. » Portland n’était pas si loin, mais un hélicoptère n’allait pas aussi vite qu’un avion, quoi qu’il en soit. « Peut-être un peu plus ou un peu moins, selon les conditions de vol. » Ce n’était jamais qu’une estimation, dans tous les cas. Jetant un regard à l’homme derrière lui, William démarra l’hélicoptère, et commença l’ascension, activant la communication entre Levi et lui. « Fais-moi signe, si tu veux que je me rapproche. » Il ne savait pas ce que faisait l’homme, avant l’apocalypse, mais il n’aurait pas de telles responsabilités parmi les Remnants s’il n’avait pas fait ses preuves.

Le pilote se contenta de hocher la tête, alors que son coéquipier du jour l’avertissait qu’ils ne pouvaient sous-estimer les Oblivions malgré les informations dont ils disposaient. Ils pouvaient avoir des ressources que Logan ne connaissait pas. « Je ne t’ai jamais remercié de nous avoir couverts, pendant l’attaque. Inutile de préciser laquelle. Kassandra et moi y serions probablement passés, sans ton intervention. » Ils étaient déjà passés pas très loin de la mort, alors si d’autres avions n’avaient pas été abattus…

« Pas autant qu’Adrienne, mais je devrais m’en sortir. » Elle en avait fait son métier, pas lui. Mais il était plus habitué à se poser dans des zones dévastées, parfois en guerre même. « Je n’ai aucun doute à ce sujet. » S’il échangeait avec Levi, William était malgré tout concentré sur les lieux qu’ils survolaient, bien déterminé à les mener à bon port. Et à ne pas détruire l’hélicoptère qu’il pilotait – si sa fierté en aurait pris un coup, il s’en voudrait surtout beaucoup, si cela venait à arriver. Et, intérieurement, il espérait vraiment que les Oblivions n’aient pas les armes nécessaires pour les clouer à terre. « Préviens-moi dès que possible, si tu as besoin de mieux voir quoi que ce soit. » Même s’il pouvait aisément changer de trajectoire, ça ne ferait pas de mal.

WE ARE SOLDIERS
Lionhearted Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Lionhearted Helico2
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Ven 19 Nov 2021 - 0:30
Deux heures. C'était un temps considérable à tuer, mais Levi trouverait facilement de quoi s'occuper durant le trajet. Tant qu'ils avaient ce qu'il fallait pour faire l'aller et le retour sans encombre, et qu'ils finissaient tous les deux à rentrer de toute façon, l'israélien n'avait pas vraiment envie de réfléchir au reste. Il n'y aurait qu'à proximité de Portland qu'il s'inquiéterait vraiment de ce qu'il pourrait arriver, notamment parce qu'il y avait fort à parier que ça n'allait pas être une sinécure une fois sur place. Aucune envie de se crasher avec l'hélicoptère, non plus d'être capturé par les gens qui y vivaient. Vu l'état psychologique préoccupant de Logan, qui jusqu'ici s'était montré comme une force de la nature, inutile de tenter le diable.

Mais la voix de William dans son casque le sortit de ses pensées. Il porta un bref regard vers son voisin, alors qu'il le remercia pour ce qu'il avait fait le jour de l'attaque de New Eden sur Fort Ward. T'as pas à me remercier, tu m'as couvert aussi, lui rétorqua l'homme fermement. Il ne s'agissait pas de se montrer humble pour l'occasion : T'es un bon élément, intelligent en plus de ça, c'est plus que c'que je peux demander de mes hommes. Venant de lui, c'était évidemment un compliment. On est tous contents d'être en vie, et surtout ravis de voir que si ça n'avait pas été qu'une question de chance, ça avait pas mal jouer pour tout le monde.

Concentrés sur le vol, les deux échangèrent encore quelques mots durant le trajet. Levi voulait surtout faire en sorte de ne pas déconcentrer le pilote durant le vol. Même si jusqu'à Portland, il y avait peu de risques de quoi que ce soit, l'homme savait qu'il s'agissait surtout d'une mise en conditions nécessaires pour affronter ce qu'ils rencontreraient sur place. Et au bout du temps donné par William, ils virent apparaitre les restes de la vie. Le temps d'aviser sur la carte précisément la localisation, il y eut comme une chape de plombs sur leurs épaules. La zone était risquée, il allait sans dire...

Et ils ne pouvaient pas passer inaperçu avec le bruit de l'hélicoptère. En jetant un coup d'oeil en contre bas, Levi put déjà voir les masses de rôdeurs bouger au sein des rues de la mégalopole. Rien d'engageant. A quel point descendre pour toi est possible ? Demanda-t-il pour la confirmation à son voisin, dégainant déjà l'appareil photo.

Lance un dé 10 sur ta perception. Vu la hauteur, un malus de -2 appliqué. Si tu choisis de faire descendre l'appareil, le malus disparait mais nous prendrons des risques.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Ven 19 Nov 2021 - 13:52
L’homme n’était pas très loquace, au final – assez différent du pilote qui était habitué à lancer et à entretenir la conversation, en tant normal. Mais la situation n’y était pas propice. Il n’était pas un pilote de divertissement, si l’on pouvait dire cela, qui survolait les sites touristiques pour les faire découvrir à ses clients. Il n’était pas non plus en charge de transporter des volontaires pour des ONG d’un endroit à l’autre dans des pays en crise. Même si, tant qu’ils n’étaient pas aux abords de Portland, tout devrait bien se passer. Mais on était jamais trop prudent. Aussi se concentra-t-il sur son vol, ne prenant la parole que pour remercier Levi. Il était un peu plus sceptique concernant le fait de l’avoir couvert : ils s’y étaient essayés, du moins. Les souvenirs qu’il en avait été flous, son trauma crânien dû à la chute n’ayant pas aidé, et il ne se souvenait pas vraiment si leurs ennemis avaient été touchés par Kassandra. Mais il avait au moins détourné une partie des tirs des autres, à défaut d’avoir fait autre chose. Hochant la tête, il tourna brièvement la tête vers l’homme. « Merci. » Il ne comptait pas faire dans la fausse modestie : il se savait doué, quoi qu’il en soit. Malgré l’issue de cette attaque – il ne s’était pas réjoui de la perte de l’hélicoptère, mais il avait fait de son mieux.

Ils conservèrent le silence durant le reste du trajet, observant les alentours – si un groupe aussi gros était à Portland, et menaçant à ce point-là, quelle était la probabilité que de plus petits groupes se dissimulent à proximité ? Elle était maigre. Même si, à leur hauteur, ils ne pourraient pas voir grand-chose. Ils ne rencontrèrent en tout cas aucun problème pendant le vol, mais le Québécois se tendit imperceptiblement, à l’approche de leur cible. Il volait pour le moment bien au-dessus des immeubles, mais il descendit légèrement à leur approche de la ville – ils ne venaient pas là pour se tourner les pouces en survolant à très grande distance la ville. Un rictus déforma son visage, à l’idée qu’auparavant, ils étaient tenus de respecter une distance définie légalement. Maintenant ? Leur seule crainte était d’être attaqués voire abattus. William n’avait de toute façon aucun espoir de ne pas se faire repérer : ils étaient trop bruyants. « Jusqu’à la hauteur maximale des immeubles. En dessous… C’est prendre le risque de ne pas remonter, ou d’être bloqué par un autre immeuble en cas de retraite précipitée. » En cas d’attaque, somme toute – il n’avait pas besoin de le préciser. Il se rapprochait donc de plus en plus de la ville, de plus en plus bas. Et, s’efforçant de stationner, il désigna de la fumée qui s’échappait de bâtiments, à leur gauche. Arquant les sourcils, il se tourna légèrement vers son coéquipier. « On se rapproche ? C’est une sacrée usine, s’ils ont les moyens de la faire fonctionner… » Alors ils devraient clairement se méfier -plus encore qu’ils ne le faisaient actuellement.

Spoiler:

WE ARE SOLDIERS
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Ven 19 Nov 2021 - 20:55
Hauteur maximale des immeubles. C'était évident, mais Levi préférait avoir la confirmation. De toute façon, les explications de William étaient parfaites et outre ça, il lui faisait confiance pour connaitre son métier. Hors de question de venir lui apprendre comment faire ce qu'il savait déjà faire, Levi n'avait pas un si gros égo qu'il avait besoin de s'imposer dans des domaines où il n'avait aucune expertise concrète. Est-ce que ça serait intéressant pour lui de savoir piloter ? Peut-être. Est-ce qu'il allait s'y mettre ? Probablement pas.

Je te suis là-dessus, je passe derrière, ajouta-t-il en délaissant un bref instant son coéquipier. Tâchant de profiter du peu d'espace offert pour se glisser à l'arrière, Levi se sécurisa avant toute chose. Au cas où une fuite précipitée puisse les mettre en danger surtout, ça n'était pas une bonne idée de ne pas porter son harnais. Cela étant, l'israélien avisa en contre bas et aux indications de William, scruta en direction des colonnes de fumées visibles. Je vois ça, fit-il alors, perplexe. Pas à cause de ce développement...

Les Oblivions avaient raisonnablement des moyens, c'était ce qu'ils avaient compris du discours de Logan. Deux milles personnes au bas mot, des armes, une mentalité définie pour être prêt à tout et surtout à tuer, s'il y avait encore quelque chose d'humain chez eux, il fallait chercher longtemps. Serrant les mâchoires, l'homme fixa en contre bas alors que William survolait ce qui ressemblait à une barricade. Ils nous ont repérer, il y a du mouvement du côté de leurs... tours de guets, je pense, c'était en tout cas ce qu'il identifiait de son côté, même si ça n'était pas aussi clairement défini qu'à Fort Ward.

Là, juste derrière étaient collés d'autres structures. Des bâtiments ? Pas sûr, tout ça donnait un aspect bidonville à dire vrai. Les structures sont hautes, décrivit-il avant de photographier d'en haut, et de soupirer. Pas d'armes capables de te clouer sur place, mais sois prudent, repéra-t-il comme il put.

Spoiler:

Inachevés
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Sam 20 Nov 2021 - 0:46
S’il hocha la tête, signe que William avait entendu Levi, il ne jeta pas un œil en arrière, ne dévia pas de sa trajectoire, se contentant de stabiliser suffisamment l’hélicoptère pour que l’Israélien puisse se glisse à l’arrière sans le moindre problème. Sa sécurité importait autant que celle du pilote à ses yeux, pour différentes – et nombreuses – raisons. Une fois assuré que son coéquipier était bien rassis et attaché surtout, William avança davantage, s’approchant des sources de fumée et des divers bâtiments qu’il pouvait plus ou moins distinguer. C’était d’ailleurs la seule chose qu’il parvenait à voir. S’il put identifier leurs sortes de tour de guet, uniquement parce que Levi avait attiré son attention dessus, il était bien trop concentré sur les potentiels obstacles et, surtout, sur les potentielles attaques dirigées contre eux pour faire attention à quoi que ce soit. « Reçu. Je remonte aussitôt au moindre signe d’attaque contre nous. »

S’il grimaçait, de contrariété, il continuait malgré tout à s’avancer, reprenant de la hauteur, quoi que très peu. S’ils étaient attaqués, ils ne pourraient esquiver les tirs que grâce à sa réactivité. Et autant dire que, malgré son expertise, c’était un pari risqué. Expirant lentement, il dévia légèrement, sans s’éloigner des bâtiments, mais pour se tenir à plus de distance de leurs sortes de tour de guet. Même s’il y en avait forcément qu’il n’avait pas encore repérées. « Tu distingues quoi que ce soit de précis ? » Hésitant un bref moment, il reprit la parole. « Je vais contourner par la gauche – on pourra peut-être estimer le nombre de tours de guets qu’ils possèdent, et – éventuellement, même si j’aimerai éviter que ce soit parce qu’ils nous tirent dessus – les armes qu’ils possèdent. » Le Québécois ne croirait pas qu’ils n’en aient pas. « Logan savait-il quoi que ce soit là-dessus ? » Il avait peut-être loupé l’information.

« Prépare-toi à t’accrocher, si nécessaire. » Des mouvements brusques pouvaient être problématiques, autant se maintenir au maximum. Le danger n’était pas directement sur eux actuellement, mais cela pouvait changer d’un moment à un autre. William rit nerveusement, en priant pour que Levi n’ait pas le mal des transports. Ce ne serait pas le premier que le pilote verrait en souffrir, mais il espérait autant que ce ne soit pas le cas. « Tu n’es pas malade en hélicoptère, j’espère ? Ça pourrait secouer. »

Spoiler:

WE ARE SOLDIERS
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Sam 20 Nov 2021 - 13:25
Pas de grosses armes, pas de quoi te clouer au sol mais sur un tir bien ajuster, ils pourraient nous faire mal, analysa Levi grossièrement en scrutant le sol, les tours de guet en particulier. Il ne voyait pas de canon anti-aérien notamment, en tout cas pas déjà équipés, ce qui augurait qu'ils n'en avaient pas déjà prêt à l'emploi. Face à New Eden, c'était probablement un problème, mais ces gens semblaient ne pas avoir grand chose à faire du fait de les avoir sur ce terrain. Ils étaient armés autrement, muni d'une volonté de fer de ce qu'il avait compris des échanges sporadiques avec Logan, durant ses brefs moments de conscience. Un soupir échappa à Levi.

Non, il s'est échappé quand il a commencé à obtenir leur confiance, il a apparemment surtout fréquenté une arène et une cellule, répondit-il à William à ce sujet. C'était contrariant évidemment, mais il comprenait parfaitement le pourquoi Logan avait finalement agi de cette manière. Impossible de survivre humainement et mentalement dans un environnement aussi hostile que celui-ci. Le SEAL avait choisi de sauver sa peau et sa tête, il ne pouvait pas le lui reprocher. Il a ramené avec lui l'équipement qu'on lui a confié, c'est plus que correct pour des survivants, mais c'est pas du gros équipement comme New Eden peut avoir pour ses soldats d'élite, précisa-t-il dans la foulée.

Si Levi n'était pas un grand photographe, il en profita néanmoins pour bombarder comme il le pouvait. Des précisions sur la disposition du lieu, la forme, les armes, les défenses. Pour l'instant, il en était à mitrailler comme il le pouvait, pour avoir une chance de glaner des informations plus importantes une fois de retour au QG. Il entendit le ricochet d'une balle sur l'hélicoptère, et s'ils se doutaient tous les deux qu'ils étaient évidemment vu, Levi n'avait pas envie d'une réplique. Il ajusta l'appareil photo autour de son cou et prit son fusil de précision cette fois. Oeil dans la lunette, il répliqua d'une balle bien placée au pied du tireur. On allait voir qui allait s'en manger une la prochaine fois.

Le camp est immense, fit-il à William en portant un regard sur lui. Oriente toi vers le centre du campement, les tours sont armées, nous sommes trop exposés, ajouta-t-il.

Spoiler:

Inachevés
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   
- Lionhearted -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant